Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux m'excuser de mon comportement avec mon ex
B
14 octobre 2009 22:20
Steuplé ne mets pas à égalité la haine et l'indifférence. Ce sont 2 choses complètements différentes. La haine ne mène à rien, mène à la rancune et tout le blabla que tu écris. L'indifférence c'est différent. C'est que ça t'importe peu. La personne en devient inintéressante et ne vaut même pas la peine d'une pensée d'une rancune.[/quote]

Soit gentille steuplé comme tu dis sur mon forum, de laisser ta frustration à l'entrée et de me respecter. Si tu considères que mes dires sont du bla bla, je t'invite STP, à ne plus me donner ton avis...

Bien cordialement à toi.
B
15 octobre 2009 06:35
Citation
BEJAADI78 a écrit:

Soit gentille steuplé comme tu dis sur mon forum, de laisser ta frustration à l'entrée et de me respecter. Si tu considères que mes dires sont du bla bla, je t'invite STP, à ne plus me donner ton avis...

Bien cordialement à toi.

Tu t'emportes cousin smiling smiley

ça te va bien de parler de frustration. alors tu relèves de mon intervention que le "blabla".

Tu ne veux pas de mon avis alors je vais te donner un conseil grinning smiley

Tu as l'air impulsif - spontané. Essaies de te contrôler avant d'aller voit ta belle. Parce que si elle te pardonne une première fois (bah aller j'y crois. c'est vrai en plus), elle ne te pardonnera toujours.

Sur ce je te souhaite bonne chance smiling smiley
Ben quoi 0-°
B
15 octobre 2009 10:48
Bonjour à toutes et à tous,

Comme promis, je reviens aux nouvelles pour vous remercier pour votre intérêt. Elles sont très mauvaises….

Hier pas de nouvelles durant toute la journée, je sors de chez moi faire une course.

Je reviens, regarde mon portable et 3 messages qui émanent d’elle. Ce sont 3 messages assez virulents et violents, qui me stipulent que de quel droit je me suis permis d’aller sur son lieu de travail, et de quel droit je me suis permis de lui laisser un message et qu’une personne aurait pu ouvrir la lettre (alors que j’avais signalé à l’accueil le caractère privé de ce courrier)…..alors qu’elle n’était pas là et qu’elle est revenue de congés ce jour….

Son premier reproche, est surtout du au fait qu’une personne aurait pu ouvrir la lettre, et le second que je n’avais pas à lui laisser de message téléphonique (alors que lors de mon appel, j’ai simplement signalé le fait que j’étais un proche qui cherchait à la joindre en laissant mon numéro et sans plus).


Les insultes et les reproches fusent par texto (uniquement de son coté) et je tente de lui expliquer que jamais mon but n’a été de la mettre dans une situation embarrassante vis-à-vis de son travail, ni de lui causer des ennuis, mais que je voulais entrer en contact avec elle tout simplement pour lui présenter des excuses sincères et sans plus.


Elle me dit que j’ai été la pire des crapules, que jamais un homme ne l’a traitée comme je l’ai fait, qu’elle regrette de m’avoir connu


Je lui répond que je ne peux pas revenir sur le passé bien que je regrette mes actes, que je ne cherche rien hormis à prendre conscience de la douleur que je lui ai infligée et c’est tout.


10 minutes après elle m’appelle, et pendant une heure ce sera des reproches, que je suis le pire des hommes, qu’elle regrette de m’avoir connu, qu’elle ne veut plus entendre parler de moi.

Je lui répond que je respecte son choix, pas de soucis que je reconnais et assume mes actes. Je lui répète que mes excuses étaient sincères, mais les reproches continuent, elle me dit qu’elle a passé une mauvaise journée à cause de moi. Je lui dit que si je n’avais pas conscience de mes faits et gestes, jamais je n’aurai fait 250 kilomètres pour lui présenter des excuses, et que le fait de ne pas l’avoir fait jusqu’à présent c’est que ça me faisait mal et que ça pesait sur ma conscience depuis un mois. Je lui dis que je souffrais, car j’avais des sentiments et que justement ils me faisaient souffrir du fait de certaines paroles passées et que je ne me suis toujours pas pardonné. Je lui ai dit que si je la considérais comme une moins que rien, je l’aurai zappée depuis longtemps et que je n’aurai pas fait ces démarches pour ces excuses. Je suis fatigué de me prendre en pleine face des reproches, de répéter 20 fois la même chose. Ce sera 1 heure de propos blessants, mais je sens sa douleur qu’elle veut répercuter sur moi. Elle me dit que j’ai de la chance que je ne l’ai pas trouvée Samedi car je l’aurai senti passé..Je lui signale que je l’ai toujours aimé..

Pendant une heure j’encaisse, les coups, m’excuse, prend, mais bon je l’accepte et me tais en acceptant mon sort que j’ai mérité

Mon téléphone va se couper car plus de batterie, je vais essayer de la rappeler en lui disant que je ne lui ai pas raccroché au nez mais que je n’ai plus de batterie…

Je ne me serai pas attendu à une telle violence pour des excuses sincères que j’ai présentées, et que ma démarche venait du cœur. Mais bon en même temps je m’y attendais.

Je vais la laisser tranquille, mais j’espère qu’elle comprendra un jour que je n’ai pas voulu la blesser ou lui faire mal avec mes excuses.

Merci de tout cœur à toutes les personnes sur ce forum, en particulier les filles. Vous etes des gens formidables, et suis heureux de vous avoir connu, et je tiens à vous remercier du fond du cœur.
l
15 octobre 2009 11:19
Bon courage a toi bejaadi78 ta démarches etait sincéres je pense et si elle ta rappeller c quelle en avais envie.
Tiens nous au courant de la suite smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
B
15 octobre 2009 11:22
Bejaadi78

Tu es resté fidèle à ta position jusqu'au bout. Rien que pour ça tu mérite mon respect.

ça ne s'est pas passé comme nous l'aurions souhaité. Mais tu l'as. c'est ce qui compte

smiling smiley
Ben quoi 0-°
B
15 octobre 2009 11:27
un petit ps : maintenant tu as son numéro de portable.

Laisses lui le temps de se calmer. Et joues là très fin

un 2ème petit ps grinning smiley : tu tiens vraiment à cette personne pour avoir encaissé pendant une heure. Incha allah je souhaite qu'elle acceptera tes excuses smiling smiley
Ben quoi 0-°
m
15 octobre 2009 13:51
rapelle la..
si elle t'a rapellé même pour des reproches c que quelque part...elle tient à toi au plus profond d'elle...

crois moi, recontacte la dans quelques jours en demandant de ses nouvelles....

si elle ne tenait plus à toi, elle t'aurait ignoré tout simplement
bonne chance, ne lache pas l'affairewinking smiley
P
15 octobre 2009 15:15
Grand rire...

Je m’excuse. Je sais que ce n’est pas avec un rire qu’on réagit dans une telle situation mais sorry, c’est ainsi. J’ai tellement ri en lisant ton dernier message. Je te dirai le pourquoi après. Patience (une qualité à laquelle tu dois t’accrocher à l’occasion).

Laisses moi t’avouer tout d’abord que je n’ai ressenti aucune empathie lorsque je parcourais tes 1er messages. Tes mots ne m’ont pas touchée, carrément pas touchée. Pourquoi ?

Oui ça ne fait pas de tes attentes à ce qu’on te ressente mais au moins à ce qu’on aille un peu de compréhension à ce que tu ressens comme amertume, comme regret le moment. Mais c’est comme ça, parfois je me sens emportée devant des écrits et parfois walou, rien de rien. Et ce fut le cas dans ce poste.

J’ai un pressentiment que t’es un homme beaucoup plus théorique que pratique, que tu restes quelqu’un d’impulsif de nature malgré ta douceur voire ta sagesse engendrées dans tes lignes. Il est fort probable que tu recommences les mêmes fautes entreprises avec ta bien aimée. Ça se sent dans ton langage. Comment ? J’ai vu comment tu as répondu si fermement, si sèchement au maghrébin du rif, aux intervenantes qui ont pu articuler une franchise plus ou moins acerbe à ton égard. Je pense qu’il suffit juste qu’on te provoque un tout p’tit peu et op, le ton dur reprend face. T’es quelqu’un de fier et je vois d’après ta mine actuelle que tu souffres justement d’un excès de fierté qui te laisse si vulnérable dans des situations. Ce feed back ne peut être tout à fait ta vérité absolue. Il se peut que je me trompe. Mais c’est ce que j’ai ressorti de tes propos en tout cas. En plus, je trouve que tu n’es pas si sincère avec toi même. Pourquoi ? À chaque fois que tu parles de celle qui a conquis ton cœur, tu mets une parenthèse juste après pour mentionner que tu n’attends pas à ce qu’elle retourne vers toi. Pourquoi à chaque fois le mentionner, le souligner ? C’est drôle !

Dis toi que c’est une attitude qui montre pour moi le contraire.
Dis le tout franchement (au moins à toi même) : Tu envies tellement qu’elle te pardonne, tu envies qu’elle revienne vers toi pour te combler de ses je t’aime. Tu l’aimes fort, oui plus fort que tu ne l’aies imaginé avant votre malentendu et tu ne l’as remarqué qu’après ce silence d’un mois et demi qui vous a séparé. Et sincèrement encore, je pense que cette auto inspection de ton côté est une de tes tactiques pour reconquérir ce que tu croyais détenir. T’aimes pas qu’on te tourne le dos surtout si tu te sens très fautif et amoureux de surplus. Preuve: Remarques que tu exagères dans l'épistolaire. Sincèrement, ça etouffe mais bon, chacun son goût.

Attention , je ne doute pas des excuses présentées. Oui tu reconnais l’avoir fait souffrir, tu reconnais tes tords, tu reconnais l’avoir négligée dans des moments difficiles tel lors de l’hospitalisation de sa mère et le décès de son amie et c’est une qualité qu’on ne peut qu’encourager, qu’on ne peut que respecter mais le but dans tout cet aveu est non seulement que tu ailles bonne conscience en face de Dieu mais aussi en vue de re ensorceler ta bien aimée. Comme tu l’as évoqué dans ton 1er message, vous vous ressemblez en un point : Vous avez un caractère fort tous les deux. Et c’est peut être ce qui te plait en elle. Oui tu souffres de vos engueulades mais parallèlement, ça te séduit ce critère en elle.

Bref avant de passer à t’expliquer mon rire cité au début, laisses moi te dire que je n’ai pas aimé ta publication à la lettre. J’avoue que j’ai été choquée en lisant les 1ères lignes. Je t’ai pris pour quelqu’un qui n’est pas digne d’un amour pur et d’un respect total. Pourquoi?
P
15 octobre 2009 15:28
C’est très grave de publier une de tes intimités surtout que cette intimité est censée de te faire réconcilier avec celle que tu crois avoir perdue. Je me demande ce que dirait la fille si jamais elle tombe sur sa lettre en Net? Probablement, elle n'aurait pas apprécié. Cette lettre est la sienne et personne (je répète personne) ne devrait déchiffrer le contenu. Sincèrement, ça me fait mal que cette fille ignore que sa lettre circule le monde tout entier. Déjà ça lui déplait le fait que tu la donnes à un (une) collègue, que dirait elle alors si jamais elle s’aperçoive que tu en as fait une copie à toute une masse de yeux affamés. Si tu cherchais à discuter ton problème ici, tu pouvais parler en gros de son contexte sans pourtant dévoiler le détail, l’original. Voilà, j’ai dit ce que je voulais dire mais bon, chacun son caractère, chacun son comportement. Ce que j’en pense reste une opinion pas plus.

Quant au rire exprimé de ma part, laisses moi te dire que l’attitude de ta bien aimée dans le téléphone est tellement marrante, mignone, c’est ce que je trouve en tout cas. Elle montre clairement qu’elle fond encore. C’est ce que je pense au moins. Si c’était le contraire, elle aurait pu négliger ta lettre une fois reçue. Mais comme elle t’a appelé 3 fois pour en parler et a pris toute une heure de son temps pour causer avec toi, ça ne dénote qu’une chose : Elle cherche la confrontation pour oublier votre incident. Il paraît qu’elle a trop souffert quoi que ça fait déjà un mois et demi que vous avez pris distance l’un de l’autre. Le fait qu’elle te crie sa fureur à la figure est une preuve qu’elle te veut encore. Si c’était le contraire, elle aurait investi des p’tites minutes à te retourner la balle (ça au cas où elle y tenait) et puis raccrocher sans pitié, sans hésitation. C’est assez simple crois moi si c’est décidé avec totale conviction de tourner la page une bonne fois pour toute.

Je te dis une chose : Si tu la veux, tu n’as qu’à te patienter encore un tout p’tit peu. Tu as pu la fragiliser avec ta lettre apparemment et d’où sa réaction agressive. Elle se voit faible devant tes paroles, elle accepte ton pardon mais elle n’a pas encore oublié la peine qu’a connu son cœur. Sous cette acerbité se cache toute une douceur, tout un amour. Avec le temps, ça va se dévoiler. Remarques qu’elle n’a pas aimé l’interruption de votre contact téléphonique. Elle a compris l’incident autrement alors que c’était uniquement à cause des batteries. Ne t’es tu pas demandé pourquoi elle en a fait toute une scène ? Si tu lui étais inégal, elle aurait dû se dire qu’il aille jouer ailleurs, pasta.

Concernant ton attitude, j’ai vu que tu t’es fait des scènes sur son silence. T’as supposé être jeté aux oubliettes alors qu’elle était en congé et avait d’autres raisons pour. J’ai le sentiment que vous vous aimez toi et elle…c’est juste que vous avez dépassé les bornes du respect et donc ça fait souffrir, ça fait geler.

Je dis : C’est souvent difficile à ce qu’une relation entre 2 êtres à caractère fort connaisse rapidement de l’harmonie. Faut toujours se chercher des compris surtout au début de la relation. Ça commence souvent avec de la « sauvagerie » mais si la patiente, la tolérance, la volonté de s’attacher à son amour alimentent l’élan, ça pourrait finir avec une belle fin quoi que les conflits seraient de temps à autre présents tout au long. Il faut juste savoir se contrôler pour ne pas tomber dans l’irrespect. Car une relation dépourvue de respect n’est pas du tout saine. L’amour seul est insuffisant pour ressentir une totale satisfaction. Médites.

D’après tes messages, tu peux devenir très grotesque, très injurieux, irrespectueux et crois moi, ça ne se pardonne pas à la longue. Alors fais en sorte que cette expérience t’en soit une leçon comme tu dis...ça ne veut pas dire que tu dois changer catégoriquement de caractère mais juste essayer de réduire ton agressivité surtout vis à vis de ceux que tu aimes fort.


Oui tu sais donner des cours de sagesse dans le forum mais l’important est que tu puisses les appliquer dans ta vie.


P.S : Une fille qui a tant souffert comme tu l’as décrit ne peut vite oublier la personne qui en a été la cause. Donc tu habites encore dans son esprit (logiquement). Dans son cœur, je l’ignore.
Il se peut qu’elle ne soit pas encore prête pour te pardonner, pour s’engager de nouveau avec toi mais si jamais elle ressente la conviction que t’es très sincère dans tes propos, que tu feras plus d’efforts à ne plus tomber dans des erreurs impardonnables, reprochables, injustifiables ou encore intolérables, que tu sauras comment lui donner plus d’attention pendant les périodes opaques, peut être qu’elle te re ouvrirait son cœur (attention, c’est un conditionnel car ça reste sa décision à elle suivant ses principes bien entendu).

PS 2: Ne te vexe pas si t'aimes mes dires

Bonne chance
B
15 octobre 2009 17:17
« Grand rire... »

Si cela te faire, écoutes donnes toi en à coeur joie, mais ce rire doit masquer un passif douloureux voir une certaine frustration (après c'est toi que cela concerne pas moi)

« Laisses moi t’avouer tout d’abord que je n’ai ressenti aucune empathie lorsque je parcourais tes 1er messages. Tes mots ne m’ont pas touchée, carrément pas touchée. Pourquoi ? »

Il n’étaient pas censés touchés qui que ce soit, encore moins toi, c’est uniquement quand tu vis les choses que tu les ressens. Je ne cherche la compassion ou la pitié de qui que ce soit, encore moins la tienne. Je cherchais simplement à partager mon expérience, je ne cherche pas la pitié. Au passage, si mes posts ne te convenaient pas libre à toi, de passer au suivants.

« Oui ça ne fait pas de tes attentes à ce qu’on te ressente mais au moins à ce qu’on aille un peu de compréhension à ce que tu ressens comme amertume, comme regret le moment. Mais c’est comme ça, parfois je me sens emportée devant des écrits et parfois walou, rien de rien. Et ce fut le cas dans ce poste. »

Je n’ai ou n’avait pas d’attente, encore moins que l’on ressente quoique ce soit à la lecture de ce post.


« J’ai un pressentiment que t’es un homme beaucoup plus théorique que pratique, que tu restes quelqu’un d’impulsif de nature malgré ta douceur voire ta sagesse engendrées dans tes lignes. »

Je ne prétend pas avoir de la sagesse ou de la douceur plus que n’importe quel humain. Tu te permets de décrypter un individu sur des lignes, sans connaître la personne. Effectivement ton approche et ton jugement sont théoriques, sans être pratiques. Analyse superficielle dont on aurait pu se passer…


« Il est fort probable que tu recommences les mêmes fautes entreprises avec ta bien aimée »

Je ne pense pas que tu ne connaisses, le sens des retours d’expériences, qui te donnes une leçon pour eviter les futures erreurs, aspect pratique qui doit t’échapper je pense.

. « Ça se sent dans ton langage. Comment ? J’ai vu comment tu as répondu si fermement, si sèchement au maghrébin du rif, aux intervenantes qui ont pu articuler une franchise plus ou moins acerbe à ton égard. Je pense qu’il suffit juste qu’on te provoque un tout p’tit peu et op, le ton dur reprend face »

Réponses à des propos non acerbes, mais dénués de respect. Il est legitime de se defendre, quand on porte atteinte au respect. Quand au au maghrébin du rif, on est pas dans la rue, et relis il m’a dit de rester plus dur, analyses bien ses propos…
B
15 octobre 2009 17:49
« T’es quelqu’un de fier et je vois d’après ta mine actuelle que tu souffres justement d’un excès de fierté qui te laisse si vulnérable dans des situations »

Je suis fier justement, c’est pour cela que je reconnais mes erreurs. Oui c’est en reconnaissant ses erreurs que l’on évite de refaire les mêmes, et que l’on devient moins vulnérables dans certaines situations. Aspect pratique qui t’échappe.

. Ce feed back ne peut être tout à fait ta vérité absolue

« Encore un aspect pratique qui t’as échappé »

. « Il se peut que je me trompe. Mais c’est ce que j’ai ressorti de tes propos en tout cas. En plus, je trouve que tu n’es pas si sincère avec toi-même »

Bizarre cette remarque n’émane que ta part, je te félicite d’avoir décrypté la sincérité que je ressens envers moi-même (sourire). Je ne savais pas que tu ressentais ce que ressens, et que tu savais ce que je pense. On peut souligner l’aspect théorique de ton analyse.

. « Pourquoi ? À chaque fois que tu parles de celle qui a conquis ton cœur, tu mets une parenthèse juste après pour mentionner que tu n’attends pas à ce qu’elle retourne vers toi. Pourquoi à chaque fois le mentionner, le souligner ? C’est drôle ! »

Non je ne m’y attends pas, et j’assume mes erreurs et leurs conséquences. Quant à savoir si c’est drôle, cela dénote que tu trouves jouissance dans le malheur des gens.



« Dis toi que c’est une attitude qui montre pour moi le contraire.
Dis le tout franchement (au moins à toi même) : Tu envies tellement qu’elle te pardonne, tu envies qu’elle revienne vers toi pour te combler de ses je t’aime »

Non encore faux, je cherchais juste à reconnaître mes erreurs vis-à-vis d’elle. Agir par loyauté et respect. Encore une analyse theorique


« Tu l’aimes fort, oui plus fort que tu ne l’aies imaginé avant votre malentendu et tu ne l’as remarqué qu’après ce silence d’un mois et demi qui vous a séparé. Et sincèrement encore, je pense que cette auto inspection de ton côté est une de tes tactiques pour reconquérir ce que tu croyais détenir »


Jamais quiconque ne m’appartiendra, nous appartenons seulement à Allah (SWT), et nous lui retournerons. Si Dieu. Jamais je ne laisserai quiconque ne m’appartenir.
Jamais je n’ai eu de tactiques, en amour. Mes tactiques sont le cœur, les sentiments, la vérité, la sincérité. Si on a usé de ces tactiques, dans ton passé, saches qu’avec moi ce n’est et ce ne sera jamais le cas. Je suis désolé pour toi, et te donnes ma compassion.

. « T’aimes pas qu’on te tourne le dos surtout si tu te sens très fautif et amoureux de surplus. »

Je reconnais mes erreurs amoureuses ou pas, qu’on me tourne le dos ou pas. Libre aux gens de reconnaître d’accepter ou non mes excuses.

« Remarques que tu exagères dans l'épistolaire. Sincèrement, ça etouffe mais bon, chacun son goût »

Seul que seul le mal que j’ai fait m’étouffe, je n’arrive pas à vivre avec dslé. Bon gout ou pas, chacun l’ appreciera

« Je ne doute pas des excuses présentées. Oui tu reconnais l’avoir fait souffrir, tu reconnais tes tords, tu reconnais l’avoir négligée dans des moments difficiles tel lors de l’hospitalisation de sa mère et le décès de son amie et c’est une qualité qu’on ne peut qu’encourager, qu’on ne peut que respecter mais le but dans tout cet aveu est non seulement que tu ailles bonne conscience en face de Dieu »

Enfin des mots censés de ta part


« Mais aussi en vue de re ensorceler ta bien aimée »

Pas le moins de monde, je te le répète le but est de libérer ma conscience. Elle a fait un choix, je le respecterai.

«Bref avant de passer à t’expliquer mon rire cité au début, laisses moi te dire que je n’ai pas aimé ta publication à la lettre . J’avoue que j’ai été choquée en lisant les 1ères lignes. Je t’ai pris pour quelqu’un qui n’est pas digne d’un amour pur et d’un respect total. »

Amour que peut être on ne t’a jamais donné, excuses que peut être qu’on ne t’as jamais faites, apres t’avoir fait souffrir. Je te donnes une fois de plus ma compassion
s
15 octobre 2009 18:14
selem

arretes de te prendre la tete khoya !
koune rajel
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
B
15 octobre 2009 18:24
« C’est très grave de publier une de tes intimités surtout que cette intimité est censée de te faire réconcilier avec celle que tu crois avoir perdue. Je me demande ce que dirait la fille si jamais elle tombe sur sa lettre en Net? »

Je n’ai pas honte et assumerai comme à mon habitude, aucune intimité n’est stipulé dans cette lettre. Des aspects ont été amputés

« Probablement, elle n'aurait pas apprécié. Cette lettre est la sienne et personne (je répète personne) ne devrait déchiffrer le contenu. Sincèrement, ça me fait mal que cette fille ignore que sa lettre circule le monde tout entier. Déjà ça lui déplait le fait que tu la donnes à un (une) collègue, que dirait elle alors si jamais elle s’aperçoive que tu en as fait une copie à toute une masse de yeux affamés. Si tu cherchais à discuter ton problème ici, tu pouvais parler en gros de son contexte sans pourtant dévoiler le détail, l’original. Voilà, j’ai dit ce que je voulais dire mais bon, chacun son caractère, chacun son comportement. Ce que j’en pense reste une opinion pas plus. »

Yeux affamés pour toi, si cette lettre te paraissait intime, pourquoi l’as-tu lues et que celle-ci t’ai fait rigoler des les première lignes ?

De plus quelle intimité y est decrite, des noms, des adresses, non, mais des verités pratiques d’un etre regrettant ses propos.


« Quant au rire exprimé de ma part, laisses moi te dire que l’attitude de ta bien aimée dans le téléphone est tellement marrante, mignone, c’est ce que je trouve en tout cas. Elle montre clairement qu’elle fond encore »

Tu penses pour elle ? tu as cette faculté ?
B
15 octobre 2009 18:28
« C’est ce que je pense au moins. Si c’était le contraire, elle aurait pu négliger ta lettre une fois reçue. Mais comme elle t’a appelé 3 fois pour en parler et a pris toute une heure de son temps pour causer avec toi, ça ne dénote qu’une chose »

FAUX Relis Ce sont 3 messages, une heure était une heure ou je me suis expliqué, ou je me excusé et fais face à mes erreurs

: « Elle cherche la confrontation pour oublier votre incident. Il paraît qu’elle a trop souffert quoi que ça fait déjà un mois et demi que vous avez pris distance l’un de l’autre. Le fait qu’elle te crie sa fureur à la figure est une preuve qu’elle te veut encore »


FAUX elle me l’a dit et fait comprendre


. « Si c’était le contraire, elle aurait investi des p’tites minutes à te retourner la balle (ça au cas où elle y tenait) et puis raccrocher sans pitié, sans hésitation. C’est assez simple crois moi si c’est décidé avec totale conviction de tourner la page une bonne fois pour toute »

Les gens communiquent, s’expliquent agissent avec correction pour rester en bons termes. Desolé que cela ne se pas de cette manière chez toi.


« Je te dis une chose : Si tu la veux, tu n’as qu’à te patienter encore un tout p’tit peu. »

C’est son choix, je n’irai jamais à l’encontre de sa décision, elle veut que je la laisse tranquille c’est ce que je vais faire, j’ai libéré ma conscience c’est tout ce qui m’importe


« Tu as pu la fragiliser avec ta lettre apparemment et d’où sa réaction agressive. »
On ne fragilise pas quelqu’un avec un caractère fort voyons. Si elle ne m’a pas rappelé depuis plus d’un mois, crois moi ce n’est pas une personne fragile, mais avec du caractère et non perméable aux litanies



« Elle se voit faible devant tes paroles, elle accepte ton pardon mais elle n’a pas encore oublié la peine qu’a connu son cœur. Sous cette acerbité se cache toute une douceur, tout un amour. Avec le temps, ça va se dévoiler. Remarques qu’elle n’a pas aimé l’interruption de votre contact téléphonique »

Non elle m’a craché à la figure le mal que je lui ai fait, vérités qui m’ont affectées, touchées.


. « Elle a compris l’incident autrement alors que c’était uniquement à cause des batteries »

Plus de batterie de mon portable, ça a coupé. J’ai essayé de rappellé mais en vain elle a raccroché, j’ai laissé un message mais elle, n’y a pas répondu, tu disais qu’elle était faible ?


. « Ne t’es tu pas demandé pourquoi elle en a fait toute une scène ? Si tu lui étais inégal, elle aurait dû se dire qu’il aille jouer ailleurs »

C’est ce qu’elle m’a dit


« Concernant ton attitude, j’ai vu que tu t’es fait des scènes sur son silence »

Un etre que tu apprecies et qui te manques, oui. Amour peut etre que tu ne ressens pour quiconque, je suis dslé pour toi
B
15 octobre 2009 18:29
« T’as supposé être jeté aux oubliettes alors qu’elle était en congé et avait d’autres raisons pour. J’ai le sentiment que vous vous aimez toi et elle »

Je ne sens pas son amour actuellement, et doute qu’il puisse revenir

« D’après tes messages, tu peux devenir très grotesque, très injurieux »

Pas aussi injurieux, que des personnes comme toi qui se permettent des jugements dénués de toute raison, superficiels et ridicules. De penser ou d’apprécier une situation ou des sentiments qui te sont lointains et inconnus. Dans mes posts jamais je n’ai été grossier, ou injurieux comme tu l’es actuellement.

Si on t’as fait souffrir et qu’un homme ne s’est pas comporté avec respect vis-à-vis de toi, comme moi je me comporté avec cette fille, nul besoin d’éclabousser cette amertume digne de boue sur mon post. Je te le répète, si mon post te paraissait grotesque et injurieux, comme tu es une personne bien tu n’avais pas à y aller, encore moins y laisser ton analyse assimilable à de la matière fécale (dslé du terme)


Je te souhaite qu’un homme puisse te donner l’amour et le respect que j’ai donné à cette femme.
B
15 octobre 2009 18:31
Citation
soueïla a écrit:
selem

arretes de te prendre la tete khoya !
koune rajel




Tu as raison. J'ai perdu mon temps à lui repondre.
m
15 octobre 2009 20:25
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
selem

arretes de te prendre la tete khoya !
koune rajel




Tu as raison. J'ai perdu mon temps à lui repondre.


il ne faut pas dire ça...
tu as bien fait de lui ecrire et de t'excuser...
ne baisse pas les bras ..essaye de la recontacter ne serait ce que par texto dans les jours qui arrivent
B
15 octobre 2009 20:31
salam Souheila,


Je ne parlais pas de la fille avec qui j'etais, mais de la posteuse qui a ecrit des immondice sur mon post (voir plus haut). Mais je te remercie de ton soutien, je vais voir ce que je vais faire dans les jours prochains. Pour l'instant je la laisse tranquille, mais je ne te cache pas que j'ai plus envie de me prendre la tete.
c
15 octobre 2009 22:10
Bonsoir Bejaadi78,

J'ai suivi ton histoire et je l'avoue, j'attendais de connaître la fin avec impatience. Ce fameux mercredi ou elle lirait enfin la lettre. Je m'attendais à de grandes retrouvailles...Quel dommage !!!crying(

Beaucoup de femmes ont réagit sur ton post, la plupart touchées par tes propos et tes intentions, d'autres qui ont eu plutôt un jugement sévère et certaines t'ont même fait un diagnostic thérapeutique....En ce qui me concerne, j'ai trouvé ton attitude très digne. Un homme qui sait reconnaître ses erreurs, qui sait s'excuser, se remettre en question....est un homme qui a des valeurs et des principes (ce qui est en voie de disparition de nos jours).

J'espère sincèrement que le coeur de cette femme sera un jour soulagé de cette souffrance, qu'elle te pardonnera inchallah. Laisse lui le temps de digérer tout ceci. Aujourd'hui elle a ton numéro, elle te fera signe si le coeur et la raison l'inspirent. Nous ne connaissons pas la teneur de tes propos à son égard mais c'est sur ça été très dur pour elle. Tu as fait un 1er pas vers elle, laisse le temps faire le reste.....

Encore une fois, je salue ton courage pour y être aller, pour avoir pris tes responsabilités...

Tout le monde fait des erreurs.....mais pour les reconnaître et les affronter il faut avoir une grandeur d'esprit que tu as su démontrée (chapeau).

Je souhaite que ton coeur soit plus léger et pour le reste, inchallah khir.....

Bonne soirée
P
16 octobre 2009 13:58
C'est très long mais ça va être ma dernière contribution ici. C'est long car je devais détailler pour t'éviter toute mal compréhension. Bonne lecture et surtout bonne concentration pour surpasser toute déviation:

Je vois que t’as pas aimé mon rire alors que ce n’était point ironie. Si tu pars me relire, tu vas remarquer que mon rire était dû à cause du comportement de ta bien aimée pendant votre contact télephonique et que j’ai expliqué comme mignon et marrant. Et si je l’ai accentué au début de mon message, c’est juste comme reflexe de ma part vu que le dernier message lu dans ton poste fut le tien où tu décrivais vos attitudes tous les deux en pleine confrontation. J’ai imaginé la scène et crois moi, on la voit souvent dans des films d’amour et ça se vit par bon nombre de couple d’ailleurs. Une femme en rage qui gronde et son homme qui écoute, qui patiente, qui apaise pour que la tension soit remplacée par reconciliation. Le fait que t’as pu supporter pendant toute une heure ses injures et sa fureur m’a fait rire et Dieu en est témoin, c’est juste parce que je vous ai vus comme des amoureux qui se cherchaient un espace d’entente après un malentendu assez aigre. Mais qu’en as tu en déduis ? Que sottise ! Tu as critiqué mon rire de frustration. Ça reste ton feed back en tout cas. Je l’accepte quoi que c’est totalement faux. Juges moi comme bon te semble et sois en heureux si ça te fait plaisir.

Je vois encore que t’as pas aimé mon aveu sur le fait que tes propos ne m’ont pas touchée. Je me demande si VRAIMENT tu n’attendais pas à ce qu’on aie pitié de toi ! Pourquoi te sens tu offusqué alors lorsque je te dis sincèrement que rien de tes dires ne m’est allé au cœur ? Que tu me crois ou non, c’était loin d’évaluer ta situation de banale mais c’est juste que ton exagération dans le style ne correspond pas au charme spirituel qui me touche. Oui tes lignes engendraient de la sagesse, personne n’est indifférent devant une demande sincère et courageuse du pardon, tes messages étaient bien écrits et pourtant ça ne suffit pas pour moi. On ne peut aimer chaque écrit, on ne peut aimer chaque roman, on ne peut aimer chaque article même si ça traite un Drama. Médites un peu pour me saisir. Les goûts se différent. D’ailleurs, tu devais toi aussi négliger mon aveu si ça ne te chante pas et faire comme si j’ai rien dit. Ne fut ce pas ton conseil à moi ? Alors tu devais zapper au lieu de venir critiquer ce point.

Je vois encore que t’as pas pu accepter mon feed back sur ton personnage que j’ai qualifié d’impulsif. Crois tu que c’est venu sans raison ?
Qui parle ici des ses bêtises ? Qui parle ici de son agressivité ? Qui parle ici d’un geste impardonnable commis vis à vis de sa bien aimée ? Qui parle ici des souffrances et larmes de sa bien aimée ?Qui parle ici du pardon qu’il aimerait avoir malgré ses erreurs injustifiables ?

Je te donne quelques extraits qui m’y ont poussée. Lis tes propos et regardes si j’avais eu tord de te qualifier comme tel :

(( - j'ai été très dur avec elle
- Si tu avais vu ce que je lui ai dit, crois moi ce n'est pas glorieux...
- Je sais que ce que j'ai dit soit impardonnable, effectivement ce sont quasiment des insultes envers elle que j'ai proféré. Je ne pense pas qu'elle puisse me pardonner
- Il est plus facile de faire du mal que de le subir, et bien j'espère que le mal que je lui ai fait et que je subirai sera multiplié par 10, juste pour ressentir ce que je lui ai fait, oui ça sera la punition d'Allah et je l'accepterai sans broncher et en baissant la tête. Pour les nuits ou elle n'a pu dormir, je veux les subir aussi. Et tu sais quoi? même pour cela je ne pleurai pas ni me plaindrai car ce ne sera que justice...
- Je te demande pardon pour les larmes que tu as versé, les souffrances que je t’ai infligé alors que tu ne le méritais pas. Je me suis conduit comme le dernier des imbéciles
- Ces excuses ne sont rien au vu de la douleur et de ta souffrance
))
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook