Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veut être une bonne musulmane
j
2 mars 2016 13:28
Salem'aleykoum
Voilà comme le dit mon titre, j'aimerais évoluer dans ma religion.
Je porte le hijeb depuis longtemp mtn
Plusieurs fois je rencontre des soucis comme par exemple on me dit tabaraklah 3lik je ne sais pas quoi répondre. Aussi une fois mon fiancé à éternué devant moi je lui ai dit à tes souhait il m'a dit c koi sa?? I faut dire yehmek allah, je savais mm pas !! Sa c des détails.

Le plus important c'est que je veut de tout coeur reprendre la prière mais à chaque fois j'ai l'impression de mal la faire, et j'ai des doutes en plein milieu de la salat.
Qd je fait les ablutions c'est pareil à la fin g des doute sur si j'ai tout fait et bien fait. Au début je re faisait l'odo 4 parfois 5 fois jusqu'à que j'ai laisser tomber.

Pdt un moment j'ai essayer de chercher sur fcb une soeur pour m'enseigner tous sa en vain.
J'habite dans un petit village y'a paa de mosqué au alentour le plus proche est à 80km j'y suis aller 1fois choquer 0 filles mm les maman rien !!

Dc voilà si qqun pouvais m'aider pour respecter les ablutions, la salât, les formules. Ou si une soeur à fcb et acceperai de répondre à tte mes questions et m'enseigner petit à petit l'islam.

BarakAllah o fikoum.
B
2 mars 2016 13:37
Alaykum Salam,

Je n'ai pas la science infuse mais si besoin est tu px venir en Mp Bi Idnillah
j
2 mars 2016 13:42
D'accord merci smiling smiley
2 mars 2016 14:01
Un conseil que je donne, c'est arreter la musique et devoir d'images illicite (tv, vidéo, cinoches...) cela nous purifier nous rend plus sain et donc on a plus de faciliter à faire les 3ibadate.
Il y a aussi et c'est très important, vivre dans un milieu sain entouré de gens bien, qui font la rappel entre eux.
Evidement le plus important, l'étude, adkar et le dou3a.
Citation
judefruit a écrit:
Salem'aleykoum
Voilà comme le dit mon titre, j'aimerais évoluer dans ma religion.
Je porte le hijeb depuis longtemp mtn
Plusieurs fois je rencontre des soucis comme par exemple on me dit tabaraklah 3lik je ne sais pas quoi répondre. Aussi une fois mon fiancé à éternué devant moi je lui ai dit à tes souhait il m'a dit c koi sa?? I faut dire yehmek allah, je savais mm pas !! Sa c des détails.

Le plus important c'est que je veut de tout coeur reprendre la prière mais à chaque fois j'ai l'impression de mal la faire, et j'ai des doutes en plein milieu de la salat.
Qd je fait les ablutions c'est pareil à la fin g des doute sur si j'ai tout fait et bien fait. Au début je re faisait l'odo 4 parfois 5 fois jusqu'à que j'ai laisser tomber.

Pdt un moment j'ai essayer de chercher sur fcb une soeur pour m'enseigner tous sa en vain.
J'habite dans un petit village y'a paa de mosqué au alentour le plus proche est à 80km j'y suis aller 1fois choquer 0 filles mm les maman rien !!

Dc voilà si qqun pouvais m'aider pour respecter les ablutions, la salât, les formules. Ou si une soeur à fcb et acceperai de répondre à tte mes questions et m'enseigner petit à petit l'islam.

BarakAllah o fikoum.
j
2 mars 2016 14:53
C'est exactement ce que j'essaie de faire ou plutôt de ne pas faire, volontairement j'ai arrêter d'écouter la musique, j'évite de parler avec les personne qui m'ont amener vers le péché étant jeune, je m'éloigne un max de tt sa mais on est tjr conduit vers ces éléments, la musique o magasin, les publicités, c'est difficile d'y échapper.
À côté de sa mes parents sont pratiquant mais ne vont pas à la mosqué, ne lit pas de livre, ne regarde pas de chaîne islamiques, nutilise pas de formule islamique. alors c'est vrai que automatiquement jme reflette en eux et je fait comme eux. Mais je veut changer et seul j'ai du mal.
2 mars 2016 17:31
ça sera pas facile khoya, car tu as chaytane contre toi à vie et ton nafs, mais si tu comptes sur Allah fais beaucoup de dou3a, tu réussiras inchallah.
Citation
judefruit a écrit:
C'est exactement ce que j'essaie de faire ou plutôt de ne pas faire, volontairement j'ai arrêter d'écouter la musique, j'évite de parler avec les personne qui m'ont amener vers le péché étant jeune, je m'éloigne un max de tt sa mais on est tjr conduit vers ces éléments, la musique o magasin, les publicités, c'est difficile d'y échapper.
À côté de sa mes parents sont pratiquant mais ne vont pas à la mosqué, ne lit pas de livre, ne regarde pas de chaîne islamiques, nutilise pas de formule islamique. alors c'est vrai que automatiquement jme reflette en eux et je fait comme eux. Mais je veut changer et seul j'ai du mal.
d
2 mars 2016 21:38
Salam ma sœur
je viens de répondre par in post sur la façon de faire la prière sans souci
d
2 mars 2016 21:43
Machaa Allah tu es loin de tout ( frères et sœurs, mosquée, librairie islamique, communauté) mais saches que tu es proche de Dieu qui t'a guidé vers l'islam et continuera à guider tes pas vers la perfection en islam. Continue ton chemin et Dieu t'aide et te comble de ses bienfaits.
Mlg
2 mars 2016 21:46
"je lui ai dit à tes souhait il m'a dit c koi sa?? I faut dire yehmek allah, je savais mm pas !!"





Comme futur mari sa promet , sa serait moi ses dent aurait déjà frotter le sol
2 mars 2016 23:46
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour les doutes lors des ablutions, n'écoute pas Sheytane qui insuffle le doute pour te décourager.
Pour la pratique, détails ici.

Pour les questions diverses, quelques réponses ici.
Achète des livres sur la religion.

Il faudrait trouver le moyen d'apprendre la langue arabe. C'est plus facile d'apprendre le Coran et la religion avec.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
2 mars 2016 23:54
N'importe quoi.

Il a eu raison.

Il faut répondre yarhamouka l-Lah. Si il dit Al hamdu li l-Lah.

Donc : Al hamdu li l-Lah réponse : yarhamouka l-Lah. Et en retour il doit lui répondre : yahdikoum Allah Wa yousslihou balakoum.

On est des musulman voyons.

Par contre fiancé en islam .. J'ai pas compris.
Citation
Mlg a écrit:
"je lui ai dit à tes souhait il m'a dit c koi sa?? I faut dire yehmek allah, je savais mm pas !!"





Comme futur mari sa promet , sa serait moi ses dent aurait déjà frotter le sol
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Mlg
3 mars 2016 11:57
Elle pouvait pas savoir


Enfin si t'aime qu'on te parle comme une m***** c'est ton choix
Citation
Al Gharib* a écrit:
N'importe quoi.

Il a eu raison.

Il faut répondre yarhamouka l-Lah. Si il dit Al hamdu li l-Lah.

Donc : Al hamdu li l-Lah réponse : yarhamouka l-Lah. Et en retour il doit lui répondre : yahdikoum Allah Wa yousslihou balakoum.

On est des musulman voyons.

Par contre fiancé en islam .. J'ai pas compris.
j
3 mars 2016 22:57
Oui voilà je savais pas ! Et je me suis sentit très mal en partit du fait que je ne connais pas bien les formules islamiques.

Citation
Al Gharib* a écrit:
On est mkhtobine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook