Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
verset très souvent mal interprété par la majorité d'entre nous
s
2 mai 2010 14:44
Alkahina,

Hier je t'ai dit que j'allais relire la conversation seulement je sais plus de quel sujet il s'agit je ne le retrouve plus...
a
2 mai 2010 14:57
Soeur du sud
qu'est-ce que ça veut dire "les sources" ? Quelles sources ? CROIS-TU VRAIMENT QUE LES SOURCES, CE DOUX MOT, SONT VRAIMENT LES VRAIES SOURCES. À mon sens les vraies sources sont celles qui passent par un tamis, un filtre et qui doivent éternellement mises en cause. Il y a de nombreuses zones d'ombre dans toutes les histoires, alors imagine celle des religions en particulier la religion musulmane, qui n'a jamais accepté que les chercheurs fassent leur boulot sérieusement.
Et puis qu'est-ce que cle veut dire en fin de compte les sources, dans la mesure, ou il faut tout le temps traduire interpréter?
Tu vois, on a fait le chemin inverse comme tu dis, sais-tu que moi je ne pourrais jamais te condamner pour avoir fait le chemin vers l'islam. tandis que moi, on ne cesse de m'insulter, me haïr, on va même dire que c'est le Shaïtane qui m'a mis sur le faux chemin, celui des KOUFFARS Mr le Chaïtane, n'a jamais croisé ma route, je ne le connais ni d'Éve ni d'Adam. Mais d'aucuns pensent même qu'il existe, même si eux non plus ne l'ont jamais croisé. Mais on LEUR A DIT QU'IL EXISTE . Alors évidemment, quand on tombe dans "ON A DIT" même en allant vers les sources, encore plus les sources du septième siècle, là on ne peut RIEN DIRE !
m
2 mai 2010 15:57
je vois pas ce que tu veux dire par "que les chercheurs fassent sérieusement leur boulot", c'est où encore que t'as vu ça?
sheïtan t'es pas obligé de le voir en personne pour savoir qu'il existe, même itoshiki croit qu'il existe alors pour le coup grinning smiley
bref, comment dire...encore une fois je ne comprends pas d'où te viens ce problème avec la religion, contrairement aux autres livres(qui étaient écrit en hébreux), le coran est descendu en ARABE car le lieu de la révélation était un pays ARABE, fallait bien que les personnes qui allaient l'entendre en premier le comprenne tu crois pas?
Et puis maintenant, les moyens de comprendre ne manquent pas, et puis ce n'est pas nécessaire de comprendre le coran dans ces moindres détails, tant qu'on en a compris l'essence, mais plus on comprend mieux c'est.
tu vois le fait que tu ai quitté la religion c'est toi que ça regarde, et le jour dernier tu ne pourra t'en prendre qu'à toi même, justement, nous avons le libre-arbitre, le diable t'as en effet précher comme il le fait avec nous tous, mais la différence c'est que toi tu as flanché, et si tu meurs dans cet état de négation, personne ne prendra pour toi la responsabilité de ton égarement.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
I
2 mai 2010 17:27
mohammed, je crois qu'il y a des divinités. Mais ton allah, je certain qu'il n'existe pas, au même titre que le dieu chrétien et le dieu juif. Aucun dieu ayant une probabilité d'exister ne correspond à ce qu'il y a dans vos livres religieux.
a
2 mai 2010 18:01
Mais Mohamed04
Pourquoi pas le même message partout et dans plusieurs langues ? Ce ne serait pas un bon miracle ça ?
Sinon pour le diable, j'attends de voir. Il est où déjà ? Ah, il m'a égaré parce que mon métier est de sauver des âmes humaines, de défendre la planète terre, d'oeuvrer à la paix entre les peuples, d'appeler à ce que les religions restent dans la sphère privée, et que partout il y 'ait la liberté de conscience. Est-ce bien cela que tu appelle le Shaïtane qui m'habite et que je n'arrive pas à voir ?
Réponds-moi simplement sincèrement dignement, sans détour. Est-ce l'oeuvre de Shaîtane, toutes ces pensées, tout ce travil que je fais ?
n
2 mai 2010 18:37
Citation
Itoshiki a écrit:
mohammed, je crois qu'il y a des divinités. Mais ton allah, je certain qu'il n'existe pas, au même titre que le dieu chrétien et le dieu juif. Aucun dieu ayant une probabilité d'exister ne correspond à ce qu'il y a dans vos livres religieux.
Salam ,
Désole mais je ne comprends pas .Je pense que c'est du au faite que ta phrase soit grammaticalement et syntaxiquement incorrecte.
J'en suis certaine.
m
2 mai 2010 18:38
ben sans détour je vais te dire NON, c'est pas ça.
sheïtan vit avec tout le monde, chacun à la niassance à un petit sheïtan qui lui ai assigné et qui le prêchera toute sa vie et qui fera tout pour que ce dernier se détourne.
je ne sais pas quel métier tu fais, mais c'est sûrement un très beau métier puisque tu sauves des vies, mais encore une fois, je ne vois pas le fait qui te dérange dans le fait de sauver une vie, mais également d'essayer de sauver la mort des personnes. Comme je te l'ai dit, quand tu es au courant d'un malheur qui attend une personne, ne vas-tu pas la prévenir? Je sais pas pour toi, mais moi je ferais tout pour la sauver, he bien là c'est pareil, au moins faire passer le message, c'est ça qui nous ai demandé, c'est pas plus compliqué que ça.
C'est vrai, je pense que tu es égaré, mais je pense égalemet que tu en es le seul responsable.
et puis pour le début de ton post, le message peut être traduit et surtout EST traduit, donc je ne vois pas où est le problème tant qu'on peut le comprendre.

Itoshiki>>des divinités tels que quoi? Isis et Osiris?
Et ça correspondrait en quoi dieu pour toi? quelqu'un qui donnerait le paradis à tout le monde, même ceux qui ont foutu la pire misère dans le monde?
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
I
2 mai 2010 19:52
Citation
nouara54 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
mohammed, je crois qu'il y a des divinités. Mais ton allah, je certain qu'il n'existe pas, au même titre que le dieu chrétien et le dieu juif. Aucun dieu ayant une probabilité d'exister ne correspond à ce qu'il y a dans vos livres religieux.
Salam ,
Désole mais je ne comprends pas .Je pense que c'est du au faite que ta phrase soit grammaticalement et syntaxiquement incorrecte.
J'en suis certaine.
alors vas-y, montre-moi mes erreurs. Parce que je n'en vois aucun, mis à par quelques oublis de majuscules dû à la flemme.
n
2 mai 2010 20:12
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
nouara54 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
mohammed, je crois qu'il y a des divinités. Mais ton allah, je certain qu'il n'existe pas, au même titre que le dieu chrétien et le dieu juif. Aucun dieu ayant une probabilité d'exister ne correspond à ce qu'il y a dans vos livres religieux.
Salam ,
Désole mais je ne comprends pas .Je pense que c'est du au faite que ta phrase soit grammaticalement et syntaxiquement incorrecte.
J'en suis certaine.
alors vas-y, montre-moi mes erreurs. Parce que je n'en vois aucun, mis à par quelques oublis de majuscules dû à la flemme.
Excuse moi alors car tu certain d'avoir vu aucun erreur.
s
2 mai 2010 22:27
Alkahina

Citation
qu'est-ce que ça veut dire "les sources" ? Quelles sources ? CROIS-TU VRAIMENT QUE LES SOURCES, CE DOUX MOT, SONT VRAIMENT LES VRAIES SOURCES. a écrit:

Oui, j'y crois car étudié les arguments et comparé les réponses, l'islam m'a apporté les réponses aux questions que je me posais et la source est fiable et très logique à mon sens, je suis encore loin de tout savoir et une vie me suffirai surement pas mais je sais que je suis sûr la bonne voie el hamdoulileh, j'ai demandé a DIEU la guidé et j'ai trouvé le chemin par Sa grâce... Ce que tu refuse d'ancré dans ton cerveau c'est que j'ai très bien trier les informations sur l'athéisme le déisme la trinité judaïsme alors s'il te plait ne me dit me pas A MON SENS les vrai sources sont celle qu'on passe au tamis...

Oui comme a dit Mohamed04, d'ou c'est que tu as vu que les musulmans ont toujours refusé que les chercheurs fasse leurs travail sérieusement???? L'islam est la religions la plus accessible, Le Coran tu peux le trouver ou tu veux dans n'importe qu'elle librairie le tafsir aussi les livres de sunnah également donc excuse moi...

Citation
sais-tu que moi je ne pourrais jamais te condamner pour avoir fait le chemin vers l'islam. tandis que moi, on ne cesse de m'insulter, me haïr, on va même dire que c'est le Shaïtane qui m'a mis sur le faux chemin, celui des KOUFFARS Mr le Chaïtane, n'a jamais croisé ma route, je ne le connais ni d'Éve ni d'Adam. Mais d'aucuns pensent même qu'il existe, même si eux non plus ne l'ont jamais croisé. Mais on LEUR A DIT QU'IL EXISTE . Alors évidemment, quand on tombe dans "ON A DIT" même en allant vers les sources, encore plus les sources du septième siècle, là on ne peut RIEN DIRE ! a écrit:

Sait-tu également que moi je ne pourrais JAMAIS te condamner pour être sorti de l'islam, pour moi tu es une créature d'ALLAH tout comme moi, je t'assure que oui sa me fait mal au coeur de voir une personne qui va s'éloigner de l'islam mais JAMAIS je l'a traiterai comme une personne inférieur à moi, jamais je l'insulterai, jamais je l'a haïrai parcontre dire que shaytane qui t'a souffler de mauvaise penser ou autre parce que cela fait parti de ma croyance a savoir quue le but ultime de shaytane et d'éloigner le plus loin possible les gens de l'islam. Avoir la foi ne signifie pas croire en quelque chose que tu vois bien au contraire avoir la foi veux dire croire même si on ne vois pas...
a
2 mai 2010 22:54
Citation
alkahina a écrit:
NON ce qui est important de SAVOIR c'est POURQUOI on interprète MAL. Et pourquoi doit-on passer par l'interprétation ? Tous nos parents et nos arrières arrières parents qui n'avaient jamais fréquenté l'école et qui se disaient musulman PAR TRADITION pouvaient-ils interpréter ? Et quand on n'a pas les moyens d'interpréter, que faisons-nous ? On écoute ceux qui veulent bien nous interpréter parce que les AUTRES LES EUS SAVENT BIEN TRÈS BIEN INTERPRÉTER. Cette manière de faire a donné lieu d'ailleurs à un joili dicton assez parlant : "le t"l"phone arabe" et vous connaissez le phénomène. À la fin de la chaîne on a une information complètement déformé et loin de la réalité. Ceci dit, ici la réalité est le dernier souci de pas posteurs;ce qui compte c'est de DIRE QUE TEL A DIT ! ça c'est la vraie réalité !

Blablabla

Vu comme tu es à la masse avec ton interprétation défaillante, on se dit qu'il faut justement qu'il faut des gens qualifiés pour interpréter les textes.
a
2 mai 2010 22:57
Citation
alkahina a écrit:
Mais Mohamed04
tu NE VEUX PAS COMPRENDRE ! Je ne dis pas que ton interprétation est fausse ou juste. Là n'est pas le problème pour moi. relis ce que j'ai écrit. Pourquoi faut-il absolument chercher à interpréter, Pourquoi faut-il chercher quelqu'un qui va mieux interpréter. Pourquoi n'avons nous pas LE MESSAGE INSUFFLÉ je le répète sans besoin de texte ni d'intermédiaire ! C'est plsu clair pour toi ?

Dieu a voulu que nous croyons en lui
Si le message etait insufflé, il n'y aurait plus de foi et on saurait Dieu de manière certiane ou mathémathique
Il n'y aurait plus dépreuve et nous serions obligés de lui obéir

Au contraire, DIeu est juste et il t'a laissé le choix de croire ou pas en ne mettant pas de signes rationnels forts qui nous obligeraient à croire...
a
3 mai 2010 00:17
soeur du sud
j'apprécie ton discours non violent, qui accepte l'autre même l'autre opposé à ses propres idées. C'est aussi comme je l'ai déjà dit, ma façon de voir es choses. Même mon ennemi peut m'aider à voir clair !
Je ne suis pas d'accord avec e qui suit, car pour les chercheurs, les historiens les scientifiques, ce n'est pas dans le coran que l'on va chercher l'essentiel, même si c'est un vrai livre d'histoire.

Oui comme a dit Mohamed04, d'ou c'est que tu as vu que les musulmans ont toujours refusé que les chercheurs fasse leurs travail sérieusement???? L'islam est la religions la plus accessible, Le Coran tu peux le trouver ou tu veux dans n'importe qu'elle librairie le tafsir aussi les livres de sunnah également donc excuse moi...
As300
excuse-moi, je n'ai rien compris dans ton raisonnement avec ce qui est insufflé ou pas. Enfin ce que je crois comprendre me parait complètement aberrant et insensé ! Veux-tu m'éclairer un peu plus. merci
N
3 mai 2010 06:58
Citation
alkahina a écrit:
NON ce qui est important de SAVOIR c'est POURQUOI on interprète MAL. Et pourquoi doit-on passer par l'interprétation ? Tous nos parents et nos arrières arrières parents qui n'avaient jamais fréquenté l'école et qui se disaient musulman PAR TRADITION pouvaient-ils interpréter ? Et quand on n'a pas les moyens d'interpréter, que faisons-nous ? On écoute ceux qui veulent bien nous interpréter parce que les AUTRES LES EUS SAVENT BIEN TRÈS BIEN INTERPRÉTER. Cette manière de faire a donné lieu d'ailleurs à un joili dicton assez parlant : "le t"l"phone arabe" et vous connaissez le phénomène. À la fin de la chaîne on a une information complètement déformé et loin de la réalité. Ceci dit, ici la réalité est le dernier souci de pas posteurs;ce qui compte c'est de DIRE QUE TEL A DIT ! ça c'est la vraie réalité !

La dessus je suis d'accord avec lui...l'islam ère depuis des génération dans un flou total où se mélangent culture tradition et religion, et où seuls les puissants imposent leurs avis, souvent très subjectivement... la Vérité est extrêmement dur a filtrer. Mais c'est pas pour autant qu'il faut se laisser aller à suivre ses passions et tout rejeter en bloc....la Vérité n'est qu'auprès de Dieu, et c'est à lui qu'il faut la demander, pas aux autres.


Pour ce qui est du message unique insuflé a tous, moi je pense qu'il l'est déjà. Dieu, nous insufle le message par notre propre compréhension. Chaque message est "différent" en fonction du récepteur et de ces caractéristiques. On ne réagit pas de la mem maniere, on ne comprend pas de la mem maniere....l'universalité du msg est dans l'unicité de chacun, et sa facon d'interpréter.
Ce message nous parvient par la lecture du Coran, qui constitue en elle mem un acte religieux...
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
P
3 mai 2010 08:01
Citation
assiiyah a écrit:
Pourrais tu donner ta source stp? Moi j'ai toujours compris que c'est ALLAH qui guide qui Il veux, car on peux lire souvent "Allah guide et égare qui Il veux"
Si on s'en tien a ce que tu dis "Allah guide celui qui a la demande sincère dans son coeur d'être guidé,celui qui veut réellemen la guidée, Allah (swt) la lui accordera" cela veux dire que celui qui est égaré c'est qu'il le souhaite réellement?
Je sais pas si kkun souhaite de son plein gré a finir en enfer...
Allah ou Aalem

L'égarement ne vient pas du souhait de la personne mais de ses actes, si elle commet des délits, si elle boit ... Cette personne est dans l'égarement en voulant faire du haram...
c
3 mai 2010 12:08
Citation
mohammed04 a écrit:
selemou 'aleikom.
bon voilà, j'ouvre ce post suite à ce morceu de verset que l'on trouve souvent dans le coran;
"Allah guide qui il veut".
Généralement, quand on lit ça, on a tendance à interpréter ça de la façon suivante:
"Allah guide celui qu'Allah a décidé de guider" (moi aussi je comprenais ça comme ça.)
Mais j'ai poser la question, mais en réalité ce "il" ne fait pas allusion à Allah (swt), mais à la personne à guider.
L'onterprétation correcte de ce verset est:
"Allah guide celui qui a la demande sincère dans son coeur d'être guidé,celui qui veut réellemen la guidée, Allah (swt) la lui accordera".

J'avais aussi compris ça comme ça, c'est simple, tant que le "il" ou le "nous" n'est pas en MAJUSCULE (" Il ", " Nous "winking smiley ça ne fait pas allusion à Allah.

Simple règle de français...
Ex-Ouarza
a
3 mai 2010 21:57
Citation
alkahina a écrit:
Mais Mohamed04
Pourquoi pas le même message partout et dans plusieurs langues ? Ce ne serait pas un bon miracle ça ?
Sinon pour le diable, j'attends de voir. Il est où déjà ? Ah, il m'a égaré parce que mon métier est de sauver des âmes humaines, de défendre la planète terre, d'oeuvrer à la paix entre les peuples, d'appeler à ce que les religions restent dans la sphère privée, et que partout il y 'ait la liberté de conscience. Est-ce bien cela que tu appelle le Shaïtane qui m'habite et que je n'arrive pas à voir ?
Réponds-moi simplement sincèrement dignement, sans détour. Est-ce l'oeuvre de Shaîtane, toutes ces pensées, tout ce travil que je fais ?

Non, la plupart de ce que tu as cité est garanti par l'Islam
Que tu te détournes de l'islam, oui, c'est shaitane qui te pousse, sans t'obliger bien évidemment...
3 mai 2010 23:24
Citation
chtichleuh a écrit:
Citation
mohammed04 a écrit:
selemou 'aleikom.
bon voilà, j'ouvre ce post suite à ce morceu de verset que l'on trouve souvent dans le coran;
"Allah guide qui il veut".
Généralement, quand on lit ça, on a tendance à interpréter ça de la façon suivante:
"Allah guide celui qu'Allah a décidé de guider" (moi aussi je comprenais ça comme ça.)
Mais j'ai poser la question, mais en réalité ce "il" ne fait pas allusion à Allah (swt), mais à la personne à guider.
L'onterprétation correcte de ce verset est:
"Allah guide celui qui a la demande sincère dans son coeur d'être guidé,celui qui veut réellemen la guidée, Allah (swt) la lui accordera".

J'avais aussi compris ça comme ça, c'est simple, tant que le "il" ou le "nous" n'est pas en MAJUSCULE (" Il ", " Nous "winking smiley ça ne fait pas allusion à Allah.

Simple règle de français...


Salam,

Comment c'est dit en arabe?Dans ce cas la traduction du "il" aurait du être traduit par celui : Allah guide celui qui le veut.
Faut plutôt se baser sur le mot en arabe.
z
4 mai 2010 00:40
Citation
alkahina a écrit:
Mais Mohamed04
Pourquoi pas le même message partout et dans plusieurs langues ? Ce ne serait pas un bon miracle ça ?
Sinon pour le diable, j'attends de voir. Il est où déjà ? Ah, il m'a égaré parce que mon métier est de sauver des âmes humaines, de défendre la planète terre, d'oeuvrer à la paix entre les peuples, d'appeler à ce que les religions restent dans la sphère privée, et que partout il y 'ait la liberté de conscience. Est-ce bien cela que tu appelle le Shaïtane qui m'habite et que je n'arrive pas à voir ?
Réponds-moi simplement sincèrement dignement, sans détour. Est-ce l'oeuvre de Shaîtane, toutes ces pensées, tout ce travil que je fais ?

Salam,

Dit moi quand tu t'adresse à une personne parlant uniquement le français tu lui parle en arabe ? moody smiley

Et quand tu t'adresse a des personnes parlant uniquement en anglais tu leur parle en allemand ? moody smiley

Tu pense que le fait que le message soit en arabe cela pose problème aux croyants et bien détrompe toi quand je vais à la mosquée je prie avec des maliennes,des sénégalaises, des pakistanaises, des turques... et cela ne nous pose aucun problème on fait les mêmes gestes et on dit la même chose.On partage énormément et on se comprend.

Idem lors du pèlerinage à la mecque la communauté musulmane afflux des quatre coins du monde et pourtant ils prie en commun et font tous les même actes.

Pendant le mois sacré du ramadan pareil la langue n'est pas une barrière car le jeune est accompli aussi dans les quatre coins du monde.

Aujourd'hui même des français se convertissent à l'islam pourtant ils ne se disent pas je parle pas l'arabe.

Dit moi il y a une contradiction dans ce que tu dis ici "d'appeler à ce que les religions restent dans la sphère privée, et que partout il y 'ait la liberté de conscience. "

Pourrais tu me donner la signification de liberté de conscience ?

Dis moi aussi tu dis les religions doivent rester dans la sphère privé dit moi âme charitable que tu est pourquoi toi agnostique si je me souviens bien ou athée que tu est tu aurais le droit d'être ce que tu est chez toi et le même à l'extérieur et que moi j'ai le droit d'être musulmane uniquement chez moi mais pas dehors ?

Et tu pourrais me dire comment tu œuvre pour la paix entre les peuples ? Parce que si c'est de la façon dont tu nous parle à nous ici et bien désolé mais on ne doit pas avoir la même signification du mot "paix".
s
4 mai 2010 12:09
Citation
soeur du sud j'apprécie ton discours non violent, qui accepte l'autre même l'autre opposé à ses propres idées. C'est aussi comme je l'ai déjà dit, ma façon de voir es choses. Même mon ennemi peut m'aider à voir clair ! Je ne suis pas d'accord avec e qui suit, car pour les chercheurs, les historiens les scientifiques, ce n'est pas dans le coran que l'on va chercher l'essentiel, même si c'est un vrai livre d'histoire. a écrit:

spinning smiley sticking its tongue out Tu penses à la Mecque? Si c'est la cas c'est pas possible car c'est un lieu sacré ou il y'a des pélérins, et je suis d'accord avec ceux qui empêcherai ses chercheurs de venir retourner cette endroit saint ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook