Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux porter le voile
15 octobre 2008 00:08
Citation
uk a écrit:
pkoi g des reponses de persones
bonne courage ma soeur, mets le voile, tu ne peux pas imaginer comment tu vas te sentir, moi aussi, je veins juste de le porter et fiere de l'avoir mis, je vis a New York City et tu sais comment est cette villesmiling smiley tu as tt ce que tu veux , tt les distrations que tu peux imaginer...
le port du hijab etait pour moi qlq chose pas important car je jeune, je prie, je n'approche pas les interdits alors Hijab No way! je suis bien comme ca, en plus que vont dire les gens sur moi, la NYorkaise ki est Americanize? que vont dire ma famille, que personne ne porte hijab! dehors tt le monde va savoir que je suis Musulmane, c'est une honte...BLABALABLAB (CE NE SONT QUE LES PAROLES DU CHAYTAN BIEN SURE)
ce Ramadan la, je priais fajer et mon plus grand Dou3a et souhait etait Hijab, et SoubehanAllah, je n'ai pas termine Ramadan jusqu'a je l'ai mis..cad s tu decide a le porter ne trouves pas bp d'excuse , lis a propos du hijab et ses bienfaits, c'est une protection et une obeissance a Allah SWT.
n'hesite pas GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/08 01:55 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
c
15 octobre 2008 11:58
assalam alaykoum

moi perso je n'ai pas trop réfléchis avant de mettre le hijab (je pense que l'excès de réflexion bloque les filles qui veulent le porter car trop de questions apparaissent tout à coup...)

en meme tps j'étais jeune et je ne mesurais pas les conséquences que ca aurait (c'était il y a 6 ans je vous laisse faire le calcul)

habitant dans une petite ville tous les regards se posaient sur moi quand je sortais (c'est un peu moins le cas aujourd hui tout dépends de l'endroit ou je vais...) c'était affreux mais avec l'aide d Allah soubhanah wa ta'ala, jamais l'idée de le retirer ne m'a traversée l'esprit

bref tout ca pour dire à ttes les filles qui veulent le porter FONCEZ et faites confiance à Allah soubhanah wa ta'ala pour le reste

ps: je vois que vous vous attardez meme sur la manière de le porter (je sais que c'est difficile dans ce pays mais n'oubliez pas qu'une musulmane doit rester discrète...)
f
15 octobre 2008 12:32
Citation
uk a écrit:
salam alaykoum....
je veux moi ossi porter le voile mais qqchose men empeche wallah je c pas comment lexpliker!!!! depuis petite je c o fond de moi kun jour je porterais le voile inchallah...deja 4 ans en arrier, nivo vestimentaire je m'abillais court, serrer.... o jour doujourdui el hamdoulilah je met ke ds truc long... dc je me dis c un bon debut, ke dela maintenant je vai povoir mettre le voile mais nan jy arrive tjr pas!!!!!!
serieux je c pas comment fr.... pourtant je vis a londres dc ici tu peu travailler avec le voile sans problem, il ya bcp de soeur voiler.... en plus je connais pas bcp de monde ici,,,, dc c vraiment pas le regard des gens ki men empeche.... et tous les jours jy pense, kan je voi une soeur voiler je peux pas m'empecher de la regarder... mais limite je la jalouse en me disan mais pkoi je le porte pas moi?? pourtant c une obligation!!!!! je me parle a moi mem ts les jours... mais jy pense et jagis pas.... des fois jessaye de le mettre kan jsui seule a la maison (je trouve ke sa ne me va pa!!!!!) mais wallah mes soeurs je c pas koi fr, please please please SOS je vous en supllie mes soeurs... aider moi!!! je c ke moi seule pe prendre cette decision mais bon wallah je me sens perdu a coze de cette istoire de voile... g grave envie de le mettre mais jy arrive pas a fr courage....
en plus je connais ocune soeur mouslim ici,,, dc sa aide pas, mais bon ALLAH est la, el hamdoulilah

SVP AIDEZ MOI, MERCI
SALAM ALAYKOUM

Salam alikoum ma soeur

Soubhannallah l'année derniére j'était dans la même situation que toi j'y pensait tout les jours mais impossible de passer le cap et je faisait comme Nyorkaise a chaque priére je faisait des douaas et hamdulilah Allah m'a aidé a le porté.Aujourd'hui ca fait un an que je le porte et je regrette de ne pas l'avoir porter avant.Et dit toi une chose c'est que tu a beaucoup de chance de pouvoir le porter au boulot alors fonce oukhti.Allah y sahal 3alik
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
S
15 octobre 2008 19:05
As salamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

Aprés un mois d'absence (cause ramadhan), je suis ravie de revenir vers vous et de vous annoncer que l'une de mes résolutions pour cette année était mon hijab... j'y pensais jour et nuit, je révais en hijab, je n'osais l'enlever aprés être allée avec mes soeurs fillah à la mosquée, ça me faisait mal car je savais qu'au fond mon coeur n'espérait qu'une chose, trouver le courage necessaire...
Soubhanallah! ce mois de ramadhan!je l'attendais impatiemment... j'implorais allah de me donner du courage de renforcer ma foi et porter cette parure qu'allah nous a envoyé...
La nuit de laylat al qadr.... j'ai tant pleuré, j'ai demandé pardon... Oh allah accorde moi ce bienfait...Oh Allah puisses mes parents l'accepter, oh allah donne moi le courage necessaire...
Soubhanallah je ne l'ai plus quitté...
Aujourd'hui je suis heureuse, épanouie, fière...
Mes soeurs je comprends vos craintes mais sachez qu'allah entend nos invocations et ne refuse pas o croyant. Lorsque ton envie est sincère ni difficultés, ni réflexions ni regards ne te gènent.
Chères soeurs ne vous posez pas tant de question la vie d'ici bas n'est qu'une étape ou nous sommes tous mis à l'épreuve, je sais ce n'est pas facile, on pense à notre travail notre famille, on s'inquiète du regard inquisiteurs de certains, des moqueries, des préjugés... mais allah sait mieux et la récompense est énorme face à ces épreuves qui ne font que renforcer notre foi, car de nos jours sachez que porter le hijab est une force de caractère, de patience, d'humilité et d'amour pour notre belle religion.
Je souhaite a chaque soeurs qui me li de trouver cette petite lueur et de prendre le temps de la cultiver.
Soyez patiente mes soeurs cette lueur deviendra une immense flamme qui bouleversera votre coeur votre vie.
Implorez Allah, et renforcez votre foi, le hijab est un cadeau que chacune d'entre vous mérites incha allah.

Qu'allah veille sur toutes mes soeurs en islam, puisse t'il descendre sur vous sa miséricorde et qu'il guide votre chemin vers la réussite...

Au plaisir

SHAHÎN
15 octobre 2008 21:41
salam a3laykoum
toune, je suis daccord avec toi, mais le truc c kon a pas tous la mem foi ok? dc du fait ke lon sexprime sur un forum qelke part sa nous aide, dc si toi ta foi est eleve, elhamdoulilah mais toi mem tu c kil est important kon sentraide ente freres et soeurs musulman nan? dc si je demande conseil sur un forum, c bien ske tu dit car sa fait reflechir, ds le sens ou tu as raison, mais bon tu devrais pluto nous donner du courage, tu pense pas???
de plus on vi pas tous dans un pays musulman, on a pas tous ete eduker ds lislam...
salam a3laykoum
f
15 octobre 2008 21:59
Citation
SHA HÎN a écrit:
As salamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

Aprés un mois d'absence (cause ramadhan), je suis ravie de revenir vers vous et de vous annoncer que l'une de mes résolutions pour cette année était mon hijab... j'y pensais jour et nuit, je révais en hijab, je n'osais l'enlever aprés être allée avec mes soeurs fillah à la mosquée, ça me faisait mal car je savais qu'au fond mon coeur n'espérait qu'une chose, trouver le courage necessaire...
Soubhanallah! ce mois de ramadhan!je l'attendais impatiemment... j'implorais allah de me donner du courage de renforcer ma foi et porter cette parure qu'allah nous a envoyé...
La nuit de laylat al qadr.... j'ai tant pleuré, j'ai demandé pardon... Oh allah accorde moi ce bienfait...Oh Allah puisses mes parents l'accepter, oh allah donne moi le courage necessaire...
Soubhanallah je ne l'ai plus quitté...
Aujourd'hui je suis heureuse, épanouie, fière...
Mes soeurs je comprends vos craintes mais sachez qu'allah entend nos invocations et ne refuse pas o croyant. Lorsque ton envie est sincère ni difficultés, ni réflexions ni regards ne te gènent.
Chères soeurs ne vous posez pas tant de question la vie d'ici bas n'est qu'une étape ou nous sommes tous mis à l'épreuve, je sais ce n'est pas facile, on pense à notre travail notre famille, on s'inquiète du regard inquisiteurs de certains, des moqueries, des préjugés... mais allah sait mieux et la récompense est énorme face à ces épreuves qui ne font que renforcer notre foi, car de nos jours sachez que porter le hijab est une force de caractère, de patience, d'humilité et d'amour pour notre belle religion.
Je souhaite a chaque soeurs qui me li de trouver cette petite lueur et de prendre le temps de la cultiver.
Soyez patiente mes soeurs cette lueur deviendra une immense flamme qui bouleversera votre coeur votre vie.
Implorez Allah, et renforcez votre foi, le hijab est un cadeau que chacune d'entre vous mérites incha allah.

Qu'allah veille sur toutes mes soeurs en islam, puisse t'il descendre sur vous sa miséricorde et qu'il guide votre chemin vers la réussite...

Au plaisir

SHAHÎN

salam alikoum

Amine pour tes douaas oukhti.Ton témoignage est trés interessant et je me retrouve complétement dedans.Moi ausi j'ai imploré Allah la nuit du destin et le lendemain je l'ai porté mais moi c'était l'année derniére.Hamdulilah je suis fiére de l'avoir porté et j'encourage mes soeurs fillah de se lancer
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
15 octobre 2008 23:32
salam a3laykoum, newyorkaise et fatiha93, serieux merci c tres encourageant de votre part, nchallah ya rabi je le porte ds les plus brefs delai nchallah, nchallah, nchallah men galbi nchallah....
mais serieux pkoi ce blokage??? olala... wallah jme bat avec moi mem tous les jours pour ca et je suis tjr pas voiler.... (o fait dsl pour l'ortographe mais les anglais nont pas d'accent)
anyway i hope i will wear it soon nchallah... serieux jc pas tro koi dire a par merci alors MERCI a vous wallah c tres reconfortant... ke dieu vous facilie nchallah
salam a3laykoum
16 octobre 2008 04:11
Citation
uk a écrit:
salam a3laykoum, newyorkaise et fatiha93, serieux merci c tres encourageant de votre part, nchallah ya rabi je le porte ds les plus brefs delai nchallah, nchallah, nchallah men galbi nchallah....
mais serieux pkoi ce blokage??? olala... wallah jme bat avec moi mem tous les jours pour ca et je suis tjr pas voiler.... (o fait dsl pour l'ortographe mais les anglais nont pas d'accent)
anyway i hope i will wear it soon nchallah... serieux jc pas tro koi dire a par merci alors MERCI a vous wallah c tres reconfortant... ke dieu vous facilie nchallah
salam a3laykoum
uk,
Don't think too much, put your veil onsmiling smiley c'est le chaytan ki tourne autour de nous, et c'est par les pretextes qu'on n'arrive pas, pries et demandes a Allah SWT dans tes do3aas de t'aider, je sais ce n'est pas facile le 1er pas, mais vas y fonce, be strong! penses aux bienfaits du hijabsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
f
16 octobre 2008 10:43
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
uk a écrit:
salam a3laykoum, newyorkaise et fatiha93, serieux merci c tres encourageant de votre part, nchallah ya rabi je le porte ds les plus brefs delai nchallah, nchallah, nchallah men galbi nchallah....
mais serieux pkoi ce blokage??? olala... wallah jme bat avec moi mem tous les jours pour ca et je suis tjr pas voiler.... (o fait dsl pour l'ortographe mais les anglais nont pas d'accent)
anyway i hope i will wear it soon nchallah... serieux jc pas tro koi dire a par merci alors MERCI a vous wallah c tres reconfortant... ke dieu vous facilie nchallah
salam a3laykoum
uk,
Don't think too much, put your veil onsmiling smiley c'est le chaytan ki tourne autour de nous, et c'est par les pretextes qu'on n'arrive pas, pries et demandes a Allah SWT dans tes do3aas de t'aider, je sais ce n'est pas facile le 1er pas, mais vas y fonce, be strong! penses aux bienfaits du hijabsmiling smiley

Salam alikoum

c'est exactement ca mais toute les soeurs passe par la.Moi j'ai mis 2-3 ans avant de me décider et hamdulilah je ne regrette pas du tout au contraire je regrette de ne pas l'avoir porter avant mais surtout il faut que tu fasse beaucoup douaas et Allah te facilitera inchAllah.

En tout oukhti je suis presser que tu viennent nous apporter la bonne nouvelle comme quoi tu l'a porter.Allah y sahal 3lik et qu'Allah te soutient pour cette étape trés importante en tout les cas je suis de tout coeur avec toi,hamdulilah c'est déja une bonne chose d'y penser
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
A
19 octobre 2008 01:09
Mon hijab, ma vie ma fierté
Mon hijab, ma vie ma fierté



Ya Allah, par ton nom je fais le serment, Epaulé par tous mes frères musulmans;

De garder sur mon cœur et mon corps cette couronne, Jusqu'à ce que l'heure arrive et sonne;

Ya Allah par ton nom, mon hijab vaut plus cher que mon âme, Il est le ciment, la pièce maitresse de mon appartenance à l'Islam;

Mon amour pour toi ô mon cher voile circule dans mes veines, Vivre loin de moi dépasserais le cadre de la peine;

Ya Allah par ton nom trois fois, je le porterais partout pas qu'en France, Qu'importe les moqueries des gens et leurs malveillances;

Ni par contrainte, amour pour ma famille, mari ou moindre lien Uniquement par conviction, votez vos lois, ça n'y changera rien;

C'est mon droit à mon intimité, ma liberté de femme, Ils peuvent déverser des pluies de haine, résistera la flamme;

Allahou akbar, Allahou akbar, Allahou akbar, c'est mon choix, Tu peux lutter, t'opposer, me causer mille dégâts;

Mon coeur a prononcé sa déclaration d'amour pour ce que tu d'oppression, Si chère à mes jours, à mes nuits, il est mon signe de liberté d'opinion;

Mon droit à l'existence, d'être une femme à part entière, Ni soumise à l'homme, ni à la mode, juste musulman très fière;

Lis bien ces lignes, elles sont pour toutes mes sœurs, Rassembles ton courage, bats-toi, à la femme fait honneurs;

Chaque hijab porté dans le monde, est un combat gagné contre l'oppresseur, Soit forte, combat pour ton droit, pour le respect de ta pudeur;

Gagnes ta place, signes ton appartenance en préservant ton honneur, La sentence est irrévocable, ne te serviront à rien tes leurres;

Ya Allah, donnes moi et à mes sœurs le courage et la détermination, Apportes Ton soutien par la victoire, je t'adore par amour, par conviction.
M
19 octobre 2008 21:37
salam alaykoum

qu'Allah vous récompense et vous éleve en degré pour votre pudeur
Allahu ta'ala et les anges maudissent les femmes sortant parfumées ,non voilées

Cela est mieux pour vous ,car pour montrer votre obéissance à Allah azza wa jal en obéissant à Son ordre et par cela vous vous distinguez des femmes qui sont dénudées (une femme sans voile est comme si elle était nu ) de 1 et de 2 vous participez au stop du mounkadu haram ,pour celle de vous qui sont mariées ,comment admettez vous que votre mari regarde des femmes a moitié habillé ...

al hamdulilah q'Allah augmente votre nombre augmente votre foi ,vous la raffermisse et efface la période ou vous ne le portiez pas AMIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNN

salam alaykoum
A
19 octobre 2008 23:16
Amine ,qu'ALLAH me pardonne la période ou je ne le portait, pas joré aimer naitre ac le hijab!!!, mais au moin sa ma permit d'apprendre!
c
20 octobre 2008 13:59
assalam alaykoum

amine pour les dou'as

mashAllah ASSIA le poeme que tu as posté est magnifique
n
26 mars 2010 00:49
salam aleykoum moi aussi je souhaite porter le voile mais travaillant aupres de personne agees j ai peur que cela soit pas admis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/10 13:58 par nouna93110.
r
28 juillet 2011 17:28
salamo alaikom mes chères soeurs
svp j'ai grand besoin de votre aide , j'ai trop envie de mettre le voile, je peux aller jusqu'a dire que l'idée ne quitte plus mon esprit eh ouui !! quand j'y pense je souris sur le champ , voilà ça me réjouit énormément !!
Inshaa Allah avec le mois de Ramadan je vois que c le bon moment pr prendre la décision . Ce qui me préoccupe ou m'inquiète plutot c la réaction de mes parents :s je sais qu'ils n'apprécieront pas l'idée et je veux etre prete pr affronter ceci !!
J'aimerai bien que vous partagiez vos expériences avec moi si cela vous est déjà arrivé !
merci d'avance .
i
28 juillet 2011 17:50
Citation
roudayna a écrit:
salamo alaikom mes chères soeurs
svp j'ai grand besoin de votre aide , j'ai trop envie de mettre le voile, je peux aller jusqu'a dire que l'idée ne quitte plus mon esprit eh ouui !! quand j'y pense je souris sur le champ , voilà ça me réjouit énormément !!
Inshaa Allah avec le mois de Ramadan je vois que c le bon moment pr prendre la décision . Ce qui me préoccupe ou m'inquiète plutot c la réaction de mes parents :s je sais qu'ils n'apprécieront pas l'idée et je veux etre prete pr affronter ceci !!
J'aimerai bien que vous partagiez vos expériences avec moi si cela vous est déjà arrivé !
merci d'avance .

salam ma soeur met ton hijab et par rapport a tes parents sois patiente
il vont pas te tuer ni t emprisoner ou te torturer met le!!

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam dit , rapporté par l’imam Tirmidhi : « Celui qui recherche la satisfaction d’Allah, même si ça entraîne la colère des gens, Allah est satisfait de lui et fait que les gens soient satisfait de lui aussi. Et celui qui recherche la satisfaction des gens par la colère d’Allah, Allah est en colère contre lui et met les gens en colère contre lui. »
D
13 novembre 2011 20:29
Jai envie de porté le voile mais je n'aariive pas a prendre de descision jai 14ans jvai avoir 15ans quelqun pourrais me conseillé ?
13 novembre 2011 21:31
Salam aleykoum Diidoux,
Qu'est ce qui te bloque pour le porter ?
M
13 novembre 2011 23:33
Salam Alaykoum,

J'ai mis le voile au lycée parce que je le pouvais, auparavant, je le mettais quand je sortais avec mes parents, et ce à partir de la sixième.

Je pense que vous vous posez trop de questions,ne faites pas attention à votre entourage, ne faites pas attention au travail, ou au regard des gens.

Il faut se dire que l'on vit pour Allah, qu'on retournera vers lui, et qu'on aura des comptes à rendre. Si il te demande pourquoi tu n'as pas mis le foulard, (façon de parler hein), tu vas lui répondre, parce que je n'étais pas prête ? Parce que je ne pouvais pas le mettre au travail ? parce que mon entourage me disait que j'allais regretter ?

Mes soeurs, la seule façon d'entrer au paradis, c'est de respecter les règles d'Allah, on entrera pas au Paradis inchaAllah parce qu'on a travaillé, ou qu'on a fait 10 ans d'études, au final, ça n'aura pas d'importance.

Alors celles qui veulent le porter, portez le, arrêtez de réfléchir, et faîtes le pas.
D
14 novembre 2011 19:05
Taslim enfaiitee moi jai envi de le mettre mais je sais pas ma mere au debut ma dis t jeune ect... mais ele ma di ta pa peur du regar d geen ? tu te seent prete ? jai reeppondu ke je pense ke oui elle ma di mais apré par rapor a t stage ton travail c dur... jai dit c pah grave ! donk la jai beaucoup reflechit mais (...)
& Marya Tu a tout a faiis raison <3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook