Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux travailler dans la police...
m
12 septembre 2012 10:06
Ok il a des racistes dans la police. Mais vous croyez pas qu'il y en a aussi dans les banques, l'armée, les mairies, les hopitaux, les entreprises privées et toutes les entreprises au final ?? Si on devait éviter de travailler là où il y a des racistes, malheureusement nous ne serions pas nombreux à travailler !!

Sous prétexte que certains (beaucoup ?) font mal leur travail, alors ne devenons pas policier, ne laissons que des racistes dans la police... ca va arranger quelque chose ?

Franchement la posteuse, si tu te sens faite pour ce job n'hésites pas. Il ne faut pas s'arrêter aux préjugés ou aux remarques racistes des collègues, il faut savoir les contrer et faire front.

En France, je ne parle pas seulement de nous maghrébins, tout le monde déteste la police, on les craint alors qu'ils sont censés assurer notre sécurité. C'est un rapport bizarre quand on se dit que c'est l'institution supposée nous protéger.
Il est vrai que certains policiers le cherchent, mais si des frères et sœurs veulent assainir la profession, je les encourage même si moi je ne pourrais pas, simplement car c'est un boulot qui ne m'attire pas.
12 septembre 2012 10:35
Citation
mac3 a écrit:
@ Merouane

Je réitère. La police n'est pas raciste. Je suis assez bien placé pour le savoir. Tu ne peux pas mettre tous le monde dans le même sac. Des cons, il y en a dans toutes les professions !
Ce que tu ne vois pas, c'est l'image que renvoie certains maghrébins lorsqu'ils commettent une infraction. Ils mettent en avant la discrimination et blablabla... alors qu'ils sont en tort ! Des exemples j'en ai beaucoup. Mes collègues me disent : "tu vois, après , on nous fait passer pour des racistes."
Tant qu'il y a du respect, les relations entre collègues sont bonnes.
Concernant ton meilleur ami, tu dis qu'il est dans le din. C'est bien. Ne serait ce pas là la raison de sa démission ?
Les deux sujets sensibles sont la religion et la politique. Mieux vaut ne pas en parler. Les opinions des uns et des autres seront toujours différentes quelque soit le métier exercé.
Me concernant, j'essaie de pratiquer du mieux que je peux ma religion sans pour autant l'imposer au travail. Je n'en parle jamais et j'ai remarqué que lors du ramadan mes collègues s"abstenaient de manger devant moi par respect.


@wassilatoune

L'OPJ fait beaucoup de procédures judiciaires. Il place en garde à vue les auteurs, constate les crimes et délits, fait un rappel à la loi, mène des enquêtes de flagrance et de préliminaire, perquisitionne, effectue des prélèvements externes ...
Il est en contact permanent et sous l'autorité des magistrats du parquet.
mon ami a demissionné car il a constaté nombreux agissements raciste , un exemple : il etait avec des collègues , ils ont tapé des jeunes sans aucune raison , il leur a dis que c'est pas juste , il a deposé plainte a l 'igs contre eux , il ses fais insulté de balance , sale arabe dans le commico et ce nes qu une histoire parmi tant dautre , pour moi ils sont pas tous racistes mais il yen a plein
P
13 septembre 2012 01:21
tu sait quoi fonce, si c es vraiment envie de faire parcontre je te garantie pas a ta sortie d ecole de 1 ans ue tu soit direct dans les bureau mais tu peut avoir de la chance

Pour prendre tu n ai pas obligé d avoir ton blog pour y aller au fur et a mesure y te le fond passé

si tu veut plus d infos mp
a
14 septembre 2012 02:11
Mon homme é dans la police depuis 8 ans... Je suis allé avec lui a des repas entre collegue de travail et je vous garanti qu'ils ne sont pas raciste pas plus qu'ailleurs mais faut vous mettre a leur place se faire insulté tte la journée par des salles gamins moi a leurs place je deviendrai raciste!!!!
14 septembre 2012 16:18
Citation
az06 a écrit:
Mon homme é dans la police depuis 8 ans... Je suis allé avec lui a des repas entre collegue de travail et je vous garanti qu'ils ne sont pas raciste pas plus qu'ailleurs mais faut vous mettre a leur place se faire insulté tte la journée par des salles gamins moi a leurs place je deviendrai raciste!!!!
Eh je me suis fais insulté de sale arabe , ila sorti son arme le mec , il a tiré 8 balles , il a touché une connaissance a la cheville , l'autre une dans le dos quia transpercé l'intestin , et le commanditaire n'es pas en prison , et il a encore son arme de service pourtant c'etais ni une bavure , ils etaient meme pas en service , ils sortaient d'un bar comletement bourré , moi et la police , on s'entend pas , je suis pas une racaille , jai jamais fais de prison mais qu'ils aillent se faire voiir
S
17 septembre 2012 19:28
Citation
wassilatoune a écrit:
As Salamu Aleykoum,
Alors voila je sais pas trop ou mettre ma question donc je la poste ici.
En gros je voulais savoir si c'etait possible de faire policiére mais qui travaille qu'au bureau, Je m'explique , j'ai envie de receuillir les plaintes , les proces verbaux , d'intérroger les gens pendant leurs gardes a vue,...
Mais je n'ai pas envie d'aller sur le terrain , pk? Parce que tout d'abord je ne suis pas une très grande sportive et de 2 c'est trop dangeureux j'ai pas envie de me prendre un pavé lol.
Donc voila je voulais savoir si c'est possible ou pas? Enfin si sa existe?
Barak'Allah ou fikom


Cool lien flic. Quelle drôle d'idée pour vivre au dépens du peuple, tu dois être de la race des parasites grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
d
18 septembre 2012 23:08
Salam alaykoum

quand tu rentre a la police ou à l'armée c'est pour defendre les lois mecreante..et donc en quelque sorte tu annule ton islam...c'est incompatible avec le dine franchement ne fais pas ce metier oublie le delire des uniforme ect..ce metier dans un etat non islamique c'est pas bon..si tu veux vraiement devenir policiere va plutot dans un pays musulman..;déjà c'est mieux..;fais un metier dans le civil..;si tu tiens a ta religion.

sans parler du fait que tu va etre la beurette de service...au milieu des cochons...tu aura droit a toute les blagues crade.;..
d
18 septembre 2012 23:11
Au nom d'Allâh ,que les salutations et la paix soient sur le Prophète d'Allâh, ses compagnons et sur ceux qui le suivent.
Ensuite,
Il ne fait aucun doute que la police et autres institutions similaires ont été mises en place afin que les lois forgées substituent les lois d'Allâh. Il est inacceptable pour tout musulman sage et soucieux de sa religion , de travailler dans ce type d'institution mécréante. Au contraire, il doit se préserver lui-même ainsi que sa foi de l'impureté de ces institutions polythéistes. Cela parce qu'il s'agit d'institutions soutenant l'impiété de l'application d'autres lois que celles d'Allâh, et ceux qui travaillent en leur sein reçoivent le même jugement. Quand bien même la question de la diminution du Rizq[subsistance] et de la pauvreté serait mise en cause...! Ces raisons ne peuvent justifier le fait de commettre un tel péché abominable.
d
18 septembre 2012 23:15
h Aboû Bassir


Question: Quel est le jugement légal concernant celui qui rentre dans l'armée ou la police dans les pays mécréants d'origine (France, Belgique etc...), et lui est-il accordé les mêmes excuses que vous aviez mentionné pour celui qui rejoint les soldats du tâghout apostats (Algérie, Tunisie etc...)? Et aussi, quel est le jugement légal concernant le travail en tant qu'agent de circulation dans un pays de mécréance?

La réponse:

Il est prohibé de s'engager dans l'armé mécréante, que sa mécréance soit le fruit d'une apostasie ou que cela soit le fruit d'une mécréance d'origine.
Et ce que nous affirmons avec certitude est que: celui qui rejoint l'armée des tawâghites avec l'intention de leur obéir dans tout ce qu'ils ordonnent, ce qui comprend une guerre déclarée et un combat de l'islam et des musulmans, ceci est de la mécréance, et il est mécréant tout comme eux.
Tout comme celui qui collaborerait avec eux par désir mondain, pour ensuite leur obéir dans la guerre contre l'islam et les musulmans, lui aussi nous affirmons avec certitude sa mécréance.
D'après la parole d'Allah: « Celui qui les prend pour allié parmi vous, il fait parti des leurs... » ainsi que sa parole « Ceci c'est parce qu'ils ont préféré la vie d'ici-bas à l'au-delà et qu'Allah ne guide pas les gens mécréants. »
Cette catégorie de soldats qui s'engagent volontairement dans les troupes et l'armée de mécréance, il faut nécessairement affirmé leur mécréance à tous.
Concernant les autres - ceux qui ne rentre pas dans les catégories précitées par le cheikh - il faut regardé leur situation au cas par cas, leurs circonstances, ce qui les a poussé à cela (rejoindre l'armé ou la police) et leur dessein.
Il fait aussi jeter un oeil sur les empêchements lié au verdict du takfir et ses conditions avant d'appliquer ce verdict sur l'un d'eux de façon précise.

Et enfin concernant le fait de travailler chez eux comme agent de circulation:

Et bien, si il est certain que son travail ne s'étend pas à autre chose qu'à l'organisation de la circulation et faire respecter son règlement, et que rien ne l'oblige à tomber dans une opposition à la chari'a, ou encore de les assister (les mécréants) leur donnant victoire sur les musulmans, j'espère -être sur la vérité en disant- qu'il n'y a pas de mal en cela inchâ Allah, dû à ce que cela contient comme intérêt pour l'ensemble de la population. [1]

Et Allah est plus savant.

Source: [www.tawhed.ws]
Traduction: Aboû Oussâma
Publié dans Fatâwâ du Cheykh Aboû Bassîr at-Tartoûssi



_________________



[1] Il y a une condition importante que le Cheykh n’a pas précisé c’est que l’agent de circulation de doit pas accepter de prêter serment aux constitutions comme le dit le Cheykh Maqdissi, parmi les mécréances de ceux qui rentrent dans les parlements, il dit :

القبول بالقسم على احترام نصوص الدستور والولاء لأربابه وعبيده

« L'acceptation de prêter serment de respect et fidélité aux textes constitutionnels, à ceux qui en sont à l'origine et aux adeptes de cette constitution.(les tawaghites) » (Voir sa réponse sur Ali belhaj)
s
2 janvier 2013 01:49
salut tout le monde je suis ex policier marocaine j'ai marré avec une française est ce que si possible être un policer en France et changé ma nationalité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook