Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut la garde partagée pour pas de pension
6 février 2016 11:27
J'ai accouché il Ya un mois. Hier j'ai contacté le papa pour discuter de la pension et du divorce.

Il a été choqué que je demande une pension et m'a dit que j'ai montré une nouvelle facette de moi. Je suis en congé maternité et la mutuelle me verse à peine 700 eur alors que lui gagne jusqu'à 3000 eur.

La pension c'est un droit pour que l'enfant vive dignement comment peut il considérer que c'est pour moi!

Il m'a proposé 150 eur, j'ai refusé et là il m'a dit qu'il va demander la garde partagée

Je rappelle qu'il m'a jette dehors enceinte et j'ai peur qu'il me prenne mon bébé.
Vos avis svp j'ai besoin d'être guidée
S
6 février 2016 11:40
désolé mais je trouve que 150 euro pr un enfant c est bien

quand mes parents ont divorcés, mon pére lui a étè accordé une pension de 300 euro pr les 3 enfants qui restait à la charge de mama à la maison par LE TRIBUNAL
après c est vrai qu il gagne 3000 euro mais bon ce que tu dois calculer c est pas en fonction de son salaire
c est la somme qui correspond aux besoins de l enfant par son pére sachant que toi aussi tu dois y participer

après meme la raison qui le pousse à demander la garde alternée, bah désolé mais c est SON DROIT en tant que pére
alors cessez votre gueguerre, il y a un enfant entre vous deux qui n est pas responsable de vos rancunes

je ne m y connais pas trop en pension alimentaire mais elle porte " alimentaire " et c est une charge partagée quand il y a divorce
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
6 février 2016 11:45
Tu n'a pas saisi, il voulait me versée 150 et que j'aie la garde exclusive... Je gagne très peu. Wais tu combien coûte un Paquet de pampers??
Quand j'ai refusé, il a proposé la garde partage. Garde partage pour un bébé d'un mois allaite au sein?!
S
6 février 2016 11:50
Ah oui j ai ommis de prendre en compte que c est UN BEBE je suis désolée

tu es mariée civilement ?
la procédure de divorce a étè lancé ?

tu aimerais combien en pension alimentaire ?

bah tu lui proposes la garde alternée après l allaitement de bébé

et qu il te verse pour l instant une pension plus conséquente ou ça ira au tribunal

je ne sais pas si le tribunal prend en compte l allaitement

je pense que des yabis seront plus aptes à te répondre inchallah
Citation
bailyella a écrit:
Tu n'a pas saisi, il voulait me versée 150 et que j'aie la garde exclusive... Je gagne très peu. Wais tu combien coûte un Paquet de pampers??
Quand j'ai refusé, il a proposé la garde partage. Garde partage pour un bébé d'un mois allaite au sein?!
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
6 février 2016 11:50
C'est simple refuse la garde partagée et garde ton enfant près de toi cet quoi ce crevard c'est son enfant aussi il a pas honte de pas proposer plus va au tribunal et tu verra qu'avec c'est revenu il vont l'obliger a te donner plus
6 février 2016 11:58
Il ne voulait rien payer à la base. Il m'a dit quand ta besoin tu m'appelle et je lui apporte ce qu'il a besoin.

Mon but n'est pas de le plumer mais notre fils mérite de vivre dignement. 150 c'est ce que paie son frere qui est au chômage à son ex femme.

Quand on vivait ensemble, Si j'avais le malheur de tarder 2 jours pour pas lui verser la moitié du loyer il me faisait une piqûre de rappel.
6 février 2016 12:08
Bailyella arrête d'agir en victime et durcis un peu ton caractère bon sang !!! Qu'est-ce que tu attends pour prendre un bon avocat pour défendre tes droits dans ce divorce ? C'est une honte de defendre ses droits ? Ah bon ? Après je ne me prononcerai pas sur le montant de la pension et la garde partagée, je ne suis pas compétente en la matière. Mais ce qui m'étonne c'est que tu ne penses pas à te faire épauler par un bon avocat. Le pire c'est que je suis sûre qu'il t'a endormie et t'a fait accepter un divorce à l'amiable, je me trompe ?
S
6 février 2016 12:09
tu as bien fait de refuser qu il t apporte ce qu il a besoin quand tu l appelles

bah shépa moi à l époque des francs mon pére gagnait bien , plus de 10 000 frcs c était considéré comme un bon salaire

et bien le tribunal a accordé à mon pére une pension de 2100 francs et prtant il avait un loyer a 2000 frcs

ce n est peut etre qu une menace pour la garde alternée parce qu il a très peu d hommes qui demande la garde alternée , ils savent ce qu implique la garde alternée haha

bah vas au tribunal mais essaies encore de négocier

par contre je suis contre qu on refuse une garde alternée à un PERE quand l enfant n a plus besoin d etre allaiter si il en a envi

l enfant n appartient pas qu à la mère et si un pére veut prendre cette responsabilité, y a rien de mal dans l avenir

je me rappelle de ton histoire c est vrai que ton époux a étè mauvais, sans principes, qu il n est pas un tendre mais bon faut dissocier " couple et parents "

Citation
bailyella a écrit:
Il ne voulait rien payer à la base. Il m'a dit quand ta besoin tu m'appelle et je lui apporte ce qu'il a besoin.

Mon but n'est pas de le plumer mais notre fils mérite de vivre dignement. 150 c'est ce que paie son frere qui est au chômage à son ex femme.

Quand on vivait ensemble, Si j'avais le malheur de tarder 2 jours pour pas lui verser la moitié du loyer il me faisait une piqûre de rappel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/16 12:11 par Sha--Sha.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
6 février 2016 12:12
Il n'est pas possible de négocier avec lui, Voila pkoi j'ai préféré passer un JAF.
J'ai accepté beaucoup trop de chose mais quand il s'agit des droit de mon fils Stop.
S
6 février 2016 12:14
et voila tu as fait appel juge aux affaires familiales tu verras ce qu il en ressort
Citation
bailyella a écrit:
Il n'est pas possible de négocier avec lui, Voila pkoi j'ai préféré passer un JAF.
J'ai accepté beaucoup trop de chose mais quand il s'agit des droit de mon fils Stop.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
c
6 février 2016 12:19
Salam

J'espère vraiment que tu as a laissé une trace lorsqu'il t'a mise dehors. As tu porter plainte ou déposé une main courante?

Il ne s'est en plus pas manifesté lors de ta grossesse, ni à l'accouchement et Monsieur demande la garde alternée.....bin voyons.....en plus bb est allaité......bin voyons......

Le calcul de la PA se fera selon ce qu'il gagne. Et j'espère que le JAF le fera raquer et bien comme il faut.

Évidemment il reste le père de ton fils, donc ses droits de garde va falloir faire avec. Du moment qu'il s'occupe de son fils convenablement.
a
6 février 2016 12:41
salam

laisse le faire sa demande de garde partagée
avec son historique, peu de risque qu'on la lui accorde
je pense qu'il dit ça seulement pour que tu lâches sur la pension, il sait très bien que les mères craignent plus que tout qu'on leur enlève leur bébé au point où elles acceptent les pires conditions pour garder l'enfant près d'elles
s'il voit qu'il est près d'obtenir une garde alternée, tu verras qu'il changera très vite d'avis : ça lui coûtera plus cher qu'une pension, il faudra être présent pour l'enfant, il devra en pâtir professionnellement, ça limitera ses possibilités de relations avec une autre femme

avec son salaire, tu peux au moins prétendre au double
tu as donc bien fait de refuser sa proposition
a
6 février 2016 12:53
si ton père n'a versé que 300 euros, c'est certainement que son salaire était limité

c'est toi qui vois la chose à l'envers : un enfant coûte cher mais la plupart des hommes ont des revenus médiocres donc on alloue une pension faible pour que monsieur puisse quand même assumer ses frais personnels, on compte donc sur les allocations familiales pour compléter même si ce n'est souvent pas suffisant et que la mère galère

lorsque le père gagne bien, il est donc logique qu'il verse beaucoup

Citation
Sha--Sha a écrit:
désolé mais je trouve que 150 euro pr un enfant c est bien

quand mes parents ont divorcés, mon pére lui a étè accordé une pension de 300 euro pr les 3 enfants qui restait à la charge de mama à la maison par LE TRIBUNAL
après c est vrai qu il gagne 3000 euro mais bon ce que tu dois calculer c est pas en fonction de son salaire
c est la somme qui correspond aux besoins de l enfant par son pére sachant que toi aussi tu dois y participer

après meme la raison qui le pousse à demander la garde alternée, bah désolé mais c est SON DROIT en tant que pére
alors cessez votre gueguerre, il y a un enfant entre vous deux qui n est pas responsable de vos rancunes

je ne m y connais pas trop en pension alimentaire mais elle porte " alimentaire " et c est une charge partagée quand il y a divorce
S
6 février 2016 13:24
si tu aurais pris la peine de lire toutes mes interventions tu aurais pu t éviter de me citer

je trouve ça lamentable d utiliser le " médiocrité " quand tu parles de salaires, chacun gagne ceux qu il peut et travaille dans ce qu il peut quand il a pas d autres solutions
ensuite mon pére est de ceux qu on est venu chercher au MAROC pour travailler en france

ceci dit l époque de mon pére comme je l ai déjà évoqué plus haut, il avait un salaire plus que avantageux par rapport à d autres puisque c était des francs et il gagnait à l époque plus de 10 000 francs et le tribunal n a accordé que 2100 francs pr 3 enfants à charge sachant que mon pére n avait qu un loyer de 2000 francs à l époque

et je me suis exprimée sur le fait que je ne connaissais pas les montants des PA et que d autres seront plus aptes à lui répondre

et j ai conseillé à la posteuse d aller au tribunal

bonne journée
Citation
amirene a écrit:
si ton père n'a versé que 300 euros, c'est certainement que son salaire était limité

c'est toi qui vois la chose à l'envers : un enfant coûte cher mais la plupart des hommes ont des revenus médiocres donc on alloue une pension faible pour que monsieur puisse quand même assumer ses frais personnels, on compte donc sur les allocations familiales pour compléter même si ce n'est souvent pas suffisant et que la mère galère

lorsque le père gagne bien, il est donc logique qu'il verse beaucoup
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
6 février 2016 13:25
Salam,

Mabrouk pour ton petit ange à ce stade lance la procédure judiciaire et laisse le juge trancher.
Tu sembles incapable de négocier avec ton ex et ne pas être en mesure de lui faire face.

Ne t'inquiète pas le juge prend en compte les salaires de chaque parent et il fixe la pension en fonction d'un barème.

Rien ne sers de continuer à stresser et te pourrir l'existence.
Pour ce qui est de la garde peu importe son objectif final (payer moins) la garde alternée peut être une excellente alternative pour tout le monde.

N'oublie pas que peu importe l'animosité entre vous cet homme a des droits sur son enfant et le fait qu'il souhaite s'impliquer un maximum est une bonne chose: tu n'as pas à te sacrifier, être la seule responsable.
a
6 février 2016 13:31
me citer n'en valait tout autant pas la peine

bonne journée

Citation
Sha--Sha a écrit:
si tu aurais pris la peine de lire toutes mes interventions tu aurais pu t éviter de me citer

je trouve ça lamentable d utiliser le " médiocrité " quand tu parles de salaires, chacun gagne ceux qu il peut et travaille dans ce qu il peut quand il a pas d autres solutions
ensuite mon pére est de ceux qu on est venu chercher au MAROC pour travailler en france

ceci dit l époque de mon pére comme je l ai déjà évoqué plus haut, il avait un salaire plus que avantageux par rapport à d autres puisque c était des francs et il gagnait à l époque plus de 10 000 francs et le tribunal n a accordé que 2100 francs pr 3 enfants à charge sachant que mon pére n avait qu un loyer de 2000 francs à l époque

et je me suis exprimée sur le fait que je ne connaissais pas les montants des PA et que d autres seront plus aptes à lui répondre

et j ai conseillé à la posteuse d aller au tribunal

bonne journée
a
6 février 2016 13:38
à la posteuse, même avec une garde alternée, tu pourras prétendre à une pension plus élevée que celle qu'il te propose selon le barème vu votre différence de revenus
6 février 2016 14:17
Slm

Prends toi un bon avocat les lois françaises sont en faveur des femmes et enfants bon courage et tiens bon tu as pu retrouvé un toit sous lequel vivre ?
6 février 2016 14:23
Salam
REFUSE la garde partagée!!!
Il le verra tous les 15j.
Et demande une bonne pension via un avocat.

J'ai une connaissance qui a acceptée la garde partagée pensant amadouer le pere et faire sa vie avec lui, et c'est un déchirement
Enfait, une semaine sur deux, c'est l'ombre d'elle meme!
Sans son enfant, elle déprime, et se meurt!!!
Morte d'inquiétude
Et c'est le vendredi, qu'on la voit reprendre vie
Et la semaine d'après l'enfer de nouveau

Donc prend un avocat!!!
S
6 février 2016 14:27
1. Il ne peut pas te jeter dehors, c'est impossible.

2. La pension n'est pas une option. De plus elle est fixée en fonction des revenus.


La police te fera réintégrer le domicile conjugal sur-le-champs.
Citation
bailyella a écrit:
J'ai accouché il Ya un mois. Hier j'ai contacté le papa pour discuter de la pension et du divorce.

Il a été choqué que je demande une pension et m'a dit que j'ai montré une nouvelle facette de moi. Je suis en congé maternité et la mutuelle me verse à peine 700 eur alors que lui gagne jusqu'à 3000 eur.

La pension c'est un droit pour que l'enfant vive dignement comment peut il considérer que c'est pour moi!

Il m'a proposé 150 eur, j'ai refusé et là il m'a dit qu'il va demander la garde partagée

Je rappelle qu'il m'a jette dehors enceinte et j'ai peur qu'il me prenne mon bébé.
Vos avis svp j'ai besoin d'être guidée
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook