Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les véritables DROITS de la femme dans l'islam d'après Chebel
18 avril 2017 22:21
Malek Chebel est l'homme qui a replacé la femme sur le piédestal sur lequel le Coran l'avait posée.
C'est pour ça que certains musulmans ne l’apprécient guère.
Il explique qu'à partir du 9 e siècle, le statut de la femme a été manipulé par les savants de l'époque lors de la mise en place du fiqh (Jurisprudence musulmane).
Des lois écrites par des hommes pour servir les hommes...
Faire culpabiliser les femmes en se servant de la crainte de Dieu à toujours été une arme redoutable...
M. Chebel est un grand écrivain qui sait de quoi il parle, il a traduit le Coran.
Avant de mourir il a écrit et beaucoup témoigné pour nous les femmes que Dieu le bénisse, Allah y Rahmou.
18 avril 2017 22:50
Je risque de me faire incendier mais une personne qui meurt sous les louanges des mecreants ....
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Malek Chebel est l'homme qui a replacé la femme sur le piédestal sur lequel le Coran l'avait posée.
C'est pour ça que certains musulmans ne l’apprécient guère.
Il explique qu'à partir du 9 e siècle, le statut de la femme a été manipulé par les savants de l'époque lors de la mise en place du fiqh (Jurisprudence musulmane).
Des lois écrites par des hommes pour servir les hommes...
Faire culpabiliser les femmes en se servant de la crainte de Dieu à toujours été une arme redoutable...
M. Chebel est un grand écrivain qui sait de quoi il parle, il a traduit le Coran.
Avant de mourir il a écrit et beaucoup témoigné pour nous les femmes que Dieu le bénisse, Allah y Rahmou.
18 avril 2017 22:59
Surtout sous les louanges des femmes pieuses Birthday
Citation
kawah ijen a écrit:
Je risque de me faire incendier mais une personne qui meurt sous les louanges des mecreants ....
A
18 avril 2017 23:07
J'ignorais qu'il était mort... Tu viens de me l'apprendre et j'en suis vraiment désolé sad smiley

Sa disparition est une grande perte, sauf pour les islamophobes et leurs frères jumeaux intégristes.

C'est une perte pour tous les musulmans progressistes, mais surtout pour les musulman(e)s tout court, qui espèrent qu'on en finisse vite avec cette gynophobie des savants divisant pratiquement l'humanité en deux espèces distinctes.

Vous avez été un défenseur constant de "l'islam des Lumières", vaste et très ambitieux projet. Rassurez-vous M. Chebel, la petite flamme que vous avez allumé durant votre vie continuera d'être portée par d'autres et de briller dans les ténèbres actuelles...

Qu'Allah vous bénisse. Bye
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
18 avril 2017 23:13
thumbs up
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
J'ignorais qu'il était mort... Tu viens de me l'apprendre et j'en suis vraiment désolé sad smiley

Sa disparition est une grande perte, sauf pour les islamophobes et leurs frères jumeaux intégristes.

C'est une perte pour tous les musulmans progressistes, mais surtout pour les musulman(e)s tout court, qui espèrent qu'on en finisse vite avec cette gynophobie des savants divisant pratiquement l'humanité en deux espèces distinctes.

Vous avez été un défenseur constant de "l'islam des Lumières", vaste et très ambitieux projet. Rassurez-vous M. Chebel, la petite flamme que vous avez allumé durant votre vie continuera d'être portée par d'autres et de briller dans les ténèbres actuelles...

Qu'Allah vous bénisse. Bye
18 avril 2017 23:18
Lol sous les louanges de manuel valls ca veut tout dire... excuse moi hein ... même le predicateur le plus tordu de france ne sera jms couvert d'eloge par les non musulmans..
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Surtout sous les louanges des femmes pieuses Birthday
18 avril 2017 23:24
Salam
Allâh y rahmo , oui c étais un grand écrivain.... on lui a souvent repprocher d être trop du côté des femmes et de les défendre. ... mais bon je ke souviens aussi d un de ces livre quo n avait pas plus.. je ne me souviens plus du titre mais c étais un genre de kamasutra pour les musulmans, il avait même dû changer le nom...

Bref j aime beaucoup
Allâh y rahmo
H
18 avril 2017 23:25
Heu...Elles ont des droits?
C'est une blague?? Le 1 avril c'était il y a 17 jours....
18 avril 2017 23:38
Oui des droits !

Comme par exemple, celui de te quitter et d'emporter avec elle, la moitié du patrimoine en plus d'une pension alimentaire. Pour claquer le fric avec un autre... "époux" Danse

 
_ 0
Citation
Hansnatter a écrit:
Heu...Elles ont des droits?
C'est une blague?? Le 1 avril c'était il y a 17 jours....
H
18 avril 2017 23:41
La moitié du patrimoine c'est le minimum....la pension alimentaire disparait une fois avec monsieur X
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Oui des droits !

Comme par exemple, celui de te quitter et d'emporter avec elle, la moitié du patrimoine en plus d'une pension alimentaire. Pour claquer le fric avec un autre... "époux" Danse

 
_ 0
18 avril 2017 23:48
Celle que tu lui verseras pour les deux enfants qu'elle embarquera avec elle. Grrrr

 
o 0
Citation
Hansnatter a écrit:
La moitié du patrimoine c'est le minimum....la pension alimentaire disparait une fois avec monsieur X
18 avril 2017 23:57
Big Up ! Big Up! Big Up ! A toutes les femmmmmes !


Citation
Hansnatter a écrit:
La moitié du patrimoine c'est le minimum....la pension alimentaire disparait une fois avec monsieur X
19 avril 2017 02:05
Toi tu viens de re inventer l'eau chaude ...Et encore c'est déjà beaucoup .

Bravo , Chapeau bas l'artiste ... La grande classe .Welcome

Enfin bref.... Il faut de tout pour faire un monde même des gens comme toi Ill



Citation
kawah ijen a écrit:
Je risque de me faire incendier mais une personne qui meurt sous les louanges des mecreants ....
19 avril 2017 02:15
Toi par contre ton premier mari il aura intérêt a t avoir a l'œil et de signer un contrat de mariage de séparation des biens ...

Parce que sinon le pauvre ... Ill SOS smoking smiley
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Celle que tu lui verseras pour les deux enfants qu'elle embarquera avec elle. Grrrr

 
o 0
H
19 avril 2017 08:07
Rien d'anormal que d'assumer sa descendance, ensuite il suffit de garder les enfants whistling smiley ou encore de laisser travailler madame , il existe aussi des maris qui touchent des pensions alimentaire whistling smiley
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Celle que tu lui verseras pour les deux enfants qu'elle embarquera avec elle. Grrrr

 
o 0
19 avril 2017 08:51
Ouuuuuui bien sûr ! Tu es bien naïf mon pauvre Monsieur. sad smiley
Statistiquement la plupart des hommes qui ont perdu la garde de leurs enfants et payent une pension sont largement plus nombreux (les chiffres parlent). Ce sont souvent des hommes qui ont bafoué les droits de leur ex-femme. Qui «morflent» après ; punition Divine.
Facile de dire que c’est normal d’assumer financièrement pour sa descendance.
Sauf que la réalité est bien plus amère : lorsque tu te rends compte que c’est toi qui payes et que c’est un autre qui leurs mets des fessés à ta place pour les éduquer. sad smiley
Pendant que ton ex se donne à lui.
Toutes les femmes règnent en secret dans leur foyer.
Pour les machos ce n’est que justice.perplexe
Citation
Hansnatter a écrit:
Rien d'anormal que d'assumer sa descendance, ensuite il suffit de garder les enfants whistling smiley ou encore de laisser travailler madame , il existe aussi des maris qui touchent des pensions alimentaire whistling smiley
H
19 avril 2017 09:13
Je vois pas trop ou tu veux en venir, ils sont divorcé, elle refait sa vie , il refait sa vie , quoi de plus? Ils doivent resté coincé ensemble enfin surtout madame en générale?

Je connais pas mal de divorcé pas un couple ni homme ni femme ne paye de pension alimentaire ZERO cents, mais les deux participes au frais du gamine et tous sont en garde alterné, alors certes il faut pas allez s’étriper au tribunal et il faut pas garder madame en laisse a la maison, la pension alimentaire est payer par la personne ayant le plus gros salaire, modifié par le temps de garde a condition qu'elle prouve être en état de besoin, si elle vit avec une personne ayant un revenu cet état de besoin est peu probable

[www.belgium.be]

Elle se donne? mais c'est quoi qui te dérange? Que les enfants ne soient plus avec papa ou que maman fait des galipettes avec le nouveau?
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Ouuuuuui bien sûr ! Tu es bien naïf mon pauvre Monsieur. sad smiley
Statistiquement la plupart des hommes qui ont perdu la garde de leurs enfants et payent une pension sont largement plus nombreux (les chiffres parlent). Ce sont souvent des hommes qui ont bafoué les droits de leur ex-femme. Qui «morflent» après ; punition Divine.
Facile de dire que c’est normal d’assumer financièrement pour sa descendance.
Sauf que la réalité est bien plus amère : lorsque tu te rends compte que c’est toi qui payes et que c’est un autre qui leurs mets des fessés à ta place pour les éduquer. sad smiley
Pendant que ton ex se donne à lui.
Toutes les femmes règnent en secret dans leur foyer.
Pour les machos ce n’est que justice.perplexe
19 avril 2017 09:23
Citation
a écrit:
Des lois écrites par des hommes pour servir les hommes...

Des lois écrites par la classe dirigeante, pour servir les intérêts de la classe dirigeante.

Et oui en effet il a toujours été dans l’intérêt des dirigeants de confiner les femmes dans une petite case, mais ne réduisons pas la volonté de manipuler l'Islam a des fins politiques a un combat uniquement féministe, il est universel ce combat.

(J’apprécie Chebel et je rejoins beaucoup de ses analyses, c'est un gars au moins aussi compétent qu'un barbu en qami random sur Al Jazeera.
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Malek Chebel est l'homme qui a replacé la femme sur le piédestal sur lequel le Coran l'avait posée.
C'est pour ça que certains musulmans ne l’apprécient guère.
Il explique qu'à partir du 9 e siècle, le statut de la femme a été manipulé par les savants de l'époque lors de la mise en place du fiqh (Jurisprudence musulmane).
Des lois écrites par des hommes pour servir les hommes...
Faire culpabiliser les femmes en se servant de la crainte de Dieu à toujours été une arme redoutable...
M. Chebel est un grand écrivain qui sait de quoi il parle, il a traduit le Coran.
Avant de mourir il a écrit et beaucoup témoigné pour nous les femmes que Dieu le bénisse, Allah y Rahmou.
19 avril 2017 09:46
C’est moi qui l’ai à l’oeil... grinning smiley mon époux.
En plus il a tellement peur de me perdre que je suis considérée comme un rêne. smoking smiley
Avec les années, j’ai su faire respecter mes droits.
Aucune intention pour ma part d’envisager un second mariage Inchallah, tant qu’il se tient tranquille.

Un contrat de mariage, c’est pour les hommes ayant accumulé des richesses avant de s’unir à la mairie avec leur future épouse.
Mais, bien souvent, ils commencent leur vie de couple avec très peu d’argent (vue que la fête pour le mariage à fait effondrer leurs économies) et c’est avec les années qu’ils passent avec leur dame, qu’ils commencent à mettre en place un patrimoine.
Citation
Santiago2017 a écrit:
Toi par contre ton premier mari il aura intérêt a t avoir a l'œil et de signer un contrat de mariage de séparation des biens ...

Parce que sinon le pauvre ... Ill SOS smoking smiley
19 avril 2017 10:36
Il n'avait fait que relever les textes érotique du monde arabo musulman.
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Allâh y rahmo , oui c étais un grand écrivain.... on lui a souvent repprocher d être trop du côté des femmes et de les défendre. ... mais bon je ke souviens aussi d un de ces livre quo n avait pas plus.. je ne me souviens plus du titre mais c étais un genre de kamasutra pour les musulmans, il avait même dû changer le nom...

Bref j aime beaucoup
Allâh y rahmo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook