Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais très mal à cause de mon mariage et mon beau frère
U
20 juillet 2022 04:10
Salam aleikom j’ai déjà posté ici l’année dernier à ce sujet. Je suis mariée depuis 12 ans avec un homme qui me donne pas d’attention ni respect. Il m’insulte tout le temps et me frappe. J’ai eu avec lui tout de même 4 enfants Ma Sha Allah. Après mon dernier séjour chez sa famille au Maroc l’été passé je me sens très très mal. Son frère me donnait plus d’attentions que d’habitude. Il m’amenait mes médicaments à manger m’a fait le test coronavirus Soubhana Allah. Je sentais toujours son regard et quand je levais la tête je l’ai vu plusieurs fois le fixer. Un épisode qui m’a mis mal a l aise a été quand il m’a pas laissé monter les escaliers et il est venu tout proche astaghfirullah. Je comprend pas si c’était un cas ou voulu. Les derniers jours je parle avec ma belle sœur et il me pose souvent de questions comme si je suis heureuse d’aller au Maroc etc. Mon mari veut que j aille seule en avion avec mes enfants et il comprend pas que c est pas évident mais c est son frère qui lui a dit non ta femme va être fatiguée et malade Soubhana Allah. Il a jamais été comme ça sauf les derniers deux ans. Comme je souffre beaucoup dans mon mariage je me suis retrouvée à avoir des sentations bizarres et je comprend pas ce qui m’arrive. Il m’a dit que je suis invitée à son mariage l ‘année prochain In Sha Allah et depuis je souffre beaucoup et je pense tout le temps à ça Audhu Billahi. J’aime mon mari et beaucoup même si je vis de cette façon mais depuis si je vois une photo de non beau frère ou je le vois ou encore j entend sa voix mon cœur commence à batte trop vite :-( je veux pas de ca et je veux oublier In Sha Allah. Comment je peux faire? J’ai l’impression de plus gérer et je sais pas comment faire cette année sans souffrir. J’attend tout le temps de recevoir un mzssage de sa part pour oublier ou mettre les choses à sa place. Je me suis dit que peut être je vois quelque chose qui existe pas à cause du manque d’attention. J aimerais effacer ce sentiment parce que c est trop fort et je veux pas vivre une situation si douloureuse. J ai la honte mais j ai vraiment besoin des conseils
20 juillet 2022 07:39
Si tu aimes ton mari qui te maltraite...alors tout va bien..
Tu devrais peut-être mettre en oeuvre un 5ème pour ajouter au désordre ambiant..whistling smiley
U
20 juillet 2022 07:48
Je sais que ça semble bizarre. J’ai toujours des sentiments pour mon mari. Même si il est comme ça avec moi j’arrive pas à imaginer ma vie sans lui parce que je l’aime beaucoup et je me dis qu il va changer à chaque fois mais au fond de moi je le sais bien que c est presque pas possible.
20 juillet 2022 07:51
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Cla s'appelle le syndrome de Stockholm

Mais manifestement il te manque de respect et c'est grave.
Citation
Umm1990 a écrit:
Je sais que ça semble bizarre. J’ai toujours des sentiments pour mon mari. Même si il est comme ça avec moi j’arrive pas à imaginer ma vie sans lui parce que je l’aime beaucoup et je me dis qu il va changer à chaque fois mais au fond de moi je le sais bien que c est presque pas possible.
20 juillet 2022 07:58
Oui.."qui aime bien chatie bien"...pauvres enfants élevés dans ce climat toxique.
Citation
Umm1990 a écrit:
Je sais que ça semble bizarre. J’ai toujours des sentiments pour mon mari. Même si il est comme ça avec moi j’arrive pas à imaginer ma vie sans lui parce que je l’aime beaucoup et je me dis qu il va changer à chaque fois mais au fond de moi je le sais bien que c est presque pas possible.
20 juillet 2022 08:00
Normalement le mari doit rester affectueux.

Bon certains désaccords peuvent arriver mais c'est sporadique.

Là quand je lis qu'il lui demande d'aller seule au bled avec les enfants, j'ai envie de lui demander s'il n'est pas redevenu un sale adolescent mal élevé.
Citation
chrisado a écrit:
Oui.."qui aime bien chatie bien"...pauvres enfants élevés dans ce climat toxique.
20 juillet 2022 08:04
" normalement "...mais si le mari a besoin de cette violence pour établir sa domination et obtenir une jouissance et que la femme accepte et "aime"..whistling smiley
Citation
Malyk67 a écrit:
Normalement le mari doit rester affectueux.

Bon certains désaccords peuvent arriver mais c'est sporadique.

Là quand je lis qu'il lui demande d'aller seule au bled avec les enfants, j'ai envie de lui demander s'il n'est pas redevenu un sale adolescent mal élevé.
m
20 juillet 2022 08:27
Salam,

C'est le manque d'affection qui te fait ressentir ça, c'est tout. Oui tu te fais une montagne de tout, c'est normal d'être gentil avec sa belle-sœur, de lui amener ses médicaments ou un test antigénique. Ce n'est pas une déclaration, d'amour, c'est juste swab, donc pour le bien de tous et de toi-même en premier, sors ça de ta tête.
20 juillet 2022 08:32
Avec peut-être une petite arrière pensée whistling smiley
Citation
mohana a écrit:
Salam,

C'est le manque d'affection qui te fait ressentir ça, c'est tout. Oui tu te fais une montagne de tout, c'est normal d'être gentil avec sa belle-sœur, de lui amener ses médicaments ou un test antigénique. Ce n'est pas une déclaration, d'amour, c'est juste swab, donc pour le bien de tous et de toi-même en premier, sors ça de ta tête.
m
20 juillet 2022 08:40
Peut-être, mais nourrir ce genre d'idée ne fera que lui apporter plus de problèmes qu'elle n'en a déjà.
Citation
chrisado a écrit:
Avec peut-être une petite arrière pensée whistling smiley
M
20 juillet 2022 10:08
Y a des chances quand elle parle de regards soutenus. Il n'a pas à faire ça déjà de base, encore moins avec la femme de son frère et encore moins alors qu'il s'apprête à se marier.

Quant à la porteuse, évite le au max tu es une femme mariée !!
Il te fait de l'effet car il adopte le comportement que ton mari devrait justement adopter mais il ne vaut pas mieux que ton mari. C'est quoi ce mec drague la sœur de son frère. Et t'en penserait quoi toi si ton mari avait fait la même à une autre femme alors que vous étiez sur le point de vous marier...


Citation
chrisado a écrit:
Avec peut-être une petite arrière pensée whistling smiley
20 juillet 2022 10:28
Salam

Je suis loin d'être aussi convaincu que toi ... pour moi y'a pas mal de chances qu'elle se fasse des films ...il lui donne un test pour elle c limité s'il lui faisait une demande en mariage mdr ....qd tu veux voir des choses que tu espères ou espères voir se realiser ton regard devient biaisé et tubne mets des oeillères sur le reste ...

Pour certaines femmes, ou hommes d'ailleurs , qqn de gentil pour eux c anormal suspect donc forcément intéressé voir malveillant malheureusement ....alors que ça devrait être la norme ...alors qd en plus tu as des sentiments...laisse tomber .

D'ailleurs même sur le forum, il suffit que 2 personnes aient une certaines complicité ou juste plaisantent ben combien de yabi se font des films derrière ? Oups alors qu'il n'y a rien du tout entre eux ...
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Y a des chances quand elle parle de regards soutenus. Il n'a pas à faire ça déjà de base, encore moins avec la femme de son frère et encore moins alors qu'il s'apprête à se marier.

Quant à la porteuse, évite le au max tu es une femme mariée !!
Il te fait de l'effet car il adopte le comportement que ton mari devrait justement adopter mais il ne vaut pas mieux que ton mari. C'est quoi ce mec drague la sœur de son frère. Et t'en penserait quoi toi si ton mari avait fait la même à une autre femme alors que vous étiez sur le point de vous marier...
Nawman pour les intimes
20 juillet 2022 11:04
Tu es marié avec un homme violent, irrespectueux et cerise sur le gâteau qui te bat.
Et tu l'aimes, ma foi pourquoi pas.
J'en ai vraiment marre de vous les femmes qui vivaient comme ça. Quand je pense que d'autres femmes ce sont battues pour votre libertés, tout ça pour rien..
Je ne peux que te souhaiter d'etre heureuse et n'oublie pas de faire la 5ème petite victime.
Pas de MP d'hommes
'
20 juillet 2022 11:34
Slm

Tu as transféré ton besoin d’attention sur ton BF. C’est very dangerous et sérieusement très grave.

Parle avec ton mari, dis lui que vous foncez ds le mur.

Préserve ton foyer.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
U
20 juillet 2022 12:19
Salam aleikom il a Pas amené un test c est direcetement lui qui L a fait pourtant je l avais dit à mon mari c est entre moi et toi il est arrivé il m a fait le test dans la bouche a attend avec le réveil 15 minutes et est sorti me dire que c était négatif. Mais ça c est le moins. Il y a beaucoup de différence entre avant et après et moi même je ne veux rien savoir de cette pensée c est à cause de ça que je souffre terriblement
U
20 juillet 2022 12:23
Ce commentaires j aime pas du tout c est si facile pour qui a une vie tout à fait normal de juger si facilement. Ou je vais comment je paie une maison l école a manger comment je peux travailler? Ma famille habite ou on parle italien et moi Allemagne. Les enfants changent d école??? Mes enfants Al hamdu Lillah je les soigne plus que des autres mamans ils leur manque rien. Ils sont très heureux Al hamdu Lillah je cache tout. Mon mari m a frappé chez son père et sa maman m a trouvée dans un coin pendant qu il me frappait. Vous pensez que c est si facile que ça????
'
20 juillet 2022 12:25
Visiblement il y a des femmes qui n'ont aucun amour propre : elles se font battre, manquer de respect et ça continue de trouver des excuses pour justifier les comportements du mari.

A quoi sert un époux quand il ne respecte pas les besoins de sa femme, ni même sa dignité sérieux? Pourquoi vous restez avec? Quel modèle vous donnez à vos enfants ?

Quant au beau frère, il a juste perçu ta faille : tu es une femme qui est en manque d'attention et d'amour et il en profite avec ses regards insistants, il en joue. Il est encore pire que son frère parce qu'il fait une double trahison : non seulement il trompe son frère, mais sa fiancée et il se joue de toi. Ne t'attends rien avec lui.

Je peux comprendre qu'on puisse avoir ce genre de comportements quand on est avant la vingtaine, ou au début de la vingtaine, mais c'est vraiment immature de votre part à votre âge et au regard du degré de responsabilité qui pèse sur vous.

Quant à toi, c'est la preuve que ton mariage est rempli de failles : tu tombes amoureuse de ton beau frère ( alors que tu sais très bien que ça ne mènera à rien) et t'as un mari qui te bats et t'insulte, mais tu continues de lui trouver des excuses.

Vraiment on ne peut rien pour toi à ce stade, à moins que tu acceptes de te rendre à l'évidence et que tu prennes tes jambes à ton cou. 4 enfants déjà, et son comportement ne s'est guère amélioré. Visiblement y a vraiment des femmes qui aiment se faire piétiner, aucun amour propre.

Je te souhaite de t'aimer.
20 juillet 2022 12:57
Tu vis dans un pays où les femmes sont protégées et où il est possible de porter plainte contre les maris violents.
Tu attends quoi pour réagir ? Fais le au moins pour tes enfants si toi tu acceptes cette situation de soumission !
Citation
Umm1990 a écrit:
Ce commentaires j aime pas du tout c est si facile pour qui a une vie tout à fait normal de juger si facilement. Ou je vais comment je paie une maison l école a manger comment je peux travailler? Ma famille habite ou on parle italien et moi Allemagne. Les enfants changent d école??? Mes enfants Al hamdu Lillah je les soigne plus que des autres mamans ils leur manque rien. Ils sont très heureux Al hamdu Lillah je cache tout. Mon mari m a frappé chez son père et sa maman m a trouvée dans un coin pendant qu il me frappait. Vous pensez que c est si facile que ça????
U
20 juillet 2022 13:11
J accepte pas mais notre vie va changer notre pays va changer ma famille est pas musulmane c est difficile 4 enfants seule sans aide ou autre. J accepte pas du tout mais j ai pas de solution pour le moment Allah sait mieux
M
20 juillet 2022 13:11
Salam,
On était pas avec eux c'est sûr ! Mais :
- des regards répétés ? Perso je regarde quelqu'un que quand il parle, je fixe pas une personne sans raison. Puis des fois c'est vrai tu balaies inconsciemment du regard mais tu passes vites à autre chose tu restes pas figé sur l'autre sauf si le regard était intentionné. Ca se sent quand un regard est bizarre...
- l'histoire de l'escalier aussi, pourquoi il l'empêche de monter ? J'ai pas compris c'était un comportement bizarre.

A ça rajoutons le fait qu'il est aux petits soins, bien sûr on peut imaginer que c'est par politesse mais quand y'a déjà un terrain ambigu ça ne peut que renforcer l'impression de départ.


Citation
LeBanisseur a écrit:
Salam

Je suis loin d'être aussi convaincu que toi ... pour moi y'a pas mal de chances qu'elle se fasse des films ...il lui donne un test pour elle c limité s'il lui faisait une demande en mariage mdr ....qd tu veux voir des choses que tu espères ou espères voir se realiser ton regard devient biaisé et tubne mets des oeillères sur le reste ...

Pour certaines femmes, ou hommes d'ailleurs , qqn de gentil pour eux c anormal suspect donc forcément intéressé voir malveillant malheureusement ....alors que ça devrait être la norme ...alors qd en plus tu as des sentiments...laisse tomber .

D'ailleurs même sur le forum, il suffit que 2 personnes aient une certaines complicité ou juste plaisantent ben combien de yabi se font des films derrière ? Oups alors qu'il n'y a rien du tout entre eux ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook