Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veut un bebe mais pas mon mari
J
2 décembre 2012 17:51
Salam aleykoum voila je suis mariee depuis presque un an et tout se passe bien el hamdoulillah. Seulement depuis quelques temps je reflechissait au fait d avoir un enfant.j y pensait de plus en plus jusqu au jours ou j ai eu le declic et je me suis dit ca y est j en suis sur je veux un bebe.je narretais pas d y penser j ai dc decide de demander a mn mari si il souhaitait un bebe maitenant et la il m a repondu que oui il vpudrai un enfant mais qu il voulait attendre car il voulai de l argent pour que notre enfant ne manque de rien.sauf que ns avons tt ls deux un travail stable donc je comprend pas ce qu il veut de plus. Pour moi le desir est de plus en plus fort je ne pense qu a sa j en devient meme a etre desagreable avec mon mari et je lui en veut de sa remonse. Avez vpus des conseils pour le convaincre ou avez vpus deja vecu sa. Car jai vraiment tres peur que cela entraine des disputes dans notre couple.
t
2 décembre 2012 18:13
J ai vecu sa et je suis rester patiente et de temp en temps je lui en parler je disait quand un enfant viens il ya la baraka sois patiente et puis dis lui que s pa parsk tu arete la pilule ke tu va forcemen tomber enceinte de suite je lui en ai parler en novembre il a pas voulu il a voulu en mars et j ai areter la pilule ce mois ci et on es en decenbre et tjr pas de bb
J
2 décembre 2012 18:17
Qu Allah t accorde un bebe rapidement. Oui mai jarrive plus a etre patiente jlui en veux c plus fort que moi.j ai envie d arreter la pillulz et d laisser faire le destin
k
2 décembre 2012 19:16
Salam,


laa zerba, laa sla7, un an c'est tôt, lis quelques posts de divorcées avec enfant ou enceintes et ça va te calmer.
J'ai horreur qu'on me mette devant le fait accompli, je ne crois pas que faire un enfant dans le dos de quelqu'un cela soit très bénéfique et pour cette et pour l'autre ou allah ou 3lam.
s
2 décembre 2012 23:47
Tu l as écrit
Houps un déclic
Je veux un bébé on le fait
Non ton mari ne veut pas tout de suite
Il veut plus de stabilité financière il n à pas tort
Un an seulement de mariage profite. Un peu
De votre vie de couple voyagez sortez

Ton mari n a pas eu le déclic lui tu peux
L entendre Et respecter au lui de te prendre
La tête avec lui et vous pourrir la vie

Sincèrement profite de ces moments
Avec un bébé fini la liberté de couple
A
2 décembre 2012 23:52
Citation
kanthyène a écrit:
Salam,


laa zerba, laa sla7, un an c'est tôt, lis quelques posts de divorcées avec enfant ou enceintes et ça va te calmer.
J'ai horreur qu'on me mette devant le fait accompli, je ne crois pas que faire un enfant dans le dos de quelqu'un cela soit très bénéfique et pour cette et pour l'autre ou allah ou 3lam.

Ok sur le principe c'est pas top de faire cela derrière le dos de son mari ??? Est ce le comportement d'un musulman ??? J'en doute fort l'islam et notre prophète nous encourage à avoir des enfants pour que notre communauté surpasse les autres le jour de la rétribution ??? Il a quand même aucun argument concret et valable...

A la posteuse avoir de la rancoeur cela te rendra impossible à vivre et tu te fais du mal à toi même... Parle lui et si vous êtes musulmans tu peux lui faire des rappels car le rappels profite aux croyants...
t
3 décembre 2012 00:02
J ai penser com toi a areter la pilule sans lui dire mais nan ne le fais pas car tu aura une rancune je te jure si tu a un bb tu dira ds ta tete mn mari le voulais pas vs l aurez pas construit a deux s un conseil ke je te donner ! Mtn continu a etre patiente sa se travaile je te dis pas que je le suis mais grace a allah j essai du mieux que je peux si tu ve viens en mp
m
3 décembre 2012 02:34
dans ma conception, je ne me marierai pas tant que je ne suis pas prête à avoir un enfant (je parle psychologiquement genre prête à allaiter) je ne me vois pas ni prendre la pilule ni prendre des préservatifs, et forcément je me mettrai pas avec qq'1 qui ne veut pas un bébé rapidement après le mariage, en sachant que c'est Dieu qui décide mm si on décide de ne prendre de contraceptions on se dit un an après le mariage on aura un bébé, bah si Dieu ne veut pas, il n'y aura pas de bébé la première année et idem pour les moyens de contraception beaucoup tombent enceinte avec, donc ça peut devenir un critère de mariage de quand on veut des enfants, si tu mets des contraceptions pour ne pas en avoir et que tu tombes enceinte est ce que le père est prêt à avoir son rôle, ou ne va t il pas s'en occuper ...
J
3 décembre 2012 19:42
Non je nenvisage pas d arreter la pillule sans qu il le veuille.Mais je me dit que nous sommes musulmans et que normalement je ne devrais pas prendre la pillule on devrait attendre qu Allah nous accorde un enfant. Je pense que j arriveraiq mieux a patienter comme sa
m
3 décembre 2012 20:42
Salam khti
Ce ke je peux te conseille c est sbar moi j ai patienté 2 ans pour ke mon mari il accepte d avoir un bébé et je te conseille pa de faire un bébé au dos de ton mari déjà moi j ai tombé enceinte après 1 mois de mariage mais c etais impossibles de laissé un bébé ke son père pa prêt c etais mal mais j ai patienté ke les choses soient stable hamdolah mnt je suis enceinte après 2 ans d attend lah ysabrak
m
3 décembre 2012 20:42
Salam khti
Ce ke je peux te conseille c est sbar moi j ai patienté 2 ans pour ke mon mari il accepte d avoir un bébé et je te conseille pa de faire un bébé au dos de ton mari déjà moi j ai tombé enceinte après 1 mois de mariage mais c etais impossibles de laissé un bébé ke son père pa prêt c etais mal mais j ai patienté ke les choses soient stable hamdolah mnt je suis enceinte après 2 ans d attend lah ysabrak
4 décembre 2012 02:07
bonsoir

as tu essayer de discuter avec ton mari ? pour voir vraiment pourquoi il ne veut pas un enfant ? parce que d'aprés toi l’excuse de l'argent n'est pas valable ...

tu peux aller vers lui gentiment , doucement, et lui expliquer a quel point ça te tiens a coeur et lui faire voir avec des arguments logique que le coté financier ne pose pas vraiment problème ...

tout au long de la discussion répéte que tu l'aime et que tu ne fera rien sans lui surtout pas un enfant qui représentera et symbolisera votre amour et votre union ...

demande lui de te parler de la vraie raison de son refus , et dit qu'il peut tout te confier , et que tu ne te mettera pas en colère et que tu essayeras de comprendre ...

si il te confie la vraie raison de son refus peut-être le comprendras tu et tu ne lui garedera plus rancune ... peut être que tu pourra même le convaincre et le persuader apres peu de temps ...

moi par exemple mon mari avait peur que ne fasse plus aussi attention à lui et que je le neglige et même que j'arrête de l'aimer si j'ai un bb , pourquoi cette idée je ne sais pas , ca vient peut être de son enfance ou quelque chose ... mais avec beaucoup d'amour et de douceur je lui ai fait comprendre quequand j'aurais un enfant je pourrais manquer de temps ou d'eneregie mais jamais d'amour pour lui etc ...

donc voilà essaie de savoir vraiment pourquoi et surtout soit gentil et aimante et rassure le smiling smiley

bonne chance
4 décembre 2012 17:10
Salam,

Moi aussi j'étais dans ton cas mais bon monsieur a une crainte en réalité des enfants à peur que sa vie bascule Oups de ne plus être autant libre que maintenant. Pourtant des potes à lui en ont et les activités qu'ils fait eux aussi les font mais bon plus pschycologique

A force d'en parler après 2 ans et demie de mariage une stabilité aussi bien financière que morale (on va le dire ainsi) ont commence un peu plus à aborder le sujet et il est de moins en moins contre oufff parce entre la mère te la belle mère qui souhaitent un baby moi j'en ai marre du coup ma mère je gère la sienne je lui dit va voir ton fils c'est pas moi tongue sticking out smiley

Bref parles en avec lui calmement et tu verras mais un an c'est juste je trouve
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
4 décembre 2012 17:29
Citation
Jannah soeur fillah a écrit:
Non je nenvisage pas d arreter la pillule sans qu il le veuille.Mais je me dit que nous sommes musulmans et que normalement je ne devrais pas prendre la pillule on devrait attendre qu Allah nous accorde un enfant. Je pense que j arriveraiq mieux a patienter comme sa
salam
Qui cherche trouve…mais comment arriver à convaincre votre mari …c’est ça le problème !
Alors mon conseil c’est d’arriver à son cœur et de mettre l’idée là dedans …exactement comme on fait pour avoir un fœtus …oui il doit apprendre à aimer les enfants lui aussi , et avoir l’envie des les avoir …mais ça ne vient pas vite fait …tu doit planter l’idée dans sa tete et dans son cœur …c’est pas par force , mais par intelligence et amour …
Tu dois acheter de temps en temps des jouet pour enfant et les mettre comme décor dans votre maison …profite de chaque occasion pour exprimer ton amour à des bébés des autres – bien sur près de ton mari - …le fond d’écran de votre ordinateur doit être une photo d’un enfant, la même chose pour ton mobile …
Et jour après jour il va réaliser ton rêve …mais attention : evite toute dispute ou malentendu à cause de ce sujet …car si non tu va tomber dans le contraire. Bonne chance
J
6 décembre 2012 15:58
Merci pour tous vos conseils.souka1988 tu pzrle ak tellement de douceur tu m a mis les larmes au yeux et comme tu l as dit j ai discute avec lui plus longuement et il m a tout explique plus en detail je le comprend meme si je ne partage pas sa vision des choses donc j ai decide de patienter et lui va reflechir.au depart il me disait dans 2 ans mintenant ile me dit dans 1 an donc sa avance deja. Merci beaucoup
7 décembre 2012 18:53
coucou jannah
hamdulah tu vois ? smiling smiley inchalah le délais ce raccourcira encore plus smiling smiley l’essentielle c'est que chacun prennent en considération les besoins de l'autre ... au moins maintenant il n ya plus de rancune , et avec le temps il changera peut être d'avis ... comme mon mari maintenant il est plus impatient que moi hhh ...

de temps en temps n'insiste pas trop parle le lui de vos futurs enfants ... genre tu lui dit quand on aura un petit garçon je le nommerais tel et on lui apprendra tel chose ( quelque chose qui vous tient tous les deux à coeur ) ... demande lui ce que lui voudrais comme prénoms etc

moi je disais a mon mari que je voulais que mes filles ( si dieux m'en donne) aient ces yeux a lui ca lui faisait trrrrrrrrrrrrésssss plaisir hhh
d'autres fois je lui disais qu je lui permettrais de choisir le prénoms du 1er garon si il me laisse choisir celui de la 1er fille a force il a finit par réfléchir sérieusement et m'a proposé un prénom graçon hh

c'est prématurée je sais mais ça lui a permis d'y reflechir et de " rêver" si on veut a son enfant , a cette petite partie de lui smiling smiley

a présent on est en essaie et on parle toujours de ce genre de chose ça nous fait plaisir a tous les deux smiling smiley

bref c'est mon conseil et j'espère qu'il te sera utile

hamdulah maintenant plus de rancune je suis contente pour toi

bonne chance smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/12 19:12 par souka.1988.
m
26 décembre 2012 09:07
salam ma soeur,

Voila moi jai 25 ans, mon mari 30, ca fait 1 an de mariage
on desire avoir des enfants, mais pour lui jpense k il n y pense pas avant une bonne année.
en fait, il vient de changer de job et apparement ca va pas et moi la société ou je suis va faire une faillite d ici 6 mois.
et mon mari dis k il veut k on ai des job stable avant de se lancer. moi jsui pas d accord, parce que jai encore 6 mois pour mettre de l argent de coté et de toute façons kan l enfant sera là, et k on tombe encore une fois au chomage, on devra l assumer.

jme dis kje vais encore attendre mais jai pas envi d attendre, jveu vraiment tomber enceinte. c'est devenu une obssession. là je suis supposée reprendre la pillule demain, mais jai pas envi, jveu vraiment k on se lance dans l aventure parentale.

en ce moment j'ai eu bcp de deprime et de dispute avec ma famille et je me dis k un enfants va m adoucir et m aporter beaucoup de bonheurs.

je sais ke notre vie de couple ne sera plus la meme puisque nous ne serons plus seuls.

jai envi de faire ce bébé avec son consentement, et pas en lui forcant sinon il sera degouté
m
28 décembre 2012 10:51
voila ma soeur, comme je l'ai ecriit plus haut, javais exprimé mon envi d'avoir un enfants.

jai envi de porter la vie et la mettre au monde, avoir un enfants a qui je donnerai bcp d amour et qui me posera 1000 questions sur la vie et me comblera.

Mon mari aussi mais pas de suite, il veut se stabiliser financierement car on a presk plus d argent de coté. aussi il veutk on profite un peu de la vie avant l arrivée d un enfants.
Aussi on a eu durant notre premiere année de mariage des gros problemes de couples et un peu intrusions de ma famille dans notre couple. la faute est de tout le monde et ca aurait pu eclater notre couple a plusieurs reprises. mais on s aime et on finit par revenir ensemble.
j'essaye d apprendre de mes fautes pour que InchAllah on sera heureux et ensemble dans ce bas monde et l au dela.

Ca m'a un peu convaincu vu le faite qu je n'ai pas encore de voiture et que j'aimerais encore faire un voyage folie cette année.

alors jme suis dis ke j'aimerais bien adopter un chat lol ca comblera ce vide.

voila avoir un enfants c'est bien mais jpense qu il faut d abord trouver un equiliblre dans son couple et etre un maximum solidaire possible.
s
28 décembre 2012 15:21
Salam

J'aime bien quand les gens disent :" il veut un enfant dans 1 ans, dans 6 ans, 50 ans peut être aussi!!"

Non mais réveillez vous les gens, on ne plannifie pas une grossese et le fait d'avoir un enfant comme on plnnifie un rdv chez le dentiste !!

J'en connais pleins des gens qui ont attendu et puis quand réellement ils ont voulu ben non, tjrs pas de bébé en vue, et vasi les rdv avec les gygy, cherché le pkoi du comment, et ben simplement que c dieu swt qui décide !

J'en connais une miskina, cela fais 8 ans qu'elle essaie mais rien pourtant rien d'anormal chez l'un ou l'autre c dieu qui décide, donc parle en a ton homme, dis lui que c pas pke tu prend la pillule que sayé t protégé d'une grossese et qu'inversement c pas pke tu va l'arrêter quand mr sera prêt que la commande arrivera a destination 9 mois aprés !

Même si je respecte les personnes qui ne sont pas "prêt" dsl mais je ne les comprend pas. si tu te mari c pour fonder un foyer, pas pour avoir une pseudo liberté pendant 1/ voir 2 ans !

Et puis je tiens a souligner que ceux qui pensent qu'avoir un bébé tu n'as plus de liberté" ben je dis FAUX ARCHI FAUX !! certes au début quand ils sont nourrisson c plus compliqué, ils ont besoin de calme, dorme bcp mais c l'affaire de qque mois. j'ai un bébé et je me sens pas prisonière pour autant !

Je compte en juin aller en Turquie une semaine et puis a l'ile maurice en septembre, donc non je voyage et je voyagerai pke mon mari et moi avons une certaine définition du mot "liberté et enfant" smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook