Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux un convertie a l'islam !
c
26 septembre 2014 17:37
Salut,

Moi je l'assume. Je suis plus attirée par les typés caucasiens. Pas tous bien sûr, mais en général, les maghrébins non. J'ai toujours repoussé les avances des Européens à cause de la religion. Soit parce qu'ils n'ont pas la même et sont pas comme moi, soit parce qu'ils sont reconvertis mais très radicaux. Malheureusement, c'est très difficile de trouver un caucasien musulman équilibré. Qui sait, un jour inchallah?
26 septembre 2014 23:06
Qu' est ce qu'en pensent tes parents?
[b][color=#FF0000]Quand un ménage se brise,il n'y a pas de gagnant;Il y'a seulement deux perdants.[/color][/b]
A
26 septembre 2014 23:18
t'as bien raison grinning smiley
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
26 septembre 2014 23:54
Citation
cmaquestion a écrit:
Salut,

Moi je l'assume. Je suis plus attirée par les typés caucasiens. Pas tous bien sûr, mais en général, les maghrébins non. J'ai toujours repoussé les avances des Européens à cause de la religion. Soit parce qu'ils n'ont pas la même et sont pas comme moi, soit parce qu'ils sont reconvertis mais très radicaux. Malheureusement, c'est très difficile de trouver un caucasien musulman équilibré. Qui sait, un jour inchallah?
Inchallah ,déjà trouve une personne équilibre est devenu un vrai combat
26 septembre 2014 23:57
Citation
PommeGrenade a écrit:
Tout le monde se fiche comme l'an quarante de qui tu veux épouser, qu'il soit noir, juif, chrétien ou...converti.
On est a une ère ou chacun fait et épouse qui il veut.
Alors si ça ne te pose pas de problème avec tes parents, pourquoi ça nous poserait un problème a nous.Welcome
Pomme Grenade ,je t'ai pas répondu depuis un bon moment mais je te mis souvent tu es très franche et direct et j'apprécie.


p.s:salam alikoum
27 septembre 2014 10:21
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Tout le monde se fiche comme l'an quarante de qui tu veux épouser, qu'il soit noir, juif, chrétien ou...converti.
On est a une ère ou chacun fait et épouse qui il veut.
Alors si ça ne te pose pas de problème avec tes parents, pourquoi ça nous poserait un problème a nous.Welcome
Pomme Grenade ,je t'ai pas répondu depuis un bon moment mais je te mis souvent tu es très franche et direct et j'apprécie.


p.s:salam alikoum

Salam Merouane

Bon week end . Il fait grand beau, par là
l
27 septembre 2014 10:25
Citation
Sonia-d a écrit:
Salem mes frères et soeurs
Alors voilà j'ai 19ans, je prie et fait des études de psychologie. Je ne sais pas pourquoi mais depuis 3-4ans je rêve de me marier avec un homme convertie a notre magnifique religion. Trouvez vous ça bizarre ? Merci d'avance.
Aaleykoum salam
Tas raison et je t'en courage mademoiselle !!! les arabes que des problèmes et des vices.. Si ce n'est avec l'homme ça sera avec son entourage
27 septembre 2014 12:07
salam
en fait tu veux un musulman typé europeen, y a pas de mal ni de honte il faut juste le trouver
ps: "converti" c'est au moment ou la personne embrasse l'islam, apres c'est un musulman comme un autre. d'ailleurs le terme "converti" n'existe pas en arabe, on a juste "musulman" et "il s'est converti a l'islam"
27 septembre 2014 12:16
Salam idbel

La seule chose qui me gène c'est quand elle croit faire une promotion sociale en épousant un converti Oups
Toutes celles qui l'on fait sont tombées de haut.
Le mythe du converti au coeur pur , on sait tous ce que c'est. Mais si on aime les musulmans aux yeux bleu et aux cheveux couleur d'or, y'a a pas de malptdr

Mais les gouts , eux , se respectent en tant que tel.On a le droit d'avoir des préférences , sans avoir a se justifier
27 septembre 2014 15:02
Citation
Sonia-d a écrit:
Salem mes frères et soeurs
Alors voilà j'ai 19ans, je prie et fait des études de psychologie. Je ne sais pas pourquoi mais depuis 3-4ans je rêve de me marier avec un homme convertie a notre magnifique religion. Trouvez vous ça bizarre ? Merci d'avance.

Salam

je te comprends car tu as envie d'être avec un homme qui a pleinement aimé Dieu et qui l'a complètement choisi...
c'est très different d'un homme qui est "musulman de naissance"...whistling smiley

je ne trouve pas ça bizarre. tu as surement envie de partager ton amour pour Dieu avec lui ou alors tu as envie d'un homme qui a la mentalité européenne tout en étant musulman...
c
27 septembre 2014 15:27
Citation
leilam13 a écrit:
Citation
Sonia-d a écrit:
Salem mes frères et soeurs
Alors voilà j'ai 19ans, je prie et fait des études de psychologie. Je ne sais pas pourquoi mais depuis 3-4ans je rêve de me marier avec un homme convertie a notre magnifique religion. Trouvez vous ça bizarre ? Merci d'avance.
Aaleykoum salam
Tas raison et je t'en courage mademoiselle !!! les arabes que des problèmes et des vices.. Si ce n'est avec l'homme ça sera avec son entourage
Ne pas faire d'un cas spécifique une généralité au risque de t'égarer petit papillon smoking smiley
27 septembre 2014 15:29
Citation
PommeGrenade a écrit:
Salam idbel

La seule chose qui me gène c'est quand elle croit faire une promotion sociale en épousant un converti Oups
Toutes celles qui l'on fait sont tombées de haut.
Le mythe du converti au coeur pur , on sait tous ce que c'est. Mais si on aime les musulmans aux yeux bleu et aux cheveux couleur d'or, y'a a pas de malptdr

Mais les gouts , eux , se respectent en tant que tel.On a le droit d'avoir des préférences , sans avoir a se justifier

promotion sociale? je sais pas si les convertis sont vraiment plus riches que les maghrebins perplexe
mais la plupart pensent que c'est un musulman qui fait les taches menageres...
sauf que c'est comme partout, et les francais ne sont pas reputés pour aider les femmes a la maison....pour ca il faut epouser un converti suedois peut etre
F
27 septembre 2014 15:30
Citation
carte-mémoire a écrit:
Citation
leilam13 a écrit:
Citation
Sonia-d a écrit:
Salem mes frères et soeurs
Alors voilà j'ai 19ans, je prie et fait des études de psychologie. Je ne sais pas pourquoi mais depuis 3-4ans je rêve de me marier avec un homme convertie a notre magnifique religion. Trouvez vous ça bizarre ? Merci d'avance.
Aaleykoum salam
Tas raison et je t'en courage mademoiselle !!! les arabes que des problèmes et des vices.. Si ce n'est avec l'homme ça sera avec son entourage
Ne pas faire d'un cas spécifique une généralité au risque de t'égarer petit papillon smoking smiley

Salam aleikoum
Oui et je rajouterais même que le musulman français a sa famille non musulmane, ce qui peut causer des tensions et des incompréhensions.
c
27 septembre 2014 15:37
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
carte-mémoire a écrit:
Citation
leilam13 a écrit:
Citation
Sonia-d a écrit:
Salem mes frères et soeurs
Alors voilà j'ai 19ans, je prie et fait des études de psychologie. Je ne sais pas pourquoi mais depuis 3-4ans je rêve de me marier avec un homme convertie a notre magnifique religion. Trouvez vous ça bizarre ? Merci d'avance.
Aaleykoum salam
Tas raison et je t'en courage mademoiselle !!! les arabes que des problèmes et des vices.. Si ce n'est avec l'homme ça sera avec son entourage
Ne pas faire d'un cas spécifique une généralité au risque de t'égarer petit papillon smoking smiley

Salam aleikoum
Oui et je rajouterais même que le musulman français a sa famille non musulmane, ce qui peut causer des tensions et des incompréhensions.
aleykoum salam,
Exactement...quand tu épouses une personne tu ''adoptes'' sa famille et dans ce cas de figure... good luck
27 septembre 2014 15:55
Citation
idbel a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Salam idbel

La seule chose qui me gène c'est quand elle croit faire une promotion sociale en épousant un converti Oups
Toutes celles qui l'on fait sont tombées de haut.
Le mythe du converti au coeur pur , on sait tous ce que c'est. Mais si on aime les musulmans aux yeux bleu et aux cheveux couleur d'or, y'a a pas de malptdr

Mais les gouts , eux , se respectent en tant que tel.On a le droit d'avoir des préférences , sans avoir a se justifier

promotion sociale? je sais pas si les convertis sont vraiment plus riches que les maghrebins perplexe
mais la plupart pensent que c'est un musulman qui fait les taches menageres...
sauf que c'est comme partout, et les francais ne sont pas reputés pour aider les femmes a la maison....pour ca il faut epouser un converti suedois peut etre

Il y a plus de chance effectivement si j'en crois un documentaire que j'au vu une fois a la télé

Autant je suis d'accord que le mari donne un coup de main a la maison quand ça s'impose et qu'il nefasse pas son machiste on disant : ah non , c'est pas a moi mais a la femmed e le faire , je suis un homme.
Autant je ne suis pas d'accord avec les femmes qui se palignet en disant : je fais tout a la maison.
Et alors, c'est ton role, non ? On est toute formée , culturellement pour TOUT assumer dans une maison très jeune. Nos frères et nos pères ne font rien. Alors pourquoi venir s'offusquer au point de divorcer ( joahllucine des fois ) parce que le mari ne fait rien. je reve.
Perso , je suis ce type de femme qui veut tout faire toute seule et mon problème est que mon mari veut se mêler des rangements domestiques a la maison Oupsptdr Tu vois . c'est le monde a l'envers.$
Mais moi, je suis a la maison et je considère mon foyer comme mon royaume que je ne veux pertager avec quiconque , emme mon mari.
Il n'emepeche que j'attends de lui de faire les chorde que je ne peux pas faire , quand je ne peux pas les faire. Je ne supporte pas que la maison soit en désordre qd je suis occupée ou malade , ou debprdée par les invités ou evnement ou des trucs comme ça.
A l'époque ou je travaillais , il ne faisait un peu plus car j'avais moins de rems et étais plus fatigues. Mais les ménage est bâbord lpaffaire des femmes. Et le mari doit juste aider. Dieu sait si cêst fatiguant , la vie professionnelle de nos jours, le stress du travail, la mauvaise ambiance, la peur de prendre son boulot. je trouve que c'est l'un des rôles de la femme de l'apaiser et de le soulager tant qu'elle peut de charges supplémentaires.

Bref, a une époque ou j0avais des problèmes , j'ai consulté un psy. Une occidentale donc , avec qui j'ai beaucoup echangé et c'est devenu une amie, la meilleure. On parlât de tout et de rien de nos vies de nos femmes, la maison , les enfants . elle m'a raconté sa vie et m'a dit : les hommes fait pas y compter . le ménage c'est les femmes ( son mari est européens )

Donc tu vois , meme chez eux cêst pareil. l'homme quia fait le ménage , a moisn d'tre homme au foyer c^'est cliché. des peurs clichés.

Ce qu'il y a, c^'est que ma psy par exemple, comme elle pouvait pas tout faire , a pris une femme de ménage qui gardait aussi les enfants qu'elle payait de sa poche , vu qu'elle avait un salaire .Ave son mari , ils o nt acheté un apprt a leurs deux noms.

Dans notre communauté, les hommes ne veulent posa d0uen femme de ménage , meme si c la femem qui la paie. C'est ça que je reproche et trouve anormal. Ils veuillent que lés femme se tue a la tache . il est là le machisme et l'esclavagisme

Bref. J'ai trouvé ce tempigange sur un converti pour celles que ces hommes attirent. Bon djihad. Belle mort

Le documentaire "Le jihad en famille", qui sera diffusé ce soir par nos collègues français de M6, montre l'itinéraire d'un couple de Français et leur fils de 3 ans partis mi-septembre rejoindre le groupe Etat islamique en Syrie, des apprentis jihadistes qui menaient auparavant "une vie comme tout le monde".



Le reportage, tourné entre le 14 et le 23 septembre, raconte le périple d'Antony et Sabrina, 28 et 23 ans, partis de France et de passage en Turquie, pour rejoindre en Syrie les combattants du Daesh, l'organisation jihadiste Etat islamique.


Rencontré par le journaliste en Turquie, le couple se confie volontiers, à visage découvert pour Antony, mais flouté pour Sabrina "pour des raisons religieuses", explique-t-on à la production.

Ils ne parlent ni arabe, ni turc et voyagent comme de simples touristes, sac au dos. Interpellés par la police turque une première fois lorsqu'ils tentent de passer la frontière, ils finiront par réussir à rejoindre la Syrie.


Le documentaire révèle le manque de préparation et la naïveté de ces deux aspirants jihadistes, qui parviennent toutefois à se rendre en Syrie sans être inquiétés.
"Au collège en France, il aurait pu draguer les filles, et ça c'est interdit par le Coran"
Le couple a "tout laissé, appart, famille, boulot pour aller dans le sentier d'Allah".


Ils expliquent qu'ils avaient "une vie normale, comme tout le monde", mais qu'ils ont "choisi une vie meilleure" pour eux et leur fils: "On sera dans un quartier où on pourra l'éduquer normalement, sans contraintes, sans bourrage de crâne." "Au collège, il pourrait draguer les filles, ça c'est interdit par le Coran", s'inquiète le père.


Marié religieusement, mais surtout pas devant le maire - "il ne faut pas se marier devant des mécréants" - , le couple dit avoir eu une révélation récemment et estime que ceux qu'on appelle "terroristes" sont des "héros sur terre". "Vous êtes conscients du danger pour votre fils?" interroge le journaliste Marc Garmirian. "Oui, on est conscients, mais tôt ou tard, on reviendra vers Allah, quel meilleur endroit pour mourir que le sentier d'Allah?" répondent les parents.



Elle enjoint sa mère de les rejoindre en rigolant



En France, le journaliste a rencontré les proches de Sabrina.


Entre le désespoir des parents ("on sait qu'on ne la reverra jamais"winking smiley, les larmes de son petit frère ou la stupéfaction de sa meilleure amie, le public découvre une famille accablée par la nouvelle.


Lorsque Sabrina finit par appeler sa mère pour l'informer qu'elle a passé la frontière, elle raconte que son mari est parti "en formation de moudjahidine".


Sa mère l'avertit qu'elle ne pourra pas revenir en France. "C'est ce que je veux", dit Sabrina. "On ne peut pas voir le petit!" regrette sa mère "Il faut que tu me rejoignes!" répond la fille, avant d'éclater de rire...


[www.rtl.be]-
[​IMG]
27 septembre 2014 19:32
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:

je te comprends car tu as envie d'être avec un homme qui a pleinement aimé Dieu et qui l'a complètement choisi...
c'est très different d'un homme qui est "musulman de naissance"...whistling smiley


Faux et archi faux.

Il faut arreter de dénigrer les musulmans de naissance et dire que soi disant , on n'a pas choisi.
N'oublions pas que Allah est Omniscient et qu'Il a crée les Destins avant de créer les mondes et les humains
Il a d'abord sondé nos coeurs avant de choisir ou décider qui sera juif , musulman ou chrétien.

Alors c'est un honneur ma belle que d'être né musulman. Allah ne nous a pas fait la charité de l'islam mais l'éloge de l'islam. Il nous l'a offert car , IL sait que c'est ce qu'on veut au fond de nous, Lui qui connait le secret des consciences.

On est certes nés musulmans mais rien ne nous oblige a rester . On le reste par choix personnel et par conviction whistling smiley


Les mécréants eux doivent faire la preuve qu'ils en sont dignes , digne d'être guidés. N'est pas musulman qui veut.

Mais le jour ou ils subiront ce que les musulmans de naissance de nos jours subissent au nom d'Allah.
Le jour ou ils endureront pour Allah ce qu'on endure pour LUI, rien que pour LUI plaire et rester musulman, ce jour là, ils seront peut-être nos égaux !smoking smiley



j



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/14 19:34 par PommeGrenade.
27 septembre 2014 19:40
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:

je te comprends car tu as envie d'être avec un homme qui a pleinement aimé Dieu et qui l'a complètement choisi...
c'est très different d'un homme qui est "musulman de naissance"...whistling smiley


Faux et archi faux.

Il faut arreter de dénigrer les musulmans de naissance et dire que soi disant , on n'a pas choisi.
N'oublions pas que Allah est Omniscient et qu'Il a crée les Destins avant de créer les mondes et les humains
Il a d'abord sondé nos coeurs avant de choisir ou décider qui sera juif , musulman ou chrétien.

Alors c'est un honneur ma belle que d'être né musulman. Allah ne nous a pas fait la charité de l'islam mais l'éloge de l'islam. Il nous l'a offert car , IL sait que c'est ce qu'on veut au fond de nous, Lui qui connait le secret des consciences.

On est certes nés musulmans mais rien ne nous oblige a rester . On le reste par choix personnel et par conviction whistling smiley


Les mécréants eux doivent faire la preuve qu'ils en sont dignes , digne d'être guidés. N'est pas musulman qui veut.

Mais le jour ou ils subiront ce que les musulmans de naissance de nos jours subissent au nom d'Allah.
Le jour ou ils endureront pour Allah ce qu'on endure pour LUI, rien que pour LUI plaire et rester musulman, ce jour là, ils seront peut-être nos égaux !smoking smiley



j

le converti s'est renseigné pleinement sur sa religion avant de choisir . il connait bien l'Islam car il sait aussi que c'est difficile d'être musulman et d'être jugé ainsi. . Ceci est diffèrent des musulmans nés qui ne vont pas forcement parfaire leur religion et qui en savent peut-être peu.
sans généraliser, j'ai l'impression q'un converti va pleinement vivre l'Islam alors qu'un "musulman" est handicapé par sa culture...
pour ma part, je partage l'avis de la posteuse. on est parfois tentée par les convertis car ils se passent de leur culture pour plonger pleinement dans l'Islam.
27 septembre 2014 20:18
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:

je te comprends car tu as envie d'être avec un homme qui a pleinement aimé Dieu et qui l'a complètement choisi...
c'est très different d'un homme qui est "musulman de naissance"...whistling smiley


Faux et archi faux.

Il faut arreter de dénigrer les musulmans de naissance et dire que soi disant , on n'a pas choisi.
N'oublions pas que Allah est Omniscient et qu'Il a crée les Destins avant de créer les mondes et les humains
Il a d'abord sondé nos coeurs avant de choisir ou décider qui sera juif , musulman ou chrétien.

Alors c'est un honneur ma belle que d'être né musulman. Allah ne nous a pas fait la charité de l'islam mais l'éloge de l'islam. Il nous l'a offert car , IL sait que c'est ce qu'on veut au fond de nous, Lui qui connait le secret des consciences.

On est certes nés musulmans mais rien ne nous oblige a rester . On le reste par choix personnel et par conviction whistling smiley


Les mécréants eux doivent faire la preuve qu'ils en sont dignes , digne d'être guidés. N'est pas musulman qui veut.

Mais le jour ou ils subiront ce que les musulmans de naissance de nos jours subissent au nom d'Allah.
Le jour ou ils endureront pour Allah ce qu'on endure pour LUI, rien que pour LUI plaire et rester musulman, ce jour là, ils seront peut-être nos égaux !smoking smiley



j
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
le converti s'est renseigné pleinement sur sa religion avant de choisir . il connait bien l'Islam j

Aupres de musulmans de naissance qui n'y connaissent rien et qui eux n'ont pas choisi, ne l'ont pas appris , n'y connaissent rien. smoking smiley

Ah ouais .c'est ça . Un vrai savant ce converti . A part les machallah et inchallah, il a rien pou retenir l'attention leur islamwhistling smiley



Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
. Ceci est diffèrent des musulmans nés qui ne vont pas forcement parfaire leur religion et qui en savent peut-être peu.

Personne n'êst plus jugé qu'un musulman de naissance . Personne ne lui accorde aucune circonstance atténuante. Personne ne sait mieux que lui a quel point c'est dur de rester musulman.
Le musulman de naissance cache tous les efforts qu'il fait pour parfaire sa religion ou plaire a Allah pour eviter toute ostentation, (chose que le converti ne peut pas faire) car il thésaurise ses bonnes actions pour l'audela. Il les crie pas sur le toit. C'est la différence et le b-a-ba perplexe
Tu devrais le savoir , toi la musulmane de soucheNo no


Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
sans généraliser, j'ai l'impression q'un converti va pleinement vivre l'Islam alors qu'un "musulman" est handicapé par sa culture...

Pur fantasme. C'est juste qu'il est plus beau avec ses cheveux lisses et yeux bleus
Pur complexe. C'est juste qu'il fait tout mieux qu'un bougnoul musulmans meme l'islam whistling smiley

Ah parce que le converti lui est pas handicapé par sa culture. Mais comme il fait , comment il fait , ce demi dieu, ce beau blondBirthday



Citation
Tabidouli dajajati a écrit:

pour ma part, je partage l'avis de la posteuse. on est parfois tentée par les convertis car ils se passent de leur culture pour plonger pleinement dans l'Islam.

la preuve qu'ils se passent pas du tout de leur culture, en tout cas coloniale, c'est qu'ils viennent toujours tout nous apprendre meme NOTRE religion , qu'ils pratiqueraient mieux que nous.

Mais pour être colonisé ( meme par un converti ) faut être diablement colonisable..( malek bennabi)

Tu fais pitié.
la posteuse elle est jeune . Elle a temps d'apprendre et de murir




Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/09/14 20:22 par PommeGrenade.
27 septembre 2014 20:27
Moi je comprends pas qu on nous gonfle avec la culture a chaque fois. L islam c est pour les peuples et chacun a son mode de vie adapte a son milieu. Chaque peuple a une histoire. L islam ca se pratique par un peuple ca s ancre dans une culture. Vous vous moquez de qui en parlant des converti sans culture avec que l islam. Ca n existe pas arretez de fantasmer et de nous prendre pour des imbeciles. Le converti sans culture ce sera juste un gars qui importera un mode de vie saoudien en france. Voila pour donner un exemple qu on situe bien le tableau.
la culture est prise en compte par l islam ca s appelle urf vous diabolisez ce qui n a pas a l etre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/09/14 20:29 par La_solitaire.
27 septembre 2014 20:33
Citation
La_solitaire a écrit:
Moi je comprends pas qu on nous gonfle avec la culture a chaque fois. L islam c est pour les peuples et chacun a son mode de vie adapte a son milieu. Chaque peuple a une histoire. L islam ca se pratique par un peuple ca s ancre dans une culture. Vous vous moquez de qui en parlant des converti sans culture avec que l islam. Ca n existe pas arretez de fantasmer et de nous prendre pour des imbeciles. Le converti sans culture ce sera juste un gars qui importera un mode de vie saoudien en france. Voila pour donner un exemple qu on situe bien le tableau.
la culture est prise en compte par l islam ca s appelle urf vous diabolisez ce qui n a pas a l etre.

il y'a certes des cultures et l'islam n'est pas incompatible avec les cultures loin de là...mais un "musulman né" (je n'aime pas trop l'expression mais pour l'instant elle resume un peu ce que je veux dire) il va adapter l'islam à sa culture...on le voit avec les mariages mixtes, les draps de virginités,etc...


un converti pourra plus facilement se soustraire de cela.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook