Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui parmi-vous souffre de vaginisme ?
f
28 mars 2011 15:10
Bonjour les filles,

LOUBNANIA!!!!!! Trop trop trop contente pour toi ma belle DanseDanseDanseDanse
Toutes mes félicitations ClapClapClapClap Tes efforts et ta persévérance ont payé hamdoullah

A vrai dire, j'ouvrai presque tous les jours le forum dans l'espoir de trouver un message de guérison de votre part!!! Tout à l'heure avant de l'ouvrir j'avais un beau présentiment smiling smiley

Tu sais, tout ce que t'as décrit je l'ai vécu aussi pendant ma premiere pénétration! à savoir: vouloir abréger malgré l'absence de la douleur et ne pas sentir du plaisir!!! En ce qui me concerne, maintenant apres 1mois de guérison, je pourrais te dire que c'est In loveIn love (enfin chwiya tongue sticking out smiley)

Car les choses ne se font pas en une fois. Il faut du temps pour s'habituer à faire l'amour, pour avoir du plaisir... Et puis.. pour tout le monde s'est comme cela, même sans vaginisme : la sexualité, cela s'apprend!

En tout cas profite de ta nouvelle vie!

Alors a qui le tour?????
B
28 mars 2011 16:14
re,

oui tu as entièrement raison mahis cela passera par un apprentissage de la sexualité et ce n'est pas propre au vaginisme.

beaucoup de gens en apprennent encore alors que cela fait des années qu'ils pratiquent.
alors loub ne t'inquiètes vraiment pas pour ca.

tu as toute la vie devant toi pour profiter de ton mari grinning smiley

et puis le plaisir est tellement variable d'une femme à l'autre.

ca sera à toi de connaître tes zones érogènes et dans ce cas, en faire part à ton mari d'une manière ou d'une autre (soit en lui disant clairement soit en dirigeant ses gestes par exemple à force il comprendra ce que tu aimes)

quoiqu'il en soit, je suis sûre que maintenant que tu as su gérer la pénétration, tu trouveras le bonheur que tu mérites tant.

et puis moi je suis pas contre un petit cousin ou cousine virtuelle pour mon petit loulou In love

allez bisouusss
Septième victoires chez les vaginiques!!! Allez accrochez vous les autres filles, bientôt votre tour !!!!Inchallah un petit prince viendra rejoindre les bras de son papa et sa maman au mois de Septembre 2011 pour les combler de bonheur : )
n
28 mars 2011 16:35
salem les filles

Mabrouk LOUBNANIA ET HAMDOULLAH ORTI c est genial par contre j avais pas suivi ton parcours vu qu on est plusieurs nana mais je vais relir les pages
je te souhaite tout le bonheur avec ton mari et pouvoir rattraper le temps perdu....
thumbs upthumbs up
n
28 mars 2011 16:47
28 mars 2011 18:50
Salam les filles,

Merci infiniement pour vos messages, sincerement et du plus profond de mon coeur ils m'ont mis les larmes aux yeux, et je vous l'avoue je pleure en vous ecrivant, mais contrairement a mes premiers messages sur ce forum ou je pleurais de tristesse et de desepoir, je pleure à présent de joie.

Ma victoire je vous la dois les filles, à chacune d'entre vous. A toi Brunita, Mahis, Miss jazeera que je n'oublis pas pour tous les precieux conseils que vous nous avez apportés au fil des jours, des semaines et des mois. Merci pour votre soutien, votre patience et votre confiance. Vous etes des filles formidables. Merci aussi a Seneraliya mon binome de parcours, riffia, sousou, lune obscure, toutes celles que j'oublis aussi, merci pour ce qu'on a partagés ensemble, nos peurs, nos craintes, nos pleurs, nos 1eres pas avec nos dilatateurs, merci pour tout et + encore. je suis tellement contente de vous avoir rencontré, d'avoir appris a vous connaitre, d'avoir passé du temps avec vous. Une chose est sure et certaine, je ne vous lacherai pas, je resterai sur ce forum jusqu'a ce que chacune d'entre nous réussisse et soit guérie et qu'on parle toutes au passé de ce sacré mal. Je vous aime trop et j'ai vraiment envie de rester avec vous yawning smiley

Merci Brunita et Mahis pour vos mots sur votre 1ere fois, ils me rassurent. Pour tout vous dire, je n'ai pas encore re-essayé mais par contre j'en ai envie, pour voir si cette 2e fois sera moins mecanique que la 1ere. Par contre je voulais vous demander (car j'ai encore besoin de vous et je ne peux plus me passer de vous), est ce que après votre 1ere fois, vous avez continuez un peu les jours d'après avec les dilatateurs? car moi j'ai l'impression, peut etre que c'est psychologique, que ça ne peut me faire que du bien.

Enfin voilà, merci encore mes chéries. Ma petite Seneraliya, mon binome, je serais toujours là pour toi, Inchallah j'ai confiance en toi, comme en vous toutes les filles, donc je te souhaite du plus profond de mon coeur de lire un message de toi en nous disant aussi "ça y est". Tu en es au niveau 5, tu arrives a l'inserer sans passer par le 4, dès que tu te sentiras parfaitement à l'aise avec, alors n'hesites pas, passes à la pratique vraie en chaire et en os avec ton mari et Inchallah tout se passera bien.

Je vous embrasse très tres fort mes soeurs et encore une fois je reste fidele au poste.

Brunita, Inchallah on formera tous une grande famille avec tous pleins de Bb cousins et cousines In love Inchallah
34 ans. vaginique pendant 8 mois; 27/03: VICTOIRE!!! essai Bb depuis. Cycles courts et irrégulirers. DDR: 18/07/11 => enceinte de jujus **** DPA: 08/05/2012 ****
s
28 mars 2011 20:01
salam les filles!!!

quel plaisir de m'etre connectée aujourdhui! et que de bonnes nouvelles!!!!!!!
mes félicitations loubnania! je ne doutais pas de ta réussite Clap

allez rifiiia, allez seneralya: vous etes les prochaines sur la liste inchallah...!

un gros bisous à toutes
28 mars 2011 20:17
Merci sousou, ça fait plaisir.

Et moi aussi je ne doute pas de ta réussite, Inchallah tu y arriveras, j'en suis persuadée, peu importe le temps que ça prendra, mais tu es sur la bonne voix, la voix de la guérison avec Inchallah la réussite au bout.

Gros Gros Gros yawning smiley
34 ans. vaginique pendant 8 mois; 27/03: VICTOIRE!!! essai Bb depuis. Cycles courts et irrégulirers. DDR: 18/07/11 => enceinte de jujus **** DPA: 08/05/2012 ****
B
29 mars 2011 13:13
coucou les filles,

alors loub., remise de tes émotions?profite de ton bonheur, tu l'a vraiment mérité!

en faite je suis en train de lire ta signature, si je comprends bien tu as mis 3 mois pour guérir, franchement chapeau!!!!
tu as eu un parcours sans faute.tu es encore la preuve vivante qu'en s'accrochant on peut y arriver.
en tout cas merci pour ton message très émouvant car je comprends exactement ce que tu vis et je sais que pour toi une nouvelle page s'est ouverte.d'autres restes à ouvrir pour les prochaines filles inchallah..

ta victoire tu te la dois à toi en premier car même si nous t'avons mis sur le chemin, le parcours c'est toi qui l'a accompli et aussi je pense que ton mari a joué un rôle.il s'est laissé guidé,chose qui n'est pas forcément facile pour nos monsieurs donc bravo à vous deux déjà!!!je suis vraiment fière de vous et puis maintenant comme je te le disais tu as la vie devant toi pour apprendre à connaître cette "nouvelle page".dis toi que l'épreuve que tu as surmonté, dois te rendre plus forte et non pas seulement dans ce domaine mais dans la vie en générale.

inchallah bientôt tout ceci sera du passé pour nous toutes, et nous pourrons envisager la vie plus sereinement avec nos familles ou future famille In love (j'aime trop les bébés alors je me permets de toutes vous le souhaiter)

sinon tu parles d'une autre tentative, ne te mets pas la pression inutilement et fais le quand tu en auras envie.
ca a marché une fois, ca marchera toutes les autres fois j'en suis sûre !!

bien sûr tu peux encore utiliser les dilatateurs mais maintenant que tu sais que la pénétration n'est pas si douloureuse que ça, je pense que tu pourras t'en débarrasser au fur et à mesure.
mais si tu ressens le besoin de les utiliser ne t'en prive pas.viendra le jour où tu pourras les "archiver" définitivement.


voilà les filles, vous avez une coach de dispo de plus smiling smiley

je vous embrasse toutes!

bisous
Septième victoires chez les vaginiques!!! Allez accrochez vous les autres filles, bientôt votre tour !!!!Inchallah un petit prince viendra rejoindre les bras de son papa et sa maman au mois de Septembre 2011 pour les combler de bonheur : )
k
29 mars 2011 17:45
Salam les filles

Tout d'abord je souhaitais féliciter Loub, je suis sincèrement contente pour toi. Cela fait un moment que je vous lis et j'ai décidé de me lancer grâce à ma chère et tendre Brunita ma chérie.Eh oui, comme pour vous brunita m'aide depuis qq mois maintenant; Je t'aime ma chérie....
Qu'Allah puisse te récompenser inchallah
Sinon je vais me présenter un peu, j'habite Lille et j'ai 28 ans. Cela fait deux ans que je suis atteinte de vaginisme.

Je vous souhaite à toutes de réussir inchallah et qu'Allah nous vienne en aide.

Bisous
29 mars 2011 18:40
Salam les filles,

Merci ma belle Brunita encore et toujours pour tes conseils et tes reponses. Je te l'ai déjà dit et je te redis et redirais encore et encore, Merci d'etre là. Tu es une fille formidable, du plus profond de mon coeur. yawning smiley

Pour l'instant je suis tes conseils, je n'ai pas encore retenté, les journées de travail sont longues et epuisantes que je n'ai pas la force et l'energie le soir pour une nouvelle tentative pour l'instant. Donc je prend mon temps et re'essaiai le moment venu.

Binevenue à toi Kabyle 59, sauf erreur de ma part je ne me rappelle plus avoir eu le plaisir d'echanger avec toi, mais je suis enchantée de te connaitre. Alors d'abord merci pour tes felicitations qui me touchent profondement. Bienvenue a toi. Concretement en ce qui concerne ton histoire, tu en es ou exactement, tu fais les exercices avec les dilalateurs?

Je vous embrasse toutes tres forts mes soeurs yawning smiley
34 ans. vaginique pendant 8 mois; 27/03: VICTOIRE!!! essai Bb depuis. Cycles courts et irrégulirers. DDR: 18/07/11 => enceinte de jujus **** DPA: 08/05/2012 ****
S
29 mars 2011 20:47
Salam les filles,

Comment vous allez? Je suis contente de vous retrouver.smiling smiley

Tout d'abord kayble59, bienvenue a toiWelcome...En attendant d'en savoir plus sur toi, je te souhaite une guerison rapide !

Encore une fois loubnania, je te felicite! Comme on te l'a dit, tu es un espoir pour nous. Et je suis contente de savoir qu'on va continuer a te lire sur le forum. Je te souhaite que du bonheur dans ta nouvelle vie de femme, plein d'epanouissement et une belle famille! Felicitations aussi a ton mari qui a su patienter et te soutenir.

Rifiia, sousou,nadia, alors vous en etes ou?
Rifiia comment ca se passe avec le dernier dilatateur? Et comment trouves-tu le sensilube?
Sousou, j'espere que tu avances bien dans tes exos?thumbs up
Et toi nadia, as-tu commander les dilatateurs?

Moi de mon cote, je n'ai pas encore repris les exos (regles). J'en ai profite pour parler a mon mari et bien le briefer. J'ai tellement insiste que maintenant c'est lui qui se repete le bon comportement a avoir. On verra inch Allah!

Brunita, merci encore pour tes encouragements! Je suis desolee je me repete souvent a ton sujet mais a chaque fois que je lis un de tes messages, je suis touchee par la sincerite qu'il degage, quelquesoit la personne. Je rejoins loubnania, tu es une fille geniaaaale mashallah! Que Dieu te rende le bien que tu nous fait!

Je vous fait a toutes de gros bisousyawning smiley
1er regard ds le miroir : 01/12/10 - 1er dilatateur : 08/02/11 - 2eme dilatateur : 10/02/11 - 3eme dilatateur : 17/02/11 - 4eme dilatateur : 02/03/11 - 5eme dilatateur : 09/03/2011 03/04/11 : YES I DID IT!
s
29 mars 2011 21:00
salam!

encore félicitations à loubania! bientot tu reviendra nous poster que tu attends un pti boutchou, inchallahconfused smiley

pour te répondre Seneralya, j'en suis toujour au meme niveau c à dire le dilatateur 3, je suis bien à l'aise avec maintenant hmdl! hier j'ai fait une tentative avec le 4 mais bon ça bloque au milieu, tu sais ya toujour cette sensation de légère douleur ou tu sens qu'il faut serrer les dents et appuyer un peu plus fort pour que ça rentre et j'arrive pas à la franchir pour le moment avec celui là sad smiley mais ça viendra inchallah. parceque je sais qu'une fois que ça rentre, psychologiquement j'ai plus peur de faire rentrer malgré les picotements. et voila me concernant!

bisous à ttes les filles, tenez nous au jus!
k
30 mars 2011 12:52
Salam à toutes,

Pour plus de précision, nous avons essayé hier soir et on peut dire que la moitié est entré mais après cela j'ai une douleur et je tremble de partout donc mon mari essaie de me détendre au maximum ce que j'essaie de faire au également mais la douleur était tellement présente que nous nous sommes arrêtés la.

Sinon Loub, je ne suis jamais intervenue auparavant sur le forum mais je vous lisais tous les jours. Par contre, j'échange avec ma chère Brunita en MP. Je te rejoins totalement sur le fait de n'avoir aucun plaisir mais je pense que pour l'instant nos cerveaux ne sont pas connectés au plaisir lol.

Brunita, dis moi si cela t'es arrivé quand tu as su faire passé la moitié? si cette douleur était présente? et si elle est passée?

Au bout de combien de temps es tu passé de la moitié à la totalité?

MERCI
30 mars 2011 18:55
Salam les filles,

Merci encore pour vos messages de felicitations, ils me vont sincerement droit au coeur. Vous etes toutes adorables.In love

Alors mon petit binome Seneraliya, profites bien de ta pause, oublis un peu les dilatateurs et les exos, détend toi à fond pour mieux t'y remettre. Tu sais moi quand j'avais repris après mes regles, j'avais réussi a rentrer le 5 sans avoir a repasser par le 4, donc tout ça pour te dire que c'est possible et donc pas d'inquietude a avoir a ce niveau là. Ensuite c'est tres bien que tu ai déjà commencé à briefer ton mari, au jour d'aujourd'hui, je me rends compte combien la communication et le dialogue a ce niveau là sont importants. Notre chère Brunita nous l'avait souvent dit, et elle avait entierement raison comme d'habitude. Donc c'est tres bien ma belle, surtout dès que tu te sentiras prete dans ta tete et dans ton corps, tu pourras commencer la pratique physique, tout en douceur et à ton propre rythme.

Merci aussi ma jolie sousou, ton message me fait bien plaisir. C'est bien tu avances à ton rythme, continue comme ça. Tu es à l'aise avec le 3, c'est super. Ne t'inquietes pas pour le 4, il rentrera comme sont rentrés le 1, le 2 et le 3 et comme rentrera le 5 Inchallah et + encore. Au jour d'aujourd"hui les filles, je peux vous dire, vous l'assurer, meme si avant je n'en avais pas conscience, notre corps est adapté pour. C'est reellement faisable et vous y arriverez toutes à force de patience, d'exercice et surtout de confiance en vous. Par contre sousou, je ne sais pas si les douleurs que tu ressens sont fortes ou legeres, mais je pense que si tu ressens la moindre douleur, alors surtout ne forces pas. Brunita saura mieux te le dire je pense, mais si ça te fait mal alors ne pousse pas le dilatateur + pronfondement. Si ce ne sont que des tiraillements, alors ça c'est normal, je me rappelles les avoir ressenti surtout lorsque j'inserais un nouveau dilatateur. Surtout vas y doucement et avances milimetres par milimetres, ça ne doit pas etre douloureux. Pense aussi à mettre beaucoup de gel.

Encore une fois bienvenue a toi Kabyle59, je suis contente de faire ta connaissance. Merci aussi pour tes felicitations, elles me touchent enormement. Je me doutais a la lecture de ton 1er message vu comment tu parlais de notre chere Brunita que tu communiquais avec elle par mp. Je te rejoins tout comme seneraliya et toutes les filles, elle est formidable et adorable. Alors en ce qui te concerne si j'ai bein compris, il y a quand meme penetration partielle, ben je dirais que c'est tres bien, crois moi c'est mieux que rien. Je te rejoins aussi pour la notion de plaisir, pour l'instant je n'en ai pas encore pris, je pense que j'en suis encore au stade "mecanique". Mais dis moi ça fait combien de temps que tu arrives a la penetration partielle?
C'est tres bein que tu nous ais rejoint, c'est un grand pas et ça fait enormement de bien d'echanger avec d'autres filles.

Je vous embrasse toutes mes poulettesyawning smiley

Au fait j'ai fait une 2e tentative, Alhamdullah meme si ne n'ai pas encore ressenti de plaisir, ça s'est bien passé.

Brunita j'espere que tu te portes bien ma belle?
34 ans. vaginique pendant 8 mois; 27/03: VICTOIRE!!! essai Bb depuis. Cycles courts et irrégulirers. DDR: 18/07/11 => enceinte de jujus **** DPA: 08/05/2012 ****
S
30 mars 2011 21:49
Salam,

Ma loubnania, merci pour ton message. J'avoue que je profite bien de cette pause qui se termine bientot. J'apprehende encore moins la pratique depuis que j'ai lu ton experience. Inch Allah que tout se passe bien.

Sousou c'est super si t'es a l'aise avec le 3. Concernant la petite dificulte que tu eprouves avec le 4, j'ai l'impression de me lire. Moi aussi j'ai connu ce bloque en plein milieu , a a peu pres 4-5cm de l'entree du vagin. Pour ma part cela venait des muscles.Lorsque je me detendais ca passait mieux. Par contre ce n'etait pas douloureux, juste une gene. Au debut j'avais tendance a forcer mais rien a faire ca ne passait pas. Mais des que j'essayais de detendre mes muscles ca allait mieux. Tu peux peut-etre essayer de voir si cela vient de la contraction des muscles.6:

Et toi rifia ou en es-tu? J'espere que tout se passe bien pour toi.

Kabyle59, tu as deja fait un joli parcours.bravo! En plus tu as beneficie des conseils de notre experte winking smiley...je te souhaite une guerison rapide!

Brunita, je ne t'ai lu aujourd'hui. J espere que toi, bb, mr,allez bien ?

Plein de bisous a vousyawning smiley
1er regard ds le miroir : 01/12/10 - 1er dilatateur : 08/02/11 - 2eme dilatateur : 10/02/11 - 3eme dilatateur : 17/02/11 - 4eme dilatateur : 02/03/11 - 5eme dilatateur : 09/03/2011 03/04/11 : YES I DID IT!
k
30 mars 2011 21:56
salam

Merci moi aussi je suis heureuse de faire votre connaissance à toutes.
En fait, comme je vous le disais la moitié du sexe de mon mari passe mais avec douleur et la suite est impossible... J'ai déjà vu un gygy qui m'a dit que mon hymen est souple. Mais le reste ne passe pas... Je ne comprends pas.

Loub, je te félicite d'avoir réussi une nouvelle fois sa deviens bon pour toi le plaisir viendra après inchallah. Excuses moi de te poser cette question mais ton mari a eu du plaisir lui??
k
30 mars 2011 22:00
Re,

Merci Seneraliya, mais malheureusement la douleur m'empêche d'aller plus loin et d'essayer d'introduire la totalité.

Brunita????????????? TU ES OU MA CHERIE? J'espère que tu vas bien ainsi que ton bb et ton mari?


Bisous à toutes
n
31 mars 2011 11:15
salem les filles,


je suis contente pour loubnania sa y est tu a deja refait... et c passé alor tu es guérri...

kabyle 59 , je crois etre dans le meme cas que toi car moi aussi il y a penetration za moitie donc partiel et par contre moi se n est pas la douleur qui me bloque c la PEURRRR DONC CONTRACTE...
J ESPER QU ON VA TROUVER UNE SOLUTION...
B
31 mars 2011 11:20
Salam les filles

Comment allez-vous ??Moi ca va, je vais bien ainsi que mon petit loulou
Je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, j’étais très occupée ces derniers jours.
Quoiqu’il en soit je pense toujours à vous.smiling smiley

Alors je suis heureuse que kabyle 59 se soit joint à nous pour raconter son histoire.
Bienvenue à toi ma belle, et je te souhaite le plus court parcours que possible sur ce forum.
De plus, je trouve ca bien que toi et ton mari en êtes à une pénétration partielle.C'est un très grand pas.
Cependant, je pense qu’avec les dilatateurs (je sais je soûle avec winking smiley) cela devrait t’aider encore mieux et surtout t’éviter la douleur que tu ressens après.

Pour te répondre, moi et mon mari sommes passés par 3 ou 4 étapes avant que la pénétration complète ne se fasse.
Si tu préfère, nous entrions bout par bout et vraiment en douceur et surtout sans douleur.
D’où l’intérêt de « briefer » ton mari comme le font les filles afin que tout se passe comme tu le souhaites et afin surtout que la pénétration ne soit gérée uniquement que par toi.
En tout cas je suis vraiment heureuse que tu sois enfin inscrite sur ce forum je suis sûre que ca t’aidera et puis comme je te l’ai dit les filles sont vraiment géniales !Tu es entre de bonnes mainsthumbs up

Seneralya, tu as bien fait de parler avec ton mari et puis ca l’implique dans cette démarche de guérison.
Tu verras cette épreuve inchallah vous soudera plus que jamais.
Tout comme loubnania, tu es à la fin du parcours et je te souhaite de réussir au plus vite !
Bien sûr, il te faut être prête psychologiquement (le travail avec les dilatateurs ont du faire un bon bout) reste plus que LE déclic !

Sousou, alors ma belle, je vois qu’avec le 3 tu es à l’aise. Maintenant il faut chaque jour essayer le 4.
C’est normal qu’il n’entre pas du premier coup.
Tout le monde est passé par la phase « où tu as l’impression que ca n’entrera jamais »
Il faut en faite, au moment où tu sens que ca tiraille t’arrêter et te détendre un maximum en laissant en place le dilatateur. Respire bien et lentement.
Une fois que c’est fait, pousse le dilatateur un peu plus loin. Même si tu avances de quelques millimètres, c’est déjà très bien.
Si vraiment la douleur est trop présente, il faut retirer le dilatateur. Faire autre chose et retenter un peu plus tard.
Au besoin, réutilise le dilatateur précédent. Ne t’inquiètes pas, ca finira par entrer, nous sommes toutes conçues pareilles winking smiley
En tout cas, bravo pour tes efforts car je sais que c’est pas évident mais crois moi tout ca finira par payer !!!
Il n’y a pas de secret : Il faut t’accrocher !!!

Loubnania, la deuxième fois s’est bien passée hamdoulilah, j’en suis ravie winking smiley
Je t’ai dit le problème est derrière toi maintenant il faut juste maintenant apprendre à te lâcher un peu plus mais ca, ca viendra avec le temps.
En tout cas, tes conseils sont excellents, je t’embauche dans mon équipe de coacheuse winking smiley

Rifia où en est tu ma jolie ?Je ne t'oublie pas.

Merci à toutes pour vos compliments ca me touche vraiment beaucoup
Que dieu vous accorde tout ce que vous souhaitez et une harmonie dans vos couples !



Voilà mes soeurs, passez une bonne journée
Bisous à chacune
Septième victoires chez les vaginiques!!! Allez accrochez vous les autres filles, bientôt votre tour !!!!Inchallah un petit prince viendra rejoindre les bras de son papa et sa maman au mois de Septembre 2011 pour les combler de bonheur : )
k
31 mars 2011 18:46
salam les filles

Nadiaaidez moi : Hamdoullah si tu n'as pas mal tu devrais avancer en douceur moi c'est pas la PEUR D AVOIR MAL mais J AI MAL a en pleurer.

Ma chere brunita je t'ai explique pk je ne préferai pas les commander je me donne encore 2 semaines et si je n avance pas je vais les commander inchallah. Sinon merci pour tes précieux conseils je vais essayer ce soir de faire un peu plus que la moitié inchallah.
SInon les filles pouvez - vous me dire si également vous avez une grosse douleur qui vous bloque ou autre chose?
Moi c'est vraiment sa j 'ai fort mal à l'interieur dons je ne sais pas si je pourrai arriver au bout inchallah


Merci
Facebook