Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vais être la marraine d'un petit chrétien
k
28 mai 2006 19:22
Baphomet
de nos jours tu n'es vraiment pas obligé de psser par un prêtre surtout pas un prêtre borné et stupide. Etre maraine ou parain est symbolique.
k
28 mai 2006 19:47
Ah ! très important ! On pourrait dire tout simplement tout sainement " JE VAIS ETRE MARAINE D'UN PETIT " Cela suffit pour être beau er humain. Surtout que topus les enfants du monde sont d'abord des ENFANTS et puis des humains et ce n'est qu'après que l'on les formate selon la région où ils sont nés et la religion qu'ils dpoivent subir !
L
28 septembre 2016 15:04
Je veut etre la marraine de mon petit neuveu comment faire pck a leglise il fo prononcer des vœux
28 septembre 2016 18:03
Si tu te demande si les musulmans peuvent être parrain ou marraine au niveau du baptême d'un catholique par exemple, la réponse est non. Car le parrain ou la marraine d'un catholique doit être catholique lui-même.
Cependant, si tu parles d'être marraine au niveau d'un organisme, d'un regroupement, c'est différent.
en islam Assister à une cérémonie religieuse chrétienne est haram (interdit - tu commets effectivement un péché)


Etre parrain ou marraine est un acte religieux chrétien. Cela implique de préparer le filleul au baptême chrétien, à le soutenir dans sa vie chrétienne, à l'aider à grandir dans la foi chrétienne. Le parrain ou la marraine doivent être présents lors des grandes étapes de sa vie chrétienne : première communion, profession de foi, confirmation, etc. Lors de la cérémonie, le parrain ou la marraine participent par la lecture de textes, de prières, l'allumage de cierge.



Il n'est pas permis au musulman de partager leurs célébrations et leurs fêtes.



Mais il n'y a pas de mal à ce qu'il leur fasse des condoléances à la mort d'un proche, s'il y trouve un intérêt légal, il peut alors dire : "Qu'Allâh répare votre malheur" ou "Qu'Allâh vous compense en mieux" ou de bons termes du même genre sans dire : "Qu'Allâh lui pardonne" ou "Qu'Allâh lui fasse miséricorde" si le mort était mécréant, il ne fera pas de prière pour le mort mais uniquement pour celui qui est encore vivant, il priera alors pour lui qu'Allâh le guide ou le compense en bien etc..



(Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 267)

Citation
miade3 a écrit:
j'ai accepter d'etre la marraine du petit de ma meilleure amie .EST CE QUE VOUS L'AURIEZ FAIS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook