Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut pas que je travaille quand on aura des enfants
m
12 mars 2022 20:39
Selem aleykoum,

Je me suis mariée à l’âge de 19 avec un homme que je connaissais pas vraiment, avant de me mariée avec lui on a pas vraiment discuté des sujet important etc. Après le mariage je me suis installé avec lui chez ses parents le temps de trouver un logement et sa c’est mal passer avec son père. Je suis avec un homme qui m’a l’air beaucoup influencé par son père et sa mère, voulant me dominer, voulant que je sois dépendante extrêmement de mon mari. Je suis étudiante mais je ne suis pas très concentré car j’ai beaucoup de problèmes de couple et puis j’ai un mari qui écoute pas mal des parents dans le sens où il le dit lui même qu’il a une mentalité arriéré.
Je suis loins de ma famille et je suis entouré d’une belle famille toxique.
Mon mari m’a expliquer que en gros les jours où j’aurais des enfants il accepterais plus que je travail, car il faudra que j’éduque les enfants jusqu’à l’âge de 7 ans mais entre temps si j’attend que le premier ai 7 ans il y’aura peut être un deuxième il faudra à nouveaux que j’attende 7 ans etc. Est ce juste une façon pour lui de me bloquer à la maison et être dépendante de lui ?
Et quand je lui en parle il me dit qu’il a un plan en tête. En gros ce comporter bien avec moi jusqu’au jour où on a un enfant et qu’il me bloque avec sa décision.

D’un autre côté sa mère ne veux pas que son fils déménage d’acoté de chez elle. Et elle souhaite avoir le double des clefs de chez nous trouvez vous sa normale ?
Sachant que c’est une famille très communautaire, en gros moi il me mette pas vraiment avec eux malgré tout se que je fais pour qu’il m’intègre à eux !
Y
12 mars 2022 20:42
En Islam, l'homme a TOTALEMENT le droit de refuser que sa femme travaille. Cependant il a de même une TOTALE obligation de subvenir à 100% des dépenses du foyer (y'a pas de 50/50 en islam).
X
12 mars 2022 20:48
Je me suis mariée à l’âge de 19 avec un homme que je connaissais pas vraiment,

erreur fatale.
tu peux encore divorcer et refaire ta vie, et vu ce que tu racontes,, ce serait peut être la meilleure solution surtout s'il veut de dominer mais reste lui même sous la domination de ses parents c'est un moins que rien.
Citation
mekn43 a écrit:
Selem aleykoum,

Je me suis mariée à l’âge de 19 avec un homme que je connaissais pas vraiment, avant de me mariée avec lui on a pas vraiment discuté des sujet important etc. Après le mariage je me suis installé avec lui chez ses parents le temps de trouver un logement et sa c’est mal passer avec son père. Je suis avec un homme qui m’a l’air beaucoup influencé par son père et sa mère, voulant me dominer, voulant que je sois dépendante extrêmement de mon mari. Je suis étudiante mais je ne suis pas très concentré car j’ai beaucoup de problèmes de couple et puis j’ai un mari qui écoute pas mal des parents dans le sens où il le dit lui même qu’il a une mentalité arriéré.
Je suis loins de ma famille et je suis entouré d’une belle famille toxique.
Mon mari m’a expliquer que en gros les jours où j’aurais des enfants il accepterais plus que je travail, car il faudra que j’éduque les enfants jusqu’à l’âge de 7 ans mais entre temps si j’attend que le premier ai 7 ans il y’aura peut être un deuxième il faudra à nouveaux que j’attende 7 ans etc. Est ce juste une façon pour lui de me bloquer à la maison et être dépendante de lui ?
Et quand je lui en parle il me dit qu’il a un plan en tête. En gros ce comporter bien avec moi jusqu’au jour où on a un enfant et qu’il me bloque avec sa décision.

D’un autre côté sa mère ne veux pas que son fils déménage d’acoté de chez elle. Et elle souhaite avoir le double des clefs de chez nous trouvez vous sa normale ?
Sachant que c’est une famille très communautaire, en gros moi il me mette pas vraiment avec eux malgré tout se que je fais pour qu’il m’intègre à eux !
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
12 mars 2022 20:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu fais ce que tu veux. Tu peux accepter. Tu peux faire selon ta volonté. Tu peux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
12 mars 2022 21:08
Salam
Il es de son droit de refuser que tu travaille.
L'homme a une prédominance sur sa femme en raison du fait qu'il a la charge financière de sa famille.
X
12 mars 2022 21:12
dans tes rêves mais réveilles toi, nous sommes en 2022.
Citation
Marocos758 a écrit:
Salam
Il es de son droit de refuser que tu travaille.
L'homme a une prédominance sur sa femme en raison du fait qu'il a la charge financière de sa famille.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
D
12 mars 2022 21:14
Tout dépend ce que tu veux. Si cette vie te convient c cool.

Si tu n'es pas heureuse et que tu sais que ça sera pire avec les enfants alors tu sais ce qu'il reste à faire.

Tu n'es pas obligé de tomber enceinte rapidement.
M
12 mars 2022 21:15
Tu n'es pas musulman on a pas les meme objectif de cette vie.
Tu diras aussi a ces pseudo muslumane dans ce cas qu'on es en 2022 et qu'il faut aussi payer les charge du foyer....
Citation
Xavier33* a écrit:
dans tes rêves mais réveilles toi, nous sommes en 2022.
P
12 mars 2022 21:20
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu ma sœur quel âge a ton mari ? Vous vous êtes marié jeune mashaAllah n avais tu pas de tuteur pour mettre les conditions parler enfants et travail c est la base qiand même.

Il n y a aucun mal a rester s occuper des enfants pour le moment tu es dans tes études et c est tout en ton honneur mais dans quelques années vous changerez peit etre d avis tous les 2 sur le sujet. Du moment ou monsieur assume toutes les dépenses c est le principal.

En ce qui concerne la belle famille monsieur a lair clairement sous leur emprise un conseil ne critique pas tes beaux parents a ton mari tu es chez eux fais toi discrete mais ne laisse personne franchir les limites.

Une fois chez toi c est ton foyer une clefs pour toi monsieur et basta. Ton mari va voir les choses avec le temps de lui même.
m
12 mars 2022 21:29
Si la charge financière est alimenter par la caf, le rsa, ... ça marche aussi?
Citation
Marocos758 a écrit:
Salam
Il es de son droit de refuser que tu travaille.
L'homme a une prédominance sur sa femme en raison du fait qu'il a la charge financière de sa famille.
M
12 mars 2022 21:38
L'homme a l'obligation de travailler ou du moins de faire le nécessaire pour trouver un emploi pour mener a bien son devoir.
La caf est une aide pour compenser le revenu pour avoir des enfants aux modéré

Sans cette aide je pense qu'il y aurai moins d'enfants.

Citation
molbru a écrit:
Si la charge financière est alimenter par la caf, le rsa, ... ça marche aussi?
12 mars 2022 21:40
Citation
a écrit:
avec un homme que je connaissais pas vraiment, avant de me mariée avec lui on a pas vraiment discuté des sujet important etc

Ça sent le mariage d'amour ptdr
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
X
12 mars 2022 22:00
Autre fois c'était pareil en France mais les temps changent, il faudrait se mettre à jour.

1804 - Code Napoléon :
- Interdiction de travailler sans l’autorisation du mari
- Interdiction de toucher elle-même son salaire

1907
La loi du 13 juillet accorde aux femmes mariées la libre disposition de leur salaire

1938
Loi du 18 février : La femme peut travailler sans autorisation du mari, toutefois, il peut s’y opposer dans « l’intérêt de la famille ».

1954
La femme mariée peut, désormais, exercer une profession sans le consentement de son mari, mais le mari administre seul les biens communs du ménage

1965
Les femmes peuvent travailler sans le consentement des maris

1983
Double signature obligatoire sur la déclaration de revenus d’un couple marié.

1985
Loi du 23 décembre : "chaque époux peut librement exercer une profession".

code civil en 2022
ART 212 - Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance.
ART 213 - Les époux assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille. Ils pourvoient à l'éducation des enfants et préparent leur avenir.
ART 214 - Si les conventions matrimoniales ne règlent pas la contribution des époux aux charges du mariage, ils y contribuent à proportion de leurs facultés respectives




Citation
Marocos758 a écrit:
Tu n'es pas musulman on a pas les meme objectif de cette vie.
Tu diras aussi a ces pseudo muslumane dans ce cas qu'on es en 2022 et qu'il faut aussi payer les charge du foyer....
12 mars 2022 22:13
C'est soit t'accepte soit tu pars je pense pas que t'arrivera à le faire changer d'avis
La belle famille qui se mêle de tout c'est insupportable et belle maman qui veut les doubles des clés c'est juste irrespectueux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/22 22:15 par Khadouj76.
p
12 mars 2022 22:19
L'éducation s'arrête à 7 ans ... première nouvelle .
15 mars 2022 14:25
Salam,

Moi ce qui me choque c'est pas le fait qu'il te demande de rester à la maison pour élever les enfants (ça au contraire quand t'en auras tu verras que c'est une bonne chose. Je travail avec deux enfants et c'est très difficile et fatiguant bref) ce qui me choque c'est ta belle famille et ta belle mère qui veut une clés de votre future logement !!!
Ça c'est NON catégorique et vu la description de ton mari c'est ce qui va sûrement arrivé
Il aurait dû aller vers une fille qui a été élevé (ou formaté) de cette façon et qui a la même mentalité qu'eux

T'es jeune, t'as pas d'enfants réfléchis bien
Je te conseil de prendre un appartement un peu loin d'eux (tu verras si ton mari reste près de sa mère comme elle le veut ou pas) et de voir si il lui donne une clé, comment ça se passe, si elle est pas trop présente (visite à l'improviste, chaque jours...) Et après tout ça faire un enfant mais pas avant. Qu'Allah te facilite et te montre le bon chemin
16 mars 2022 07:42
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Sa sent pas très bon ton histoire avc ton mari et surtt belle fille sachant que ta personne de ta famille à tes côtés...
Mais Toi tu veux quoi, bosser ou pas?Ta belle famille doit être spectateur et pas acteur de ta vie de couple,ils régissent votre vie...

Ta fais trop d erreur, number one tu te marie avc un homme que tu connais peu...puis vivre chez la belle famille...etc a toi de voir ce que tu veux aujourd'hui et demain, affirme toi et prend la decision qui te rend heureuse
16 mars 2022 07:45
Va fuis et ne te retourne pas..
S
16 mars 2022 17:18
elle souhaite avoir le double des clefs de chez nous

De chez elle, surtout lorsque tu lui donneras un petit fils.

Elle et son rejeton vont bien te signifier que tu es juste une pièce rapportée
Un ventre pour faire des petits fils à la seule femme dans la vie de son fiston adoré.

Elle viendra te dicter comment tu dois l'allaiter, l'habiller etc
Elle choisira même le prénom.
S
19 mars 2022 14:15
Ce sont des choses dont il faut discuter avant le mariage.
Qu'un homme préfère que sa femme se consacre à l'éducation de ses enfants plutôt que de les laisser à la crèche, c'est normal.

Il changera peut être d'avis par la suite.
Tu peux aussi discuter avec lui de la possibilité de travailler à mi temps dans un premier temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook