Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vicieuse et fausse repentie
Z
20 avril 2016 22:42
L'argument de la maghrébine qui va vers le malien à cause du méchant maghrébin qui médit sur elle ne tien pas.

Mon ex m'as raconté une fois qu'une copine à elle sortait avec des renois uniquement parce qu'il lui faisait des gateries, chose qu'elle n'avait pas avec des maghrébins.

Tu va me dire que c'est les maghrébins méchant qui l'ont poussé à ça aussi ?

Arrêtez votre flute whistling smiley elle tien pas une minute... Oups


Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Citation
a écrit:
et bien sache qu'il y a des tendances sociologiques dans notre communauté, la maghrebine ne pigeonne pas le malien, avec c'est tellement compliqué que c'est generalement un mariage d'amour, tout comme la plupart des couples mixtes, c'est le maghrebin naif qui est le "safe bet" sur lequel certaines filles se retournent lorsqu'on a fini de jouer, et ce n'est pas par repenti, c'était le plan dès le debut.

sachez les filles que je ne generalise pas toutes les maghrebines ici donc calmos
S
20 avril 2016 22:42
Oh, si tu ne généralise pas, autant y aller franchement, une fois qu'il a vieilli tout court que se soit avec la musulmane, la noire, l'arabe, l'occidentale, la non-musulmane et tout et sans se faire jeter ptdr

Citation
Gozen a écrit:
La réciproque s'applique aux hommes alors. Une fois que vous avez bien vieilli avec une non-musulmane et qu'elle vous jette comme une m**** apres X années de mariage... vous vous rabattez tels des vautours sur les jeunettes du bled.

Tout comme toi je ne généralise pas sur l'ensemble des maghrebins hein smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/16 22:43 par Gaucho ©.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
K
20 avril 2016 22:44
On a tous les deux raisons au final, comme j'tai dit ça dépend des personnes, de leurs capacités d'observation et de l'importance qu'elles accordent au passé.

T'façon un cadavre remonte toujours à la surface Salima... eye rolling smiley


Citation
salima 84 a écrit:
Tu as toujours tord.... mais bon yawning smiley

Je lâche pas l’affaire....
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
20 avril 2016 22:45
Tu parles de l'ensemble des mâles je présume ? eye rolling smiley

Quoiqu'il en soit j'aime pas ce type de raisonnement qui vise à ranger les maghrebines dans une case et les maghrebins dans une autre.
Citation
Gaucho © a écrit:
Oh, si tu ne généralise pas, autant y aller franchement, une fois qu'il a vieilli tout court que se soit avec la musulmane, la noire, l'arabe, l'occidentale, la non-musulmane et tout et sans se faire jeter ptdr
S
20 avril 2016 22:47
A croire qu'elles sont bipolaires : quand c'est une femme elles sont pleines de rahma, meskina c'est la faute de l'homme, tu mets en avant leurs erreurs ça sort "wech dakhlek?", c'est pas bien pourquoi tu médis, elle s'est repentie bla bla bla.

Mais quand c'est un homme qui a fauté alors là elles sortent le fouet, l'écarteur, les pierres et tutti quanti. Elles le traitent de tous les noms et lui souhaitent tout le malheur du monde.

2 poids 2 mesures.

Je n'arrive pas à comprendre si c'est de la misandrie ou bien du féminisme où ressort une sorte de réflexe d'auto protection de ce qu'elles sont ou contre les "on dit".

Dans tous les cas elles devraient se remettre en question. Et moi aussi par la même occasion.

Citation
LeZalgerien a écrit:
Non mais elle ce sont des femmes, médire sur les femmes est un grand pêché, pour les hommes c'est pas grave, ça ne compte pas... grinning smiley

Elle défendent juste les dossiers de leur copines, j'en suis sur qu'elle en connaissent pleins des femmes comme celle dont parle le posteur.

Leurs réactions est juste logique ptdr ptdr
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
s
20 avril 2016 22:49
Je suis d’accord... mais j'ai plus raison que toi quand même yawning smiley
Citation
Keef92 a écrit:
On a tous les deux raisons au final, comme j'tai dit ça dépend des personnes, de leurs capacités d'observation et de l'importance qu'elles accordent au passé.

T'façon un cadavre remonte toujours à la surface Salima... eye rolling smiley
S
20 avril 2016 22:49
Mais non, mais non, pas du tout !
Je parle uniquement du mal mâle arabe qui après des décennies de bons et loyaux services de la part de sa femme, court chercher une jeunette au bled une fois qu'il est à la retraite (après il y a l’embarra du choix pour la méthode : répudiation, divorce, seconde épouse, maîtresse).

Mais bon, je pense que tu as compris que j'étais ironique, les stéréotypes hein smoking smiley



Citation
Gozen a écrit:
Tu parles de l'ensemble des mâles je présume ? eye rolling smiley

Quoiqu'il en soit j'aime pas ce type de raisonnement qui vise à ranger les maghrebines dans une case et les maghrebins dans une autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/16 22:50 par Gaucho ©.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
Z
20 avril 2016 22:50
Comme je l'ai dit dans un autre post et l'Islam lui même le dit, la spécialité des femmes c'est de nier. De se terrer la tête pour ne jamais rien admettre.

Elle protègent leur copines c'est tout. La vérité on la connais smiling smiley


Citation
SpeCiMeN a écrit:
A croire qu'elles sont bipolaires : quand c'est une femme elles sont pleines de rahma, meskina c'est la faute de l'homme, tu mets en avant leurs erreurs ça sort "wech dakhlek?", c'est pas bien pourquoi tu médis, elle s'est repentie bla bla bla.

Mais quand c'est un homme qui a fauté alors là elles sortent le fouet, l'écarteur, les pierres et tutti quanti. Elles le traitent de tous les noms et lui souhaitent tout le malheur du monde.

2 poids 2 mesures.

Je n'arrive pas à comprendre si c'est de la misandrie ou bien du féminisme où ressort une sorte de réflexe d'auto protection de ce qu'elles sont ou contre les "on dit".

Dans tous les cas elles devraient se remettre en question. Et moi aussi par la même occasion.
S
20 avril 2016 22:55
Parler en mal de quelqu'un, exposer ses péchés = médisance.

Cette définition s'applique à tout le monde qu'on parle de son partenaire ou d'une pote sur un forum c'est kif kif bourricot. Si tu condamnes l'un tu dois condamner l'autre. Ou à défaut ne condamne personne.

Des preuves peut être qu'il n'en a pas mais ça c'est un autre débat.


Citation
unerosedesvents a écrit:
Alaikom salam

Ne pas oublier que dans "pb de couples" ce nn est pas de la médisance mais l'exposé de situations vécues, situations personnelles
Il faut être strict et honnête il a expose l'histoire d'une jeune fille colportée par une autre sans preuves ni rien pour l'exposer ici alors qu'il s'agit d'une tierce parole

Ceci est grave ce sont des hadiths et le noble Coran kareem qui l'explicite

Cela dit dans la perfection du dine il a 6heures pour se repentir et annuler cette action détestée par Allah, w ALLAHu a3lam

Les anges
"celui qui se trouve à gauche positionne la plume au-dessus (du feuillet) durant six heures lorsque le serviteur musulman tombe dans l'erreur, le péché.
S'il regrette et demande le pardon d'Allah (se repent), alors il (l'ange de gauche) relâche la plume, sinon il ecrit une mauvaise action".
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
20 avril 2016 22:56
Après quand t'es attentif c'est toujours les mêmes pseudo de femmes qui font ça (j'en vois toujours les dix mêmes), donc c'est une minorité, les autres femmes du site doivent elles aussi condamner ça et être dégoutté je pense.



Citation
LeZalgerien a écrit:
Comme je l'ai dit dans un autre post et l'Islam lui même le dit, la spécialité des femmes c'est de nier. De se terrer la tête pour ne jamais rien admettre.

Elle protègent leur copines c'est tout. La vérité on la connais smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/16 22:57 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
20 avril 2016 22:57
SpeCiMeN


Citation
a écrit:
Donc svp sarazinement votre et compagnie soyez autant indulgentes pour cette femme que pour le posteur, vous gagnerez en équité et donc en crédibilité.

Pour ma part, le clivage homme-femme n'a pas lieu d'être. Mes réponses et interventions ne sont aucunement tendancieuses en fonction du sexe des personnes dont il est question, mais en fonction de qui est présent et qui est absent.

Je suis indulgente avec les absents desquels on parle, qu'ils soient hommes ou femmes. Pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas là pour se défendre et qu'en parlant négativement d'eux, je deviens injuste envers un absent.

Mais je n'ai aucune indulgence avec les présents : ceux qui postent et ceux qui interviennent, et ce, qu'ils soient hommes ou femmes, musulmans ou pas. Je ne clive pas en fonction de tels critères et mon esprit n'appartient à aucune sensibilité, ni aucune tendance. Je ne suis que ce que mon esprit me dicte et m'inspire.

Celui qui poste assume les retours. Et je ne m'en prends qu'à celui qui poste, et je ne parle que de celui qui poste et si je dois réprouver un comportement, je réprouve seulement le comportement de ceux qui postent et avec qui il peut y avoir échange.

Sache enfin que nombreuses sont les fois où je me suis permise d'incendier des femmes qui postaient en dénigrant leur mari (absent). Va faire un tour sur Problèmes de Couple et relis mes interventions de cet après-midi.
Tu verras bien que je ne suis ni pro-femme, ni anti-homme.

Ton commentaire manque donc de justesse.

Quant au posteur, s'il avait été une femme, crois-moi, je me serais montré encore moins indulgente et encore plus méprisante parce que c'est encore pire quand une femme salie une autre femme. J'ai été soft...


Bonne soirée.

20 avril 2016 22:58
Salam,
Je ne te rejoins pas, les soeurs qui parlent de leurs maris (certes certaines abusent c est vrai) mais d autre vive la situation et n ont pas toujours de confident ou elles ont honte Allâh o ahlem. Mais tu as raison à la base aucun des époux ne doit divulger les problèmes de couple mais bon.

Concernant la personne qui poste elle n est pas en couple avec la fille en question, la personne se permets de venir raconter la vie d une tierce personne, raconter ses péchés et ainsi de suite.

La situation n est pas la même, perso je suis aussi agacé de la mauvaise image que l on donne aux filles maghrébines.
Citation
SpeCiMeN a écrit:
Salamou a3likoum,

ça me fait bien rire toutes celles qui dénoncent ce topic en avançant l'argument numero 1 "on ne dévoile pas les péchés de quelqu'un c'est mal".

Dans ce cas vous devriez passé vos journées à le répéter dans la section problème de couple où la plupart des posteurs sont des femmes et qui n'hésitent pas au mieux à exposer gentillement de leur mari, au pire à les descendre comme des moins que rien.

Si on suit votre logique toutes celles et ceux qui agissent de la sorte devraient avoir honte et on aurait plus qu'à fermer la section sus mentionnée plus haut.

Toutes les femmes qui ont souffert ressentent le besoin d'en parler pour se confier, pour avoir des avis.

Mustang 92 n'expose pas sa vie de couple mais celle d'une femme apparemment paumée qu'on ne peut juger sans prendre en compte sa vie, ses douleurs, son passé...
Il a ressenti le besoin d'en parler comme pour chasser ses craintes de tomber sur une femme aussi fragile et perdue. Quel mal y a t-il sachant qu'il ne dévoile pas l'identité de cette pauvre femme qui est plus à plaindre qu'autre chose?

Donc svp sarazinement votre et compagnie soyez autant indulgentes pour cette femme que pour le posteur, vous gagnerez en équité et donc en crédibilité.
Z
20 avril 2016 23:00
C'est les maghrébines elle même par leur mauvais comportement qui se donnent une mauvaise image.

Elle ont pas besoin des hommes pour ça, arrêtez de mettre la faute sur le dos des hommes. smoking smiley


Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Je ne te rejoins pas, les soeurs qui parlent de leurs maris (certes certaines abusent c est vrai) mais d autre vive la situation et n ont pas toujours de confident ou elles ont honte Allâh o ahlem. Mais tu as raison à la base aucun des époux ne doit divulger les problèmes de couple mais bon.

Concernant la personne qui poste elle n est pas en couple avec la fille en question, la personne se permets de venir raconter la vie d une tierce personne, raconter ses péchés et ainsi de suite.

La situation n est pas la même, perso je suis aussi agacé de la mauvaise image que l on donne aux filles maghrébines.
K
20 avril 2016 23:01
Mdrr dans le fond tu sais que j'ai plus raison donc j'dis rien... yawning smiley yawning smiley



Citation
salima 84 a écrit:
Je suis d’accord... mais j'ai plus raison que toi quand même yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/16 23:02 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
20 avril 2016 23:02
LeZalgerien,


Apprends l'ironie et le raisonnement par l'absurde pour démontrer l'absurdité d'un raisonnement.

Bien sûr que mon PS ne tient pas la route. J'ai volontairement grossi les traits et pousser la caricature du raisonnement à l'extrême pour montrer à Rabatii qu'on peut estampiller tout et n'importe quoi de "tendances sociologiques", ça n'en fait pas un vrai raisonnement intellectuel honnête pour autant.

La guerre Maghrébine VS Maghrébin vous fait perdre toute votre lucidité et votre discernement.



Bonne soirée à tous.
Je n'interviendrai plus sur ce post.




Citation
LeZalgerien a écrit:
L'argument de la maghrébine qui va vers le malien à cause du méchant maghrébin qui médit sur elle ne tien pas.

Mon ex m'as raconté une fois qu'une copine à elle sortait avec des renois uniquement parce qu'il lui faisait des gateries, chose qu'elle n'avait pas avec des maghrébins.

Tu va me dire que c'est les maghrébins méchant qui l'ont poussé à ça aussi ?

Arrêtez votre flute whistling smiley elle tien pas une minute... Oups
s
20 avril 2016 23:03
Si tu le dit Angel
Citation
Keef92 a écrit:
Mdrr dans le fond tu sais que j'ai plus raison donc j'dis rien... yawning smiley yawning smiley
20 avril 2016 23:05
Mes amis faites l'amour pas la guerre
(Façons de parler)

Personne n'a un sujet ou on pourrait se taper des barres de rire

Ou même une idée de post

yawning smiley
20 avril 2016 23:05
Je ne condamne personne c'est un rappel. C'est devenu si ancre les "t'es au courant pour untel et elle" que les gens pensent que c'est anodin ---> faux
Un autre débat non car la, cela porte un nom c'est de la calomnie

W Allah yhdina ajma3ine
Citation
SpeCiMeN a écrit:
Parler en mal de quelqu'un, exposer ses péchés = médisance.

Cette définition s'applique à tout le monde qu'on parle de son partenaire ou d'une pote sur un forum c'est kif kif bourricot. Si tu condamnes l'un tu dois condamner l'autre. Ou à défaut ne condamne personne.

Des preuves peut être qu'il n'en a pas mais ça c'est un autre débat.
K
20 avril 2016 23:06
Mais t'inquiètes t'as raison des fois... ptdr


Citation
salima 84 a écrit:
Si tu le dit Angel
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
Z
20 avril 2016 23:06
Demande a Clown_Stitches, il est bon dans le domaine grinning smiley


Citation
Merci papa a écrit:
Mes amis faites l'amour pas la guerre
(Façons de parler)

Personne n'a un sujet ou on pourrait se taper des barres de rire

Ou même une idée de post

yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook