Citation
Firdawss. a écrit:
Salam
Je ne sais pas quelles sont les circonstances qui te pousseraient à envisager d’aller demander la main d’une fille seul mais effectivement ça ne fait pas très sérieux.
Il faut un ancien qui te représente (parents, oncle, tante, grand frère, cousin, beau frère, grands parents, etc).
Et si tu y vas sans tes parents il faut pouvoir expliquer leur absence à la fille et sa famille (est ce que c’est un motif valable ou bien c’est parce qu’ils se sont opposés à ton choix, ou parce ce que vous êtes en froid, etc).
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam
Je ne sais pas quelles sont les circonstances qui te pousseraient à envisager d’aller demander la main d’une fille seul mais effectivement ça ne fait pas très sérieux.
Il faut un ancien qui te représente (parents, oncle, tante, grand frère, cousin, beau frère, grands parents, etc).
Et si tu y vas sans tes parents il faut pouvoir expliquer leur absence à la fille et sa famille (est ce que c’est un motif valable ou bien c’est parce qu’ils se sont opposés à ton choix, ou parce ce que vous êtes en froid, etc).
Citation
Berkshire a écrit:
Pas du tout !!! Il n’y a aucun mal et aucun manque de sérieux à faire la demande seul, les présentations des familles peuvent suivre après …
Citation
blackmous* a écrit:
Oui c'est bien l'explication à leur donner qui risque d'être délicate...le père s'oppose parce qu'ils les considèrent mauvais en se basant sur des préjugés.
Citation
Berkshire a écrit:
Pas du tout !!! Il n’y a aucun mal et aucun manque de sérieux à faire la demande seul, les présentations des familles peuvent suivre après …
Citation
SDreams Away a écrit:
Un homme qui ne vient pas avec sa famille alors que ceux ci vivent à proximité n'envisage rien de bon.
Cela signifie que la famille ne veut pas de la fille. Et tout père sensé et logique n'accordera pas la main de sa fille a un homme dont la famille l'a rejette. Et aucune femme saine d'esprit ne devrait accepter.
Citation
Dz TahSah a écrit:
Cela ne signifie rien du tout .....
Si je souhaite venir tout seul je viens tout seul, je suis un homme j'ai pas besoin que ma famille vienne avec moi....
Une fois qu'ils (ma famille) connaisent la fille, ils n'ont pas besoin de venir, ils viendront pour le mariage (hlel et tralala).....
Et si elle veut pas accepter tant pis pour elle .....
Signé le Dz TahSah du forum ??????
Citation
SDreams Away a écrit:
OK cool pour toi.
Mais c'est pas a toi que je répondais. Mais à l'auteur du sujet.
Citation
Dz TahSah a écrit:
Faute du forum qui m'a indiqué que tu m'avais répondu, mais ta réponse reste néanmoins sans preuve tangible mais bon ....
Cool alors comme tu dis ....
Citation
blackmous* a écrit:
Salam aleykoum,
J'aimerais savoir si vous avez des témoignages d'hommes qui sont venus demander la main aux parents de la fille mais sans ses parents à lui, ni même un de ses oncles ?
Je ne parle pas des convertis mais des musulmans de souche.
On sait qu'en général c'est une chose impensable dans les traditions d'Afrique du Nord mais peut-être chez certains cela s'est fait malgré tout ?
Citation
blackmous* a écrit:
Salam aleykoum,
J'aimerais savoir si vous avez des témoignages d'hommes qui sont venus demander la main aux parents de la fille mais sans ses parents à lui, ni même un de ses oncles ?
Je ne parle pas des convertis mais des musulmans de souche.
On sait qu'en général c'est une chose impensable dans les traditions d'Afrique du Nord mais peut-être chez certains cela s'est fait malgré tout ?
Citation
Nj92 a écrit:
Wa ahleykom as Salam,
Ma cousine étudie et travaille en Angleterre, elle y a rencontrer un garçon en cours, quelques années camarades.
L'été dernier, il y'avait le Covid (maintenant encore) et elle ne voulait pas être dans le péché, alors elle est rentrée à Paris chez ses parents, frères, oncles ... Pour leur en parler.
Ils l'ont invité, le garçon à venir à Paris pour le rencontrer.
Lui était seul, étudiant en Angleterre avec visa étudiant, sa famille est au Maroc.
Avant de venir à Paris, il en a parlé à toute sa famille au Maroc.
Il s'est rendu chez les parents de ma cousine en France seul.
Ils ont passé tous ensemble la soirée en visio avec la belle famille au Maroc.
Ma cousine a expliqué (intelligente et responsable qu'elle est) qu'elle le voulait lui pour époux.
Ses parents on fait confiance.
Ils ont fait le mariage religieux entre 4 murs du salon dans la foulée, avec imam ... Puis mariage à la mairie en mini comité.
Ils sont rentrés aussitôt en Angleterre mariés, heureux et ils attendent leur 1 er enfant.
Allah i Barak ?