Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vicieuse et fausse repentie
A
21 avril 2016 07:42
C'est ce que tu viens de faire whistling smiley
Citation
durban a écrit:
Ouais ouais ouais faut vraiment avoir du temps a perdre et l'envie de cramer ses neuronnes pour donner un avis sur ce post....
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
d
21 avril 2016 07:49
Loool je savais que quelquun repondrait ca mais non je ne donne aucun avis sur la situation exposee par le posteur alors que dautres ont creer une discussion autour de ce sujet....moi ca ma fait mal a la tete !
Citation
Assia_ta a écrit:
C'est ce que tu viens de faire whistling smiley
M
21 avril 2016 07:55
Je trouve au contraire ce post très utile.

Ce qui est important se voit dans le détail.

Le thread commence par "Je me rappelais de cette nana, farida"

Or nous, nous avons la chance de ne pas nous faire une idée sur Mustang92 sur la base de racontars, nous pouvons, sans connaitre ni la couleur de ses dessous, ni la manière dont il traite sa verge ou sa famille, savoir que c'est une personne qui a une définition toute personnelle de certaines valeurs, car je ne peux me donner le droit de dire qu'elles sont absentes chez lui.

Il est certainement avéré que oui, Mustang92 a des valeurs, de bonnes et respectables valeurs, je n'en doute pas, mais...sur quel socle sont-elles fondées ?

Le détail mesdemoiselles, faites attention aux détails.

Nul ne peut salir vôtre âme sans votre consentement, mais certains n'ont besoin de personne pour les inciter à n'être que ce qu'ils sont en définitive.
y
21 avril 2016 10:30
de quoi je me mêle?? en quoi ca te regarde?? si les gens se preoccupaient davantage de leurs cas et leurs propres pechés, on aura fait un grand pas!! a chacun sa tombe!! personne n'est parfait, alors pk juger??
Citation
Mustang92 a écrit:
Je suis sous le choc...

Je me rappelais de cette nana, farida... La fille avait une mauvaise réputation, maghrebine qui couchait à droite, à gauche, fumait des joints, s habillaient sexy, allait en boite de nuit etc.
Elle avait fini par se marier avec un malien qui l'a acceptait malgré son passé et sa réputation. Lui meme n'était pas clean et il voulait la mettre dans la religion. Puis ils ont fini par divorcer...
Elle nous disait que son hlal ne voulait pas lui faire de bébé.. Et elle a repris sa vie de débauchée...




Et là qu'est ce que j'apprends ?




Je retrouve une copine de mon ancien quartier sur le net. Et on parle de farida...

Elle me l'a dis toute la vérité. En somme j'apprend que la fille taffait comme masseuse naturiste et qu'elle n'était pas commerciale comme elle me le disait. Et c'est encore pire, j'apprends que la fille avait une sexualité encore plus débridé que je le pensais et qu'elle s'était meme prostitué à un moment dans une maison close chic dans les environs de cannes!!!

Quant à son mari je me encore fais barratiner. Le mec l'a quitté car il avait installé un spyware sur msn pour espionner ses conversations. Et il a découvert qu'elle avait fais une fellation à un mec et il l'a quitté.
Et cerise sur le gateau. Là elle s'est mariée avec frere musulman maghrebin et attend un enfant avec lui. Et le pire c'est que le frere muz ne connait pas son passé de débauchée...
Le plus rigolo cest qu'elle a posé un ultimatum au malien. Elle lui a dis soit tu me reprend soit je me marie au frere muz. Le malien a dis non et elle est parti avec le frere...


Franchement ca fait flipper ce genre d'histoire. Le frere il pense qu'elle a juste fais des petites erreurs alors qu'il a épousé une fille avec le vice en elle.
Z
21 avril 2016 10:56
Le pire, tu te marie avec une meuf comme ça qui te dit que c'est une sainte de chez sainte, qu'elle n'as aucun passé et un jour tu marche tranquille avec elle dans la rue et tu tombe sur un des ses ex qui la reconnais.

Je crois que je deviendrai dexter ce jour là grinning smiley Elle finira en sushi Zen


Citation
CoeurD'acier a écrit:
En tout cas ça fait flippé c'est ce genre de femme qui pousse les hommes sérieux à la paranoia on a grave peur de tomber sur une" fausse musulmane " qui va te sortir je dévoile pas mes pecher ses haram et après t'apprend qu'elle a un passé de fou .

QU'Allah nous préserve de ce genre de femme !
x
21 avril 2016 11:17
De quoi je me mêlés. Venir étaler les pêches des autres peut être que c'est bien. Franchement réfléchir avant d'étaler la vie des autres . Tu le regretterai.tu devrais avoir honte
C
21 avril 2016 11:23
C'est la que t'apprend que toute la ville a eu une relation avec elle , à chaque coin de rue y'a un gars qui la reconnait et t'entend " ah elle a trouvé un pigeon " ptdr

toute en se faisant passer pour une sainte qui te refuse un bisou dans la rue " ah non pas dans la rue ça me gêne confused smiley" ptdr


Citation
LeZalgerien a écrit:
Le pire, tu te marie avec une meuf comme ça qui te dit que c'est une sainte de chez sainte, qu'elle n'as aucun passé et un jour tu marche tranquille avec elle dans la rue et tu tombe sur un des ses ex qui la reconnais.

Je crois que je deviendrai dexter ce jour là grinning smiley Elle finira en sushi Zen
Z
21 avril 2016 11:28
Pétage de cable totale grinning smiley

Normal qu'on devienne paranoïaque a sahbi smiling smiley


Citation
CoeurD'acier a écrit:
C'est la que t'apprend que toute la ville a eu une relation avec elle , à chaque coin de rue y'a un gars qui la reconnait et t'entend " ah elle a trouvé un pigeon " ptdr

toute en se faisant passer pour une sainte qui te refuse un bisou dans la rue " ah non pas dans la rue ça me gêne confused smiley" ptdr
21 avril 2016 12:43
Salam,
Déjà je ne mentd pas je ne te le permets pas!

Ni les maghrébins ni les magrebines sont des anges je n ai rien dit de cela!

Je suis sure paris et je t assure qu il y a plus de maghrebins qvec des non maghrébines...

Oui rare même très rare sont les hommes de chez nous qui acceptent les filles qui ont fauté (je ne parle pas du style de vie de zahia hein....)

Nous n avons peux être pas.le même âge et n habitons pas la même ville ce qui explique peux être notre point de vue qui diffère

Citation
Mustang92 a écrit:
pourquoi tu mens

les maghrebines cest des anges peut etre ?
yen a plein qui samusent avec des non maghrebins

et cest rare un rebeu en couple avec une non maghrebine

tu dis que les rebeu n acceptent pas des femmes avec un lourd passé ? Je tapporte la preuve que oui
21 avril 2016 13:46
Encore du Mustang ..OK elle a un passé mais Allah seul peut décider de la châtier ou non et puis arrêtez de dévoiler les péchés des autres
s
21 avril 2016 16:07
sincèrement ce que je retiens de ce post c est qu une femme défendra toujours une autre femme même si cette dernière est ibliss déguisé en femme.
M
21 avril 2016 16:45
Cela est fort regrettable pour toi.
Il semble donc que tu aies bien peu lu et vécu malgré tes années (35 ?)

Il faut rappeler que des hommes et femmes chastes, intègres et droits sont voués à l'Enfer.
Et que des hommes et des femmes, fornicateurs, alcooliques, meurtriers et voleurs sont destinés au Paradis.

Ce qui les distingue ?

La Révélation.

Pour ma part je ne défends personne, je ne connais personne.
Mais je n'ai pas la prétention de savoir ce que j'aurais fait si j'avais du porter les chaussures de Farida, pour jauger d'une vie, il faut l'avoir vécue.
Nous ne naissons pas égaux, nos environnements, notre personnalité, nos familles, épreuves et rencontres influent sur tout ce que nous sommes.

Il est cependant vrai que cette "farida" trouve plus grâce à mes yeux que le posteur.
Il s'agirait d'un "farid" et d'une posteuse que cela serait la même chose, je pointerai l'attitude de la posteuse.

Le posteur ne nous expose ni difficulté, ni interrogation, ni même réflexion, il ne vient que jeter l'opprobre sur une inconnue. Tout cela pourquoi ? Avertir ? Prévenir ? Guérir ?

La route qui mène à l'Enfer est pavée de bonnes intentions.
Farida a peut-être pris un raccourci, mais nous pouvons encore la coiffer au poteau sur la dernière ligne droite.
Citation
steelhamer a écrit:
sincèrement ce que je retiens de ce post c est qu une femme défendra toujours une autre femme même si cette dernière est ibliss déguisé en femme.
S
21 avril 2016 20:57
Salamou a3likoum,

comme promis je te réponds, je vais essayer d'être clair inshaAllah.
Je vais commencer par taper fort et finir doucement inshaAllah.
Tu dis dans ton dernier message sur ce topic:

"J'interviens comme bon me semble et sur le ton qu'il me sied, tant que je n'atteins ni n'entache pas la dignité de la personne qui intervient et que je ne contreviens pas à la charte."

Et plus loin :

J'ai tous les droits de me faire virulente, incendiaire, attaquante, intransigeante sur des idées et des attitudes qui se trouvent être elles-mêmes méprisantes et détestables (en l'occurrence ici, la médisance, la calomnie et le voyeurisme). Je n'attaque JAMAIS la personne. Seulement ses idées, ses actes, ses dires.

Or dans ton premier message sur le topic tu disais à mustang :

"Enfin... T'es une langue de vipère. C'est laid. Très laid.
Occupe-toi donc de ta langue fourchue et laisse vivre les autres comme bon leur semble."


Non seulement c'est virulent mais en plus c'est une attaque personnelle qui va à l'encontre de la charte. Je ne suis pas un saint je ne vais donc pas te juger mais toi qui dit ne jamais attaquer la personne je vois que tu as manqué à ton engagement hier. Soit tu fais preuve de mauvaise foi et donc tu manies la flûte médiocrement soit tu as des trous de mémoire...je vais te laisser le bénéfice du doute, permets moi juste d'en rigoler car tu finis même en disant : "Je suis une plume féminine. Donc : tolérantE.". Ou est passée ta tolérance ? C'est ta plume qui a vraisemblablement fourché et semble ne pas être d'accord avoir toi. Serait ce une plume neutre et plus féminine que féministe? Je pense que je vais l'adopter.

Quoiqu'il en soit tu fais ce que tu veux, tu es libre de t'offusquer, d'incendier qui tu veux mais au moins essaie d'être cohérente dans tes propos si ce n'est pas trop de demander.

J'ai cherché mais vraiment cherché une de tes idées avec laquelle je pourrais être d'accord. Tu dis très justement grosse modo qu'attaquer une personne en son absence sans qu'elle puisse apporter son témoignage n'est pas juste. Je te cite :

"Parler en mal sur les absents et leur causer du tort, c'est tout sauf équitable et juste."

Je suis d'accord avec toi à ceci près que mustang n'attaque pas la Farida en question, en aucun cas il ne la critique. Certes il n'en fait pas une description élogieuse mais relis bien il ne fait que raconter son histoire de façon plutôt crue mais il ne lui cause aucun tort directement vue qu'on ne sait pas de qu'il parle et qu'il a choisi un prénom fictif d'après ce qu'il a dit.

Je pars du principe que le fait de relater ses problèmes de couple ou autres de façon anonyme peut être justifié lorsque le but du narrateur n'est pas d'entacher la réputation de la personne en question. Puisque c'est anonyme il ne peut causer du tort à personne si ce n'est à lui. Mais chacun fait ce que bon lui semble tant qu'il : n'entache pas la dignité de la personne qui intervient comme tu le dis bien, lui n'attaque pas la personne, en tout cas je ne pense pas que ce soit son but vue qu'il ne l'insulte pas, toi par contre tu l'as attaqué et tu a touché à sa dignité. Tu devrais revoir tes propos et je pense que tu devrais même t'excuser.

Ensuite comme je le disais précédemment je ne pense pas qu'il attaque Farida, d'ailleurs c'est bien toi qui disait qu'on ne sait pas ce que les coeurs contiennent, laissons lui le bénéfice du doute. Étant un homme je peux te dire que beaucoup de mes pairs ont cette crainte de tomber sur une femme comme elle et qui dénoncent ses agissements qui dépassent l'entendement.

Tu veux que je sois juste et équitable en dénonçant le posteur. Et bien non je ne le dénoncerai pas tout en m'efforçant d'être juste et équitable. Quand bien même je trouve regrettable qu'on puisse créer des topic où on relate des faits et gestes peu glorieux je pense qu'il a le droit d'exprimer son dégoût, de mettre en garde les hommes contre le vice des autres. Autant je ne le fais pas avec les femmes qui racontent leurs déboires sur la section "problèmes de couple" autant je ne le ferai pas avec le posteur.
Il me semble que ce raisonnement est juste, équitable et logique.

Pour finir je t'ai juste demandé d'être juste et tolérante avec le posteur que ce soit un homme ou femme comme tu pourrais l'être avec quelqu'un qui aurait commis une erreur à l'image de Farida. Ma demande ce n'est pas d'être équitable dans le mal en les incendiant car ça oui c'est vrai tu le fais très bien avec tout ceux ou celles qui feraient l'étalage de sa vie privée et qui parleraient mal d'une autre personne. Non je te demande de le faire en bien, de faire preuve de tolérance (la vraie hein) et de compassion ma soeur. Ce n'est pas une exigence ni un ordre mais un souhait, une invitation ou au pire prends le même comme un conseil.
Comme je l'ai dit on doit tous se remettre en question, moi le premier.

Salamou a3likoum
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
SpeCiMeN,

Citation
a écrit:
Par contre je te demande d'être plus tolérant envers le posteur et la femme qu'il dénonce et non pas de les incendier. Tout simplement.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/04/16 10:20 par SpeCiMeN.
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
M
21 avril 2016 21:08
superbe texte
tu l'a rhabillé pour l'hiver
Citation
SpeCiMeN a écrit:
Salamou a3likoum,

comme promis je te réponds, je vais essayer d'être clair inshaAllah.

Je vais commencer par taper fort. Et finir doucement inshaAllah.

Tu dis dans ton dernier message sur ce topic:

"J'interviens comme bon me semble et sur le ton qu'il me sied, tant que je n'atteins ni n'entache pas la dignité de la personne qui intervient et que je ne contreviens pas à la charte."

Et plus loin :

J'ai tous les droits de me faire virulente, incendiaire, attaquante, intransigeante sur des idées et des attitudes qui se trouvent être elles-mêmes méprisantes et détestables (en l'occurrence ici, la médisance, la calomnie et le voyeurisme). Je n'attaque JAMAIS la personne. Seulement ses idées, ses actes, ses dires.

Or dans ton premier message sur le topic tu disais à mustang :

"Enfin... T'es une langue de vipère. C'est laid. Très laid.
Occupe-toi donc de ta langue fourchue et laisse vivre les autres comme bon leur semble."


Non seulement c'est virulent mais en plus c'est une attaque personnelle qui va à l'encontre de la charte. Je ne suis pas un saint je ne vais donc pas te juger mais toi qui dit ne jamais attaquer la personne je vois que tu as manqué à ton engagement hier. Soit tu fais preuve de mauvaise foi et donc tu manies la flûte médiocrement soit tu as des trous de mémoire...je vais te laisser le bénéfice du doute, permets moi juste d'en rigoler car tu finis même en disant : "Je suis une plume féminine. Donc : tolérantE.". Ou est passée ta tolérance ? C'est ta plume qui a vraisemblablement fourché et semble ne pas être d'accord avoir toi. Serait ce une plume neutre et plus féminine que féministe? Je pense que je vais l'adopter.

Quoiqu'il en soit tu fais ce que tu veux, tu es libre de t'offusquer, d'incendier qui tu veux mais au moins essaie d'être cohérente dans tes propos si ce n'est pas trop de demander.

J'ai cherché mais vraiment cherché une de tes idées avec laquelle je pourrais être d'accord. Tu dis très justement grosse modo qu'attaquer une personne en son absence sans qu'elle puisse apporter son témoignage n'est pas juste. Je te cite :

"Parler en mal sur les absents et leur causer du tort, c'est tout sauf équitable et juste."

Je suis d'accord avec toi à ceci près que mustang n'attaque pas la Farida en question, en aucun cas il ne la critique. Certes il n'en fait pas une description élogieuse mais relis bien il ne fait que raconter son histoire de façon plutôt crue mais il ne lui cause aucun tort directement vue qu'on ne sait pas de qu'il parle et qu'il a choisi un prénom fictif d'après ce qu'il a dit.

Je pars du principe que le fait de relater ses problèmes de couple ou autres de façon anonyme peut être justifié lorsque le but dunarrateur n'est pas d'entacher la personne en question. Puisque c'est anonyme il ne peut causer du tort à personne si ce n'est à lui. Mais chacun fait ce que bon lui semble tant qu'il : [[i]n'entache pas la dignité de la personne qui intervient[/i] comme tu le dis bien, lui n'attaque pas la personne, en tout cas je ne pense pas que ce soit son but vue qu'il ne l'insulte pas, toi par contre tu l'as attaqué et tu a touché à sa dignité. Tu devrais revoir tes propos et je pense que tu devrais même t'excuser.

Ensuite comme je le disais précédemment je ne pense pas qu'il attaque Farida, d'ailleurs c'est bien toi qui disait qu'on ne sait pas ce que les coeurs contiennent, laissons lui le bénéfice du doute. Étant un homme je peux te dire que beaucoup de mes pairs ont cette crainte de tomber sur une femme comme elle et qui dénoncent ses agissements qui dépassent l'entendement.

Tu veux que je sois juste et équitable en dénonçant le posteur. Et bien non je ne le dénoncerai pas tout en m'efforçant d'être juste et équitable. Quand bien même je trouve regrettable qu'on puisse créer des topic où on relate des faits et gestes peu glorieux je pense qu'il a le droit d'exprimer son dégoût, de mettre en garde les hommes contre le vice des autres. Autant je ne le fais pas avec les femmes qui racontent leurs déboires sur la section "problèmes de couple" autant je ne le ferai pas avec le posteur.
Il me semble que ce raisonnement est juste, équitable et logique.

Pour finir je t'ai juste demandé d'être juste et tolérante avec le posteur que ce soit un homme ou femme comme tu pourrais l'être avec quelqu'un qui aurait commis une erreur à l'image de Farida. Ma demande ce n'est pas d'être équitable dans le mal en les incendiant car ça oui c'est vrai tu le fais très bien avec tout ceux ou celles qui feraient l'étalage de sa vie privée et qui parleraient mal d'une autre personne. Non je te demande de le faire en bien, de faire preuve de tolérance (la vraie hein) et de compassion ma soeur. Ce n'est pas une exigence ni un ordre mais un souhait, une invitation ou au pire prends le même comme un conseil.

Comme je l'ai dit on doit tous se remettre en question, moi le premier.

Salamou a3alikoum.
21 avril 2016 21:16
C'est terrible que le posteur soutient et plaisante de la situation malgré les rappels
Pour ceux qui cautionnent Allah ibared menkom welad hram
Z
21 avril 2016 22:19
W bnat lahram pourquoi t'en parle pas ?


Citation
unerosedesvents a écrit:
C'est terrible que le posteur soutient et plaisante de la situation malgré les rappels
Pour ceux qui cautionnent Allah ibared menkom welad hram
21 avril 2016 22:23
Tout simplement car c'est la formule
M
22 avril 2016 09:17
Une fourmi noire, sur une pierre noire, Dieu la voit.

Faites attention à vos écrits.

N'oubliez pas que les masques des pseudonymes ne vous dédouanent en rien et ne vous laissez pas bercer par l'idée qu'il n'y a aucun mal à écrire sans réfléchir.

Dieu nous connait tous, et le posteur a effectivement mal agit en relatant ces faits même sous couvert d'anonymat, car Dieu sait qui est Mustang92, Il sait qui est la Farida dont il parle, Il sait les intentions du posteur, et Il sait le tort que Mustang92 se fait en pensant bien faire ou ne faire aucun mal. Nous ne sommes pas que des pseudonymes.

Avant de poster, demandez vous si vous n'étiez pas caché derrière votre pc, si vous auriez agi de la même manière.

Personnellement oui, si j'avais été dans une assemblée, qu'un Mustang92 m'expose la vie d'une personne dont je n'ai que faire pour m'avertir des dégâts de la dépravation des moeurs, je lui aurai fait remarquer son attitude indigne de la grandeur de celui qu'il prie pour ne pas tomber sur une femme aux moeurs si différentes des siennes.
J'aurai oublié la recommandation de ne pas blâmer son frère ou sa soeur en public.

Mais ici nous ne sommes que des pseudos n'est-ce pas ?

Suis-je intolérante, injuste envers le posteur ?

Si on suppose qu'il est un anonyme parlant d'une anonyme, existe-t-il en tant qu'individu ou concept ?

Si j'écris quand il est déconnecté et qu'il n'est qu'un pseudo, je le considère comme "absent" et anonyme comme Farida ou présent et je reconnais en Mustang92, un individu avec tout ce que cela suppose ?

Pourquoi lui devrais-je des égards si mon anonymat me rend irresponsable ?

Ne regardez pas ce que les autres font, disent, cachent, demandez vous, si vous, vous êtes aussi bien que vous le pensez car parfois, à l'idée même de notre "perfection" nous oublions de louer celui qui nous a aussi permis d'être qui nous sommes. Et un jour nous tombons.

On se trompe bien plus souvent sur sa propre valeur que sur celle des autres, et je suis la première à le déplorer.

Bon vendredi.
t
22 avril 2016 09:37
mon père "cet homme " disait : si la médisance était une arme , nous les arabes on n’aurait gagné pas mal de guerres voir exterminer le monde ..." et là je me rends qu'il y a pas mal de commère sur ce post et c'est pathétique ...

sur ce bonne journée avec votre conscience...In love
b
22 avril 2016 10:00
Et qu'est ce qui te derange si elle s'est mariee et va devenir maman tant mieux pour elle hamdoulah c'est mieux que de rester dans la debauche
Citation
Mustang92 a écrit:
NON
Je sais ca a l air dingue comme histoire
meme moi javais du mal
mais cest la pure vérité
la fille elle est belle et sexy
elle avait tout pour elle, mais elle a du vice dans le coeur
cest une nympho
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook