Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les victimes des tremeblements de terre
c
18 décembre 2009 18:35
si c'est dieu qui s'amuse à ce genre de rappels, il pas tres sympa parce que ce sont toujours les memes qui crevent. lors du terrible seisme de boumerdés, il y a avait des barbus pour dire que c'etait la main de dieu qui punissait le peuple pour s'etre éloigné de la religion.
à la meme periode, le japon a subit un tremblement de terre de la meme magnitude. 0 morts. jusque quelques blessés. boumerdés, c'est prés de 1500 morts.
au lieu d'aller prier, peut etre vaut il mieux reprendre le pouvoir aux elites corrompues, pendre les entrepreneurs qui ne respectaient pas les normes de constructions et rebatir des logements aux normes anti sismiques.
z
18 décembre 2009 23:34
Citation
coldman a écrit:
si c'est dieu qui s'amuse à ce genre de rappels, il pas tres sympa parce que ce sont toujours les memes qui crevent. lors du terrible seisme de boumerdés, il y a avait des barbus pour dire que c'etait la main de dieu qui punissait le peuple pour s'etre éloigné de la religion.
à la meme periode, le japon a subit un tremblement de terre de la meme magnitude. 0 morts. jusque quelques blessés. boumerdés, c'est prés de 1500 morts.
au lieu d'aller prier, peut etre vaut il mieux reprendre le pouvoir aux elites corrompues, pendre les entrepreneurs qui ne respectaient pas les normes de constructions et rebatir des logements aux normes anti sismiques.

Salam,

Si ton heure est arrivée ta maison aura beau être construite sous toute les normes anti sismique que tu veux ,tu quittera ce bas monde quand même. Je t'accorde que les normes de construction ne son pas a négliger pour autant.

Il n'y a qu'a regardé la fille miraculée du crach du vol de la compagnie yemenia tous les autres ont péri sauf elle ce n'était pas son jour.
z
18 décembre 2009 23:55
Salam,

Ne diaboliser personne car personne ne sait comment il va mourir seul Allah SWT le sait.

Mes parents étaient présent lors du tremblement de terre d'Agadir ils y ont perdu enfants, parents , amis, voisins ... la chose qu'ils disent aujourd'hui c'est ina lilah wa ina ileh rajihoune l'Allah y rahme jamih el muslimine.

Oublié pas une chose toute personnes pieuse qui meurt sous les décombres comme ici lors d'un tremblement de terre est considéré martyr et ils ont une place honorable au paradis.

Oui les tremblements de terre sert a faire des rappels mais le rappel est destiné à tout le monde pas uniquement pour les gens de Hoceima ou Agadir touché par le séisme.

Nous sommes tous concerné par les tremblements de terre qu'il touche un pays musulman ou pas.

Qu'Allah swt nous guide. Et ne parlez des gens morts ou absent qu'en bien ou sinon il vaut mieux se taire.
z
19 décembre 2009 00:08
Citation
printemps1 a écrit:
un article qui donne une idee sur Les séismes

--------------------------------------------------------------------------------

Les séismes ou tremblements de terre constituent un phénomène géologique qui de tout temps a terrorisé les populations qui vivent dans certaines zones du globe.



Lorsqu'un matériau rigide est soumis à des contraintes de cisaillement, il va d'abord se déformer de manière élastique, puis, lorsqu'il aura atteint sa limite d'élasticité, il va se rupturer, en dégageant de façon instantanée toute l'énergie qu'il a accumulé durant la déformation élastique. C'est ce qui se passe lorsque la lithosphère est soumise à des contraintes. Sous l'effet des contraintes causées le plus souvent par le mouvement des plaques tectoniques, la lithosphère accumule l'énergie. Lorsqu'en certains endroits, la limite d'élasticité est atteinte, il se produit une ou des ruptures qui se traduisent par des failles. L'énergie brusquement dégagée le long de ces failles causent des séismes (tremblements de terre). Si les contraintes se poursuivent dans cette même région, l'énergie va à nouveau s'accumuler et la rupture conséquente se fera dans les plans de faille déjà existants. A cause des forces de friction entre les deux parois d'une faille, les déplacements le long de cette faille ne se font pas de manière continue et uniforme, mais par coups successifs, dégageant à chaque fois un séisme. Dans une région donnée, des séismes se produiront à plusieurs reprises le long d'une même faille, puisque cette dernière constitue un plan de faiblesse dans la lithosphère. A noter que les séismes ne se produisent que dans du matériel rigide. Par conséquent, les séismes se produiront toujours dans la lithosphère, jamais dans l'asthénosphère qui est plastique.


je ne suis pas d accord que c est la colere du dieu , si c etait le cas , pourquoi pas commencer par Tel aviv ?pourquoi pas dieu n a pas envoye un tremblement de terre a l israel depuis le 1948?

les morts d Alhoceima , Agadir , Indonesia , Algeria sont des personnes comme nous allah yr7mhome


Salam,

Ce n'est pas à toi de juger par où Allah swt doit commencer lui seul sait et si ce n'est pas de la colère c'est quoi alors?

Cela dit, Allah le Transcendant, le Très Haut, le Sage sait parfaitement ce qu’Il décrète et les jugements qu’Il prend. Il est également sage et sait bien les lois qu’Il établit et les ordres qu’Il donne.

Tu dis les morts sont comme nous c'est à dire musulman c'est ça c'est tu que par exemple n'arrivera la fin du monde que quand toutes les personnes pieuses ou ayant un atome de foi en eux seront parti ? Regarde ce hadith.

D'après Abdoullah ibn 'Amr (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
"La fin du monde n'arrivera pas avant qu'Allah ne prenne les gens du bien et de la religion parmi les gens de la terre, et il ne restera sur la terre que les mauvais et ceux qui n'ont aucun bien en eux, ils ne connaîtront pas le bien et ils ne blâmeront pas les choses blâmables".
c
19 décembre 2009 01:05
tu peux passer ton temps à louer dieu, si tu vis au pied d'un volcan, au bord d'une cote sujette aux tsunamis ou si tu vis au bord de la faille de san andrea, tu joues avec le feu. si en plus tu vis dans un pays ou sevit la corruption ou les élites ne pensent qu'a se gaver, alors tu es un victime potentielle des soubressauts de la terre.
c'est comme les accidents de voiture. tu peux te dire que c'est le seigneur qui rapelle les tués. mais avec une bagnole aux dernières normes de securité, des routes dignes de ce nom, des services de secours rapides et en respectant les regles de conduite, tu divises par 3 ou 4 les nombre de "rappelés".
g
19 décembre 2009 01:30
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/12/09 01:44 par goodgirl.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
g
19 décembre 2009 01:39
à lire c'est très intéressant !!

Aujourd’hui, on distingue trois catégories de séismes en fonction de leur origine : tectonique, volcanique ou artificielle. Les séismes tectoniques sont les plus fréquents et les plus dangereux ; ce sont également les plus difficiles à prévoir.

La principale cause des tremblements de terre est liée à la tectonique des plaques, autrement dit aux contraintes engendrées par les mouvements d’une douzaine de plaques majeures et mineures qui constituent la croûte terrestre. La plupart des séismes tectoniques se produisent aux limites des plaques, dans les zones où une plaque glisse le long d’une autre — comme dans le cas de la faille de San Andreas en Californie, zone à risque la plus importante de l’Amérique du Nord — ou s’enfonce (glisse) sous une autre plaque (phénomène dit de subduction). Les séismes associés aux zones de subduction représentent presque la moitié des séismes destructeurs de la Terre et dissipent 75 p. 100 de l’énergie sismique de la planète. Ils sont concentrés le long de la « ceinture de feu », une bande d’environ 38 600 km de long, qui coïncide avec les marges de l’océan Pacifique. Ils appartiennent à la catégorie des séismes profonds, le point de rupture se situant à une profondeur comprise entre 300 et 645 km. L’un des cas les plus catastrophiques est celui qui s’est produit en 1964 en Alaska (séisme de magnitude 9,2 sur l’échelle de Richter).

En dehors de la ceinture de feu, les séismes tectoniques se produisent dans des contextes géologiques différents. Les dorsales médio-océaniques — lieux de l’expansion des fonds océaniques — sont le siège de nombreux séismes, d’intensité modérée, dont le foyer est relativement superficiel (moins de 100 km de profondeur). Ces tremblements de terre sont rarement ressentis par les hommes et ne représentent que 5 p. 100 environ de l’énergie sismique de la planète ; ils sont enregistrés quotidiennement par les instruments ultra sensibles du réseau mondial des observatoires sismologiques. Une autre zone fortement sismique s’étend à travers la Méditerranée, la mer Caspienne et l’Himalaya et se termine dans le golfe du Bengale. Cette région coïncide avec un domaine complexe de chaînes montagneuses, jeunes et élevées, résultant de la convergence de plaques issues de la Laurasie et du Gondwana (des continents qui existaient avant les continents actuels) ainsi que de grandes failles de décrochement qui font coulisser des panneaux les uns par rapport aux autres. Ces zones de friction dissipent environ 15 p. 100 de l’énergie sismique de la Terre. Les tremblements de terre qui en résultent, à des profondeurs superficielles ou intermédiaires (entre 100 et 300 km), ont souvent dévasté des régions du Portugal, de l’Algérie, du Maroc, de l’Italie, de la Grèce, de la Macédoine, de la Turquie, de l’Arménie sans oublier l’Afghanistan, l’Iran et l’Inde.

Il arrive que des secousses rares mais très destructrices se produisent dans des zones réputées tectoniquement calmes. Les principaux exemples de ces ébranlements intraplaques sont les trois séismes d’une force considérable qui ont frappé la région située autour de New Madrid (Missouri) en 1811 et en 1812. Assez puissants pour être ressentis à une distance de 1 600 km, ces chocs ont produit des déformations topographiques qui ont modifié le tracé du Mississippi. Les géologues pensent que les tremblements de terre de New Madrid révèlent un étirement de la croûte terrestre semblable à celui qui est à l’origine de la Rift Valley en Afrique.

Les séismes d’origine volcanique présentent surtout l’intérêt d’annoncer des éruptions volcaniques, comme ils l’ont fait pendant les semaines précédant l’éruption du mont Saint Helens (Washington) en mai 1980. Ces tremblements de terre se manifestent lorsque le magma s’accumule dans la chambre magmatique d’un volcan. Tandis que le sommet du volcan se soulève et que les flancs s’inclinent, des ruptures dans les roches comprimées sont révélées par une multitude de microséismes. Sur l’île d’Hawaii, des sismographes ont enregistré jusqu’à mille microséismes par jour avant une éruption.

Les hommes peuvent provoquer des séismes en raison de certaines activités telles que la constitution d’énormes réserves d’eau derrière des barrages, le pompage de fluides profonds, l’extraction minière ou les explosions souterraines de bombes atomiques. De faibles séismes se produisent de temps en temps lors de l’effondrement de galeries de mines abandonnées.

[fr.encarta.msn.com]…
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
19 décembre 2009 02:07
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
je suis d'accord avec ilham 20 ses la colére de dieu mais pas que pour les gens qui font almonker

je voulais dire que allhal mbakhache y3jeb les gens on trop changé il ya de plus en plus des musulman mai loin du vrai islam

et on voi de plus on plus de catastrophe naturelle je ne remet pas ca sur le dos de la nature mais je dis plutot que dieu nous fai des rappele

je ne peut pas jugé un etre humain comme moi et dir que cet un fassek ou 9awmou lout ou que ses un vrai musulman meme si il fait tous pour.Dieu seul a le droit et la possibilité de jugé
j'espere que j'ai été claire

smiling smiley

salam
quand j'ai donné l'exemple de 9awm lout, je voulais dire que même à cette époque y a vait des pieux dont Lout lui même et ses filles! et sa femme était une lésbienne!
et les anges qui sont venus avertir sidna Ibrahim de la naissance de son enfant de Sarah, étaient destinés pour punir la tribu de Lout et épargner les pieux!

Donc j'ai donné un exemple du coran et de l'histoire humaine que Allah pourra être en colère et provoquer un phénomène naturel comme vous dites.

Mr le posteur, quand j'ai intervenu sur un autre post d'actualités et tu t'es permis de copier coler, tu dois mettre le lien pour être juste et laisser les gens comprendre mon intervention dans son contexte! pas à copier ce qui t'arrange!

Une intervenante à parler de vengeance d'Allah! j'ai intervenu avec une phrase si je me rappelles bien :
un rappel de temps à autre ne fais pas de mal à personne avec une émoticone "grinning smiley".

Vas consulter un imam ou un savant et il te dira quand le Mounkar est connu dans un endroit, les pieux ont tjrs peur d'une colère d'Allah, pour rappeler aux gens sa présence et sa crainte.

en plus de ca, la prochaine fois si tu veux copier coller une intervention, previens l'intervenant pour qu'il se donne le droit de se défendre! Ne fais pas le juge, le procureur et tout le machin en l'absence de l'accusé qui pourra pas ni se défendre ni dire son mot!

la liberté d'expréssion certes mais apprends un peu les régles.

Moi j'ai donné des exemples que la nature pourra être la colère d'Allah, et je t'ai conseillé d'aller lire le coran, si tu n'as pas du temps pour ca et au lieu tu viens remontrer la colère des yabiladiens contre elham20 alors ce n'est pas mon problème!

Tu as laissé le post ou je t'ai répondu et au lieu de me répondre tu viens te refugier ici sur un autre forum! y a soubhane Allah.

Mr le posteur, montres aux gens que tu es espreré d'Allah que je perdre toute ma famille dans un tremblement de terre, montres leur tes insultes et tes injures!

ola tu viens te refugier sur mon dos pour diffuser ton venin!

j'ai consulté le post par curiosité.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
19 décembre 2009 02:11
Citation
thetiger a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam

Logiquement en tant que musulman tout est possible! à tout moment et à n'importe quel moment.whistling smiley

car Allah le créateur de ce monde est capable de tout!

on doit pas oublier non plus que la mort est imprévisible elle pourra nous guetter à tout moment. Angel

tremblement ou pas tremblement! tout est possible il faudra seulement que Allah le décide.

et je ne suis pas d'accord avec les ignorants qui disent : les séismes, les volcans, les inondations, tsunamis ..... sont la colère de la nature! Non c'est plutôt la colère de notre Allah!
Pour rappeler aux gens que Allah ne les laisse pas faire gratuitement, que Allah regarde tout, capable de tout!

salam


l ignorante c est toi de parler
des victimes de ces catastrophes naturelles comme ca
tu te souviens d lHoceima , crois tu ces gens n etaient pas des musulmans qui sont mort? il ya des disaines de personnes qui sont morts en priant dans une mosque, des enfants , des meres .............
tu te souviens du tremblement d agadir ? comment tu te permets de parler des victimes de cette facon la3jeb

et tu te coinsideres musulmane thumbs down
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
19 décembre 2009 02:13
Citation
elham20 a écrit:
Citation
thetiger a écrit:
j espere un jour tu perderas ta famille dans un tremblement de terre et je serai curieux de savoir ce que tu as a dire , ca peut arriver a toi et a ta famille n oublie pas winking smileyet a la place de pleurer je peux t imaginer dire : 9awmou Loute , ils meritent cette mort .
va dire tes conneries aux gens de Hoceima qui ont perdu leur familles et tu verras ce qu ils font de toi winking smiley
comment tu oses considerer les victimes de hoceima et agadir comme 9awmou lout , ca c est de l ignorance
tu as entendu du Fault line , c est claire tu n as jamais etudie la geopgraphie ou la geologie , pour votre information il ya des places comme la turkie, l indonesie , le nord du Maroc , le sud de l espagne , l egypt ,philipines ......etc classifier des zones du tremblement de terre , les places ou les continents se mettent .......
j aime pas perdre mon temps eduquer les ignorants qui se croient des saints et ne respectent meme pas les morts et les victimes des catastrophes

malheureusement il n ya pas de medicaments pour guerir l ignorance Heuthumbs down

salam
fais attention, tu as sur ta droite et ta gauche deux anges qui notent tout ce que tu dis et tu fais et la premiere chose qu'ils disent : Amine! la même chose pour toi même! Heu
donc tu as fait une invocation de perdre ta famille dans un tremblement de terre le jour d'un vendredi où les invocations sont exaucées!!!!!! Alors repent-toi.
autre chose :
la prophète dit : la yo2minou a7adoukoum 7tta you7ibba li akhihi ma you7ibbou li nafssihi.
Chacun de vous ne croira que quand il aimera à son frère musulman ce qu'il aime pour soi même.

Hasbi Allah wa ni3ma alwakil. (vas chercher la signification de cette phrase, je ne dis pas la signification literraire mais religieuse) avant de venir diffuser ton venin!

D'ailleurs un musulman doit tjrs entamer son discours par un Assalam = la paix!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
19 décembre 2009 02:15
salam
pour consulter l'integralité de post

http://www.yabiladi.com/forum/read-2-3520898.html
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
19 décembre 2009 02:29
salam
surement tu as lu mes interventions sur le post et aussi sur un autre que j'avais lancé juste après le tremblement de terre, j'ai du appeler ma famille à casa, Mohamadia et Marrakech!
et je suis heureuse de les savoir saints et saufs! et si tu as lu toutes mes interventions tu vas lire que qq parts je leur ai demandé en les taquinant : si jamais ils sont préparés pour la mort.

à agadir on a l'habitude, on vit avec cette éventualité, d'ailleurs tout musulman vit avec l'éventualité que la mort est imprévisible, ca peut arriver à cause d'un tremblement de terre, un accident, une maladie ou pendant le sommeil.

Saches une chose, que je n'ai pas peur de la mort, je l'ai vécu près et autour de moi! ma famille, mes amis et mes cas sociaux!

et quand tu acquis une certaine paix intérieure tu n'as pas peur de le mort mais ce que tu répondras à ton créateur!

Et pour te dire, si Allah a voulu que le tremblement de terre soit plus de 5.5 à casa personne ne pourra arreter Allah, mais hamdoullah c'est un rappel! la preuve, chaque fois (je l'ai mis sur un de mes posts) que la terre tremble pleins de gens prennent le droit chemin et font leur ablution sur le champ! Ill, la preuve qu'ils ont peur et cet évènement leur a rappelé que Allah existe.

Moi je le répète je suis contre ceux qui disent : la colère de la nature!
en partant du fait que la nature est la création de Allah, comme toute créature elle n'a pas le droit de se mettre en colère d'elle même et faire du tort à d'autres créatures d'Allah : êtres humains qui peuvent être innocents, des animaux, forêts, océans et autres, et aussi à cause de cette colère la création d'Allah : la terre sera changée! et aucune créature d'Allah n'a le droit de changer sa création!
tu vas me dire que j'ai tort?

salam

j'ai édité pour corriger des mots et pas le texte!
c'est la fatigue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/09 02:37 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
19 décembre 2009 10:32
Citation
elham20 a écrit:
salam
surement tu as lu mes interventions sur le post et aussi sur un autre que j'avais lancé juste après le tremblement de terre, j'ai du appeler ma famille à casa, Mohamadia et Marrakech!
et je suis heureuse de les savoir saints et saufs! et si tu as lu toutes mes interventions tu vas lire que qq parts je leur ai demandé en les taquinant : si jamais ils sont préparés pour la mort.

à agadir on a l'habitude, on vit avec cette éventualité, d'ailleurs tout musulman vit avec l'éventualité que la mort est imprévisible, ca peut arriver à cause d'un tremblement de terre, un accident, une maladie ou pendant le sommeil.

Saches une chose, que je n'ai pas peur de la mort, je l'ai vécu près et autour de moi! ma famille, mes amis et mes cas sociaux!

et quand tu acquis une certaine paix intérieure tu n'as pas peur de le mort mais ce que tu répondras à ton créateur!

Et pour te dire, si Allah a voulu que le tremblement de terre soit plus de 5.5 à casa personne ne pourra arreter Allah, mais hamdoullah c'est un rappel! la preuve, chaque fois (je l'ai mis sur un de mes posts) que la terre tremble pleins de gens prennent le droit chemin et font leur ablution sur le champ! Ill, la preuve qu'ils ont peur et cet évènement leur a rappelé que Allah existe.

Moi je le répète je suis contre ceux qui disent : la colère de la nature!
en partant du fait que la nature est la création de Allah, comme toute créature elle n'a pas le droit de se mettre en colère d'elle même et faire du tort à d'autres créatures d'Allah : êtres humains qui peuvent être innocents, des animaux, forêts, océans et autres, et aussi à cause de cette colère la création d'Allah : la terre sera changée! et aucune créature d'Allah n'a le droit de changer sa création!
tu vas me dire que j'ai tort?

salam

j'ai édité pour corriger des mots et pas le texte!
c'est la fatigue



tout a fait d'accord avec toi merci elham 20
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
D
19 décembre 2009 10:55
Citation
elham20 a écrit:
Moi je le répète je suis contre ceux qui disent : la colère de la nature!
en partant du fait que la nature est la création de Allah, comme toute créature elle n'a pas le droit de se mettre en colère d'elle même et faire du tort à d'autres créatures d'Allah : êtres humains qui peuvent être innocents, des animaux, forêts, océans et autres, et aussi à cause de cette colère la création d'Allah : la terre sera changée! et aucune créature d'Allah n'a le droit de changer sa création!
tu vas me dire que j'ai tort?

Salam Elham,

Je peux me tromper mais je n'ai lu personne dire que c'est la "colère" de la nature. Ceux qui disent ça reconnaissent implicitement que Dieu est derrière, vu que comme tu le dis la nature ne se met pas en colère.

Moi je dis simplement que ces manifestations sont naturelles. Elles ont toujours eu lieu et, dans le cas des tremblements de terres, ils ont même été à l'origine de nos continents et de nos montagnes. Un tsunami a déjà fait disparaître des terres comme le légendaire Atlantide.

La terre est en constante transformation, elle vit, respire, crache du feu et de ce fait apporte des modifications à sa surface. C'est son destin et nous ne sommes que fourmis à sa surface, sobhan Allah. Qu'Allah lui ait donné une durée de vie et que les choses doivent s'accélérer vers la fin me semble aller de soi car c'est le cas de toutes les créatures qui l'habitent mais ça ne prouve pas qu'Allah nous punit. C'est mon avis, Allah est juste et nous a avertis des signes, ouAllahou a3lem, Il est le seul à savoir.
A
19 décembre 2009 11:26
que ça soit une catastrophe naturelle , ou un match de foot ça me ferait toujours rire cette manie qu'ont certains illuminés de mettre dieu et l'islam à toutes les sauces .
T
19 décembre 2009 12:35
Citation
thetiger a écrit:
les tremblements de terre : est ce que c est un phenomene naturel ou c est un colere du dieu?

je lis souvent sur ce site des gens qui disent: les victimes de ce genre de catastrophe meritent cette mort a cause de leur Monkar !

que pensez vous ?


un petit exemple de la mentalite qui explique les tremblements de terre comme celui d Agadir et Hoceima : colere de dieu

Si tu parles du tremblement du terre d'Agadir! Vas demander pourquoi dans les quartiers anciens Talborjt et Founty ils n'ont pas essayer de creuser????????
demandes aux gens qui ont survécu qui était la situation d'Agadir à l'époque??
demandes aussi combien de femmes arabes et amazighs ont recueillis des maisons dans les quartiers chrétiens et juifs et dans les dordels??????????????????



Respectes les victimes de ces tremblements de terre......Laissez les en dehors de vos questions d'un autre age.
Nech zie Al hoceima..........
m
19 décembre 2009 12:57
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
thetiger a écrit:
les tremblements de terre : est ce que c est un phenomene naturel ou c est un colere du dieu?

je lis souvent sur ce site des gens qui disent: les victimes de ce genre de catastrophe meritent cette mort a cause de leur Monkar !

que pensez vous ?


un petit exemple de la mentalite qui explique les tremblements de terre comme celui d Agadir et Hoceima : colere de dieu

Si tu parles du tremblement du terre d'Agadir! Vas demander pourquoi dans les quartiers anciens Talborjt et Founty ils n'ont pas essayer de creuser????????
demandes aux gens qui ont survécu qui était la situation d'Agadir à l'époque??
demandes aussi combien de femmes arabes et amazighs ont recueillis des maisons dans les quartiers chrétiens et juifs et dans les dordels??????????????????



Respectes les victimes de ces tremblements de terre......Laissez les en dehors de vos questions d'un autre age.

tout a fait d'accord avec toi tamassint Welcome
19 décembre 2009 13:00
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Moi je le répète je suis contre ceux qui disent : la colère de la nature!
en partant du fait que la nature est la création de Allah, comme toute créature elle n'a pas le droit de se mettre en colère d'elle même et faire du tort à d'autres créatures d'Allah : êtres humains qui peuvent être innocents, des animaux, forêts, océans et autres, et aussi à cause de cette colère la création d'Allah : la terre sera changée! et aucune créature d'Allah n'a le droit de changer sa création!
tu vas me dire que j'ai tort?

Salam Elham,

Je peux me tromper mais je n'ai lu personne dire que c'est la "colère" de la nature. Ceux qui disent ça reconnaissent implicitement que Dieu est derrière, vu que comme tu le dis la nature ne se met pas en colère.

Moi je dis simplement que ces manifestations sont naturelles. Elles ont toujours eu lieu et, dans le cas des tremblements de terres, ils ont même été à l'origine de nos continents et de nos montagnes. Un tsunami a déjà fait disparaître des terres comme le légendaire Atlantide.

La terre est en constante transformation, elle vit, respire, crache du feu et de ce fait apporte des modifications à sa surface. C'est son destin et nous ne sommes que fourmis à sa surface, sobhan Allah. Qu'Allah lui ait donné une durée de vie et que les choses doivent s'accélérer vers la fin me semble aller de soi car c'est le cas de toutes les créatures qui l'habitent mais ça ne prouve pas qu'Allah nous punit. C'est mon avis, Allah est juste et nous a avertis des signes, ouAllahou a3lem, Il est le seul à savoir.

Salam Khti
moi quand j'ai intervenu, chose qui a mis le posteur hors de lui quand j'ai dit que je ne suis pas d'accord avec des ignorants (de l'islam, la religion) qui disent que ces phénomènes sont la colère de la nature, c'est comme même que des scientifiques les considèrent.

Mais plutt de dire ca je dirai la colère d'Allah, des signes comme tu as dit pour avertir les gens, pieux ou non!

peut être je n'ai pas pu mieux m'exprimer. mais l'idée est là.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
J
19 décembre 2009 18:13
Citation
printemps1 a écrit:
non Kaoutar84, faut pas melanger les choses

dieu le createur de la nature
et la nature fait son role , chacun a son role dans cette vie
comme il ya de la pluie , le soleil , les 4 saisons , il ya aussi les seismes
si une femme est morte dans un tremblement de terre pourquoi dire : elle etait une femme amazigh prostituee je trouve ca une vraie basesse d esprit
si un homme est mort pourquoi dire il etait non pieux, sans principes c est pour cela il est mort dans un tremblement de terre

la vie est comme ca il ya des belles et mauvaises choses .

Que diriez vous des survivants d'agadir?? je suis de Talborjt d'avant 1960

Et pour la petite histoire; = j'ai eu la chance et le plaisir de faire connaissance par hasard dans un salon international à Paris en 1980 avec la personne qui a alerté la base appelé à l'époque : BASE AEORONOTIQUE 200 de l'armée française à Nouasseur près de Casa. qui m'a expliqué ce qu'il a vu cette nuit au dessus d'agadir car c'est un pilote d'avion à l'époque qui n'a pas pu atterrir à Agadir, et grâce à lui entre autre que les secours sont arrivés très rapidement dans la ville d'agadir ( même de la France ) pour sauver ceux que allah veut bien garder encore en vie.

je suis d'accord avec Elham20, car mon père m'a tjs dit , c'est grâce à allah que nous sommes restés en vie ( allah irhmou) , et moi je rajoute pas grâce à la science.
19 décembre 2009 21:15
salam
wakwak!

printemps!
voilà l'erreur qu'on prend du discours ce qui nous arrange et on laisse ce qui peut nous contredire, ce qui a fait le posteur!

Moi j'ai dit que même pour le tremblement de terre, à Agadir dans les années 50 et avant le tremblement de terre survenue le 10ieme jour du ramadan, à qq minutes avant minuit, le 29 février 1960, à l'époque y avait du Mounkar!

ca veut pas dire que toutes les victimes sont des prostituées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est l'exemple de celui qui lit un verset qui parle de l'enfer ou un autre qui parle des injustes qui auront en enfer et explique que ca y est tout le monde ira en enfer.
ya soubhane Allah.

Si vous vivez à Agadir, vous allez ressentir cela! que chaque jour, les gens pieux implorent Allah pour ne pas payer pour le mounkar que les autres font!

Macha Allah! On dirait qu'on est dans un post des croyants et non croyants.

Allah existe, nous regarde, guette nos pas et gestes, et quand les créatures s'égarent faudra de temps à autre donner un exemple! En plus Allah nous a créé donc Allah est libre de faire ce qu'IL VEUT, d'ailleurs on dit Incha Allah Allah, si Allah le veut, pourquoi on l'applique pas même pour les séisme et on parle de la nature!?
Pour la nature, c'est Allah qui ordonne!

Essayer svp de lire, comprendre, assimiler la parole d'Allah = le coran, au lieu de venir dire n'importe quoi.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook