Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je viens de rencontrer mon potentiel futur mari...
t
30 mars 2010 15:06
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

18 ans...18 ans...18 ans...Oups

A 18 ans j'estime qu'on devrait avoir autre chose en tête que le mariage...comme par exemple les études.

Si sa aurais été une fille qui parle de petite copain comme on à l'habitude de voir ici, tu lui aurais dit la même chose ??

Ben oui à 18 ans on doit penser aux études et non pas à se marier et/ou flirter !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
1
30 mars 2010 15:10
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

18 ans...18 ans...18 ans...Oups

A 18 ans j'estime qu'on devrait avoir autre chose en tête que le mariage...comme par exemple les études.

Si sa aurais été une fille qui parle de petite copain comme on à l'habitude de voir ici, tu lui aurais dit la même chose ??

Ben oui à 18 ans on doit penser aux études et non pas à se marier et/ou flirter !

Oui, mais il y a des gens qui savent faire les deux en même temps et qui préferent se marier pour éviter de tomber dans le pêché
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
t
30 mars 2010 15:16
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

18 ans...18 ans...18 ans...Oups

A 18 ans j'estime qu'on devrait avoir autre chose en tête que le mariage...comme par exemple les études.

Si sa aurais été une fille qui parle de petite copain comme on à l'habitude de voir ici, tu lui aurais dit la même chose ??

Ben oui à 18 ans on doit penser aux études et non pas à se marier et/ou flirter !

Oui, mais il y a des gens qui savent faire les deux en même temps et qui préferent se marier pour éviter de tomber dans le pêché

Tant mieux pour celles qui réussissent et se complaisent dans cette case, pour d'autres ça n'est malheureusement pas le cas, on les entend se plaindre de ne pas avoir fais telle ou telle chose.

Pour certaine, se marier à 18 ans c'est avoir l'utopie d'une vie meilleure et sans parents...hors ça n'est pas du tout le cas.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
e
30 mars 2010 16:53
ptdr LeVraiPersonne t'es sérieux là? T’en connais un bout sur les interrogatoires en tout cas Cool


Le pauvre "potentiel futur mari si-papa-change-pas-d'avis", lui aussi (pêtre) n'a que 20 ans faut pas le faire fuir non plus


Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam MissK,

Voila les questions qu'il faut lui poser:
[islam.myforumlive.com]

Essayes de lui mettre la pression pour qu'il ait pas le temps d'inventer. Par exemple si tu lui demandes: "sur un plan spirituel, que penses tu pouvoir apporter?", si il te dit du vent du genre "on va progresser ensemble" tu lui répond direkt: "donc tu ne penses rien pouvoir apporter du tout?? As tu des connaissances de base en islam?" Il va etre forcé de répondre oui, et alors tu lui dis: "ok peux tu me réciter les dix premiers versets de telle sourate?"

Tu choisis une sourate du milieu, parce que les gens en général ils commencent à apprendre soit par le début soit par la fin, et en général le milieu ils connaissent moins. Donc tu as plus de chances de le coincer si tu choisis une sourate du milieu. Et tu sors un Coran pour etre sur de le coincer à la moindre erreur.

Du coup il va se dégonfler et dire: heu non finalement je sais pas.

Tu attaques alors la question suivante: "Que fais tu de ton temps libre? participes tu à des associations musulmanes dans ta région?". Du coup il pourra pas dire la vérité ("dans mon temps libre, je glande avec des potes et je regarde des séries débiles"winking smiley. Il aura du mal à inventer une participation à des associations musulmanes. Donc il va tres vite etre coincé, et à la moindre hésitation tu lui remets la pression.

Etc, il y a cent questions donc ca te laisse de quoi faire.
a
30 mars 2010 18:12
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam MissK,

Voila les questions qu'il faut lui poser:
[islam.myforumlive.com]

Essayes de lui mettre la pression pour qu'il ait pas le temps d'inventer. Par exemple si tu lui demandes: "sur un plan spirituel, que penses tu pouvoir apporter?", si il te dit du vent du genre "on va progresser ensemble" tu lui répond direkt: "donc tu ne penses rien pouvoir apporter du tout?? As tu des connaissances de base en islam?" Il va etre forcé de répondre oui, et alors tu lui dis: "ok peux tu me réciter les dix premiers versets de telle sourate?"

Tu choisis une sourate du milieu, parce que les gens en général ils commencent à apprendre soit par le début soit par la fin, et en général le milieu ils connaissent moins. Donc tu as plus de chances de le coincer si tu choisis une sourate du milieu. Et tu sors un Coran pour etre sur de le coincer à la moindre erreur.

Du coup il va se dégonfler et dire: heu non finalement je sais pas.

Tu attaques alors la question suivante: "Que fais tu de ton temps libre? participes tu à des associations musulmanes dans ta région?". Du coup il pourra pas dire la vérité ("dans mon temps libre, je glande avec des potes et je regarde des séries débiles"winking smiley. Il aura du mal à inventer une participation à des associations musulmanes. Donc il va tres vite etre coincé, et à la moindre hésitation tu lui remets la pression.

Etc, il y a cent questions donc ca te laisse de quoi faire.





....Mon "potentiel" râteau.
M
30 mars 2010 20:09
D'ailleurs, à propos de le coincer sur une sourate du milieu...ça risque de ne pas marcher.
En fait, il fait apprendre les règles de lecture du coran aux enfants à la mosquée de notre ville (et bénévolement et il vient de décrocher un emploi (ingénieur informatique).) D'ailleurs, il a 22 ans.
N
30 mars 2010 20:25
Citation
Miss K a écrit:
OK, c'est gentil de me donner "ces conseils" (encore plus gentil de me qualifier d'immature...) mais comment entrer dans le sujet ? Comment mieux le connaître ? Quelles questions à poser ? D'ailleurs ce n'est pas mon premier, comment dire ? prétendants...

salaam,

essayez de voir s'il a des qualites morales.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook