Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux porter le voile
j
21 septembre 2007 17:31
mouais je vois, c'est pas ma tasse de thésleeping
f
21 septembre 2007 17:57
Citation
islah a écrit:
Quand tu reflechis de cette manière tu ne pourras jamais avancer

j'ai mis le voile l'été où j étais accpetée dans une grande école de commerce et j avais les meme peurs et hésitations, mais hamdoulilah j ai rencontré des filles voilées qui m'étaient de grand appui

avant je reflechissais comment vais je etre acceptée dans cet établissement,surtt que la nature des études impose un certain comportement et attitudes.

apres l'obtention du diplome, y a eu certes certaines discriminations, entre nous et et les autres non voilées, surtt auprès des banques et assurances. Mais, c'est nettement mieux, car j ai pu etre acceptée dans d'autres établissements bcp plus interessants.

si on a foi en Allah, il nous facilite les choses, et les bénit, meme si au début on sens que nous avons des entraves des obstacles qui nous pourissent la vie.

mais,c'est pour notre bien, quand on y reflechit avec un peu de recul.




Citation
kaina04 a écrit:
inchallah de tout mon coeur je compte vous informer de ma décision avec plaisir...

bity : toi sa fait lontemps que tu le porte?

ce que j'appréhende avanr tout c'est pas le regard des gens loin de la, mais c surtout au niveau du travail, moi j'ai fais des études dans le commerce ( bac +2) et de savoir que je ne pourrais pas travailler dans ce domaine m'inquiéte.

quel est le type de travail que les filles qui portent le voile peuvent execrcer?

trés bonne aprés-midi



salam

si j'ai bien compris tu as mis le voile alotrs que tu étais toujours étudiante. Au niveau de l'école personne ne t'as posé de pb? tu pouvais le mettre au sein meme de l'établissement?

et pour trouver un travail c'est la meme chose, tu travail et tu garde ton voile?

tu es dans une grosse boite? est ce que tu es en contact avec des clients ou fournisseurs?
et aussi est ce que tu es dans une grande ville?

si je te pose toute ses question c'est parce que j'envisage de mettre le voile inch'Allah mais j'ai peur au niveau du travail, j'ai peur que se soir compliqué. si tous se passe bien inch'allah je devrai etre sur paris lorsque je voudrais cherché du travail.

Merci de m'éclairer un peu.
k
21 septembre 2007 19:16
je vois que je ne suis pas toute seule dans ce cas...

je trouve muslima de corse que la façon que tu as montré pour le porter est magnifique et moi sa serait comme sa que je voudrais le mettre.

beaucoup de personnes hésite surtout à cause du travail, c'est pouquoi moi mon rêve serait d'aller vivre au maroc afin d'être libre de le porter à touts moments.

je vois que tarik toi ton kif c'est les femmes voilées...c'est bizarre d'entendre sa, c'est plutôt le contraire en général les hommes fuit quand il voient une femme voilée.
a
21 septembre 2007 20:17
moi mon cher Tarik les femmes je ne les " matte " pas, je les regarde comme des être vivants ! Le terme est vulgaire pour moi, alors toi qui défend le voile et qui aime le matter, bonjour la contradition !
i
21 septembre 2007 23:45
Citation
fateyma a écrit:
salam

si j'ai bien compris tu as mis le voile alotrs que tu étais toujours étudiante. Au niveau de l'école personne ne t'as posé de pb? tu pouvais le mettre au sein meme de l'établissement?

oui effectivement, c'est vrai que j'avais des profs qui étaient contre le voile,ils ne le manifestent pas expréssement,mais on le sentais dans leur facon de nous traiter et nous sous estimer, mais une fois que tu t'imposes, ils te doivent le respect hormis leurs convictions et leurs préfèrences.

Citation
fateyma a écrit:
et pour trouver un travail c'est la meme chose, tu travail et tu garde ton voile?

oui je travaille et je garde mon voile, mais je dois te signaler que je vie au maroc

Citation
fateyma a écrit:
tu es dans une grosse boite? est ce que tu es en contact avec des clients ou fournisseurs?
et aussi est ce que tu es dans une grande ville?

regardes ton MP
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
b
22 septembre 2007 02:10
Citation
kaina04 a écrit:
inchallah de tout mon coeur je compte vous informer de ma décision avec plaisir...

bity : toi sa fait lontemps que tu le porte?

ce que j'appréhende avanr tout c'est pas le regard des gens loin de la, mais c surtout au niveau du travail, moi j'ai fais des études dans le commerce ( bac +2) et de savoir que je ne pourrais pas travailler dans ce domaine m'inquiéte.

quel est le type de travail que les filles qui portent le voile peuvent execrcer?

trés bonne aprés-midi
chère soeur;je porte le voile depuis 8ans,et Dieu merci ç'a m'a bcp aidé à mieu comprendre et pratiquer ma religion.depuis k je me suis voilée j'ai l'âme et la conscience tranquille car avant j'ai tjrs senti qu'il ya qqc ki ne va ps dans ma vie.quant au travail ne t'inquiète surtout ps_ moi auss j ss etudiante en eco et gestion_tu verras ke le bon Dieu ne te laissera ps.je sais ps si t'es au maroc mais moi j'ai bcp d'amies voilées ki ont fais leurs etudes en commerce et ki arrivent à bien réussir leur vie professionnelle.donc chère soeur aie confiance en Dieu et sache bi1 que même si t'as ps pu trouver 1 travail,tu seras tjrs la gagnante car quand on obeit au grand Dieu on ne peut être ke gagnant.
encore b.courage;que Dieu t'éclaire le chemin
gardez les pieds sur terre;mais laisser votre coeur s'elancer aussi haut qu'il le désire
T
22 septembre 2007 11:43
Salam,


Une réfexion qui me vient en lisant ce post (et les nombreux autres, le sujet étant récurrent...) :


Si un jour :
- plus aucune de nos soeurs ne ressent le besoin de faire part sur un forum de son souhait de porter le voile et le porte tout simplement sans se poser de questions ;
- et si ce même jour plus personne ne critique le choix d'une soeur de ne pas porter le voile en disant "c'est péché" ou "le voile est obligatoire, pense au paradis" ;


c'est que ce jour là tant l'Islam que la société française auront évolué dans le bon sens et vivront enfin dans la sérénité. Personnellement, je souhaite que l'on y arrive et le plus vite possible, inch'Allah smiling smiley


Amicalement
f
22 septembre 2007 11:51
Citation
TOUNE a écrit:
Salam,


Une réfexion qui me vient en lisant ce post (et les nombreux autres, le sujet étant récurrent...) :


Si un jour :
- plus aucune de nos soeurs ne ressent le besoin de faire part sur un forum de son souhait de porter le voile et le porte tout simplement sans se poser de questions ;
- et si ce même jour plus personne ne critique le choix d'une soeur de ne pas porter le voile en disant "c'est péché" ou "le voile est obligatoire, pense au paradis" ;


c'est que ce jour là tant l'Islam que la société française auront évolué dans le bon sens et vivront enfin dans la sérénité. Personnellement, je souhaite que l'on y arrive et le plus vite possible, inch'Allah smiling smiley


Amicalement

ca ne risque pas d'arriver car il y a toujours des soeurs qui vondront porter les hijab et j'espère qu'il y en aura de plus en plus.ont ne critique pas une personne qui ne veut pas porter le hijab mais ont lui dit les versets qu'Allah a prescrit.

Amicalement
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
T
22 septembre 2007 12:22
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:
Salam,


Une réfexion qui me vient en lisant ce post (et les nombreux autres, le sujet étant récurrent...) :


Si un jour :
- plus aucune de nos soeurs ne ressent le besoin de faire part sur un forum de son souhait de porter le voile et le porte tout simplement sans se poser de questions ;
- et si ce même jour plus personne ne critique le choix d'une soeur de ne pas porter le voile en disant "c'est péché" ou "le voile est obligatoire, pense au paradis" ;


c'est que ce jour là tant l'Islam que la société française auront évolué dans le bon sens et vivront enfin dans la sérénité. Personnellement, je souhaite que l'on y arrive et le plus vite possible, inch'Allah smiling smiley


Amicalement

ca ne risque pas d'arriver car il y a toujours des soeurs qui vondront porter les hijab et j'espère qu'il y en aura de plus en plus.ont ne critique pas une personne qui ne veut pas porter le hijab mais ont lui dit les versets qu'Allah a prescrit.

Amicalement


Ce que j'ai voulu dire c'est que le jour où les soeurs qui souhaitent porter le hijab le porteront sans ressentir le besoin d'en faire part sur un forum, c'est que ce jour là :
- la société française dans son ensemble aura acceté que le voile puisse être porté sans que cela fasse polémique et sans que nos soeurs voilées se sentent stressées par le regard des gens sur elles ;
- le voile ne sera plus une forme de revendication de sa foi ou de son identité mais ce qu'il doit être, un symbole avant tout personnel.


Par ailleurs, le jour où nous musulmans auront admis que les versets du Coran à propos du voile n'imposent pas le voile comme une "prescription", ne le mettent pas au même rang que les cinq piliers en en faisant un sixième qui s'imposerait à nos soeurs, et qu'une soeur non voilée est tout autant musulmane qu'une soeur voilée et vice-versa, c'est que l'Islam aura aussi évolué dans le bon sens.


Il me semble que nos énergies doivent se concentrer sur des choses bien plus importantes, tant pour notre foi personnelle que pour le monde dans son ensemble, que de vouloir convaincre chaque jour sur un forum de porter ou pas le voile : environnement, pauvreté, solidarités à l'échelle locale et mondiale, paix dans les zones de conflit. C'est là dessus que nous gagnerons (et même construirons) le paradis et pas sur le voile ou pas.


Amicalement
t
22 septembre 2007 14:09
Citation
a écrit:
Par ailleurs, le jour où nous musulmans auront admis que les versets du Coran à propos du voile n'imposent pas le voile comme une "prescription", ne le mettent pas au même rang que les cinq piliers en en faisant un sixième qui s'imposerait à nos soeurs, et qu'une soeur non voilée est tout autant musulmane qu'une soeur voilée et vice-versa, c'est que l'Islam aura aussi évolué dans le bon sens.
Et c'est là que je ne suis pas en accord avec tes propos.
Trouves moi un seul savant qui fait passer le port du voile en Islam du statut "obligatoire" au statut "facultatif"
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
I
22 septembre 2007 14:57
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
a écrit:
Par ailleurs, le jour où nous musulmans auront admis que les versets du Coran à propos du voile n'imposent pas le voile comme une "prescription", ne le mettent pas au même rang que les cinq piliers en en faisant un sixième qui s'imposerait à nos soeurs, et qu'une soeur non voilée est tout autant musulmane qu'une soeur voilée et vice-versa, c'est que l'Islam aura aussi évolué dans le bon sens.
Et c'est là que je ne suis pas en accord avec tes propos.
Trouves moi un seul savant qui fait passer le port du voile en Islam du statut "obligatoire" au statut "facultatif"


Assalamou 'Alaykoum

C'est vrai ce que dit Tarik...

En tout cas si le Coran ne dit "sois disant" pas explicitement de le mettre
(enfin... pour les gens qui veulent essayer de dévier selon leur passions),
de nombreux hadiths sahih le disent.

Dommage je ne les ai pas sous la main,
mais y'en a un bon nombre !

Et aucun savant ne diverge sur ce fait

Après personne ne dit que le voile est le 6ème pilier de l'Islam.
Enfin personnellement je ne l'ai jamais entendu

C'est une obligation parmis tant d'autres...
Une étape a passer parmis tant d'autres...

Et quand tu dis
"qu'une soeur non voilée est tout autant musulmane qu'une soeur voilée et vice-versa"
c'est tout a fait vrai.
Personne (ayant un minimum de science) n'oserai dire le contraire

Les habits ne font pas l'intérieur de la personne !
Je pense que je ne suis pas la seule à avoir vu des filles voilées faire honte à l'Islam
(et encore une fois vice-versa)


Et Allah Sait Mieux
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
k
22 septembre 2007 17:20
oui je suis tout à fait d'acord avec vous, le voile n'est pa le signe d'une pratique religieuse parfaite...certes beaucoup de filles le mette pour le plaisir de le mettre, et pour avoir bonne conscience...

mais il est vrai que le porter permet d'accroître sa foi envers dieu...
T
22 septembre 2007 20:49
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
a écrit:
Par ailleurs, le jour où nous musulmans auront admis que les versets du Coran à propos du voile n'imposent pas le voile comme une "prescription", ne le mettent pas au même rang que les cinq piliers en en faisant un sixième qui s'imposerait à nos soeurs, et qu'une soeur non voilée est tout autant musulmane qu'une soeur voilée et vice-versa, c'est que l'Islam aura aussi évolué dans le bon sens.
Et c'est là que je ne suis pas en accord avec tes propos.
Trouves moi un seul savant qui fait passer le port du voile en Islam du statut "obligatoire" au statut "facultatif"


Facile et parmi beaucoup d'autres, Gamal al-banna (87 ans), petit frère de Hassan, fondateur des frères musulmans, et grand oncle de Tariq Ramadan... Plus de 16 000 livres lus dans sa vie... Dont bien sûr le Coran smiling smiley


Pour mieux le connaître :
[www.islamiccall.org]


Ou encore Ulil Abshar-Abdalla, indonésien, formé à l'antenne indonésienne de l'université de Riyad, admirateur de l'oeuvre de Sayydid Qutb...


[islamlib.com]



Modifié 4 fois. Dernière modification le 22/09/07 21:22 par TOUNE.
j
22 septembre 2007 21:13
Citation
kaina04 a écrit:
oui je suis tout à fait d'acord avec vous, le voile n'est pa le signe d'une pratique religieuse parfaite...certes beaucoup de filles le mette pour le plaisir de le mettre, et pour avoir bonne conscience...

mais il est vrai que le porter permet d'accroître sa foi envers dieu...


salam


je suis d'accordthumbs up

personnellement, je ne le porte pas pour le momentconfused smileysad smiley, je n'ai pas encore passer cette etape, mais quand le jour viendra et j'espere tres vite!!!inchallah, je me sentirais profondement musulmaneIn love je serais enfin moi et certainement plus apaisée qu'avantsmiling smiley

aussi ridicule que ça puisse paraitre, un simple bout de tissu change la donnesmiling smiley
t
22 septembre 2007 23:05
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
a écrit:
Par ailleurs, le jour où nous musulmans auront admis que les versets du Coran à propos du voile n'imposent pas le voile comme une "prescription", ne le mettent pas au même rang que les cinq piliers en en faisant un sixième qui s'imposerait à nos soeurs, et qu'une soeur non voilée est tout autant musulmane qu'une soeur voilée et vice-versa, c'est que l'Islam aura aussi évolué dans le bon sens.
Et c'est là que je ne suis pas en accord avec tes propos.
Trouves moi un seul savant qui fait passer le port du voile en Islam du statut "obligatoire" au statut "facultatif"


Facile et parmi beaucoup d'autres, Gamal al-banna (87 ans), petit frère de Hassan, fondateur des frères musulmans, et grand oncle de Tariq Ramadan... Plus de 16 000 livres lus dans sa vie... Dont bien sûr le Coran smiling smiley


Pour mieux le connaître :
[www.islamiccall.org]


Ou encore Ulil Abshar-Abdalla, indonésien, formé à l'antenne indonésienne de l'université de Riyad, admirateur de l'oeuvre de Sayydid Qutb...


[islamlib.com]
Tu n'as pas de sources plus crédibles?
Parce qu'un site sur fond d'étoile et police rose... très peu pour moi.
Franchement je connais pas toutes ces personnes, et puis pourquoi compter le nombre de livres qu'on lit...
Bref bizarre tes ulémas
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
T
22 septembre 2007 23:56
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
a écrit:
Par ailleurs, le jour où nous musulmans auront admis que les versets du Coran à propos du voile n'imposent pas le voile comme une "prescription", ne le mettent pas au même rang que les cinq piliers en en faisant un sixième qui s'imposerait à nos soeurs, et qu'une soeur non voilée est tout autant musulmane qu'une soeur voilée et vice-versa, c'est que l'Islam aura aussi évolué dans le bon sens.
Et c'est là que je ne suis pas en accord avec tes propos.
Trouves moi un seul savant qui fait passer le port du voile en Islam du statut "obligatoire" au statut "facultatif"


Facile et parmi beaucoup d'autres, Gamal al-banna (87 ans), petit frère de Hassan, fondateur des frères musulmans, et grand oncle de Tariq Ramadan... Plus de 16 000 livres lus dans sa vie... Dont bien sûr le Coran smiling smiley


Pour mieux le connaître :
[www.islamiccall.org]


Ou encore Ulil Abshar-Abdalla, indonésien, formé à l'antenne indonésienne de l'université de Riyad, admirateur de l'oeuvre de Sayydid Qutb...


[islamlib.com]
Tu n'as pas de sources plus crédibles?
Parce qu'un site sur fond d'étoile et police rose... très peu pour moi.
Franchement je connais pas toutes ces personnes, et puis pourquoi compter le nombre de livres qu'on lit...
Bref bizarre tes ulémas


Si l'on lit toujours les livres qui font le nième commentaire de commentaires de commentaires (de commentaires winking smiley, notre foi est stérile... Elle ne progresse pas sad smiley


Si l'on lit uniquement des livres qui date de plusieurs siècles, nous vivons hors de notre temps... On en voit le triste résultat dans l'Islam et dans les religions en général. Cela donne un Islam figé sad smiley


Ne t'arrête pas aux pages d'accueil... Va plus loin, y compris si au premier abord cela heurte ou remet en cause ce que tu penses. On appele cela la curiosité, l'acceptation de la remise en cause permanente et ce sont des qualités à développer pour chacun d'entre nous winking smiley Demeurer dans ses certitudes est la chose la plus fastoche au monde...


Si tu qualifies de "bizarre" qui ne pense pas comme toi, c'est un peu facile non ? Confortable intellectuellement, certes...


Après, il est vrai que l'on ne peut pas connaître tous les savants, surtout quand on travaille, que l'on a une vie familiale, etc... Je ne les connaissais pas plus que toi il y a quelques années.
N
28 juillet 2008 15:08
As salamou3alaycou cheres soeurs moi aussi je voudrai porter le voile et je me sens prête mais il y certaines personnes de mon entourage qui me disent de bien refléchir car il s epeut que ce soit juste une phase et qu'apres l'avoir mis je pourrai le regrétter .Mais je me suis dis pourquoi je regretterais car toute bien refléchit c'est cette chose qui me manqué dans mon bien etre.Je pense que ce n'est pas un obstacles dans mes etudes car je veux rentrer dans une fac de psycho incha'ALLAH et j'ai rencontré une femme voilée qui tient un cabinet et il y abeaucoup de musulman(e)s qui viennent là voir.Qu'ALLAH nous donne la force de le porter etd e le garder et qu'IL nous augmente notre foie inchA4allah.AMIIN.
...:::As salamou3alaycoum wa rahmatoullah wa barakatu::::....
13 octobre 2008 22:43
salam alaykoum....
je veux moi ossi porter le voile mais qqchose men empeche wallah je c pas comment lexpliker!!!! depuis petite je c o fond de moi kun jour je porterais le voile inchallah...deja 4 ans en arrier, nivo vestimentaire je m'abillais court, serrer.... o jour doujourdui el hamdoulilah je met ke ds truc long... dc je me dis c un bon debut, ke dela maintenant je vai povoir mettre le voile mais nan jy arrive tjr pas!!!!!!
serieux je c pas comment fr.... pourtant je vis a londres dc ici tu peu travailler avec le voile sans problem, il ya bcp de soeur voiler.... en plus je connais pas bcp de monde ici,,,, dc c vraiment pas le regard des gens ki men empeche.... et tous les jours jy pense, kan je voi une soeur voiler je peux pas m'empecher de la regarder... mais limite je la jalouse en me disan mais pkoi je le porte pas moi?? pourtant c une obligation!!!!! je me parle a moi mem ts les jours... mais jy pense et jagis pas.... des fois jessaye de le mettre kan jsui seule a la maison (je trouve ke sa ne me va pa!!!!!) mais wallah mes soeurs je c pas koi fr, please please please SOS je vous en supllie mes soeurs... aider moi!!! je c ke moi seule pe prendre cette decision mais bon wallah je me sens perdu a coze de cette istoire de voile... g grave envie de le mettre mais jy arrive pas a fr courage....
en plus je connais ocune soeur mouslim ici,,, dc sa aide pas, mais bon ALLAH est la, el hamdoulilah

SVP AIDEZ MOI, MERCI
SALAM ALAYKOUM
f
14 octobre 2008 11:52
14 octobre 2008 20:55
pkoi g des reponses de persones
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook