Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux m'excuser de mon comportement avec mon ex
P
16 octobre 2009 14:19
Alors me donnes tu raison maintenant ou bien vas tu persister à me parler de théorie et de pratique ?

Et si j’ai parlé d’une probabilité que tu recommencerais les mêmes erreurs, c’est juste parce qu’on ne change pas du jour ou lendemain. Il n’y a qu’un mois et demi que c’est silence entre vous deux. T’as parlé de prises de tête qui étaient fréquentes entre vous et donc ne me dis pas que t’es devenu un ange qui ne pourrait plus jamais s’allumer de nouveau. Tu n’as qu’à analyser ton attitude vis à vis de mon message et tu verras que t’es loin d’être un doux, un calme à la longue.

Et puis je vois que tu m’as très mal comprise d’après tes répliques. Tu ne lis pas l’ensemble du message. Tu fragmentes ta lecture à ce qui te répugne tout en balayant l’essentiel. Si j’ai pu citer des points noirs ressortis de tes messages, j’ai pourtant fini mes dire par insister que ça pourrait ne pas coïncider avec ta vérité absolue, que je pourrais me tromper sur ton compte mais comme il t’est facile de t’emporter devant l’acerbe, tu ne captes que ce qui te déplait et ce, les mots qui touchent ton fond. Ne t’ai je pas conseillé à la fin de mon message de ne pas te vexer si jamais t’aimes pas mes dires ? C’est un défaut de surplus en toi, en voilà un autre feed back. Sorry si ça vexe encore. Je te le dis quand même et peu importe si tu reviens me bombarder avec autre sottise.

Et puis tu penses que je trouve jouissance dans les malheurs des autres!!! Drôle d’analyse!!! Si j’ai mentionné le « drôle » dans mes propos, c’est parce que je trouvais drôle ton attitude qui consistait qu’à chaque fois que tu évoques la fille, tu finis avec une parenthèse de souligner que tu ne cherches qu’avoir bonne conscience ! C’est drôle alors que ça se sent, ça se voit que tu attends plus et beaucoup plus et ce, qu’elle retourne vers toi. Tu la veux comme ton amour pour toujours, comme ta femme en sérieux. Et c’est pourquoi je t’ai conseillé d’être au moins sincère avec toi même si tu n’oses pas l’être en public pour avouer toutes les raisons de ta demande du pardon. T'as pas apprécié le mot "tactique" mais dis moi, n'est ce pas une méthode d'atteindre un objectif le fait d'écrire une lettre, d'attendre des heures devant le lieu de travail, de supporter toute une fureur en face ? Une tactique n'est pas un mot péjoratif voyons...ça n'a pas toujours un sens négatif voyons. Alors évites moi stp tes déductions sans tête sans queue sur mon privé. Je ne critique pas négativement ton attitude, crois en si tu veux sinon tant pis.

Et puis encore, t’as très mal compris mon utilisation au verbe “détenir”. Je ne parlais pas d’une personne moi. Vas me relire. Mon expression fut: « Ce que tu croyais détenir » et figures toi, le « ce que » peut être son amour, sa douceur, son attention, sa tendresse, son amitié, son respect, sa fidélité, sa générosité, son écoute, sa patience, sa confiance…..etc….Tu vois ce que j’insinuais avec le prédicatif détenir ? Tu t’emportes vite toi. Je te le répète, c’est un défaut et ça confirme bel et bien que tu joues le beau ici alors qu’il te faut tout un chemin pour s’autocritiquer et se corriger. C'est le chemin que doit opter chaque Terrestre d'ailleurs, moi y compris (c'est juste pour que je réduisse un peu ta colère...alors ne sois pas si sensible. C'est général pour tout le monde)

Et puis encore, tu n’as pas aimé ma franchise sur ton erreur d’avoir publié le contenu original de ton intimité avec ta bien aimée. Au lieu de me donner raison, tu viens me critiquer d’être dépourvue d’amour et de n’avoir aucun homme de côté qui sait comment demander pardon après affliction ! Wallah c’est drôle comme déduction! Il me semble que tu te prends pour un héros dans ce poste puisqu’à chaque fois qu’on te lance un truc plus ou moins amer, tu tombes dans le ridicule qualifiant l’intervenante de frustrée manquant d’amour, que le tien est le plus pur, que t’es le seul qui sait supplier le pardon !!!
Bref, ça reste ton feed back et je dois l’accepter encore. Je ne suis pas une gamine en tout cas pour t’aplatir ma vie ici, essayer de montrer le contraire de ce que tu dis avec des narrations et des preuves. Je ne vais prendre ni défense, ni offensive. Alors continues à me juger comme bon te semble. L’important est que je suis ce que je suis et je vis comme j’aime vivre.

Je t’avoue pourtant : Une fois j’ai commencé à lire ta lettre, wallah et Dieu en est témoin, j’ai eu au fond de moi un sentiment d’irrespect à ton égard et d’ailleurs je te l’ai avoué. C'était un sentiment brusque mais ça ne veut pas dire que je te sous estime car l'estime ou contraire ne se sent au vrai sens du terme que lorsqu'on connait la personne et toi tu m'es inconnu mais bon, c'est le truc dans le virtuel. Ta lettre a provoqué ce soit disant Tic et c'est parti après. Je t'explique encore:
P
16 octobre 2009 14:32
Une lettre selon ma conception est un domaine privé. Il ne doit y avoir personne et je te le répète encore, personne dans ce bas monde qui devait avoir le droit de lire le contenu de ton intimité outre la destinée. C’est une lettre adressée à ta bien aimée et à elle seule.

Faisons un défi ensemble : Vas lui raconter qu’il y a eu des yeux (affamés ou pas) dans le net qui ont pu lire le contexte, montres lui le site et remarques comment elle irait réagir. Je suis certaine qu’elle t’en voudra encore plus de tout ce que tu lui a causé comme souffrance jusqu’à l’heure actuelle. Bref, je ne veux pas creuser encore et encore. Tu souffres déjà et ce n’est pas autres erreurs qu’il te faut à avaler. Donc sorry si ma franchise te vexe tant.

Mais laisses moi te refiler un peu du contenu :

- « J’ai été également le dernier des imbéciles, au point de n’avoir pas vu que tu ne t’étais pas totalement reconstruite suite au décès de ta meilleur amie, au lieu de t’aider je n’ai fait qu’empirer les choses, je te demande pardon.
- Une autre chose, lors de l’hospitalisation de ta mère contrairement à ce que je t’ai dit je ne t’ai pas aidé, mais c’est seul ton courage qui t’as aidé et non moi. …….
- Je n’oublierai jamais la douceur de ta voix, la douceur de ton parfum, de ta peau et de tes gestes. - J’espère que quelqu’un de plus digne que moi les méritera.”


L’intimité ce n’est pas toujours révéler le nom, prénom et adresse mais c’est aussi dévoiler ce qui devrait t’être sacré. En lisant la lettre, le lecteur veut déduire des trucs qui devaient rester votre privé à deux. Médites (je sais que c'est dur à avaler ce franc parlé mais bon...)

Bref, chacun son moral, chacun ses visions, chacun ses principes, je l’avoue. T’es libre quand même dans tes actes. Si je les critique, ça ne veut pas dire que j’impose quoi que ce soit.

Je suis déjà très longue vu que je détaille trop. Donc je passe à la conclusion. C’est un mot que je tiens à te transmettre :

Lorsque tu oses soulever avec des inconnus un problème te tracassant dans ta vie quotidienne, tu dois être dans la mesure à réagir avec bon nombre de cervelles, de caractères et donc de raisonnements. J’ai vu des trucs pas si appréciables dans tes aveux et je les ai mis en lumière. Que tu les acceptes ou non reste ton problème, pas le mien.

Sur ce, laisses moi te re souhaiter bonne chance. Je sais que c’est une grandeur d’âme de demander pardon, un bon cœur ne peut y rester indifférent si la demande est sincère. Et pourtant, je te conseille de te contrôler encore et encore. Il paraît que t’es un impulsif de nature et Dieu 3alam ce que t’as causé de si grave à la fille. C’est fort probable (souligne l’adverbe encore, c’est pas une certitude voyons) que t’as touché à son honneur. Faut juste voir comment t’as osé parler de ma vie et le démasqué s’écoule seul.

Sinon laisses moi te dire que malgré tes répliques insensés et loin de toute logique, je trouve que t’as un côté très doux en toi. Oui le dur importe mais tu peux devenir très gentil et si sentimental. Mon feed back parmi d'autres révélés en haut.

Un PS : Ton souhait fut : « Je te souhaite qu’un homme puisse te donner l’amour et le respect que j’ai donné à cette femme »

Je ne dis pas Amen. Je t’exige plutôt de retirer ce souhait et t’ordonne de ne rien me souhaiter car un amour et un respect comme le tien restent indésirables pour moi. D’ailleurs, je vis ma vie et je n’ai besoin d’aucun souhait des autres. Médites.

Je ne sens aucune rancune malgré nos échanges. J'espère que tu sauras trier toi le sentimental des discussions. D'après ta réplique à un message en haut, il parait que je t'ai énervé. Sorry si c'est le cas. Je dégage de ce poste.

The End
B
16 octobre 2009 14:59
"Je dégage de ce poste"

C'est pas trop tot. D'ailleurs ta prose sentait tellement mauvais que j'ai pas pris la peine de la lire, donc tu fatigues pas, je n'ai pas de temps à perdre avec toi ma petite cocotte.
m
16 octobre 2009 15:10
Citation
BEJAADI78 a écrit:
"Je dégage de ce poste"

C'est pas trop tot. D'ailleurs ta prose sentait tellement mauvais que j'ai pas pris la peine de la lire, donc tu fatigues pas, je n'ai pas de temps à perdre avec toi ma petite cocotte.

Salam, ne baisse pas les bras. Elle a pris la peine de lire cette lettre, elle t'a appelé même si c'était pour te crier dessus mais mets toi a sa place, elle a du chagrin et le chagrin et les blessureS ca s'effacent pas comme ca, mais inchaallah avec le temps ca s'arrangera, et je t'assure que ca a du lui faire un bien fou de s'énerver contre toi lol mais moi je suis presque certaine qu'elle a été touchée par tes mots, tes excuses, ta lettre, ton geste, c'est juste qu'elle doit encore être blessée.
bon courage
B
16 octobre 2009 20:42
Citation
mamzelle a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
"Je dégage de ce poste"

C'est pas trop tot. D'ailleurs ta prose sentait tellement mauvais que j'ai pas pris la peine de la lire, donc tu fatigues pas, je n'ai pas de temps à perdre avec toi ma petite cocotte.

Salam, ne baisse pas les bras. Elle a pris la peine de lire cette lettre, elle t'a appelé même si c'était pour te crier dessus mais mets toi a sa place, elle a du chagrin et le chagrin et les blessureS ca s'effacent pas comme ca, mais inchaallah avec le temps ca s'arrangera, et je t'assure que ca a du lui faire un bien fou de s'énerver contre toi lol mais moi je suis presque certaine qu'elle a été touchée par tes mots, tes excuses, ta lettre, ton geste, c'est juste qu'elle doit encore être blessée.
bon courage


Merci mamzelle
l
16 octobre 2009 21:41
slm je te donne mon avis pour avoir été dans le même cas que ta copine si il revenait je suis très rancunière franchement je le jetterais mais d'un force phénoménale.

Dslé mais c'est mon avis elle la du souffrir la pauvre...
p
16 octobre 2009 21:53
BEJAADI78

si cela peut te rassurer , sa réaction est normale , du moins je t'aurais insulter aussi grinning smiley

Laisse lui le temps de digérer . J'avoue que tu aurais pu l'appeler avant de te déplacer , je n'aimerais

pas qu'on mélange vie privée et boulot !

Ne baisse pas les bras, attends un peu que l'orage passe et recontactes là ...elle aura eu le temps de lire ta lettre et d'avoir les idées claires .

il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne . Si tel n'est pas le cas et bien tu auras eu le mérite d'essayer .
Bon courage
N
ND
16 octobre 2009 23:42
Non non et non.

Si elle t'a demandé de la laisser tranquille, alors laisse-la tranquille !!!

Elle te re-contactera si elle en a envie.

Pour l'instant, elle t'a bien fait comprendre qu'elle ne voulait plus entendre parler de toi.

Je ne dis pas ça pour enfoncer le couteau dans la plaie mais pour te faire ouvrir les yeux car je ne suis pas d'accord avec ceux qui te disent "attends quelques jours et rappelle-la..."

Cette fois tu risques de la perdre à tout jamais (si ce n'est déjà fait).

(Tu devrais lire attentivement ce que Planète 44 t'as adressé. C'est très pertinent. Et ne serait-ce que par respect pour le temps qu'elle a pris à te répondre, tu devrais avoir la décence de le lire ; ensuite libre à toi de lui répondre ou non.)
l
16 octobre 2009 23:55
En tous cas il est vrai que tu as beaucoup de mérite d'avoir reconnue tes tors et pour cela sa fait de toi un bon gars!!
B
17 octobre 2009 00:59
Citation
lafi a écrit:
slm je te donne mon avis pour avoir été dans le même cas que ta copine si il revenait je suis très rancunière franchement je le jetterais mais d'un force phénoménale.

Dslé mais c'est mon avis elle la du souffrir la pauvre...

Salam, elle m'a fait souffrir aussi par ses propos, c'est pour cela d'ailleurs que je ne la rappellerai pas. Maintenant j'ai apaisé ma conscience, j'ai pu lui parler, lui exposer mes excuses, ...maintenant elle fait ce qu'elle veut, je vais laisser passer du temps passer pour moi aussi. Je ne m'interroge même pas sur le fait qu'elle puisse me recontacter, je vais passer à autre chose inchallah et avancer mais je ne compte en aucun cas lui courir apres. Il n'y a pas qu'elle comme femme sur cette terre. Tu prétends le jeter d'une force phénoménale, mais c'est à voir...
B
17 octobre 2009 01:11
Citation
princess819 a écrit:
BEJAADI78

si cela peut te rassurer , sa réaction est normale , du moins je t'aurais insulter aussi grinning smiley

Laisse lui le temps de digérer . J'avoue que tu aurais pu l'appeler avant de te déplacer , je n'aimerais

pas qu'on mélange vie privée et boulot !

Ne baisse pas les bras, attends un peu que l'orage passe et recontactes là ...elle aura eu le temps de lire ta lettre et d'avoir les idées claires .

il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne . Si tel n'est pas le cas et bien tu auras eu le mérite d'essayer .
Bon courage

Salam, je n'ai rien mélange du tout, j'ai simplement laissé une lettre à caractère privé à l'accueil et un message téléphonique à titre privé. A aucun moment je ne l'ai harcelée ou compromise sur son lieu de travail ou avec sa hiérarchie. Personne ne s'est douté de quoique ce soit.Je lui ai expliqué que je n'avais plus ses coordonnées, la seule issue pour moi est d'avoir utiliser les moyens que j'ai utilisé. Le pretexte professionnel est du pure bla bla, sans raison, pour trouver un motif et me rentrer dedans sans raison....d'ailleurs personne ne s'est douté de quoique ce soit, dans tout ça c'est du vent pour rien. Je suis meme d'ailleurs, blessé qu'elle pense plus à des pseudos et hypotètiques conséquences professionnelle, qu'au veritable fond de la chose, qui sont les excuses et le respect. J'ai fait ce que j'avais à faire, agit avec respect, je ne regrette rien, et si c'etait à faire je le referai. J'ai sauvé ma face et mon honneur devant Dieu, le reste c'est de l'accessoire et beaucoup de bruit pour rien. Aucun bonhomme, n'aurait eu le courage de se lever tot, faire de la distance assumer, et se prendre des coup. Je ne pense pas, qu'elle puisse en retrouver un comme moi, qui assume et reconnaisse ses erreurs meme si elles m'etouffent.
B
17 octobre 2009 01:19
Citation
Neurotica a écrit:
Non non et non.

Si elle t'a demandé de la laisser tranquille, alors laisse-la tranquille !!!

Elle te re-contactera si elle en a envie.

Pour l'instant, elle t'a bien fait comprendre qu'elle ne voulait plus entendre parler de toi.

Je ne dis pas ça pour enfoncer le couteau dans la plaie mais pour te faire ouvrir les yeux car je ne suis pas d'accord avec ceux qui te disent "attends quelques jours et rappelle-la..."

Cette fois tu risques de la perdre à tout jamais (si ce n'est déjà fait).

(Tu devrais lire attentivement ce que Planète 44 t'as adressé. C'est très pertinent. Et ne serait-ce que par respect pour le temps qu'elle a pris à te répondre, tu devrais avoir la décence de le lire ; ensuite libre à toi de lui répondre ou non.)


Je ne compte pas la recontacter, et je ne compte pas lui courir après. Je me laisse deux semaines, si dans deux semaines rien, je tournerai la page definitivement, et passerai à autre chose.


A propos de planet 44. Je ne compte pas lire la pseudo analyse d'une frustrée, qui pense connaitre mon histoire et qui connait rien, se permet de juger, et de m'insulter. Je n'en déduis qu'une chose pertinente chez cette posteuse, son absence de commentaire et qu'il aille faire ses analyses ailleurs. Elle ne mérite en aucun cas pas que je gaspille mon temps à la lire et à lui repondre.
B
17 octobre 2009 09:56
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Salam, je n'ai rien mélange du tout, j'ai simplement laissé une lettre à caractère privé à l'accueil et un message téléphonique à titre privé. A aucun moment je ne l'ai harcelée ou compromise sur son lieu de travail ou avec sa hiérarchie. Personne ne s'est douté de quoique ce soit.Je lui ai expliqué que je n'avais plus ses coordonnées, la seule issue pour moi est d'avoir utiliser les moyens que j'ai utilisé. Le pretexte professionnel est du pure bla bla, sans raison, pour trouver un motif et me rentrer dedans sans raison....d'ailleurs personne ne s'est douté de quoique ce soit, dans tout ça c'est du vent pour rien. Je suis meme d'ailleurs, blessé qu'elle pense plus à des pseudos et hypotètiques conséquences professionnelle, qu'au veritable fond de la chose, qui sont les excuses et le respect. J'ai fait ce que j'avais à faire, agit avec respect, je ne regrette rien, et si c'etait à faire je le referai. J'ai sauvé ma face et mon honneur devant Dieu, le reste c'est de l'accessoire et beaucoup de bruit pour rien. Aucun bonhomme, n'aurait eu le courage de se lever tot, faire de la distance assumer, et se prendre des coup. Je ne pense pas, qu'elle puisse en retrouver un comme moi, qui assume et reconnaisse ses erreurs meme si elles m'etouffent.

Aucun en effet ou très peu.

Elle n'aurait pas dû t'insulter. Elle ne voulait pas t'écouter ou te parler, il aurait seulement fallu qu'elle ignore ton appel ne réponde pas. Quand j'ai parlé de force et dignité, je pense qu'elle se devait de rester polie et correct même dans son moment de colère. C'est aussi ça être forte et digne.
Ben quoi 0-°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook