Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui veut apprendre le Coran avec NOUS ?
g
17 juin 2007 23:51
Citation
a écrit:
Ci ce post nous aide, il ne doit en aucun éveiller en nous un désir d'aller plus vite que l'autre; Chacun son rythme, le mérite d'apprendre le coran est déjà énorme!!!

Ah non je ne désire aucunement aller plus vite que quiconque, cest juste que j'ai pris conscience de ma lenteur .

A mon tour Shahin de te redonner du courage, ilhem06, une reconvertie comme toi connait cette sourate c'est grâce à elle d'ailleurs que m'est venue l'idée d'apprendre cette sourate car je me serais plûtot dirigée vers des petites sourates .

Alors tu vois rien n'est impossible quand on a la foi in châallah avec l'aide de Dieu .alors vivement que tu nous annonce ta mémorisation de sourate el mulk in châallah !


Et puis chacun mettera le temps qu'il faudra l'essentiel est d'arriver doucement s'il le faut mais sûrement in châallah .
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
f
20 juin 2007 11:26
salem alikoum
alors vous en etes ou ??? moi sa avance el hamdoulilah et sa fait plaisir vraiment
donnez de vos nouvelles
g
21 juin 2007 06:07
Citation
fdaliya a écrit:
salem alikoum
alors vous en etes ou ??? moi sa avance el hamdoulilah et sa fait plaisir vraiment
donnez de vos nouvelles

alors moi ma chère fdaliya j' ai commencé à apprendre sourate al kalam je n'ai pas encore trouvé quelqu'un pour me lire ne arabe le tafsir et me l'expliquer .

Donc en attendant, j'ai commencé à mémoriser les prmiers versets et j'en suis au 9ème verset .

Assalam alaykom
m
21 juin 2007 14:10
Citation
glamy95 a écrit:
Essalam alaykom

J'ai pris un certain coup quand j'ai vu que maachalla n'a mis que 4 jours pour apprendre la sourate el mulk .(attention je suis si heureuse pour elle et j'espère in châllah qu' elle apprendre tout le Coran!!) c'est juste que je me suis remise en question .
Il est vrai qu'elle connait l'arabe donc c'est plus facile, mais vu l'importance du Coran et du mérite de son apprentissage j'aurais cru qu'on mettait plus de temps pour l'apprendre, même pour un arabophone, que c'était pas à la portée de tous le monde j'ai donc demander dans mon entourage où on connait l'arabe (car je vis au Maroc) "si tu voulais apprendre le Coran, une page par exemple combien de temps metterais-tu ?... et de façon détachée, et pour eux ce qui était tout à fait naturelle, on me répondit : "pff...même pas une journée!!!"

Et paf là je tombe de haut ...
Je me suis sentie parfaitement ridicule, en pensant à ma jubilation, quand je mémorisais mes quelques versets !!


Ce qui fait qu'ils pourraient apprendre TOUT LE CORAN EN MÊME PAS DEUX ANS s'ils le voulaient !!!!

Et tout d'un coup je me suis mise à les regarder d'un autre oeil, pour moi c'étaient des chanceux .

Et j' ai pleuré et pleuré de rage de ne pas connaitre l'arabe et d'un autre côté j' ai remercié Dieu que mes parents m'aient appris les quelques lettres arabes qui m'ont permis de lire le saint Coran, en m'ayant envoyer en cours d'arabe quand j'étais au collège .

J'aimerais, francophones, que vous me fassiez part de votre progression pour évaluer nous, notre capacité à mémoriser .


Et vous autres arabophones j'espère que vous allez exploser ce post en apprenant tout le Coran in châallah ...



Merci d'avoir pris la peine de me lire .

salam glamy, j'éspére que ça avance de ton côté.

je voulais juste faire une intervention suite à ce que t'as écrit plus haut, pour te rassurer rien d'autre. en fait c'est vrai que les gens qui lisent l'arabe ont plus de facilité à apprendre le coran que les autres, mais je vouldrais comme même attirer ton intenetion sur le fait que par exemple moi qui connait trés trés bien l'arabe, j'ai dû lire ton poste pour commencer à apprendre le coran, alors que j'aurais pu le faire depuis longtemps, c'est pour te dire que ce qui prime avant tou c'est la volenté, combien de gens savent lire l'arabe mais n'ont jamais pris le coran entre les mains.

l'arabe c'est vrai que c'est trés important et tu peux pas savoire comment je remercie dieu à chaque fois que je lis le coran, que quelqu'un me passe un livre sure la religion en arabe et que je sache le lire, mais sans volenté et foie ça peut servir à rien.

tu aura inchallah deux ajr, parceque tu le lis en ayant des difficulté à le faire, l'idéal c'est que tu continu à l'apprendre tout en poursuivant des cours d'arabe.

amicalement
L
21 juin 2007 15:25
Salam aleikom !!

Je veux etre de la partie Inchallah !!

J'espère ne pas etre la derniere et être aider Inchallah
f
21 juin 2007 15:28
Citation
Lucide51 a écrit:
Salam aleikom !!

Je veux etre de la partie Inchallah !!

J'espère ne pas etre la derniere et être aider Inchallah


salemoaleykom

t'inkiete g commencé y a pas longt et g du mal à avancer dc tu ne risq pas d'etre la dernieresad smiley
g
21 juin 2007 16:08
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
Lucide51 a écrit:
Salam aleikom !!

Je veux etre de la partie Inchallah !!

J'espère ne pas etre la derniere et être aider Inchallah


salemoaleykom

t'inkiete g commencé y a pas longt et g du mal à avancer dc tu ne risq pas d'etre la dernieresad smiley

Assalam alaykom

je ne savais pas cat's eyes que tu étais dans la "course", façon de parler .
Où en es-tu ?
g
21 juin 2007 16:10
Citation
Lucide51 a écrit:
Salam aleikom !!

Je veux etre de la partie Inchallah !!

J'espère ne pas etre la derniere et être aider Inchallah

Assalam alaykom Lucide !!

Je suis contente que tu nous rejoignes!!

winking smiley
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
n
n-1
21 juin 2007 22:58
salam alikoum,

kelk lien utiles:

al qor'an al karim en francais (lien de telechargement): [islamfrance.free.fr]
al qor'an al karim en anglais : [www.jannah.org]
al qor'an al karim en arabe (excelent pour apprendre): [quran.muslim-web.com]

BAF
s
13 février 2009 20:56
salam aleykoum wa rahmat ALLAH!

tout dabord je trouve que cst une bonne idee machallah de reviser ensemble!

jen profite pour vous informer quil ya une soeur machallah (en cours dijaza) qui donne cours dapprentissage du Saint coran +regles tajwid (psalmodie) (hafs).

les cours se deroulent sur plate forme (classe virtuelle) .pas besoin de se deplacer!Welcome
pre-requis: casque/adsl
suivi et conseils personnaliser Garantie! (bilan chaque fin de mois).

ps: quant a moi je donne cours arabe (grammaire,alphabet,prononciation,poesie..) pour debutant.

plus dinfos : [email protected]

fi amanileh.

wa salamoulahi 'alaykoum.
M
3 août 2009 14:26
Salam Alikom wa rahmatollah
JazakAllah khayra ma soeur Glamy95 pour cette idée
je voudrais être avec vous et vous aider inchaAllah
je peux meme vous apprendre les règles de Tajwid .
Dites comment il faut faire pour apprendre avec vous
j'espère que je ne suis pas en retard
o
4 août 2009 16:37
salamalikoum, j'ai commencer aujordhui grace a Allah et par ta cause jazakalahe vraiment
4 août 2009 21:34
salam
y a deux 3 post sur ramadan2009
si vous voulez nous rejoindre

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
b
9 août 2009 20:13
salam allikoum,je serait interresse d'apprendre des sourate en mp3.si tu peut me les envoyer merci d'avance
9 août 2009 22:03
Citation
bebelle a écrit:
salam allikoum,je serait interresse d'apprendre des sourate en mp3.si tu peut me les envoyer merci d'avance

salam
regardes sur Ramadan 2009

tu trouveras des post avec des liens et sites très intéressants.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
2 décembre 2012 21:13
qui veux apprendre avec moi le coran ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook