Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les véritables DROITS de la femme dans l'islam d'après Chebel
19 avril 2017 12:37
smoking smiley smoking smiley smoking smiley limite tu m'as fait peur avec tes post précédents ....grinning smiley

Ouvre l'oeil et le bon alors ....grinning smiley
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
C’est moi qui l’ai à l’oeil... grinning smiley mon époux.
En plus il a tellement peur de me perdre que je suis considérée comme un rêne. smoking smiley
Avec les années, j’ai su faire respecter mes droits.
Aucune intention pour ma part d’envisager un second mariage Inchallah, tant qu’il se tient tranquille.

Un contrat de mariage, c’est pour les hommes ayant accumulé des richesses avant de s’unir à la mairie avec leur future épouse.
Mais, bien souvent, ils commencent leur vie de couple avec très peu d’argent (vue que la fête pour le mariage à fait effondrer leurs économies) et c’est avec les années qu’ils passent avec leur dame, qu’ils commencent à mettre en place un patrimoine.
19 avril 2017 13:37
Slm Descartes (le sage intéllo. du forum) Welcome

Merci d'avoir remonté le niveau.

Je me voyais descendre au ras des pâquerettes. à répondre aux provoc. du gars d'à côté moody smiley
Citation
Decapre a écrit:
Des lois écrites par la classe dirigeante, pour servir les intérêts de la classe dirigeante.

Et oui en effet il a toujours été dans l’intérêt des dirigeants de confiner les femmes dans une petite case, mais ne réduisons pas la volonté de manipuler l'Islam a des fins politiques a un combat uniquement féministe, il est universel ce combat.

(J’apprécie Chebel et je rejoins beaucoup de ses analyses, c'est un gars au moins aussi compétent qu'un barbu en qami random sur Al Jazeera.
19 avril 2017 13:49
C'est bon je redescends... (sur mes grands chevaux). grinning smiley

Mais sincèrement,
tu m'as agacée avec ta blague pourrie sur le droit des femmes et le 1er avril. moody smiley

C'est tout de même un sujet sérieux. Heu
Je connais beaucoup d'histoires de femmes bafouées par leur tocard de mari, qui passent leur temps à les culpabiliser à grands coups de droit musulman, et qui utilisent "l'islam à la carte" quand il s'agit de leurs actes à eux.
Citation
Hansnatter a écrit:
Je vois pas trop ou tu veux en venir, ils sont divorcé, elle refait sa vie , il refait sa vie , quoi de plus? Ils doivent resté coincé ensemble enfin surtout madame en générale?

Je connais pas mal de divorcé pas un couple ni homme ni femme ne paye de pension alimentaire ZERO cents, mais les deux participes au frais du gamine et tous sont en garde alterné, alors certes il faut pas allez s’étriper au tribunal et il faut pas garder madame en laisse a la maison, la pension alimentaire est payer par la personne ayant le plus gros salaire, modifié par le temps de garde a condition qu'elle prouve être en état de besoin, si elle vit avec une personne ayant un revenu cet état de besoin est peu probable

[www.belgium.be]

Elle se donne? mais c'est quoi qui te dérange? Que les enfants ne soient plus avec papa ou que maman fait des galipettes avec le nouveau?
H
19 avril 2017 13:55
Une blague sur le droit des femmes et le 1 avril? Je vois pas de quoi tu parles...Tu es certaines de t'adresser au bon Yabi?

Je suis d'accord avec toi, donc je comprend d'autant moins notre conversation
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
C'est bon je redescends... (sur mes grands chevaux). grinning smiley

Mais sincèrement,
tu m'as agacée avec ta blague pourrie sur le droit des femmes et le 1er avril. moody smiley

C'est tout de même un sujet sérieux. Heu
Je connais beaucoup d'histoires de femmes bafouées par leur tocard de mari, qui passent leur temps à les culpabiliser à grands coups de droit musulman, et qui utilisent "l'islam à la carte" quand il s'agit de leurs actes à eux.
19 avril 2017 14:00
Attends ! eye popping smiley

Tu rigoles ou quoi ? C'est pas toi qui a posté ça sur mon Topic ?

Heu...Elles ont des droits?
C'est une blague?? Le 1 avril c'était il y a 17 jours....

Citation
Hansnatter a écrit:
Une blague sur le droit des femmes et le 1 avril? Je vois pas de quoi tu parles...Tu es certaines de t'adresser au bon Yabi?

Je suis d'accord avec toi, donc je comprend d'autant moins notre conversation
H
19 avril 2017 14:03
Mais c'était pas une blague mais de l'ironie.... pour moi c'est tellement évident que la femme a autant de droit que l'homme
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Attends ! eye popping smiley

Tu rigoles ou quoi ? C'est pas toi qui a posté ça sur mon Topic ?

Heu...Elles ont des droits?
C'est une blague?? Le 1 avril c'était il y a 17 jours....
19 avril 2017 14:10
Voilààààà ! SOS

C'est ça le danger ! Entre la communication écrite et orale, ont interprète mal les messages.

Mince alors, du coup je passe pour une méchante féministe... Grrrr

Oups ! confused smiley
Citation
Hansnatter a écrit:
Mais c'était pas une blague mais de l'ironie.... pour moi c'est tellement évident que la femme a autant de droit que l'homme
H
19 avril 2017 14:17
Au vu de ce qui se lit sur le forum, il y a de quoi devenir féministe
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Voilààààà ! SOS

C'est ça le danger ! Entre la communication écrite et orale, ont interprète mal les messages.

Mince alors, du coup je passe pour une méchante féministe... Grrrr

Oups ! confused smiley
19 avril 2017 14:26
Mais Grave !

Des fois les témoignages me mettent tellement en colère angry smiley qu' après je m'en prend à mon homme dès qu'il bronche meskine . lol ptdr
Citation
Hansnatter a écrit:
Au vu de ce qui se lit sur le forum, il y a de quoi devenir féministe
b
19 avril 2017 15:38
c'est vrai que c'était un grand intellectuel, il a essayé de son vivant de se battre contre
la hagra faite au femmes, par l'écriture, un vrai combattant d'une certaine façon
A
24 avril 2017 12:40
L'encyclopedie de l'amour en islam. c'est pas un kamasutra; c'est juste uneencyclopedie qui parle de cette thématique par ordre alaphabetique. c'est pas dedans que les gens vont apprendre a "faire des choses" Si je remet la main dessus, je vous citerai quelque entré pour vous donner une idée

C'est un livre que je possède, que j'avais acheté 10 ans (ou pas loin) avant ma conversion. Le livre en soit n'est pas choquant pour des gens qui ont une culture de la civilisation arabo-musulmane classique. Mais effectivement, de nos jours avec certaine torsion due davantage aux coutumes que a l'islam, je peut comprendre que certain y ait trouvé a redire. Certain découvre que oui l'islam a eu sous le califat abasside une culture de la sensualité pour le couple marié chose qu'on essaye de rendre tabou alors que le Prophète (saws) lui même a parlé dans les plaisir terrestre de ses épouses.

De mémoire, il avait aussi évoqué l'homosexualité dans le monde musulman (ce qui a pu deplaire). L'ouvrage est assez épais, c'est par ordre alphabetiques et ça fait des lustre que je ne l'ai pas ouvert, donc ce sont de vague souvenir. Par contre tout est sourcé et la bibliographie est volumineuse


Citation
yayarose a écrit:
Salam
Allâh y rahmo , oui c étais un grand écrivain.... on lui a souvent repprocher d être trop du côté des femmes et de les défendre. ... mais bon je ke souviens aussi d un de ces livre quo n avait pas plus.. je ne me souviens plus du titre mais c étais un genre de kamasutra pour les musulmans, il avait même dû changer le nom...

Bref j aime beaucoup
Allâh y rahmo
24 avril 2017 15:27
Salam

Je ne suis pas contre ce livre au contraire, il proive 1ue nous pouvons parler de tout en islam ...
Citation
Al Hersini a écrit:
L'encyclopedie de l'amour en islam. c'est pas un kamasutra; c'est juste uneencyclopedie qui parle de cette thématique par ordre alaphabetique. c'est pas dedans que les gens vont apprendre a "faire des choses" Si je remet la main dessus, je vous citerai quelque entré pour vous donner une idée

C'est un livre que je possède, que j'avais acheté 10 ans (ou pas loin) avant ma conversion. Le livre en soit n'est pas choquant pour des gens qui ont une culture de la civilisation arabo-musulmane classique. Mais effectivement, de nos jours avec certaine torsion due davantage aux coutumes que a l'islam, je peut comprendre que certain y ait trouvé a redire. Certain découvre que oui l'islam a eu sous le califat abasside une culture de la sensualité pour le couple marié chose qu'on essaye de rendre tabou alors que le Prophète (saws) lui même a parlé dans les plaisir terrestre de ses épouses.

De mémoire, il avait aussi évoqué l'homosexualité dans le monde musulman (ce qui a pu deplaire). L'ouvrage est assez épais, c'est par ordre alphabetiques et ça fait des lustre que je ne l'ai pas ouvert, donc ce sont de vague souvenir. Par contre tout est sourcé et la bibliographie est volumineuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook