Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut consommer le mariage avant la cérémonie
A
29 octobre 2010 19:48
Citation
Tetouanaise87 a écrit:
normalement et d'aprés ce que j'ai entendu dire que parfois les traditions et les coutumes auront plus de priorité que la religion, devant dieu vous etes mariés hamdoulillah donc ne craint rien tout sera halal, mais chez certaines societés il est connu que la consommation ne se fait qu'aprés la cérémonie du mariage, ce qui veut dire que la femme doit rester vierge jusqu'au jour de la fete.

ok, suis d'accord,

mais là, ils se sont mariés un an avant la cérémonie Ill, le marié peut être patient mais quand mm faut pas abuser, un an
rien ne sert de courir ....
X
29 octobre 2010 19:54
Si le mariage a été fait devant témoins, avec paiement de rançon dot, alors je ne crois pas qu'une femme puisse se refuser à son époux. Bien pire, je crains que tu ne tombes sous ce que nous a rapporté notre Prophète, à savoir que les Anges maudissent la femme qui se refuse à son époux sans raison valable. Ce qui est extrêmement grave (personne n'a intérêt à être maudit par les Anges...)

Certains hommes n'en font pas cas et acceptent, d'un commun accord avec leur épouse, de repousser "les choses". D'autres ne veulent pas. Et ils ont le droit.
k
29 octobre 2010 19:55
moi g pas lintention de consommer le jour même de la cérémonie ce n'est en aucun cas la tradition qui m'arrete si je dois le faire attendre je finirais par céder kelke jour avant la cérémonie. c juste ke g peur et ke je savais pas si jétais dans le hlal ou pas.
en plus même si je cède maintenant, je rentre en france dans kelke jour il seras kan meme obligé d'attendre presque un an.
vous en pensez koi??

en tous cas barakAllah o fikoum pour vos réponse ça m'as beaucoup aider.
je t'aime mon amour, il me tarde le moment où tu seras tout prés de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (l) acte adoulaire le 23/08/2010 ........
A
29 octobre 2010 20:01
c'est ton mari, point.. je comprends mm pas que tu te poses la question ..

et puis l'excuse de : je rentre en france, de toute façon il sera obligé d'attendre quand mm, humhum smoking smileythumbs down

tu n'as pas le droit de te refuser à lui .. c'est ton mari

réfléchis smiling smiley
rien ne sert de courir ....
E
29 octobre 2010 20:29
Salam 3alikoum,
question très simple Khemissiya....
As tu fais la mairie?
De toutes façons, ca c'est le probleme de ceux qui se marient et font la fete des années plus tard, chacun de son coté....
Il faut tout faire d'un coup comme ca aucuns soucis....
Revenir a la sunna c'est aussi cela, surtout celle là; cette recommandation de ne pas eloigner la fete du 3aqde ezzawaje, pour eviter des catastrophes....
Pourquoi faire la fete l'ete prochain?
Les filles ne consommez jamais si vous avez seulement fais le 3aqde ezzawajen faites aussi la mairie...Cela par precaution..Pour que vous soyez protegées....
P
29 octobre 2010 21:17
slm,

assez de chichis & au diable la fête, vous êtes mariés, point. la fête, c'est à la maison avec ton marigrinning smiley

trop de complications de nos jourswhistling smiley
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
D
29 octobre 2010 21:26
Citation
khemissiya81 a écrit:
moi g pas lintention de consommer le jour même de la cérémonie ce n'est en aucun cas la tradition qui m'arrete si je dois le faire attendre je finirais par céder kelke jour avant la cérémonie. c juste ke g peur et ke je savais pas si jétais dans le hlal ou pas.
en plus même si je cède maintenant, je rentre en france dans kelke jour il seras kan meme obligé d'attendre presque un an.
vous en pensez koi??

en tous cas barakAllah o fikoum pour vos réponse ça m'as beaucoup aider.

Si tu sautes le pas, alors fais le bien, il faut lui laisser un souvenir impérissable qui l'aide à patienter presqu'un an. winking smiley
X
29 octobre 2010 21:32
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
khemissiya81 a écrit:
moi g pas lintention de consommer le jour même de la cérémonie ce n'est en aucun cas la tradition qui m'arrete si je dois le faire attendre je finirais par céder kelke jour avant la cérémonie. c juste ke g peur et ke je savais pas si jétais dans le hlal ou pas.
en plus même si je cède maintenant, je rentre en france dans kelke jour il seras kan meme obligé d'attendre presque un an.
vous en pensez koi??

en tous cas barakAllah o fikoum pour vos réponse ça m'as beaucoup aider.

Si tu sautes le pas, alors fais le bien, il faut lui laisser un souvenir impérissable qui l'aide à patienter presqu'un an. winking smiley

Nous t'avons connue beaucoup plus réservée. Tu files un mauvais coton.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/10 21:32 par Rastapopûlos.
D
29 octobre 2010 21:36
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
khemissiya81 a écrit:
moi g pas lintention de consommer le jour même de la cérémonie ce n'est en aucun cas la tradition qui m'arrete si je dois le faire attendre je finirais par céder kelke jour avant la cérémonie. c juste ke g peur et ke je savais pas si jétais dans le hlal ou pas.
en plus même si je cède maintenant, je rentre en france dans kelke jour il seras kan meme obligé d'attendre presque un an.
vous en pensez koi??

en tous cas barakAllah o fikoum pour vos réponse ça m'as beaucoup aider.

Si tu sautes le pas, alors fais le bien, il faut lui laisser un souvenir impérissable qui l'aide à patienter presqu'un an. winking smiley

Nous t'avons connue beaucoup plus réservée. Tu files un mauvais coton.

Tu crois ? confused smiley
Je parle pas de moi là, ils sont mariés, c'est juste un petit conseil comme ça en passant...
k
29 octobre 2010 22:06
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam 3alikoum,
question très simple Khemissiya....
As tu fais la mairie?
De toutes façons, ca c'est le probleme de ceux qui se marient et font la fete des années plus tard, chacun de son coté....
Il faut tout faire d'un coup comme ca aucuns soucis....
Revenir a la sunna c'est aussi cela, surtout celle là; cette recommandation de ne pas eloigner la fete du 3aqde ezzawaje, pour eviter des catastrophes....
Pourquoi faire la fete l'ete prochain?
Les filles ne consommez jamais si vous avez seulement fais le 3aqde ezzawajen faites aussi la mairie...Cela par precaution..Pour que vous soyez protegées....

non je nai pas encore fait la mairie.
en fait on devais se marier lannée prochaine (faire lacte et enchainer direct avec la fete) mais pour diverse raison on a due accélérer le coté administratif. mon père mas proposer de faire la cérémonie mais javais pas envie de faire ça sans les 3quart de ma famille tu comprend alors on as maintenue la fête à lanée prochaine.
je t'aime mon amour, il me tarde le moment où tu seras tout prés de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (l) acte adoulaire le 23/08/2010 ........
E
29 octobre 2010 22:09
Salam 3alikoum,
si tu n'as pas fais la mairie, ne fais rien, ne fais surtout rien, c'est pas pour rien que les imams de France on statués ( avis jurisprudentiel) sur la question.
Aucun imam ne peut faire l'acte de mariage sans la mairie, car trop d'abus......
k
29 octobre 2010 22:12
oui mais bon je le connait bien kan meme je pense pas kil serait capable de me faire un coup tordu!!!!!!

à moins ke je sois trop naïve Angel
je t'aime mon amour, il me tarde le moment où tu seras tout prés de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (l) acte adoulaire le 23/08/2010 ........
D
29 octobre 2010 22:19
Je suis d'accord avec Espérance : je pensais qu'au Maroc (comme en Algérie) on ne pouvait pas faire le mariage religieux sans l'acte civil.
Je te déconseille de faire quoi que ce soit sans ça.
n
29 octobre 2010 22:29
j'allais te conseiller de ne plus faire attendre ton "mari" mais à la lecture des dernières réponses, ce n'est pas vraiment ton mari, est-ce que la mairie chez vous équivaut à l'acte rédigé par l'adoul ici?

ne fais rien si tu n'es pas en règle par rapport à la loi, même si c'est beau le mariage dit religieux ( je comprend pas pourquoi y a tant de chichis chez nous c'est l'acte the acte et c'est tout), rien ne te garantit tes droits en tant qu'épouse le jour où t'en aura besoi.

A bon entendeur! (vous pouvez pas avancer un peu le mariage? c'est long un an...
k
29 octobre 2010 22:33
non on peut pas du tout l'avancer surtout ke je rentre en france dans 3jour inchAllah et je retournerais au bled ken été inchAllah
je t'aime mon amour, il me tarde le moment où tu seras tout prés de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (l) acte adoulaire le 23/08/2010 ........
D
29 octobre 2010 22:39
Citation
khemissiya81 a écrit:
non on peut pas du tout l'avancer surtout ke je rentre en france dans 3jour inchAllah et je retournerais au bled ken été inchAllah

Je comprends pas pourquoi vous avez fait le mariage religieux... D'habitude on fait l'acte pour pouvoir faire les démarches administratives (ton mari a l'intention de te rejoindre en France je suppose ? ) et ensuite la fête.
Vous vous allez encore vous séparer après la cérémonie, et il va encore devoir attendre au Maroc que sa situation se régularise ? Waow...
E
29 octobre 2010 22:47
Citation
khemissiya81 a écrit:
oui mais bon je le connait bien kan meme je pense pas kil serait capable de me faire un coup tordu!!!!!!

à moins ke je sois trop naïve Angel

Salam 3alikoum,
elles pensaient toutes la meme chose avant de s'etre fait avoir ( et je ne dis pas que le tien est comme ça, je parle en général....Ne te méprends pas sista...)winking smiley
k
29 octobre 2010 22:51
ok ok je pren note barakAllah o fikoum pour vos conseil
je t'aime mon amour, il me tarde le moment où tu seras tout prés de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (l) acte adoulaire le 23/08/2010 ........
o
29 octobre 2010 23:22
salam,

fait attention à toi, mieux vaut tout faire dans les règles pour que toi tu te sente bien, que se soit au niveau de la mairie ou de toi, si tu veut pas le faire ,fait le pas, ne te force pas, ton mari t'a attendu et il pourra se retenir un peu je pense.
bye ^^
M
29 octobre 2010 23:34
Salam

Si tu suit les préceptes de la sunna, il est préférable d'attendre la fête de consommer le mariage.

Mais pour être plus juste, renseignes toi auprès du Forum Islam

Qu'Allah te Guide InchAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook