oui , piment doux tu as raison , mais comme c'est un post envoyé par rami , c surement pas serieux ! donc ceux qui s'evertuent à lui donner des reponses serieuses , ils perdent leur temps !
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
amir a écrit: ------------------------------------------------------- > yazz stp, > > je n'ai pas compris ton post. > veux-tu expliquer un peu plus.
Salam Amir,
Ton ami préfère se pacser avec une femme plutôt que de se marier ---> Jusque là ça ne me dérange pas.
Là où ça commence à me déranger, c'est qu'il choisit cette solution pour deux raisons :
1 - Il ne croit pas au mariage Pourquoi ? 2 - Pour récupérer ses billes en cas de clash, pour ne pas avoir à faire fifty fifty comme tu dis.
Tu ne trouves pas ça honteux franchement ??
Le Pacs est une union, n'est ce pas ? Ce mot Pacs remplace le mot "mariage" mais en pratique c'est la même chose : on vit à deux sous le même toi, un couple pacsé agit absolument à l'identique qu'un couple marié. Donc ne pas croire au mariage et croire au pacs est d'une absurdité totale et profonde, parce que les deux sont la même chose au niveau pratique.
Ensuite, pour le reste (c'est à dire le côté matériel), je ne peux pas non plus cacher mon dégoût par rapport à cette mentalité. Je trouve cela malsaint de penser de cette manière, et se dire : au pire si on se sépare, il ou elle n'aura rien.
A quoi cela sert-il de se défoncer au travail tous les deux pour un jour s'entendre dire : touches pas au cendrier, il était là avant qu't'arrives !!!
Maintenant, c'est mon avis, je suis persuadée que choisir une union en fonction du côté matériel de la chose est d'avance vouée à l'échec. Il y en aura toujours un qui sera lésé (dans le couple) alors que cela ne devrait pas du fait que dans un couple on est sensé se défoncer à deux pour une vie en commun et non pour rivaliser sur qui aura réussi à capitaliser le plus vite afin de préserver son trésor, parce qu'en fin de compte c'est ça.
C'est cela qui me révolte, cher Amir.
Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Vous pensez à la séparation alors que vous n'avez meme pas sauté le pas.Surtout penser à des sottises pareilles. Quand tu accepte de lier ta vie avec autrui,c'est pour tout partager.Moi je pars du principe :ce qui est à moi est à toi. Se baser sur le domaine matériel c'est d'office voué à l'echec. On parle pas de pacs dans le Coran,ihdikoum Lllah !!!
Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/04 23:36 par slaouia.
votre remarque est juste, noble et louable mais c'est un peu trop honnete dans un monde de malhonetes.
explication: comme la plus part de mariages sont en realité des mariages de raison--surtout dans notre société arabo-musulmane--- et non d'amour, cetaines personnes ne veulent plus courir le risque de se voir non seulement trahis par selui ou celle qui a montré au debut de l'amour et qui par apres a demandé la separation une fois arrivé a son but mais aussi spolié.
avec les lois au canada et surement en europe plusieurs se sont sentit trahis et ...volés puisque apres séparation on doit faire fifti fifti.
ce sujet conserne aussi bien la femme que l'homme car l'injustice n'epargne ni les hommes ni les femmes.
le copin en question a travaillé plusieurs années pour finir le cocu d'une harcha en plus de partager avec elle son propre bien.
Tu sais on n'est jamais à l'abri de rien mais je reste convaincue qu'avant d'entamer quoique ce soit dans notre vie, il faut un minimum de confiance, de positivisme. De plus je sais également que l'honnêteté l'emporte sur la malhonnêteté et donc ce n'est pas en devenant malhonnête que l'on arrive à se préserver, bien au contraire.
Cela ne veut pas dire non plus qu'il ne faut pas se méfier mais je pars du principe que si je décide de partager ma vie avec une personne alors je la partage de bon coeur et sans arrières pensées, sinon je sais d'avance que la méfiance prendra le dessus et ne nous mènera à rien de bon ni de saint.
Si malgré cela le pire doit arriver, alors il arrivera mais je ne remettrai pas en question mon honnêteté dans l'histoire, ça c'est certain.
Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.