Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux rompre
s
28 août 2013 18:30
Citation
mangekyou a écrit:
Abu Hurayra rapporte ces propos du prophète (Salla Allah 'alayhi wa salam) ‘‘Que celui qui a offensé son frère dans son honneur ou de quelque autre manière, qu'il lui demande pardon immédiatement avant que n’arrive le jour où les dinars et les dirhams, ne seront d'aucune utilité. Sans quoi, s’il a à son actif de bonnes œuvres, elles lui seront ôtées dans une proportion relative à la gravité de l’offense. Et s’il n’a pas de bonnes œuvres à son actif il devra se charger des péchés de son frère.” (Rapporté par Bukhari).

il y a un adage qui dit Kama Tadin Toudan : Comme tu Fais, on te Feras,
un jour il est fort probable que tu t'attachera à un homme comme cette homme s'est attaché à toi et il cherchera à se débarrasser de toi comme tu cherches à te débarrasser de cette homme.

Donc tu me proposes de rester avec lui?
28 août 2013 19:22
Tu as fait une erreur de comportement mais pas dans le but d'offenser ou de blesser.

On ne sort pas avec un mec en attendant que l'attachement vienne, mais je comprends qu'à force de rabâcher que les filles ne savent pas reconnaître un homme bien blabla ...on finit par douter de son jugement et se dire qu'on devrait y aller coûte que coûte.

Sauf que être une bonne personne c'est tres bien, encore faut-il être compatible. On ne peut pas partager sa vie, son intimité avec le premier venu sous prétexte que c'est quelqu'un de bien. Ça ne marche pas comme ça et à un moment ou un autre, ça finira par se voir et faire des dégâts.

Faut pas être simpliste. Tous les mecs qui plaisent ne sont pas mauvais, et il ne faut pas croire que les mecs bien ne nous plairont forcément pas. Tout comme d'ailleurs il ne faut pas penser que tous ceux qui plaisent sont forcément beaux.

Beau, pas beau, il faut une alchimie. Si ça n'y est pas, il faut pas insister, au risque de blesser l'autre.


Si tu avais été indifférente à sa souffrance, si tu avais rit de son physique, alors on aurait considéré ça comme une offense.

Or là c'est juste une erreur de jugement, Rabbi yehdi, je suis sûre que tes intentions étaient sincères.
Par contre quelques soient nos intentions, nos erreurs ont des conséquences.

Je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement que de mettre fin à cette mascarade mais meme en le faisant le plus proprement du monde tu n'éviteras pas la blessure.

Je me mets à sa place et j'ai mal pour lui, mais as-tu une meilleure solution? Pourras-tu feindre encore longtemps de l'apprécier?
Je pense que tu as déjà beaucoup trop attendu.
Y
28 août 2013 19:25
Slm! Dit lui simplement que t'es perdue dans ta vie et que t'as pas la tête à être en couple...

Ça devrait être suffisant et si y comprend pas bein tu lui diras la vérité lol
s
28 août 2013 19:49
Citation
Sibeling a écrit:
Tu as fait une erreur de comportement mais pas dans le but d'offenser ou de blesser.

On ne sort pas avec un mec en attendant que l'attachement vienne, mais je comprends qu'à force de rabâcher que les filles ne savent pas reconnaître un homme bien blabla ...on finit par douter de son jugement et se dire qu'on devrait y aller coûte que coûte.

Sauf que être une bonne personne c'est tres bien, encore faut-il être compatible. On ne peut pas partager sa vie, son intimité avec le premier venu sous prétexte que c'est quelqu'un de bien. Ça ne marche pas comme ça et à un moment ou un autre, ça finira par se voir et faire des dégâts.

Faut pas être simpliste. Tous les mecs qui plaisent ne sont pas mauvais, et il ne faut pas croire que les mecs bien ne nous plairont forcément pas. Tout comme d'ailleurs il ne faut pas penser que tous ceux qui plaisent sont forcément beaux.

Beau, pas beau, il faut une alchimie. Si ça n'y est pas, il faut pas insister, au risque de blesser l'autre.


Si tu avais été indifférente à sa souffrance, si tu avais rit de son physique, alors on aurait considéré ça comme une offense.

Or là c'est juste une erreur de jugement, Rabbi yehdi, je suis sûre que tes intentions étaient sincères.
Par contre quelques soient nos intentions, nos erreurs ont des conséquences.

Je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement que de mettre fin à cette mascarade mais meme en le faisant le plus proprement du monde tu n'éviteras pas la blessure.

Je me mets à sa place et j'ai mal pour lui, mais as-tu une meilleure solution? Pourras-tu feindre encore longtemps de l'apprécier?
Je pense que tu as déjà beaucoup trop attendu.


Certaines personnes pour ne pas dire lesquelles se focalisent trop sur le physique sur ce forum. Enfin, on va pas s'attarder sur ce point. ça ne résoudra pas mon problème.

Je suis d'accord avec toi j'ai fait l'erreur de penser que les sentiments allaient venir avec le temps. D'habitude, les sentiments se créent vite mais là niet. J'ai rompu avec mon ex car il envisageait de me tromper ou l'a fait (il allait sur un site de rencontre). Et du couo, j'ai pensé que c'était à cause de ça que j'arrivais pas à avoir des sentiments pour lui. Je sais pas si je fais un blocage à cause de mon histoire avec mon ex. Je suis quand même passé d'un gros con à un mec en or alors je comprends pas pourquoi il ne manque pas, pourquoi je n'ai pas de sentiments.
Je suis pas une personne superficielle je suis loin de ressembler à un mannequin alors.
Je pense qu'il vaut mieux que ça s'arrête tout de suite. Je ne vais pas lui faire perdre davantage de temps.
et non je ne peux pas faire semblant de l'aimer encore jusqu'à l'inifini.
s
29 août 2013 01:37
je viens de lui envoyer un sms en lui disant: qu'on doit parler à mon retour et il me dit "ça fait flipper ça, tu veux rompre?"
29 août 2013 01:40
Citation
sosp a écrit:
je viens de lui envoyer un sms en lui disant: qu'on doit parler à mon retour et il me dit "ça fait flipper ça, tu veux rompre?"

Un homme qui dit ça? !!
s
29 août 2013 01:53
Citation
Avicii a écrit:
Citation
sosp a écrit:
je viens de lui envoyer un sms en lui disant: qu'on doit parler à mon retour et il me dit "ça fait flipper ça, tu veux rompre?"

Un homme qui dit ça? !!

oui et alors? c'est pas le propos
s
29 août 2013 02:02
Il vient de me dire
"Bon ba moi je f autrement vu que ta joue avec moi pdt c quelque semaine sache que je t trompe pdt c vac voila bon courage pour la suite je te souhaite le meilleur"
et dire que je me posais 20000 questions sur la façon de lui dire les choses et que je pensais que c'était une personne honnête.
29 août 2013 02:04
Citation
sosp a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
Citation
sosp a écrit:
je viens de lui envoyer un sms en lui disant: qu'on doit parler à mon retour et il me dit "ça fait flipper ça, tu veux rompre?"

Un homme qui dit ça? !!

oui et alors? c'est pas le propos

Alors Rien tu dis ce qu'il t'a dit je réagis c'est tout ^^
s
29 août 2013 02:12
Citation
sosp a écrit:
Il vient de me dire
"Bon ba moi je f autrement vu que ta joue avec moi pdt c quelque semaine sache que je t trompe pdt c vac voila bon courage pour la suite je te souhaite le meilleur"
et dire que je me posais 20000 questions sur la façon de lui dire les choses et que je pensais que c'était une personne honnête.

il vient de me dire qu'il a pas été infidèle mais qu'il voulait m'énerver. il est bizarre
S
29 août 2013 03:27
Citation
sosp a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Il vient de me dire
"Bon ba moi je f autrement vu que ta joue avec moi pdt c quelque semaine sache que je t trompe pdt c vac voila bon courage pour la suite je te souhaite le meilleur"
et dire que je me posais 20000 questions sur la façon de lui dire les choses et que je pensais que c'était une personne honnête.

il vient de me dire qu'il a pas été infidèle mais qu'il voulait m'énerver. il est bizarre

Salem SOSP

Il n est pas bizarre, tu as touché sa fierté d homme , rompre avec quelqu un n est pas facile et il y a pas de rupture sans souffrances ou déceptions , lui dire la vérité ne pourrait que lui faire perdre estime de lui plus qu il en a déja
Ce n est pas vraiment mentir ce que tu veux faire , tu cherches un moyen de rompre de maniére correcte avec un homme qui le mérite !

alors mon conseil aurait été de reprendre ta liberté sans faire de reproches , de le blesser sur son physique et en reconnaissant ta part de responsabilité dans cet echec puisque ca minimise la chute de l autre et en y ajoutant quelques qualités a son actif pour qu il puisse te laisser partir tranquille

les sms et le vis a vis oublis , un coup de téléphone suffira
s
29 août 2013 15:20
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Il vient de me dire
"Bon ba moi je f autrement vu que ta joue avec moi pdt c quelque semaine sache que je t trompe pdt c vac voila bon courage pour la suite je te souhaite le meilleur"
et dire que je me posais 20000 questions sur la façon de lui dire les choses et que je pensais que c'était une personne honnête.

il vient de me dire qu'il a pas été infidèle mais qu'il voulait m'énerver. il est bizarre

Salem SOSP

Il n est pas bizarre, tu as touché sa fierté d homme , rompre avec quelqu un n est pas facile et il y a pas de rupture sans souffrances ou déceptions , lui dire la vérité ne pourrait que lui faire perdre estime de lui plus qu il en a déja
Ce n est pas vraiment mentir ce que tu veux faire , tu cherches un moyen de rompre de maniére correcte avec un homme qui le mérite !

alors mon conseil aurait été de reprendre ta liberté sans faire de reproches , de le blesser sur son physique et en reconnaissant ta part de responsabilité dans cet echec puisque ca minimise la chute de l autre et en y ajoutant quelques qualités a son actif pour qu il puisse te laisser partir tranquille

les sms et le vis a vis oublis , un coup de téléphone suffira


je lui ai dis que j'avais pas de sentiment et que j'étais pas prête à m'engager dans une nouvelle relation.
et il m' a dit qu'il ne m'avait pas trompé mais qu'il avait dit ça sous le coup de la colère. et il m'a dit ne me quitte pas, je t'aime. et là je fais quoi!!!
S
29 août 2013 15:44
Citation
sosp a écrit:
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Il vient de me dire
"Bon ba moi je f autrement vu que ta joue avec moi pdt c quelque semaine sache que je t trompe pdt c vac voila bon courage pour la suite je te souhaite le meilleur"
et dire que je me posais 20000 questions sur la façon de lui dire les choses et que je pensais que c'était une personne honnête.

il vient de me dire qu'il a pas été infidèle mais qu'il voulait m'énerver. il est bizarre

Salem SOSP

Il n est pas bizarre, tu as touché sa fierté d homme , rompre avec quelqu un n est pas facile et il y a pas de rupture sans souffrances ou déceptions , lui dire la vérité ne pourrait que lui faire perdre estime de lui plus qu il en a déja
Ce n est pas vraiment mentir ce que tu veux faire , tu cherches un moyen de rompre de maniére correcte avec un homme qui le mérite !

alors mon conseil aurait été de reprendre ta liberté sans faire de reproches , de le blesser sur son physique et en reconnaissant ta part de responsabilité dans cet echec puisque ca minimise la chute de l autre et en y ajoutant quelques qualités a son actif pour qu il puisse te laisser partir tranquille

les sms et le vis a vis oublis , un coup de téléphone suffira


je lui ai dis que j'avais pas de sentiment et que j'étais pas prête à m'engager dans une nouvelle relation.
et il m' a dit qu'il ne m'avait pas trompé mais qu'il avait dit ça sous le coup de la colère. et il m'a dit ne me quitte pas, je t'aime. et là je fais quoi!!!

Salem Sosp

Tu fais quoi ? tu le quittes quand meme , malheureusement on ne se force pas a aimer quelqu un , tu as le droit de ne rien ressentir pour lui , tu as essayer et rien ne s est passé
l amour ce n est pas du bénévolat de la charité , il finira par accepter la rupture
tu ne peux pas rompre sans lui faire du mil il faut te rendre a l évidence , si l amour n est pas partagé , il est évident que la personne souffrira et essaiera de te retenir
Il trouvera une autre femme , ca ne sert a rien d alimenter en lui un ESPOIR , tu as dis ce que tu avais a dire mais maintenant passes sous silence , que veux tu faire de plus ???
Quoi que tu lui diras , il ne comprendra pas puisque pour lui ce sont ses sentiments qui le dirigent

ce n est jamais facile de rompre , ce n est jamais facile de rester insensible a la douleur de l autre ou a sa detresse mais il faut qu il se confronte a la réalité

puisse allah swt vous accorder une personne qui vous correspond amin

cet homme me fait penser a un codépendant en terme psychologique je ne sais pas par rapport a son manque d estime de soi
aprés plusieurs constats j ai bien l impression que les individus qui manquent de confiance en eux , s attachent beaucoup plus vite allah ou3lem
29 août 2013 15:51
Salam,

et bien dis lui, que cela ne peut pas continuer ainsi, la voie est sans issue....que ses complexes ne s'arrangeront pas grâce à toi...car...TU NE SAIS PAS CUISINER!!!!ptdrptdr

non sérieux, t'es une femme, tu peux lui dire par téléphone que tu ne veux pas le véxer que tu n'as que de l'affection pour lui et que tu ne vois pas d'avenir avec lui. Il ne pourra rien te reprocher étant donné que tu auras su être honnete.Après tu n'es pas forcément obligé de rentrer dans les détails sur son physique etc..ça ne servira juste qu'à le blesser inutilement.

bon courage pour ce problème hautement métaphysique, lol

salam,
s
29 août 2013 15:51
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Il vient de me dire
"Bon ba moi je f autrement vu que ta joue avec moi pdt c quelque semaine sache que je t trompe pdt c vac voila bon courage pour la suite je te souhaite le meilleur"
et dire que je me posais 20000 questions sur la façon de lui dire les choses et que je pensais que c'était une personne honnête.

il vient de me dire qu'il a pas été infidèle mais qu'il voulait m'énerver. il est bizarre

Salem SOSP

Il n est pas bizarre, tu as touché sa fierté d homme , rompre avec quelqu un n est pas facile et il y a pas de rupture sans souffrances ou déceptions , lui dire la vérité ne pourrait que lui faire perdre estime de lui plus qu il en a déja
Ce n est pas vraiment mentir ce que tu veux faire , tu cherches un moyen de rompre de maniére correcte avec un homme qui le mérite !

alors mon conseil aurait été de reprendre ta liberté sans faire de reproches , de le blesser sur son physique et en reconnaissant ta part de responsabilité dans cet echec puisque ca minimise la chute de l autre et en y ajoutant quelques qualités a son actif pour qu il puisse te laisser partir tranquille

les sms et le vis a vis oublis , un coup de téléphone suffira


je lui ai dis que j'avais pas de sentiment et que j'étais pas prête à m'engager dans une nouvelle relation.
et il m' a dit qu'il ne m'avait pas trompé mais qu'il avait dit ça sous le coup de la colère. et il m'a dit ne me quitte pas, je t'aime. et là je fais quoi!!!

Salem Sosp

Tu fais quoi ? tu le quittes quand meme , malheureusement on ne se force pas a aimer quelqu un , tu as le droit de ne rien ressentir pour lui , tu as essayer et rien ne s est passé
l amour ce n est pas du bénévolat de la charité , il finira par accepter la rupture
tu ne peux pas rompre sans lui faire du mil il faut te rendre a l évidence , si l amour n est pas partagé , il est évident que la personne souffrira et essaiera de te retenir
Il trouvera une autre femme , ca ne sert a rien d alimenter en lui un ESPOIR , tu as dis ce que tu avais a dire mais maintenant passes sous silence , que veux tu faire de plus ???
Quoi que tu lui diras , il ne comprendra pas puisque pour lui ce sont ses sentiments qui le dirigent

ce n est jamais facile de rompre , ce n est jamais facile de rester insensible a la douleur de l autre ou a sa detresse mais il faut qu il se confronte a la réalité

puisse allah swt vous accorder une personne qui vous correspond amin

cet homme me fait penser a un codépendant en terme psychologique je ne sais pas par rapport a son manque d estime de soi
aprés plusieurs constats j ai bien l impression que les individus qui manquent de confiance en eux , s attachent beaucoup plus vite allah ou3lem


Je lui ai dis que c'était une personne bien et qu'il trouvera quelqu'un pour l'apprécier à sa juste valeur. Je ne vais plus lui répondre histoire qu'il comprenne que c'est bel et bien fini.
Oui c'est vrai qu'il manque de confiance en lui. Je sais pas trop s'il y a un rapport avec l'attachement. Mais c'est vrai qu'il m'avait dit qu'il s'attachait vite.
s
29 août 2013 15:53
Citation
jinatinaim a écrit:
Salam,

et bien dis lui, que cela ne peut pas continuer ainsi, la voie est sans issue....que ses complexes ne s'arrangeront pas grâce à toi...car...TU NE SAIS PAS CUISINER!!!!ptdrptdr

non sérieux, t'es une femme, tu peux lui dire par téléphone que tu ne veux pas le véxer que tu n'as que de l'affection pour lui et que tu ne vois pas d'avenir avec lui. Il ne pourra rien te reprocher étant donné que tu auras su être honnete.Après tu n'es pas forcément obligé de rentrer dans les détails sur son physique etc..ça ne servira juste qu'à le blesser inutilement.

bon courage pour ce problème hautement métaphysique, lol

salam,

Ta contribution aura eu le mérite de me faire sourire étant un peu déprimé par la réaction de mon ex.
S
29 août 2013 16:00
Citation
sosp a écrit:
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Il vient de me dire
"Bon ba moi je f autrement vu que ta joue avec moi pdt c quelque semaine sache que je t trompe pdt c vac voila bon courage pour la suite je te souhaite le meilleur"
et dire que je me posais 20000 questions sur la façon de lui dire les choses et que je pensais que c'était une personne honnête.

il vient de me dire qu'il a pas été infidèle mais qu'il voulait m'énerver. il est bizarre

Salem SOSP

Il n est pas bizarre, tu as touché sa fierté d homme , rompre avec quelqu un n est pas facile et il y a pas de rupture sans souffrances ou déceptions , lui dire la vérité ne pourrait que lui faire perdre estime de lui plus qu il en a déja
Ce n est pas vraiment mentir ce que tu veux faire , tu cherches un moyen de rompre de maniére correcte avec un homme qui le mérite !

alors mon conseil aurait été de reprendre ta liberté sans faire de reproches , de le blesser sur son physique et en reconnaissant ta part de responsabilité dans cet echec puisque ca minimise la chute de l autre et en y ajoutant quelques qualités a son actif pour qu il puisse te laisser partir tranquille

les sms et le vis a vis oublis , un coup de téléphone suffira


je lui ai dis que j'avais pas de sentiment et que j'étais pas prête à m'engager dans une nouvelle relation.
et il m' a dit qu'il ne m'avait pas trompé mais qu'il avait dit ça sous le coup de la colère. et il m'a dit ne me quitte pas, je t'aime. et là je fais quoi!!!

Salem Sosp

Tu fais quoi ? tu le quittes quand meme , malheureusement on ne se force pas a aimer quelqu un , tu as le droit de ne rien ressentir pour lui , tu as essayer et rien ne s est passé
l amour ce n est pas du bénévolat de la charité , il finira par accepter la rupture
tu ne peux pas rompre sans lui faire du mil il faut te rendre a l évidence , si l amour n est pas partagé , il est évident que la personne souffrira et essaiera de te retenir
Il trouvera une autre femme , ca ne sert a rien d alimenter en lui un ESPOIR , tu as dis ce que tu avais a dire mais maintenant passes sous silence , que veux tu faire de plus ???
Quoi que tu lui diras , il ne comprendra pas puisque pour lui ce sont ses sentiments qui le dirigent

ce n est jamais facile de rompre , ce n est jamais facile de rester insensible a la douleur de l autre ou a sa detresse mais il faut qu il se confronte a la réalité

puisse allah swt vous accorder une personne qui vous correspond amin

cet homme me fait penser a un codépendant en terme psychologique je ne sais pas par rapport a son manque d estime de soi
aprés plusieurs constats j ai bien l impression que les individus qui manquent de confiance en eux , s attachent beaucoup plus vite allah ou3lem


Je lui ai dis que c'était une personne bien et qu'il trouvera quelqu'un pour l'apprécier à sa juste valeur. Je ne vais plus lui répondre histoire qu'il comprenne que c'est bel et bien fini.
Oui c'est vrai qu'il manque de confiance en lui. Je sais pas trop s'il y a un rapport avec l'attachement. Mais c'est vrai qu'il m'avait dit qu'il s'attachait vite.

Si tu vois qu il insiste , prends encore le temps de lui parler une derniére fois et de lui faire comprendre mais fermement , meme dans une rupture , la communication de QUALITE est primordiale
ca ne doit pas etre facile pour lui , je comprend !
Mais au vu de ses sentiments a ton egard , il aura besoin de contact avec toi , un manque s installera , des habitudes qu il avait qu il faudra remplacé mais toi seule pourra l aider en coupant court

rappelles toi ces femmes ou ces hommes ou nous meme parfois lol , on essaie toujours aprés une rupture ou les sentiments sont toujours présents , de gratter un peu de terrain , d avoir besoin d entendre la voix de l autre , d avoir ne serais ce qu un peu de nouvelles , le truc qui te fait souffrir , l erreur a ne pas faire puisque nous sommes responsables de cette douleur bref bon courage
29 août 2013 16:01
Salem,

Je ne pense pas qu'être honnête à 100% soit la meilleure solution. Tu devrais lui dire que c'est quelqu'un de bien et qu'il est très gentil mais que tu ne l'aime pas comme il le mériterait.

Que tu lui souhaite tout le bonheur du monde pour la suite et qu'il trouvera inchallah quelqu'un qui le mérite vraiment et qui l'aime vraiment comme il le mérite.

Salem alikom
s
29 août 2013 19:25
merci à tous pour vos conseils. j'ai enfin sauté le pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook