Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut pas que je travaille quand on aura des enfants
m
12 mars 2022 20:39
Selem aleykoum,

Je me suis mariée à l’âge de 19 avec un homme que je connaissais pas vraiment, avant de me mariée avec lui on a pas vraiment discuté des sujet important etc. Après le mariage je me suis installé avec lui chez ses parents le temps de trouver un logement et sa c’est mal passer avec son père. Je suis avec un homme qui m’a l’air beaucoup influencé par son père et sa mère, voulant me dominer, voulant que je sois dépendante extrêmement de mon mari. Je suis étudiante mais je ne suis pas très concentré car j’ai beaucoup de problèmes de couple et puis j’ai un mari qui écoute pas mal des parents dans le sens où il le dit lui même qu’il a une mentalité arriéré.
Je suis loins de ma famille et je suis entouré d’une belle famille toxique.
Mon mari m’a expliquer que en gros les jours où j’aurais des enfants il accepterais plus que je travail, car il faudra que j’éduque les enfants jusqu’à l’âge de 7 ans mais entre temps si j’attend que le premier ai 7 ans il y’aura peut être un deuxième il faudra à nouveaux que j’attende 7 ans etc. Est ce juste une façon pour lui de me bloquer à la maison et être dépendante de lui ?
Et quand je lui en parle il me dit qu’il a un plan en tête. En gros ce comporter bien avec moi jusqu’au jour où on a un enfant et qu’il me bloque avec sa décision.

D’un autre côté sa mère ne veux pas que son fils déménage d’acoté de chez elle. Et elle souhaite avoir le double des clefs de chez nous trouvez vous sa normale ?
Sachant que c’est une famille très communautaire, en gros moi il me mette pas vraiment avec eux malgré tout se que je fais pour qu’il m’intègre à eux !
Y
12 mars 2022 20:42
En Islam, l'homme a TOTALEMENT le droit de refuser que sa femme travaille. Cependant il a de même une TOTALE obligation de subvenir à 100% des dépenses du foyer (y'a pas de 50/50 en islam).
X
12 mars 2022 20:48