Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veut demander ma main....Mais
C
28 mars 2008 22:14
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
Cyrounette a écrit:
Et quand il aura un travail, il te manquera quoi de plus ? That is the question

Le salaire qui va avec...

No no puisqu'il a le travail voyons !
t
29 mars 2008 10:12
Moi aussi ca me faisait rire, plus maintenant je vous rassure je connais un gars il s'est marié il était chômeur avec une fille qui bosse et tout. dès qu'il s'est marié il a commencé à faire des petits jobs pour faire vivre sa femme, et puis il a trouvé un emploi stable maintenant dans un bureau d'études. maintenant c'est elle qui ne travaille pas. Elle a l'homme de sa vie, si elle l'a laissé passer elle aurait raté tout. Je dirai qu'elle était intelligente (tm)thumbs up

faut pas rigoler, peut être que le mariage lui permettra de réfléchir et de s'acharner pour trouver un job surtout qu'il aura une responsable et une femme à nourrir grinning smiley



Citation
yaska a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Il n'as pas de situation et il veux se marié , il est culloté le mec grinning smiley


exactement, je dirais meme plus il n'a pas froid aux yeux!!! Oh


Mais bon apparemment il est sur de son coup!! grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
i
30 mars 2008 14:13
bonjour nadia

Beau prenom... ecourage le soutient le ce n es pas parce qu il est au chomage qu il ne sera pas capable de fonder un foyer, bien au contraire le faite de concretiser votre union va l encourager a se sortir de cette situation. La pense change totalement lorsqu on est 2 et non plus un. Nous faisons tous l'erreur de vouloir a tout prix d'abord une situation professionnelle avant la situation familiale. Nos parents se sont tous maries alors qu ils n'avaient aucune situations, et ca a marche pour eux.
Fonce Alah y kamel likoum inchalah.
O
30 mars 2008 16:30
Citation
nadia a écrit:
j'ai rencontré qlq depuis qlq mois, il semble tres sérieux et aussi très motivé par le mariage.
il veut venir demander ma main, mais le hic, c que meme si il est plein d'attention, il ne travaille pas et ça me gène bcp de présenter qlq qui ne travaille pas à mes parents....alors je le fais patienter car je ne peux pas lui dire la vraie raison.

qu'en pensez vous?

Je suis d'accord avec toi, Nadia !! attends le mec n'a pas de dignité , il faudrai demander ta main sans travail l'hachouma, c'est pas toi qui devrais te poser la question mais bien ton bien-aimé !!! ......c'est fou quand même.

Je serai parents et que le mec vient demander ma fille et qu'il est chômeur je dirai niet de chez niet...

Dis lui trouve un travail, stabilise ta situation professionnelle et apres viens me demander ma main...


Il faut procéder par étapes, ton chéri à un problème il fait tous le contraire, c'est un signe qu'il est désordonne et manque de sérieux et les familles n'aiment pas ça.
c
31 mars 2008 19:57
Je trouve ses intentions bonnes mais quand même s'il t'aime vraiment, il fera tt pour te rendre heureuse, et déjà ça commence par la malaise de le présenter à ta famille...

Je suis absolument d'accord avec toutes les interventions dans ce sens, la première question que tes parents poseront : il fait quoi?

Des fois vaut mieux être seule que mal accompagnée et surtout ne te mets pas avec quelqu'un qui te tire vers le bas; je ne connais pas ton homme et je ne veux pas faire e jugement... mais j'ai fait l'expérience d'être presque fiancée à mon cousin, qui a du potetiel et j'y croyais mais n'avait aucune motivation, et prenait mes projets et rêves comme challenges et pression, et c'était pas rose, des disputes et engueulades...

Après les fiançailles, y a le mariage, la stabilité, ton foyer, ou veux tu vivre ds une chambre chez tes parents???
A toi de voir ma grande, c'est beau l'amour, mais il faut rester concret.

Bon courage.
n
1 avril 2008 10:25
Salam tout le monde,

merci pour vos interventions, en vous lisant chacun et chacune, je me rends compte que vous avez une bien mauvaise image de ce garçon sous prétexte qu'il est au chomage.

je vous rappelle qu'etre au chomage, ne veut pas dire sans aucun revenu puisqu'il a deja travaillé.
il faut savoir qu'il est indépendant depuis pas mal de temps, il a son appart, quand nous sortons ensemble n'hésite pas à payer alors que moi je travaille et lui non.

il rechercher activement un emploi, a deja passé qlq entretiens, mais pour l'instant rien de concret.

il souhaite rencontrer mes parents, histoire d'officialiser les choses entre nous, il a les moyens de se marier, meme s'il envisage pas de se marier avant d'avoir trouver un emploi.

une chose est sure, il est tres motivé, et sérieux dans sa démarcher et son comportement, et ça je peux vous dire que c rare de nos jours, c pour ça que je souhaite avoir l'avis des uns et des autres.

Merci à vous et bonne journée

Nadia
y
1 avril 2008 10:32
Qu'est ce que tu attends pour officialiser les choses??? perplexe
1 avril 2008 10:54
Il est où le problème alors ? perplexe

Je pense que tes arguments convaincront également tes parents alors qu'attendez-vous pour mettre au jour ce bonheur par une officialisation ?
w
1 avril 2008 12:09
salam

ce n'est pas parce qu'il est au chomage qu'il n'a le droit de se marier, surtout qu'il est independant, rien ne vous empeche de vous fiancez et d'attendre qu'il trouve du travail pour pouvoir vous mariez,

concernant les craintes vis a vis de tes parents, tu n'as que leur sortir les arguments que tu viens de nous citer.

si ce gars est sérieux et qu'il envisage le mariage alors fonce, parce que des gars comme ca se font de plus en plus rare.
n
1 avril 2008 14:33
Merci aux interventions les plus censées.

pour vous tenir au courant, j'ai décidé de lui parler de mes craintes, et ainsi avoir son avis.le connaissant, il comprendra...enfin j'espère.

bonne journée tout le monde, et vous souhaite à chacun et chacune de rencontrer le bonheur, parfois il ne tient à pas grand chose.
L
31 mars 2013 14:50
Salam alikum

Je remonte ce post.

J'aurais aimé savoir comment c'est déroulé la suite de l'histoire de Nadia.

Je suis actuellement dans le même cas. Mais je n'ai aucune idée de la réaction de mes parents.

J'ai rencontré qq1 il y 1,5mois de ça et souhaite demander ma main à mes parents.

Lorsqu'on s'est rencontrés il venait tout juste de trouver une mission en intérim, mais il s'avère que sa mission arrive à terme plus tôt que prévu.

Il est plus que motivé pour fonder une famille. Je le soutiens, il me dit que je suis sa motivation et qu'il a peur de me perdre à cause de sa situation.

J'ai déjà en tête des arguments au cas ou mes parents seraient réticents (je leur ai déjà parler de cet homme mais ne savent pas encore qu'il va être au chômage très bientôt)

La proposition que j'ai en tête c'est : qu'il vienne en famille pour discuter avec la mienne, et le hlal ne sera fixé qu'à partir du moment où il retrouvera un travail (en fixant tout de même une dead line car je ne veux pas passer mon temps à patienter)

Que pensez vous ?
L
4 avril 2013 13:59
Up please
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook