Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux suivre mon copain au maroc, mais c'est pas simple!!
j
6 décembre 2005 12:45
synélline a écrit:
-------------------------------------------------------
> alors la sa me fai bien marrer ce petit debat
> marié/pas marié!!! en particulier dounia: tu parle
> de comprendre les coutumes des musulman, etc. et
> apres tu di que pour que je puisse vivre au maroc,
> il faut que je soit mariée. mais a la base, le
> mariage n'est pas fait pour avoir le droit de
> vivre quelque part !! si on se marie c'est avant
> tout par conviction religieuse, quand on est sur
> de passer le reste de sa vie avec cet homme !!!!
> toi qui est telement a cheval sur l'islam, tu
> devrai le savoir !!!!!!


mais tu preferes allè vivre en comcubianage avec lui moody smiley
toi qui a peur du regard de ses parents, je te garantit a 100% que ce sera tres tres mal vu, ne t'attend pas a ce que ces parents acceptent cette situation!
et puis le gar en question t a t il dis de venir vivre avec lui au maroc, ou tu t'es imposè toute seule? moody smiley

ps; normal que ca te fais marrer debat mariè/pas mariè, car pour toi il ne doit pa y avaoir une grande difference smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/05 12:47 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
6 décembre 2005 12:46
synélline a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut tout le monde, je suis nouvelle sur ce
> forum, et pour débuter, je voudrai avoir des
> témoignages de filles qui sont ou ont été dans la
> meme situation que moi.
> je m'explique: je vi avec mon copain depui un pti
> momen, je l'aime biensur, mais faute de
> renouvellement de carte de sejour, il doit rentrer
> au maroc!!! j'aimerai le suivre, mais je ne parle
> pas arabe, (je travaille dans le secteur socio
> educatif), je ne suis pas musulmane, j'ai peur de
> l'opinion de ses parents !


J ai du mal a comprendre, tu veux rentre au maroc pour l aider sur le renouvelement de carte de sepour ou pour y vivre tjr.

car c le cas de rentre au maroc diffinitivement, je vois pas pour koi le mec est en france, veut dire pas de travail au maroc. ta un travail en france.

alors tu pense quitter ton travail pour chercher un autre au maroc? alors pendant ce temps vous compter vivre comment?

mais comme meme on doit mettre des plans avant se deplacer, si tu l aime comme tu disait alors marie le, mettre sa situation en france legal apres preparez vous a rentrez u maroc.

mais vous devez avoir un plan soit un biz a faire ou autrement.??

aziz_dk



ps.
d
6 décembre 2005 12:47
synélline a écrit:
-------------------------------------------------------
> alors la sa me fai bien marrer ce petit debat
> marié/pas marié!!! en particulier dounia: tu parle
> de comprendre les coutumes des musulman, etc. et
> apres tu di que pour que je puisse vivre au maroc,
> il faut que je soit mariée. mais a la base, le
> mariage n'est pas fait pour avoir le droit de
> vivre quelque part !! si on se marie c'est avant
> tout par conviction religieuse, quand on est sur
> de passer le reste de sa vie avec cet homme !!!!
> toi qui est telement a cheval sur l'islam, tu
> devrai le savoir !!!!!!

pardon ma soeur mais faut comprendre dounia si elle te dit mariage c'est parce que tu dit tu veux vivre avec ton cheri ici au bled en plus je crois que le faite que toi tu veux le suivre jusqu'a ici et tout laisse pour lui veux vraiment dire que tu l'aime bcp si on te dit mariage c'est juste parce que t'es enfin de compte une fille comme nous et qu'on cherche juste a ce que tu sois bien dans notre pays peut etre que moi etant une jeune comme toi je trouverais normal que tu vis avec ton cheri sans marraige mais nos vieux ici et nos parents trouve sa anormal meme plus tu ne serra pas apricie pas si t'es madame X
s
6 décembre 2005 12:52
tout sa je le sait bien, mais moi si je decide de le suivre, c'est parce que je l'aime tout simplement !! pas pour des histoires de papiers ou je ne sait quoi!! n'importe ou il ira je le suivrai , c tout !!
p
6 décembre 2005 12:55
donyaya a écrit:

>
> pardon ma soeur mais faut comprendre dounia si
> elle te dit mariage c'est parce que tu dit tu veux
> vivre avec ton cheri ici au bled en plus je crois
> que le faite que toi tu veux le suivre jusqu'a ici
> et tout laisse pour lui veux vraiment dire que tu
> l'aime bcp si on te dit mariage c'est juste parce
> que t'es enfin de compte une fille comme nous et
> qu'on cherche juste a ce que tu sois bien dans
> notre pays peut etre que moi etant une jeune comme
> toi je trouverais normal que tu vis avec ton cheri
> sans marraige mais nos vieux ici et nos parents
> trouve sa anormal meme plus tu ne serra pas
> apricie pas si t'es madame X
>
>
> Si tu veux être aimé, aime!!

alors pour toi c'est normal de vivre en "copinage" !!!
et que le fait de se marier est une "vieille mode" ?





(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
j
6 décembre 2005 12:55
synélline a écrit:
-------------------------------------------------------
> tout sa je le sait bien, mais moi si je decide de
> le suivre, c'est parce que je l'aime tout
> simplement !! pas pour des histoires de papiers ou
> je ne sait quoi!! n'importe ou il ira je le
> suivrai , c tout !!


et bien je vois pas ce qui empeche le mariage! moody smiley
surtout s'il ne t'as pas proposè de le suivre au maroc eye rolling smiley, faut pas s'imposer, il ne veux peut etre pas que ses parents soient au courant de cette relation smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/05 12:55 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
6 décembre 2005 13:00
synélline a écrit:
et apres tu di que pour que je puisse vivre au maroc,
> il faut que je soit mariée. mais a la base, le
> mariage n'est pas fait pour avoir le droit de
> vivre quelque part !! si on se marie c'est avant
> tout par conviction religieuse, quand on est sur
> de passer le reste de sa vie avec cet homme !!!!
> toi qui est telement a cheval sur l'islam, tu
> devrai le savoir !!!!!!

pas vivre au maroc simplement mais vivre avec lui tous court...
la conviction religieuse n'autorise pas non plus le comcubinage, voila pourquoi je te dis mariage smiling smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/05 13:00 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
6 décembre 2005 13:02
je ne pense pas dutout ke le mariaj est une vielle mode, je pense simplement kil fo attendre detre vraimen sure ke c le bon !! on ne pe pa se permettre de se marier a la legere, et une foi kon a des gosses, on divorce !!! il fo ke se soi tres reflechi !! c justemen parce ke je respecte le mariage, ke je ne ve pa me marier tou de suite !!!
j
6 décembre 2005 13:04
synélline a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne pense pas dutout ke le mariaj est une vielle
> mode, je pense simplement kil fo attendre detre
> vraimen sure ke c le bon !! on ne pe pa se
> permettre de se marier a la legere, et une foi kon
> a des gosses, on divorce !!! il fo ke se soi tres
> reflechi !! c justemen parce ke je respecte le
> mariage, ke je ne ve pa me marier tou de suite !!!


pourquoi veux tu aller au maroc alors? moody smiley
ne t'attend pas a ce qu'on te rassure concernant l'opinion des parents, et je pense meme qu'ils ne connaissent meme pas ton existence....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
6 décembre 2005 13:05
synélline a écrit:
-------------------------------------------------------
> tout sa je le sait bien, mais moi si je decide de
> le suivre, c'est parce que je l'aime tout
> simplement !! pas pour des histoires de papiers ou
> je ne sait quoi!! n'importe ou il ira je le
> suivrai , c tout !!


pour koi pas rester la ou vous etes?

aziz_dk
s
6 décembre 2005 13:06
ils la conaissent !!!!!!!!!
s
6 décembre 2005 13:07
il ne pe pas rester en france carte il nora pa de renouvelemen de carte de sejour
j
6 décembre 2005 13:07
synélline a écrit:
-------------------------------------------------------
> ils la conaissent !!!!!!!!!


tu leur a deja parlè?
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
6 décembre 2005 13:09
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> facultatif a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > traiter ?!
> > MDR
> >
> >
> > je suis de l'avis de joliedounia si elle se
> décide
> > de rentrer avec lui
> > elle doit se marier
> > on vit pas au maroc copain/copine
> >
> > mariés et couple
> >
> > Pour le travail tu attendras quelques mois
> ne
> > t'en fais pas tu peux trouver
> >
> >
> > salam.
>
>
>
>
> merci facultatifn ouff je suis pas la seul
> elle ma choquè l'autre
>
> *********************Dounia
> forever*********************


de l'avis des 2 aussi! grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
6 décembre 2005 13:17
bon jvous laisse, a la base je demandai simplement kelkes temoignages et conseil, et au final, jai limpression dassister a mon proces !!! sa me decoit!!
j
6 décembre 2005 13:21
synélline a écrit:
-------------------------------------------------------
> bon jvous laisse, a la base je demandai simplement
> kelkes temoignages et conseil, et au final, jai
> limpression dassister a mon proces !!! sa me
> decoit!!


c'etait des conseils ça:
- ne va pas au maroc si tu ne veux pas l'epouser
- l'opinion de ses parents je peux te dire qu'elle sera mauvaise si tu t'attendai a qu'on te rassure en disant le contraire desole (surtout que tu ne leur a jamais parler dc ton existence sera peut etre un choc)
- s'il ne t'a pas proposè de le suivre ne t'impose pas par toi meme

a toi de voir!

[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
6 décembre 2005 13:25

salam

synélline ! et ton "copain" qu'est ce qu'il en pense de tt ça ?

d
6 décembre 2005 13:28
patience a écrit:
-------------------------------------------------------
> donyaya a écrit:

> alors pour toi c'est normal de vivre en "copinage"
> !!!
> et que le fait de se marier est une "vieille mode"
>
wanari
je parle pas de moi etant musulmaine a khoya mais n'oublie pas que ici on parle avec une non musulmaine et chez eux dans leur habitude c'est normale pour eux de vivre en couple sans mariage awe a khoya fhamni apres juge moi si tu veux

a
6 décembre 2005 13:28
patience a écrit:
-------------------------------------------------------
> > salam
>
> synélline ! et ton "copain" qu'est ce qu'il en
> pense de tt ça ?
>
>


mais tu sais bien se qu il pense!!

aziz_dk
s
6 décembre 2005 13:28
il veut lui ossi ke je vienne, lui di kil ny ora pa de pb avec ses parent, ( peu etre plus avec ses gran parent et les voisin )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook