Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux divorcer suite polygamie
a
29 mars 2019 19:26
chers frères et soeurs en islam j'ai besoin de votre aide.
Je vis des moments très difficiles. J'ai 35 ans et je vis en Afrique. Je suis mariée depuis 14 ans à un homme que je connais depuis 16 ans. Nous avons 3 enfants et sommes mariés sous le régime de la monogamie. J'ai appris au mois de septembre qu'il me trompait depuis 1 an avec une fille qui a 10 ans de moins que moi. Je n'ai pas fait de scandale, nous en avons discuté entre adultes parce que nous sommes très amis et je lui ai demandé de faire un choix entre elle et moi et que j'étais prête à lui pardonner son aventure pour qu'on reparte sur de nouvelles bases pour mieux consolider notre couple. A ma grande surprise, 1 mois après, il épouse la fille avec comme argument aux yeux de l'islam j'ai droit à 4 épouses. je l'ai vécu comme une trahison, la déception fut énorme. Il m'a brisé le coeur. j'ai voulu partir mais mes enfants sont trsè attachés à leur papa, j'ai décidé de faire un effort et de patienter dans l'épreuve pour eux. Mon mari est à son propre compte et gère ses affaires à partir de la maison, cette fille était une de ses employées qui donc fréquentait ma maison lorsque j'étais au boulot. Lorsque j'ai appris cela, j'ai décidé de partir vivre chez mes parents avec mes enfants le temps qu'il nous prennent un autre appart car je ne pouvais pas supporter de continuer à vivre dans cet appart sachant que cette coépouse qu'on m'a inposée connaissait mon intimité. Aujourd'hui j'apprends qu'au lieu de trouver un appart pour notre famille, mon époux vit désormais dans notre maison avec sa nouvelle femme. J'ai pris la décision de divorcer car j'ai essayé de supporter la déception et la trahison mais un manque de respect et de considération vienne s'y ajouter et j'en peux plus je sature; ma dignité ne me permet plus de rester dans ce ménage. Le problème c'est qu'il refuse de divorcer il dit que je suis la femme de sa vie et qu'il ne peut pas vivre sans moi mais je ne le crois plus et égoistement il veut me maintenir dans ce ménage où je ne subi que souffrances et humiliations. Toute ma belle famille s'y met également et me supplie de ne pas divorcer en disant qu'il est victime d'un envoûtement de cette fille et que si je patiente tout ceci sera bientôt du passé. Je voulais faire le divorce religieux et le civil à l'amiable et étant donné qu'il s'y oppose je vais être obligée de prendre un avocat et de l'assigner mais il risque gros dans ce cas car nous avions opté pour la monogamie . Je ne sais plus quoi faire malgrè toute ma souffrance je ne veux pas que le père de mes enfants ait des ennuis avec la justice mais d'un autre côté je ne supporte plus de vivre comme cela, j'ai besoin de tourner la page et de refaire ma vie (ce qui complique encore plus les choses c'est que au fond de moi je l'aime encore c'est mon 1er et seul amour et nous avions une relation fusionnelle)
29 mars 2019 19:43
"il dit que je suis la femme de sa vie et qu'il ne peut pas vivre sans moi"

L'amour se nourrit de l'exclusivité... on est loiiiiiin du compte là.

Ton mari veut juste bouffer à plusieurs râteliers sous couvert de religion.
Tu lui expliqueras aussi au passage que la polygamie obéit à quelques règles et notamment à celle de l'équité...
29 mars 2019 19:48
Tu es tiraillée à l'idée de lui causer des soucis alors que lui n'a pas hésité à te trahir. A rompre son engagement de monogamie. Il couchait derrière ton dos avec son employée et là elle a pris possession de ta demeure et de celle de tes enfants et tu te fais des soucis pour lui???

Quelque chose m'échappe. Si ta décision de divorcer est prise, continue tes démarches. Ce n'est pas toi la fautive et s'il a des ennuis il en est seul responsable. Si toutefois, tu ne te sens pas la force de poursuivre le divorce, pour l'une ou l'autre raison, bah mords sur ta fierté et retourne vivre chez toi. Tu ne seras ni la 1er ni la dernière à qui ça arrive.
Ex Rêve d'un Songe
29 mars 2019 19:49
En afrique ya beaucoup de sorcellerie donc peut etre qu'il a vraiment été ensorcellé. Faite une roqya pour voir si c'est vraiment la raison pour laquelle il c'est remarié
29 mars 2019 19:51
Le seul mal dont souffre cet homme est l'idiotie (histoire de rester polie hein) Welcome
Citation
Riri89 a écrit:
En afrique ya beaucoup de sorcellerie donc peut etre qu'il a vraiment été ensorcellé. Faite une roqya pour voir si c'est vraiment la raison pour laquelle il c'est remarié
J
29 mars 2019 20:02
N'importe quoi!
Citation
Riri89 a écrit:
En afrique ya beaucoup de sorcellerie donc peut etre qu'il a vraiment été ensorcellé. Faite une roqya pour voir si c'est vraiment la raison pour laquelle il c'est remarié
N
29 mars 2019 20:04
Ce qui définit un homme, c'est sa parole. Contrat de mariage basé sur la monogamie, il l'a pas respecté, à partir de là la messe est dite.

À toi de voir si tu es en mesure d'accepter cette situation ou prendre les mesures qui s'imposent. Les scrupules c'est pas que d'un côté qu'il faut en avoir.
J
29 mars 2019 20:13
Qu'elle est votre nationalité ?
F
29 mars 2019 20:29
il se fiche bien de toi dis donc ! il dit que t'es la femme de sa vie mais partage votre nid remplis de 16 ans de souvenirs avec une gonzesse !

teje moi bien ce détritus.
29 mars 2019 20:34
Il te trompe pendant un an donc adultère et puis il souhaite se marier car l'islam l'autorise perplexe

Mais il était où quand l'islam interdisait l'adultère devant sa fleur??Oups rolalalala ces mecs, ils tirent la carte de l'islam à toute les sauces.

Posteuse, je ne pourrai t'aider. À toi seul reviens la décision mais en tout cas, ne culpabilise pas car il n'a pas culpabilise lui.
T
29 mars 2019 20:34
Le genre d'homme typique à utiliser l'islam comme excuse
Pour papillonner et imposer sa loi qui n'a rien à voir avec la loi d allah...
Tromper c'est illicite, ce n'est pas parcequ il l'a épouser que ça le rend plus credible

Ton mari passe sa crise d'homme à vouloir plaire...
D'où le faite de l'a choisir plus jeune

La polygamie ce n'est pas remplacer une femme par une autre mais être capable d'assumer les deux
Ce qu il ne fait pas puisque pas encore de logement pour toi et tes enfants..
Puisque monsieur utilise son charme pour pas que tu portes plaintes
Impose lui de te mettre à égalitée que sa 2 ème
Fait lui des rappel religieux et s'il ne respectent pas les règles de l islam que tu le dénoncerais

Donne lui un peu de temps pour qu'il assume
S'il agis tant mieux et ensuite prend le temps de réfléchir au divorce ou pas
S'il n'assume pas sérieux sois comme lui sans pitiée
Vous avez des enfants il doit les assumer.

Ne te laisse pas faire par ses discourt à deux cents
S'il te respectais et que tu étais la femme de sa vie
Vous n'en serez. Pas là
Tout ça c'est sa faute pas la tienne c'est à lui de payer son choix pas à toi !

Mord sur ta chique et relève toi pour tes enfants
La patience le courage et le temps feront le reste
Qu allah t'aide a t en sortir incha Allah
L
29 mars 2019 20:42
Ça me fait penser à soliman le magnifique, il a épousé 4 femmes et avait 400 femmes dans son harem, mais celle qu'il a vraiment aimé, c'est sa première épouse...
29 mars 2019 21:03
Ça me ramène au post précédent concernant l’égalité des sexes...
si t’avais épousé un autre homme dans son dos, il serait encore là pour ses enfants???
La femme... toujours prête à encaisser pour une raison ou pour une autre, bonne ou mauvaise.

Quant à ta situation, c’est assez simple.... Dans quelles conditions veux tu vivre, que mérites tu, de quoi as tu besoin pour vivre en paix avec toi même, etc... ce sont des questions qui s’imposent, et dont tu est la seule à avoir la réponse ...
29 mars 2019 21:13
Ooh ! Arretez de tout ramener à la sorcellerie .. En plus elle est en Afrique, là où les marabouts font des miracles pour soulager le portefeuille des désespérer ... Un coup de canif dans le contrat, c'est toujours la sorcellerie ...

Citation
Riri89 a écrit:
En afrique ya beaucoup de sorcellerie donc peut etre qu'il a vraiment été ensorcellé. Faite une roqya pour voir si c'est vraiment la raison pour laquelle il c'est remarié
29 mars 2019 21:14
Utiliser la religion pour justifier un pêcher punissable par la peine de mort dans la religion...

 
Ok 0
Citation
annadiva a écrit:
chers frères et soeurs en islam j'ai besoin de votre aide.
Je vis des moments très difficiles. J'ai 35 ans et je vis en Afrique. Je suis mariée depuis 14 ans à un homme que je connais depuis 16 ans. Nous avons 3 enfants et sommes mariés sous le régime de la monogamie. J'ai appris au mois de septembre qu'il me trompait depuis 1 an avec une fille qui a 10 ans de moins que moi. Je n'ai pas fait de scandale, nous en avons discuté entre adultes parce que nous sommes très amis et je lui ai demandé de faire un choix entre elle et moi et que j'étais prête à lui pardonner son aventure pour qu'on reparte sur de nouvelles bases pour mieux consolider notre couple. A ma grande surprise, 1 mois après, il épouse la fille avec comme argument aux yeux de l'islam j'ai droit à 4 épouses. je l'ai vécu comme une trahison, la déception fut énorme. Il m'a brisé le coeur. j'ai voulu partir mais mes enfants sont trsè attachés à leur papa, j'ai décidé de faire un effort et de patienter dans l'épreuve pour eux. Mon mari est à son propre compte et gère ses affaires à partir de la maison, cette fille était une de ses employées qui donc fréquentait ma maison lorsque j'étais au boulot. Lorsque j'ai appris cela, j'ai décidé de partir vivre chez mes parents avec mes enfants le temps qu'il nous prennent un autre appart car je ne pouvais pas supporter de continuer à vivre dans cet appart sachant que cette coépouse qu'on m'a inposée connaissait mon intimité. Aujourd'hui j'apprends qu'au lieu de trouver un appart pour notre famille, mon époux vit désormais dans notre maison avec sa nouvelle femme. J'ai pris la décision de divorcer car j'ai essayé de supporter la déception et la trahison mais un manque de respect et de considération vienne s'y ajouter et j'en peux plus je sature; ma dignité ne me permet plus de rester dans ce ménage. Le problème c'est qu'il refuse de divorcer il dit que je suis la femme de sa vie et qu'il ne peut pas vivre sans moi mais je ne le crois plus et égoistement il veut me maintenir dans ce ménage où je ne subi que souffrances et humiliations. Toute ma belle famille s'y met également et me supplie de ne pas divorcer en disant qu'il est victime d'un envoûtement de cette fille et que si je patiente tout ceci sera bientôt du passé. Je voulais faire le divorce religieux et le civil à l'amiable et étant donné qu'il s'y oppose je vais être obligée de prendre un avocat et de l'assigner mais il risque gros dans ce cas car nous avions opté pour la monogamie . Je ne sais plus quoi faire malgrè toute ma souffrance je ne veux pas que le père de mes enfants ait des ennuis avec la justice mais d'un autre côté je ne supporte plus de vivre comme cela, j'ai besoin de tourner la page et de refaire ma vie (ce qui complique encore plus les choses c'est que au fond de moi je l'aime encore c'est mon 1er et seul amour et nous avions une relation fusionnelle)
F
29 mars 2019 22:05
Fait des dou3a
N
29 mars 2019 22:30
Dis lui moi aussi je veux refaire ma vie il vous a trompe et ramener une coepouse
29 mars 2019 22:38
Ta belle famille raconte des salades
Ça ne va pas "passer", dans peu de temps elle sera en cloque...
Il t a brisé le coeur dis-tu, tu sais ce qu' il te reste à faire.
F
29 mars 2019 23:34
Salem a3laykoum

Il faut voir un imam ou une personne avec de la science islamique inch'Allah car le sujets n'est pas aisé
30 mars 2019 06:49
Tu devrais recontacter le mec qui t'avait draguee il y a trois ans !grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook