Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui veut jeûner avec moi?
P
13 juillet 2009 12:22
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
J'espère que vous allez tous bien.
Pas de jeûne possible ce jour pour ma part.
Et vous? Bonne journée.


Alykoum salam warahmatouAllah wa Barakatou,

C'est pareil pour moi Ya 7liiiiiili confused smiley
Incha'Allah j'éspère que je serai prête pour jeudi

Qu'allah facilite à ceux qui le font!!!

Bonne journée smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
b
13 juillet 2009 13:20
Salam,

Aujourd'hui j'ai commencé le jeune car jeudi j'avais oublié, et comme vous les filles je pense que ce sera pour jeudi ou lundi finalement inchAllah.

Bon courage pour ceux qui le font.
b
13 juillet 2009 17:46
salem alikoum wa rahmatullah wa barakatu

Moi aussi je commence à vous accompagner aujourd'hui.qu'Allah nous facilite inchaAllah.
Y
27 juillet 2009 09:24
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh

Alors les Yabi'amis? Plus personne pour jeûner? Heu

Moi je suis toujours en mode "d'jeûne"... grinning smiley

Je vous souhaite une excellente journée ensoleillée smiling smiley
S
27 juillet 2009 12:03
Wa Alaykoum salam Ya 7liiiili,

Tu as vu, personne pour répondre à ton appel....OUlala...

Je te ferai signe Inshallah...Enfin tu sais quoi...

Une journée ensoleillée????Il pleut chez les ch'tis.......Mais j'ai mon rayon de soleil à la maison...

Bon courageyawning smiley

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
Y
27 juillet 2009 13:08
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Ca va Sweetlatifa? Merci d'avoir répondu à l'appel smiling smiley
Oui journée ensoleillée... En tout cas chez moi !! grinning smiley
Merci !
Bonne journée winking smiley
27 juillet 2009 16:57
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh

Alors les Yabi'amis? Plus personne pour jeûner? Heu

Moi je suis toujours en mode "d'jeûne"... grinning smiley

Je vous souhaite une excellente journée ensoleillée smiling smiley
bonne chance ma soeur et seyama makeboul inchAllah, je crois que c'est un peu dur de jeuner bp avant le Ramadan car je l'ai fait un an auparavant et qd Ramadan etait la, c'etait tres tres dur de le faire et c'etait la 1ere et la derniere fois de le faire, je ne te decourages pas ma soeur mais tu dois donner du repos a ton corps pour etre pres pour le Ramdan inchAllahsmiling smiley
je ne sais pas ou j'ai lu que notre prophete Mohamed SWS avait ordonne de ne pas jeuner apres le 15 Cha3ban, et Allah ye3lam!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Y
28 juillet 2009 09:54
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Ameen Ya Rabi ! Barak'ALLAHOU fik.
Non, Subhan'ALLAH ce n'est pas dur de jeûner avant Ramadan, avec ce petit "entraînement" c'est devenu d'une facilité extra Subhan'ALLAH, je ne "redoute" plus le Ramadan, au fait je pensais que ce serait beaucoup plus difficile en été, mais non, ALLAH SWT donne une force et donne la volonté.
J'ai âte que débute ce mois de Ramadan Incha'ALLAH.
Mon corps va très bien, Al Hamdoulilah smiling smiley

Bonne journée smiling smiley
Citation
NYorkaise a écrit:
bonne chance ma soeur et seyama makeboul inchAllah, je crois que c'est un peu dur de jeuner bp avant le Ramadan car je l'ai fait un an auparavant et qd Ramadan etait la, c'etait tres tres dur de le faire et c'etait la 1ere et la derniere fois de le faire, je ne te decourages pas ma soeur mais tu dois donner du repos a ton corps pour etre pres pour le Ramdan inchAllahsmiling smiley
je ne sais pas ou j'ai lu que notre prophete Mohamed SWS avait ordonne de ne pas jeuner apres le 15 Cha3ban, et Allah ye3lam!
P
28 juillet 2009 10:23
Salam alykoum wr wb Ya 7liiiiiili,

Comment vas tu ?

Allah i takabel siyam!!! smiling smiley

Moi pareil lhamdoulilah je suis en mode "d'jeûne" depuis le début de Shaaban, hamdoulilah tout se passe très bien je compte faire les 15 jours et ensuite incha'Allah me reposer un peu vant d'entamer Ramadan!

Comment se passent tes journées de jeûne Ya 7liiiiiili ? Pas trop soif ?
Moi hamdoulilah avec l'expérience je trouve que ça devient de plus en plus facile...winking smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
Y
28 juillet 2009 10:35
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Ca va bien Pistaja Al Hamdoulilah et toi? smiling smiley
Ameen, meni wa menek oukhty.
Les journées se passent bien al hamdoulilah, non la soif ça va mieux (depuis que j'ai la clim au travail grinning smiley) et puis + tu jeûnes, plus ton corps prends l'habitude de ne rien réclamer, tu as remarqué?
Subhan'ALLAH.
Je connais une personne qui jeûne tous les lundis et jeudis de toute l'année, macha'ALLAH, tu imagines?
Franchement, je me dis que c'est pas grand chose à faire et Subhan'ALLAH, la récompense est tellement grande...

Ca fais réfléchir... perplexe
P
28 juillet 2009 10:56
Alykoum salam wr wb,

De mon côté tout se passe très bien lhamdoulilah
A part de temps en temps les collègues qui m'invitent à boire un café, je ne sais pas quoi leur répondre moody smiley (je ne préfère pas leur dire que je jeûne, pas assez d'énergie pour répondre à tous leurs questions grinning smiley )

Jeûner tous les lundis et jeudis de l'année, pourquoi pas incha'Allah! Il suffit de s'y habituer et comme tu l'as dit soubhana'Allah la récompense est très grande!
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
Y
28 juillet 2009 11:29
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Al Hamdoulilah si tout se passe bien de ton côté smiling smiley
Lol, tu as raison de ne pas leur dire, ils vont te poser 1000 et une question, moi je leur dit simplement que je ne déjeune pas "ici" aujourd'hui et puis je sors quelques minutes me reposer dans ma voiture.
Oui Subhan'ALLAH, la récompense est immense et je pense que ça ne peut pas faire de mal au corps, il prendra l'habitude comme il l'a fait ces dernières semaines avec notre jeûne macha'ALLAH...
L
4 août 2009 00:56
Il n'est pas conseillé de jeûner durant la deuxième quinzaine de Sha'baan.Sauf pour celui qui jeune tout le mois ou avait l'habitude de jeûner hors de ce mois. Et ce, afin que le Croyan ne sorte pas affaiblit de ce moins pour attaquer Ramadhan.
P
4 août 2009 14:17
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Il n'est pas conseillé de jeûner durant la deuxième quinzaine de Sha'baan.Sauf pour celui qui jeune tout le mois ou avait l'habitude de jeûner hors de ce mois. Et ce, afin que le Croyan ne sorte pas affaiblit de ce moins pour attaquer Ramadhan.

Salam alykoum wr wb,

Nous sommes toujours dans la première quinzaine du moins jusqu'à jeudi incha'Allah

Barak'Allah o fik pour le rappel smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
N
15 août 2009 00:27
salam


moi aussi je vais jeuner lundi et jeudi inchallah
puis je me joindre a vous et apres on fait un mega ftour sur yabiland

qu Allah nous guide
P
16 août 2009 18:08
Je suis oci partant pour un ftour collectif...

Je suis dispo..

A+

Nordine
c
17 août 2009 22:27
Salamya 7liiii.....!
je viens de lire ton poste ,un peu tardivement, mais je voulais t'informer que je jeûne régulièrement le lundi ou jeudi et parfois les 2 jours ,depuis le dernier ramadan.
Donc tu n'es jamais vraiment seule, et moi non plus smiling smiley , pour ces jeûnes.Et je trouve que ça met le ramadan en "appétit" winking smiley .
P
18 août 2009 13:41
Mais organisez vous tous ces ftour<,????? des adresses??
Nordine.e
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook