Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux mon independance mais ....
m
7 août 2011 11:38
Bonjour à tous,

je souhaite avoir des conseils sur un problème que je rencontre en ce moment.

Voila je suis marié, un enfant et dans l'ensemble tout va bien dans mon couple sauf une histoire que je n'arrive pas a digérer.

Mon mari avait une employée depuis plus de 3 ans, ils étaient devenu amis à force de travailler ensemble.

Depuis deux elle ne travaille plus chez lui mais sont rester en contact, je dirais même plus elle passe tous les jours au magasin.

Ensuite j'ai surpris des conversations msn où ils parlait d'un resto où ils étaient allé ensemble, et des confidences qu'elle lui a dis au sujet de sont mari.

Bref, pas mal de chose qui montre bien qu'ils sont très complices. Bien sur j'ai piquée une crise par rapport a cela, j'ai fait une copie des conversations msn pour bien lui montrer les preuves.

Alors effectivement il a reconnu leur amitié qui allait au delà du travail mais il m'a juré qu'il n'y avais pas plus. Qu'il l'a considérait comme un membre de sa famille (vous imaginez) qu'il connait aussi toute sa famille à elle ainsi que son mari.
Qu'ils étaient bien sur déjà aller au resto ou bien prendre un café avec sont mari et aussi seulement tout les deux.

Je n'en revenais pas, je lui ai demandé pourquoi il ne me l'avait jamais dis si il n'y avait rien de méchant la dedans ?
Et si d'après lui c'est normal qu'une femme marié sorte avec son ancien patron seule, si moi je venais a faire cela comment il verrait ça?

Alors il a loué ma vertu,ma situation de femme pieuse et irréprochable qu'il n'y avais personne comme moi et qu'il m'aimait a la folie. Bref il m'a bien endormie et la vie a repris sont cours mais avec la condition qu'il arrête ce genre de rapprochement, qu'il allait à sa perte si il continu cette relation "amicale".

De mon coté j'ai entrevue une facette de mon mari qui m'a effrayé et j'ai soudainement pris conscience qu'en cas de trahison je serait perdue. Je me suis promis de me reprendre en main et d'être indépendante car depuis que j'ai mon fils j'ai arrêté de travailler pour bien m'occuper de lui mais cela fait maintenant 7 ans et je sens qu'il a arrêté de me voir comme une femme moderne et bien dans son temps, je suis presque devenu la mama dans sa cuisine à préparer de bon petit plats pour son travailleur de mari.

Mais malgré cette promesse faite a moi même, je n'arrive pas a la tenir, je me sent tellement bien dans mon rôle de maman que je ne fait pas trop d'effort pour m'en sortir, mais a chaque fois que je vois cette fille dans les parages je me rappelle cette sensation de danger que j'avais ressentis a l'époque.

Je dois faire une formation d'un an pour pouvoir créer mon entreprise mais a ce jour a part avoir le dossier d'inscription je n'ai rien fais d'autre.

Je ne sais pas comment arrivé a me mettre la pression pour avancer et prouver a mon mari que je peut être indépendante de lui.
7 août 2011 12:18
Salam, et bien conitinue et depose ton dossier de formation qui je suppose te conduira a devenir (auto-entrepreneur) cela pourra te rassurer sur tes competences et utilités ....Quant a l'intitulé de ton post: je veux mon independance mais .....Y a pas de (Mais) dans ce genre de choix on le Veut ou Pas .....Ps: Tu ne cherches qu'une preuve de tes capacités pour te rassurer ,Relis ton post tout est dit et dissequé .....Tu as raison d'avoir souligné ce coté (la mamma) a voir l'etymologie et l'origine ... Peut-etre ce monsieur comprendra-t-il la chance qu'il a ...........
m
7 août 2011 12:55
Oui Baliygh75 je veux prouver mes capacités et lui montrer que moi aussi je peux avoir une vie sociale et professionnelle.

Mais je doute aussi de cette voie que j'ai choisis, j'ai peur de ne pas y arriver et devoir retourner a ma vie d'avant.

Bref j'ai peur de l'échec et du jugement de mon mari.
r
7 août 2011 13:20
Citation
marissana a écrit:


Bref j'ai peur de l'échec et du jugement de mon mari.

Transforme cette peur en force qui doit t'aider à avancer et réaliser ce projet, ça te mettra la pression pour faire les choses très sérieusement. Dis toi aussi que ton mari se tiendra plus à carreau s'il te voit comme une femme indépendante, qui a tout moment pourra s'assumer, plutôt que comme une femme dépendante de son bon vouloir. c'est important d'avoir toujours une autre cartouche à jouer si les choses ne tournent pas comme on le souhaite. Bref fonce, mais seulement si tu vas jusqu'au bout, car le vrai échec serait d'envoyer ton dossier, mais de ne pas aller jusqu'au bout...
p
7 août 2011 22:10
normal qu'une femme mariée aille au resto avec un homme marié? sans que les époux ne soient invités, et au courant? mouais... la normalité, c'est relatif apres tout!

croies en tes capacités et envoie ton dossier!!!
f
8 août 2011 07:52
prouver son indépendance déjà pour soi(cette histoire est juste le déclencheur d'un changement que vous attendez... et puis on peut rester maman en travaillant...)
m
8 août 2011 17:49
et son mari le sais t il que sa femme sort avec ton mari je serais toi je lui en parlerai
v
8 août 2011 17:58
marissana! je pense qu'il ya une ambiguité dans le lien entre le problème et la solution!
Le problème: Ton mari a une relation plus que professionnelle avec une collègue
La solution: tu veux prouver ta capacité à être indépendante.
je vais te dire une chose: je connais pas mal de femmes très ignorantes, qui ont été toujours femmes au foyer et ne savait que ça, et ont pu nourrir leurs enfants après la mort de leur maris et n'ont rien à prouver. La capacité humaine est tellement grande.
LHAMDOLLILAH ce n'est pas le cas pour toi. ton mari est la (ALLAH YKHALLIH LIK) et t'aime bien. L'équilibre que tu a crée dans ton foyer fait nourrir cet amour. Tu a donc réussi à faire ce que bcp de femmes n'ont pas pu faire.
Quant au problème, je pense que cela pourrai être un signe de sagesse de ton mari. généralement les gents ont besoin de confidents à qui raconter leurs secrets sans se faire de souci. Cette femme a, peut être, trouvé que ton mari l'écoute bien et lui donne des solutions et elle en profite. Cette situation pourra ne pas être dangereuse si ils gardent tous les deux leurs limites. Pour toi ça doit sûrement susciter ta jalousie (sensation légitime).
La solution que je te propose est d'abord de ne pas paniquer. au lieu de te mettre en front devant ton mari et cette dame, part de l'hypothèse (qui est très forte) que ton mari t'aime bien et que cette femme est respectueuse. tu peut leur dire (directement ou indirectement) que les confidences entre eux te sont frustrantes. et montre leur que tu peut très bien participer à leurs discussions. tu es une maman donc tu autant d'intelligence sociale pour aider les autres à résoudre leurs problèmes comportementaux. Je pense que c'est à ce niveau qu'il faut démontrer tes talents.
m
9 août 2011 16:00
tu a parfaitement compris mon problème même si effectivement comme tu dis il y a ambiguïté.

Si je veux cette indépendance c'est avant tout pour moins me sentir trahis si par la suite il devait y avoir une séparation.

je sais pas si tu me comprends.

J'ai tendance a trop le laisser gérer les choses, je me décharge sur lui alors qu'avant ce n'était pas le cas.

Mais je vous remercie tous pour votre soutien.

Je vais continuer sur cette voie et faire ma formation et obtenir ce diplôme.
S
10 août 2011 12:08
Citation
marissana a écrit:
tu a parfaitement compris mon problème même si effectivement comme tu dis il y a ambiguïté.

Si je veux cette indépendance c'est avant tout pour moins me sentir trahis si par la suite il devait y avoir une séparation.

je sais pas si tu me comprends.

J'ai tendance a trop le laisser gérer les choses, je me décharge sur lui alors qu'avant ce n'était pas le cas.

Mais je vous remercie tous pour votre soutien.

Je vais continuer sur cette voie et faire ma formation et obtenir ce diplôme.

vazy courage ! y a pas mieux que de se sentir indépendante et même s'il y avait pas cette petite histoire, créer ton entreprise ne peut te faire que du bien et rendre ton mari et tes enfants fier de toi!
Y
10 août 2011 15:15
Salam,

Vas y fonce!!! Courage...

Certes, il n'y a rien de plus beaux que de s'occuper de ses enfants et de les voir grandir mais il est aussi important d'être indépendante.

On ne sait jamais ce qu'il peut arriver.... Là tu sens le danger via cette amie qui est trop proche de ton mari mais ca peut etre autre chose que tu ne peux pas voir venir ( ton mari qui perd son emploi, qui a des problèmes de santé et qui ne peut plus travailler....)

Désolé de te faire peur mais vaut mieux toujours rester un peu indépendante...

N'hésites pas, courage!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook