Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veut demander ma main....Mais
n
26 mars 2008 11:36
j'ai rencontré qlq depuis qlq mois, il semble tres sérieux et aussi très motivé par le mariage.
il veut venir demander ma main, mais le hic, c que meme si il est plein d'attention, il ne travaille pas et ça me gène bcp de présenter qlq qui ne travaille pas à mes parents....alors je le fais patienter car je ne peux pas lui dire la vraie raison.

qu'en pensez vous?
-
26 mars 2008 11:42
Tu as l'attention de le faire patienter jusqu'à quand comme cela ?
Si tu as vraiment l'attention de te marier avec lui, le fait qu'il ne travaille pas n'est peut être pas de sa faute ! Trouver un travail de nos jours c'est bien difficile ! Pose toi la question "veux-tu vraiment te marier avec lui" !
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
t
26 mars 2008 11:43
Beh pourquoi tu lui dirais pas ?

Ou est le mal ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
26 mars 2008 11:50
Il n'as pas de situation et il veux se marié , il est culloté le mec grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
n
26 mars 2008 11:53
Citation
--Rose a écrit:
Tu as l'attention de le faire patienter jusqu'à quand comme cela ?
Si tu as vraiment l'attention de te marier avec lui, le fait qu'il ne travaille pas n'est peut être pas de sa faute ! Trouver un travail de nos jours c'est bien difficile ! Pose toi la question "veux-tu vraiment te marier avec lui" !

le faire patienter le temps qu'il trouve du travail...
n
26 mars 2008 11:55
Citation
tilaoutipala a écrit:
Beh pourquoi tu lui dirais pas ?

Ou est le mal ?

j'ai peur qu'il le prenne mal.

mais moi je sais que si je présente à mes parents qlq sans situation, ils seront déçus.
m
26 mars 2008 11:55
Citation
simo27paris a écrit:
Il n'as pas de situation et il veux se marié , il est culloté le mec grinning smiley

dans certaines régions, il est très difficile de trouver un travail ...........
-
26 mars 2008 11:55
Citation
nadia a écrit:
Citation
--Rose a écrit:
Tu as l'attention de le faire patienter jusqu'à quand comme cela ?
Si tu as vraiment l'attention de te marier avec lui, le fait qu'il ne travaille pas n'est peut être pas de sa faute ! Trouver un travail de nos jours c'est bien difficile ! Pose toi la question "veux-tu vraiment te marier avec lui" !

le faire patienter le temps qu'il trouve du travail...

Et tu crois que sincérement, il attendras ! Il se peut qu'il trouve un travail maintenant comme dans uun mois. Mais je souhaite sincérement qu'il en trouve vite, Inchallah Kheir !
Mais lui sera-t-il assez patient !?
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
t
26 mars 2008 11:57
Citation
nadia a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Beh pourquoi tu lui dirais pas ?

Ou est le mal ?

j'ai peur qu'il le prenne mal.

mais moi je sais que si je présente à mes parents qlq sans situation, ils seront déçus.

Beh c'est normal !

Moi je vais pas présenter qqn qui travaille pas à ma famille.

Je vois pas pourquoi tu lui dirais pas, faut savoir communiquer avec lui.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
y
26 mars 2008 12:05
Citation
simo27paris a écrit:
Il n'as pas de situation et il veux se marié , il est culloté le mec grinning smiley


exactement, je dirais meme plus il n'a pas froid aux yeux!!! Oh


Mais bon apparemment il est sur de son coup!! grinning smiley
O
26 mars 2008 12:05
Citation
nadia a écrit:
j'ai rencontré qlq depuis qlq mois, il semble tres sérieux et aussi très motivé par le mariage.
il veut venir demander ma main, mais le hic, c que meme si il est plein d'attention, il ne travaille pas et ça me gène bcp de présenter qlq qui ne travaille pas à mes parents....alors je le fais patienter car je ne peux pas lui dire la vraie raison.
qu'en pensez vous?


Salam arleykom

ce que j'ai surligné est une grosse erreur que tu fais ! Tu sais dans un couple on se doit d'etre franc l'un envers l'autre alors si tu commence à lui cacher des choses ca commence mal

Tu devrais lui dire la vérité et a partir de la tu verras il va se bouger pour trouver du travail si vraiment ses intentions sont sérieuses et qu'il veut vraiment construire son avenir smiling smiley

Incha Allah que du bonheur pour vous 2
Après la pluie, le beau temps !
H
26 mars 2008 12:17
Citation
nadia a écrit:
...........il semble tres sérieux et aussi très motivé par le mariage.


qu'en pensez vous?


s'il l'est aussi par le travail, ça serais encore mieuxeye rolling smiley


wallah nass mawallat ta7chemOh
p
26 mars 2008 12:41
bah on ne peu pas tout avoir dans la viegrinning smiley

Déjà estime toi heureuse d'être tombée sur un gars sérieux qui cherche à concrétiser votre relation. Le reste viendra par la suite.
c
26 mars 2008 12:51
bon mabrouk d avance
mais ce n est pas un probleme s il est au chaumage
avec un peu de chance il va trouver du travail
mais je me dde est ce que tu vas te marier avec lui ou son travail ?
il faut que tu sois franche avec lui et toi meme
essayes d aborder le sujet avec lui mais d une maniere coolAngel
B
26 mars 2008 16:23
Je ne pense pas que c'est un obstacle.

Il peut demander ta main et vous vous fiancer. ça donne des responsabilités.
vous remettez le mariage à plus tard.

Après il faut esperer qu'il trouve un travail et vous pouvez alors vous marier.

Ceci dit je ne vois pas le problème , les jeunes qui se marient en france et sont tous les deux au chomage il y en a une legion.

Faites le premier pas allah i kamal bikhir

si tu l'aime ne fais pas ce qui peut etre la betise de ta vie !
------------------------------------------------
d
26 mars 2008 17:26
Citation
nadia a écrit:
j'ai rencontré qlq depuis qlq mois, il semble tres sérieux et aussi très motivé par le mariage.
il veut venir demander ma main, mais le hic, c que meme si il est plein d'attention, il ne travaille pas et ça me gène bcp de présenter qlq qui ne travaille pas à mes parents....alors je le fais patienter car je ne peux pas lui dire la vraie raison.

qu'en pensez vous?
salam,
pourquoi? y a pas de honte,ton refus est logique :il ne travaille pas comment vous allez costruire quoi que ce soit? d'abord il trouve un travail et après il vient!
mais franchement le fait qu'il te demande en mariage dans sa situation c'est pas responsable de sa part.

bon couragesmiling smiley
s
26 mars 2008 17:47
Citation
simo27paris a écrit:
Il n'as pas de situation et il veux se marié , il est culloté le mec grinning smiley
salam

je pense qu'il est chanceux, qu'l à tout compris à la vie le MR

pour répondre au post, tu devrais lui en parler et lui clarifier les choses, que de nos jours 2 salaires

c'est très pratique, surtout avec la hausse des prix

je pense qu'il devrais aller se chercher un boulot avant d'aller demander la main à qui que ce soit, car

tout père veux assurer le futur de sa fille winking smiley

après les strass et les pailettes d'un soir, faut bien asumer le foyer ... (tm)
P
26 mars 2008 22:21
Salam,

Et il cherche du travail au moins? perplexe

Dis lui que vous vous marierez quand il sera stable... c'est compréhensible quand même et c'est curieux que ça lui passe pas par la tête perplexe
C
26 mars 2008 22:38
Si tu commences à ne pas pouvoir lui dire ce que tu penses réèllement où va t-on ? eye rolling smiley
s
26 mars 2008 22:39
Un mariage ouvre beaucoup de portes vers le bonheur

" tout vient après "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook