Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ex vaginiques désireuse d'enfant.
7 mars 2012 00:17
Salem les filles,

merci pour vos messages pour mon père, la machine se met en route doucement mais surement.
On a vu l'oncologue hier et il a été rassurant car on le prend en charge au tout début et qu'il n'y a pas d'autres symptômes. Il nous a dit qu'en 8 semaines de radiothérapie, il a de fortes chance de guérir. Inch Allah.

La seule chose qu'on se demande à la maison c'est si il réalise ce qui lui arrive, il en parle pas et voulait même partir au bled le mois prochain, j'ai dû le convaincre dans le cabinet qu'il n'était plus à deux mois près et qu'il pouvait remettre son voyage.
Est ce qu'il nie la maladie? Je ne sais pas. Des fois je me dis que le "koulchi bel mektoub" fait qu'il accepte les épreuves de Dieu sans broncher.
Ce qui est cool, c'est que mon père n'est pas un bavard, pas du tout c'est quand on l'accompagne comme ça pour des rdv qu'il nous raconte sa vie. Hier j'ai eu le droit à l'histoire de son arrivée en Frande et comment il a trouvé son premier emploi. Trop bien. grinning smiley
J'ai confiance en la médecine et en Dieu, je fais des dou'as et j'espère être entendue.

Voilà sinon la diversification se passe bien, on a fait carottes, courgettes et poireaux. Comme j'ai le temps je fais les purées à la maison, je me suis laissée tenter par un babyccok et je ne regrette pas même mon mari qui a deux mains gauches et un cerveau réticent au fonctionnement de l'électroménager peut l'utilser sans notice mdr tongue sticking out smiley
La pédiatre m'a demandé de le faire manger chaque aliment 3/4 jours pour voir les allergies. Le reste de la journée on continue la tété toujours sur le même sein, le droit. Du coup, je suis bancale côté poitrine, un gros sein qui fait presque deux fois la taille de l'autre Oups
La contre partie de la diversification ce sont ses selles qui ne sont plus liquides mais solides, collantes et surtout odorantes, bahhh tongue sticking out smiley
Du coup c'est plus difficile à nettoyer, surtout que pour un garçon faut bien faire sous les boules, le zizi et tout ça. En parlant de zizi, je pense de plus en plus à la circoncision. J'essaye de le faire d'ici la fin du mois ou début avril dans le cabinet d'un médecin. Je prefère le faire quand il est tout petit, comme ça il ne se rend pas compte de ce qui lui arrive et en plus côté cicatrisation il paraît que c'est mieux.

Sinon, lundi on a fait le test de la tuberculose et jeudi vaccin le BCG. Il n'est plus obligatoire en France sauf en ile de France mais il est important de le faire les filles surtout si vous allez au maghreb. Celui là ne fait pas de fièvre donc c'est cool.

En parlant de ça, Maryam a fait son premier vaccin Sene comment ça s'est passé? des fois c'est plus douloureux pour la maman que pour le bébé! je te rassure moi les nuits c'est toujours pas ça, certes il se couche plus tôt vers 21h/22h mais il se lève deux ou trois fois mais je pense que ça vient des dents, il a les joues bien rouges, il met son poing dans la bouche ou sa tétine et frotte.

Sousou, pour te répondre moi j'ai pratiquement fini ma réeducation du périné.
Je la fais chez une SF qui n'utilise pas de sonde. Nous faisons des exercices qui permettent de réequlibrer le corps et muscler le périné.
Depuis mon accouchement, j'ai eu deux touchers, le premier par la gygy pour avoir l'ordonnance pour la réeducation, la seconde la semaine dernière pour voir si cela a fonctionné. Du coup comme j'avais mal des fois quand je me mettais à quatre pattes les fesses en arrière, j'ai appris que j'avais un bourgeon cicatriciel dû à mon épisio et que pour me soulager je pouvais me masser le vagin avec de l'huile mouais un doigt quoi donc rien que l'idée du doigt...bon vous voyez quoi... Sinon j'avais une question comment s'appelle ta fille, celle de Kabyle c'est Soraya, c'est mignon confused smiley

Islem, les mouvements de bébé on les attend avec impatience c'est ce qui fait que la grossesse est réelle. Pour la surprise du sexe je te tire mon chapeau, moi je suis trop curieuse!!!! J'espère que la deuxième écho s'est bien passée.

Loub, repose toi un maximum pour que tes filles restent au chaud le plus longtemps possible et comme te l'a dit Islem pour les achats, on a la chance de vivre avec internet alors profites en pour faire des achats en ligne ou des repérages pour ton mari. Tu n'as pas le droit à une aide ménagère? Allez plus que deux mois, ça passe vite

Sousou 075 inch Allah bientôt un beau +++++ pour toi.

Je vous embrasse et à bientôt
s
7 mars 2012 09:27
Salam les copines!!!

merci pour vos félicitations Sousou075 et Loubnaniayawning smiley

Sousou075, alors c'est quoi le verdict pour ce mois ci ma belle? ça y est t'as compris cette histoire de calcul de période d'ovulation? tongue sticking out smiley
Je te souhaite un beau + en tout cas inchallah, viens nous l'annoncer si c'est le cas!

Loubnania, soubhanallah ça avance super vite, tu es déjà à 7 mois de grossesse! Bon courage pour la fin, surtout que ça doit etre bien lourd un gros ventre avec 2 bébés. ça doit etre une sacrée logistique d'organiser leur venue, avec les vetements, la chambre etc...

Islem, idem ça avance super vite déjà 4 mois, bientot t'as 2ème écho... moi je l'ai trouvé la plus émouvante car on apprend le sexe mais j'apprends que tu veux que ça soit une surprise, vous en avez du courage toi et ton zhom, pour moi c'était impossible de rester sans savoir lol. Ne t'inquiètes pas pour ton bidon qui sort pas, au contraire "profite en" ... parce qu'en fin de grossesse tu vas bien te plaindre des maux de dos, de la mobilité réduite et des vergetures si jamais t'as pas la peau élastique :-p

Kabyle, décidément t'as pas été gatée ma chérie, après les nausées, le stress à propos de la santé de ta fille maintenant une grosse épisio.... essaye de bien t'entourer (ta maman, tes soeurs, ton mari...) jusqu'à ce que ça aille mieux et soulage toi en faisant une toilette rafraichissante assez souvent + les qques astuces que je t'avais donné sur le post des févriettes... (eau froide, brumisateur, serviettes mises au frigo, les changer très souvent...) ça a bien marché chez moi, j'espère que ça sera aussi le cas chez toi.
Et puis, tout ce qui compte, c'est d'avoir ta petite Soraya à tes côtés n'est ce pas? winking smiley

Choupipi, merci pour ta réponse à propos de la rééducation du périnée, olala je te jure j'ai meme pas envie de la faire à cause de cette histoire de sonde et parce que j'arrive pas à trouver un horaire qui me convienne en fin de journée pour mes rdv (je veux surtout pas rentrer dans les trams plein de sauvages avec un bébé d'un mois, et mon mari finit tard sa journée de travail dommage). Ma fille je l'ai appelé Dania, dsl j'ai carrément oublié de l'annoncer! Elle illumine mes journées.... qu'Allah me la garde.

Sene, j'espère que ta petite princesse Maryam grandit bien, elle doit avoir 2 bon mois maintenant. Purée ça passe super vite, y a pas si longtemps tu nous annonçais sa venue au monde machallah.

Nono, où est ce que tu es?????? Reviens nous donner de tes news stp, wallah ça nous manque de te lire...
S
7 mars 2012 14:36
Sousou >> contente que tout se passe bien pour toi, je noublierais jamais ce que tu as fait pour moi ma belle, kabyle est toi vous aviez changer ma vie ,je vous doit beaucoup .. yawning smiley yawning smiley yawning smiley
Concernant moi, je ne sais pas trop j'attend le verdict ce wd mais j'ai pas trop d'espoir !!
Mais bien sur quelque soit le résultat je vous tient au courant ..

Gros yawning smiley les filles , encore merci de pensée à moi vous toutes !!!
[b]DDR :10/02/2012. http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29864-png DPA 30/11/12 // garçon Incha Allah // [/b]
7 mars 2012 19:49
Salem,
je passe vite fait.
Sousou je ne sais pas si tu connais ce site [www.ordre-sages-femmes.fr]
tu peux peut être y trouver ton bonheur quant à la réeducation du périnée, j'avais trouvé comme ça ma SF, je devais faire des monitos pdt ma grossesse et quand je l'avais vu je lui avais demandé pour l'après accouchement

Sousou 075 même si ce n'est pas pour ce mois, ne soit pas triste ma belle, tu auras bientôt un joli +++++++++++++ inch Allah

Bisous
S
7 mars 2012 19:55
Choupipi>> merci ma belle, on verra bien , aujourd'hui j'ai surtout très mal bas du ventre , comme arrivée des rrr , donc voilà quoi sad smiley
Je suis à j28 aujourd'hui !!!
[b]DDR :10/02/2012. http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29864-png DPA 30/11/12 // garçon Incha Allah // [/b]
s
8 mars 2012 17:16
Coucou

Choupipi, merci d'avoir posté ton lien mais j'habite pas en France en fait! Tant pis si j'ai pas l'occasion de la faire, je veille quand meme à faire les exos qu'on m'a appris à l'hopital pendant mon séjour.

Sousou075, avoir mal au bas ventre comme qd les règles arrivent, c'est aussi un symptome de début de grossesse tkt pas!winking smiley
il m'était arrivé la meme chose j'ai cru que j'allais avoir mes règles mais elles arrivaient pas et j'étais tombée enceinte hamdoulilah.
S
9 mars 2012 08:48
Sousou! >> ça va habiba ? Et ta princesse ? Merci les filles de me soutenir ! Y'a des jours je broie du noir d'autre je me dit c'est rabi lama yarid et el hamdolelah . Hier j'ai pas pu patiente et j'ai fait un test précoces clerblue et résultat PAS ENCEINTE ! Je suis aujourd'hui à J29 sur un cyle de 31 jours en moyenne . Donc voilà ce n'est toujours pas pour ce cycle .
Ce que je ne comprend pas c'est que je pense avoir ovuler le 27 et tp on était fait .. Enfin bref ..
C'est pas grave .. Sinon la sa fait deux trois jours que j'ai beaucoup de pertes , comme si j'avais fait pipi dans ma culotte , au début je pensais c'était un signe +++ mais maintenant que je sais que non j'espère que c'est normal !!

Enfin bref , encore merci les filles , j'espère que vous allez toutes bien !

yawning smiley
[b]DDR :10/02/2012. http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29864-png DPA 30/11/12 // garçon Incha Allah // [/b]
S
9 mars 2012 19:27
Salam

Sousou075, je suis desolée pr toi mais en meme tps tant que les regles ne sont pas la, on peut continuer a y croire un peu. Car comme sousou, moi aussi les douleurs de regles etaient le 1er symptome et j'avais bcp de pertes.... Que Dieu t'accorde ce +++!

Sousou, comment tu vas et ta puce? Pr te repondre, je n'ai pas commence la reeducation perineale. La semaine derniere, j'ai regarde ma cicatrice pr la 1ere fois. Je m'attendais a voir une cicatrice a la frankenstein mais non, heureusement. Du coup, j'ai commence les exos avec le 2eme dilatateur puis j'ai enchaine avec le 3eme. Je n'ai pu inserer qu'1/4. Je trouve que c'est plus sensible qu'avant. Qd je serais a l'aise, j'irais voir mon medecin inch Allah.

Kabyle tu vas bien? Et ta puce? Elle a pris du poids? Quoiqu'il en soit ne te decourage pas ma belle! Et ca va mieux ton episio? Moi aussi ma dechirure allait jusqu'a l'anus ( sorry!) mais j'en ai pas trop souffert alhamdulillah. Par contre quelquefois j'ai du mal aller a la selle. Je mets plusieurs minutes pr sortir une malheureuse petite selle confused smiley et ca tiraille. J'espere que ca va aller mieux inch Allah.

Sousou, kabyle, j'aime les prenoms que vous avez choisi pour vos fillesIn love. Bienvenues au monde a Soraya et Dania! Que Dieu les protege!

Loub, ca va ma belle? Et tes jujus? Alors les achats ? Srtt menage toi, nos petites jujus doivent encore restées bien au chaud inch Allah.

Islem cmt tu vas? Alors le ventre ca pousse? Je comprend que tu veuille qu'il sorte un peu. Il va sans doute sortir d'un coup. En attendant profite en,bientot tu ne pourras meme plus te couper les ongles de piedsmiling smiley.... Ensuite ils disparaitront de ta vuegrinning smiley

Choupipi, cmt va ton papa? Je pense qu'il doit realiser ce qui lui arrive mais nos parents ont une certaine sagesse et resistance aux epreuves. Alors le petit jassem aime les legumes?

Pr ma part, tout se passe bien. Maryam a ses premiers vaccins lundi. Depuis qu'elle est née, elle a une petite anemie . Donc elle devait faire des prises de sang tous les 15 jrs. Dc j'ai pris l'habitude de la voir se faire piquer.... Mais la pr la vaccination, j'ai failli pleurercrying(... Elle a fait une tete que je n'avais jamais vu et elle pleurait au moment de la piqure. Ensuite, elle a fait un peu de fievre lundi soir et mardi. Sinon elle ne sourit tjrs pas a 2 mois... Je m'impatienteClap

Nonoooooooo, on veut de tes news crying(

Bisous a toutes yawning smiley
S
9 mars 2012 19:30
Sene >>> merci ma belle , j'espère juste passer le cap de ce wd ... Et on verra bien !!!
[b]DDR :10/02/2012. http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29864-png DPA 30/11/12 // garçon Incha Allah // [/b]
S
15 mars 2012 06:23
Salam

Allez up up up!Bye

Bizyawning smiley
S
15 mars 2012 08:28
Salam les filles ???

Comment ça va ?

Moi Toujours pas de rrrr sad smiley et tout les test sont négatifs .. Je ne comprend pas . Je suis à j35 aujourd'hui une première !!

yawning smiley
[b]DDR :10/02/2012. http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29864-png DPA 30/11/12 // garçon Incha Allah // [/b]
P
15 mars 2012 09:29
Sousou, pour la petite histoire, j ai une amie qui etait exactement dans la meme situation que toi, histoire d etre fixé une bonne fois pour toute et aller de l avant, elle a fait une pds, malheureusement c etait negatif, mais aussitot qu elle a eu les resultats, elle a eu ses regles... Comme quoi, certaines fois, c est psychologique.. (une grossesse nerveuse par exemple)

Quoi qu'il en soit, je te souhaite un magnifique ++++++ a la pds si tu choisissais d en faire une
S
15 mars 2012 09:48
Pandoria >> c'est sûrement ça alors ! Mais bon au fond je ne m'attendais pas a un ++ donc je ne vous pas comment j'ai fait une grossesse nerveuse sad smiley
Jai peur de faire une pds e vais attendre la fin de la semaine . Je préfère voir mes rrr ..
yawning smiley ma belle .
Concernant mon test maison >> je ne sais pas trop loi c'est un résultat métige ! Mais c'est pas sérieux ces test c'était juste pour délirer smiling smiley
[b]DDR :10/02/2012. http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29864-png DPA 30/11/12 // garçon Incha Allah // [/b]
m
15 mars 2012 11:05
Salam haleykoum les filles,

Comment vs allées avec ce beau soleil?

Choupipi, j’espère que ton papa va mieux et que son traitement n'est pas trop contraignant. Je pense qu'il doit se rendre compte de ce qu'il lui arrive, mais il doit surement relativiser et ce dire c'est la volonté d'Allah.
Le principale est que vous soyez tous la pour le soutenir et inchAllah tt cela sera derriere vous. Kheir InchAllah
Comment vas Jassem? Comment se passe la diversification? Et avec ta belle-famille ça va?

Kabyle, un gros bisou en espérant que tu vas mieux et que tes fils sont tombes. Soraya est un beau prénom machAllah.
J’espère aussi que ta puce prend du poids. Viens nous donner des news. Bisou

Sousou, tu as pris tes marques avec ta princesse Dania. D'ailleurs c'est un jolie prénom que veut-il dire?
Alors comment se passe le retour a la maison? Viens nous raconter de gros bisou a vs 2

Sene, ma belle toujours présente au poste. Quoi de neuf? Comment vas Maryam? Ne t'en fais pas pour les sourires chaque enfants évolue a son rythme ça va venir. Tu arrives a trouver du temps pour toi maintenant que ta princesse a un peu grandis?

Loub, Comment tu vas ma belle? Alors tu en es ou dans les achats ça avance? Et surtout comment se porte tes princesses? Donnes nous des news des que tu peux.

Nono, toujours dans mes pensées.

Sousou075, je vois que tu n'as tjrs pas tes règles. Il faut que tu reste zen ma belle, car si tu es anxieuse tu les retardes peut être tout simplement ou alors il y'a juste une bonne nouvelle inchAllah.
Mais pense a prendre du recul tu viens de commencer les essaies et Dieu seul sait comme quoi il faut de la patiente dans cette aventure.
Je te souhaite une bonne nouvelle rapidement.

De mon cote j'ai passe mon echo du 2eme trim ce matin, sbhAllah comment Allah fait bien les choses. Avec mon mari ont ete subjugue de l’évolution du bébé. El hamdoullah niveau poids et taille il est dans les normes et tout vas bien hamdoullah.
Le seul truc c'est que bébé avec la tête en bas, et le visage qui regarder vers fesses ( je sais pas si j arrive a me faire comprendre lol) donc le doc a eu vraiment du mal a le faire bouger. il m'a même demander d’allée marcher un peu et revenir. Ce que j'ai fait. Il n'a pas voulu se retourner. Le doc ns a dis "Eh bhein ma journée commence mal j’espère qu'ils ne sont pas tous comme celui la aujourd'hui, avec la tête aussi dure." Mon mari a rigoler et lui a dit il a de qui tenir...lol

Donc je n'ai pas vu son visage, juste un peu le profil, et surtout pas de photo 3D.
Et même les photos qu'ils nous a donner ne sont pas tip top mais c'est pas la faute du doc il a vraiment fait tt ce qui pouvez.
Bébé a la tête au niveau du col.

Mon ventre commence un peu a ce voir, et mon dos en subit les conséquences lol

Mais hamdoullah que du bonheur en le souhaitant a toutes les essayeuses.

Je vous fais de gros bisou et bonne journée ensolleile
15 mars 2012 16:33
Salam mes soeurs,

un petit coucou rapide et une pensée pour chacune d'entre vous.

Pour ma part desolée les filles je ne m'attarde pas, juste pour vous dire que ça va Alhamdullah, je grossis de jour en jour, les BB tapent dans les cotes, quelle joie, mon col est toujours ouvert à 1 doigt mais AlHamdullah.

Prenez bien soin de vous mes poupées yawning smiley
34 ans. vaginique pendant 8 mois; 27/03: VICTOIRE!!! essai Bb depuis. Cycles courts et irrégulirers. DDR: 18/07/11 => enceinte de jujus **** DPA: 08/05/2012 ****
S
15 mars 2012 23:41
Salam les filles !!!

Je m empresse de venir partager avec vous une bonne nouvelle !!!!
J'ai fait une pds et le résultat ENCEINTE!!!!
Je n'y crois toujours pas les filles !!!
C'est tout récent , une semaine !!!!

Merci a vous toutes de m'avoir écouter soutenue !!!!!

Gros yawning smiley
[b]DDR :10/02/2012. http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29864-png DPA 30/11/12 // garçon Incha Allah // [/b]
S
16 mars 2012 07:05
Ooooooooh ma sousou075, j'en ai les larmes aux yeuxcrying(
DanseDanseDanse felicitation a toi!DanseDanseDanse.... Que Dieu t'accorde une grossesse sans maux, un accouchement facile et un bb en parfaite santé qui te comblera de bonheurIn love
Oooh lala je suis conteeeeente pr toi! On se doutait bien que cela finirait bien, tes symptomes nous semblaient a toutes familiers.
Maintenant prend soin de toi a la puissance 10!winking smiley

Islem, ca y'es le petit bidon, machallahwinking smiley moi aussi a la 2eme echo ma fille avait la tete en bas et etait tres basse. L'echographe a eu du mal a voir son visage. Elle avait de lui faire changer de position en appuyant sur mon ventre. Et on n'a vu que son profil!
Sinon au niveau de l'orga, c'est speed mais on s'habitue. Par contre je trouve rarement du temps pr moi. On est vraiment partagé entre bb et les taches quotidiennes de la maison. Moi qui aimait suivre certaines series a la télé mais je n'ai plus le temps! Ou qd je suis devant la tele et bien mon cerveau lui est absent! Mais pas de regret, ce n'est que du bonheurIn love

Loub, te voila rentrée ds la phase la plus difficile de la grossesse. Allez courage ma belle! Plus que qqs semaines. Prend soin de toi et des belles jujusIn love

Biz a vous toutesyawning smiley
S
16 mars 2012 07:58
Sene >>> merci merci beaucoup Habiba j'y croit toujours pas !!! Après temps de test négatif !!! Le matin même j'avais fait un test il a était négatif !! Je suis aller au labo sans aucun espoir !!Danse Danse

Mais les filles sa m'inquiète mon taux est bas sa correspond à une semaine ! C'est normal ?

yawning smiley
[b]DDR :10/02/2012. http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29864-png DPA 30/11/12 // garçon Incha Allah // [/b]
s
16 mars 2012 10:51
Coucou

1000 mabrouk SousouDanseDanseDanse je suis super heureuse pour toi machallah!

Allez maintenant il te faut prendre ton 1er rdv pour faire la prise de sang et voir si t'es immunisée contre la toxoplasmose, rubéole etc...
Une superbe aventure commence, et je te souhaite qu'elle se poursuit et se finisse en beauté inchallah ma bellewinking smiley

qu'Allah vous préserve toi et ton futur bout de chou et fasse que cette grossesse se passe pour le mieux et qu'un beau bébé pieux en bonne santé naisse! Amin ya rebbi l3alamine!

Un gros bisou à ttes nos futures mamans, prenez soin de vous et de vos BB chéris dans vos ventres. et aussi à nos déjà mamans!
Seneraliya, qu'est ce que je comprends pour l'organisation c'est galère mais bon faut bien passer par là pour les voir grandir.
là j'attends désespérément qu'elle s'endorme pour regarder une ou deux séries sur mon pc Angelhihi
S
16 mars 2012 11:34
Sousou!!! >>> Alalala je n'y crois toujours pas !! Après une accumulation de test negatif !! Des tp fait à la va vite !! Soubhanalah c'est le mektoub .
Je vais voir le médecin ce soir j'ai pris note de ce que tu m'a dit merci.
Et la semaine prochaine j'irais voir Gygy !!

D'ailleurs à ce sujet les filles je panique , voir beaucoup! Que va t elle faire ?
Je redoute toujours l'étape oscultation !! Que je crispe, mon côté vaginique ressorte .. sad smiley

Sinon vous avez des conseils à me donner ? smiling smiley

yawning smiley
[b]DDR :10/02/2012. http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29864-png DPA 30/11/12 // garçon Incha Allah // [/b]
Facebook