Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je viens de rencontrer mon potentiel futur mari...
M
30 mars 2010 09:09
Comment faire pour expliquer ça à mon père ? Je suis pas sûre d'y arriver... sad smiley
w
30 mars 2010 11:03
Salam

C'est sur que si ton père était à coté de toi, je comprends parfaitement ta gêne et le fait de n'avoir pas pû parler.
Connais tu quand même ce jeune homme (de réputation par exemple?), ta plait-il physiquement?

Dommage que vous n'ayez pas réussi a vous échanger vos adresses MSN, ca vous aurait permis de discuter en toute "liberté" sans qu'il y ait de mal.

Ne t'est-il pas possible d'avoir son email ou son num de tel?

Que t'a dit ton père à l'issu de cette rencontre? Va t-il revenir ou dois tu donner une "réponse" de suite?

Tout dépend si d'autre rencontres sont prévues ou non, mais je comprends tout a fait ta gêne car il y a avait ton papa à côté! D'ailleurs je te dis chapeau car moi je n'aurai pas oser !

Car sincèrement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de dire à ton père que tu souhaites le voir seul en tête à tête... ca ne se fait pas confused smiley
J'espère que ton prétendant te recontactera et que vous pourrez trouver un mode d'échange.

salam
M
30 mars 2010 11:43
Je connais ce jeune homme de réputation (très bonne) et physiquement, il est pas mal (plus beau gosse qu'autre chose ! mais dans le genre mimi !). Je pense qu'il a donné son adresse mail à mon père mais je ne suis pas sûre... et mon père ne m'a rien dit...
D'ailleurs mon père l'aime énormément, mais il est contre le tête-à-tête (mon père).
Et puis, je pense qu'il a dit à mon père qu'il reviendra (si j'ai bien entendu).
M
30 mars 2010 11:46
D'ailleurs, il ne me connaissait pas de vue, juste de réputation. Alors je ne sais pas si je lui ai plu ou pas...
e
30 mars 2010 12:02
Sérieusement 18 ans c'est TROP jeune pour se marier,

Ça dépend de la maturité de chacun? pêtre, mais faut d'abord savoir ce que l'on cherche et généralement à 18 ans on se cherche soi-même, de la à savoir quel homme nous correspond le mieux, c'est pas évident

De plus, Miss K, tu ne sors pas à priori (cours par correspondance), si à ton âge tu ne fréquente pas les bons et les moins bons, tu risque d'être "perdue" loin de tes parents à moins qu'une fois mariée tu reste enfermée à la maison

C’est des suppositions tout ça, toi t'en pense quoi? T’es prête à te marier?
M
30 mars 2010 12:11
Pour répondre à la question de elle70, je suis prête pour le mariage. En fait ce qui m'énerve c'est que les garçons me fuient pour ma réputation (je suis voilée et mon père et super connu par les jeunes de ma ville...). Donc je me suis tournée vers les adultes (hommes et femmes) pour discuter et échanger mes idées... vous voyez ce que je veux dire?
e
30 mars 2010 12:27
Si t'es prête alors je te souhaite Que du Bonheur Angel
1
30 mars 2010 13:15
Salam alaykom Miss K,

Je trouve que 18 ans est un bon âge pour se marier, sa t'évitera les pêchés qui sont devenus à la mode aujourd'hui, comme la fronication et autre...

Tu as l'air d'être quelqu'un de mature pour ton âge machallah. Je trouve que c'est pas l'âge qui fait la maturité de la personne. (il y a des femmes de 22 ans voir 30 ans immatures qui n'arrivent pas assumer un mariage).

Pour ce qui est de l'apprendre à le connaitre, en islam il est permis de voir sans futur mari et de discuter avec lui, mais avec la présence d'un maharam.

Sa ne veut pas dire qu'il doit rester entre vous non plus LOL. Dis à ta mére d'en parler à ton pére, qu'elle lui explique que tu n'arrives pas à lui parler par pudeur devant ton pére, pour qu'il vous laisses dans le salon un peu discuter et apprendre à vous connaitre.

Et pire fait la priére de consultation...kheir inchallah smiling smiley
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
A
30 mars 2010 13:53
comment peut tu le considérer comme ton futur mari alors que tu le connais même pas, c rapide dis donc.
M
30 mars 2010 14:29
J'ai dis: "potentiel" futur mari...
&
&&
30 mars 2010 14:34
Citation
moililou a écrit:
merci venant de ta part ca me fait hyper plaisir grinning smiley

Soit dis en passant on attend toujours ton "super conseil" .... smoking smiley

Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
moililou a écrit:
Citation
Miss K a écrit:
Salam. Voilà je suis une fille de 18 ans (ultra timide confused smiley) et vendredi soir je viens de rencontrer mon potentiel futur mari. C'était super catastrophique (j'étais rouge comme une pivoine ! ) et je n'ai même pas prononcer un mot : c'était juste le salam du début et le salam de la fin ! Franchement, qu'aurais-je du faire ? et que dois-je faire ?

Salam

Commence par grandir... SOS
Et oh, c'est ton "potentiel futur mari", discutes avec lui pour savoir comment il pense et comment il voit votre vie de couple! Le mariage n'est pas à prendre à la légère, si tu signes et qu'après seulement tu découvres qu'il n'est pas comme tu pensais... ca va être la galère!

Mets ta timidité de coté et apprends à le connaitre!
Et surtout ne fais pas ta nunuche... c'est riducule Oups

Perso,je ne voudrais vraiment pas faire le désagréable.....Mais au vue de ton intervention,elle m'a l'air bien plus mature que toi
......


Tout à fait d'accord avec Tamassint!
L
30 mars 2010 14:35
Salam MissK,

Voila les questions qu'il faut lui poser:
[islam.myforumlive.com]

Essayes de lui mettre la pression pour qu'il ait pas le temps d'inventer. Par exemple si tu lui demandes: "sur un plan spirituel, que penses tu pouvoir apporter?", si il te dit du vent du genre "on va progresser ensemble" tu lui répond direkt: "donc tu ne penses rien pouvoir apporter du tout?? As tu des connaissances de base en islam?" Il va etre forcé de répondre oui, et alors tu lui dis: "ok peux tu me réciter les dix premiers versets de telle sourate?"

Tu choisis une sourate du milieu, parce que les gens en général ils commencent à apprendre soit par le début soit par la fin, et en général le milieu ils connaissent moins. Donc tu as plus de chances de le coincer si tu choisis une sourate du milieu. Et tu sors un Coran pour etre sur de le coincer à la moindre erreur.

Du coup il va se dégonfler et dire: heu non finalement je sais pas.

Tu attaques alors la question suivante: "Que fais tu de ton temps libre? participes tu à des associations musulmanes dans ta région?". Du coup il pourra pas dire la vérité ("dans mon temps libre, je glande avec des potes et je regarde des séries débiles"winking smiley. Il aura du mal à inventer une participation à des associations musulmanes. Donc il va tres vite etre coincé, et à la moindre hésitation tu lui remets la pression.

Etc, il y a cent questions donc ca te laisse de quoi faire.
f
30 mars 2010 14:47
Citation
Miss K a écrit:
Je connais ce jeune homme de réputation (très bonne) et physiquement, il est pas mal (plus beau gosse qu'autre chose ! mais dans le genre mimi !). Je pense qu'il a donné son adresse mail à mon père mais je ne suis pas sûre... et mon père ne m'a rien dit...
D'ailleurs mon père l'aime énormément, mais il est contre le tête-à-tête (mon père).
Et puis, je pense qu'il a dit à mon père qu'il reviendra (si j'ai bien entendu).

coucou miss
ecoute la tu as trouvé qqun de bien a ta plase je le lacherai pas d'un pouce et le laisserai a aucune autre concurrentetongue sticking out smiley
mm si tu fais la nunuche c pas grave ca fait bien!! si c ta personnalité en plus raison de plus ma chère!!
quand il revient sois au ptit soin, sers leur atay , a manger, tt ce qu'il veulent!!
ca veux rien dire de sortir ac un mec des annees ou juste un mois!! si il respecte ton pere c un mec a pas lacher !! priere, bonne reputation, beau gosse olala !!c le jackpot smiling smiley et puis tu auras tt ton temps pr le connaitre apres!!
m
30 mars 2010 14:54
Citation
lalatifaa596 a écrit:
Citation
moililou a écrit:
merci venant de ta part ca me fait hyper plaisir grinning smiley

Soit dis en passant on attend toujours ton "super conseil" .... smoking smiley

Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
moililou a écrit:
Citation
Miss K a écrit:
Salam. Voilà je suis une fille de 18 ans (ultra timide confused smiley) et vendredi soir je viens de rencontrer mon potentiel futur mari. C'était super catastrophique (j'étais rouge comme une pivoine ! ) et je n'ai même pas prononcer un mot : c'était juste le salam du début et le salam de la fin ! Franchement, qu'aurais-je du faire ? et que dois-je faire ?

Salam

Commence par grandir... SOS
Et oh, c'est ton "potentiel futur mari", discutes avec lui pour savoir comment il pense et comment il voit votre vie de couple! Le mariage n'est pas à prendre à la légère, si tu signes et qu'après seulement tu découvres qu'il n'est pas comme tu pensais... ca va être la galère!

Mets ta timidité de coté et apprends à le connaitre!
Et surtout ne fais pas ta nunuche... c'est riducule Oups

Perso,je ne voudrais vraiment pas faire le désagréable.....Mais au vue de ton intervention,elle m'a l'air bien plus mature que toi
......


Tout à fait d'accord avec Tamassint!

smoking smiley
t
30 mars 2010 14:58
Salam,

18 ans...18 ans...18 ans...Oups

A 18 ans j'estime qu'on devrait avoir autre chose en tête que le mariage...comme par exemple les études.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
G
30 mars 2010 15:01
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

18 ans...18 ans...18 ans...Oups

A 18 ans j'estime qu'on devrait avoir autre chose en tête que le mariage...comme par exemple les études.

On peut très bien concilier les études( et même un emploi )avec le mariage.
Si elle se sent prête... où est le problème?Heu
L
30 mars 2010 15:02
Citation
zanzibard a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

18 ans...18 ans...18 ans...Oups

A 18 ans j'estime qu'on devrait avoir autre chose en tête que le mariage...comme par exemple les études.

On peut très bien concilier les études( et même un emploi )avec le mariage.
Si elle se sent prête... où est le problème?Heu

Et puis c'est mieux d'etre a deux pour affronter les difficultés de la vie.
t
30 mars 2010 15:03
Citation
zanzibard a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

18 ans...18 ans...18 ans...Oups

A 18 ans j'estime qu'on devrait avoir autre chose en tête que le mariage...comme par exemple les études.

On peut très bien concilier les études( et même un emploi )avec le mariage.
Si elle se sent prête... où est le problème?Heu

Le problème c'est qu'à 18 ans qu'on le veuille ou pas on n'a pas assez de recul pour affronter certaines choses de la vie.

M'enfin ça reste mon point de vue winking smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
1
30 mars 2010 15:06
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

18 ans...18 ans...18 ans...Oups

A 18 ans j'estime qu'on devrait avoir autre chose en tête que le mariage...comme par exemple les études.

Si sa aurais été une fille qui parle de petite copain comme on à l'habitude de voir ici, tu lui aurais dit la même chose ??
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
G
30 mars 2010 15:06
Exacte, chacun a son opinion...Zen
Faisons l'amour pas la guerre!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook