Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vaccin , des cas de trouble dans les règles...
l
16 août 2021 09:53
Salam j'ai eu cette info ce matin qu'en pensez vous ?
16 août 2021 09:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je pense que si on recense tous les effets secondaires, il y aurait quelques accidents de la route et quelques divorces.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
16 août 2021 09:56
Elles ont des troubles des règles donc on peut bien penser que ça rend stérile
Citation
lemarockain a écrit:
Salam j'ai eu cette info ce matin qu'en pensez vous ?
S
16 août 2021 09:57
J'ai vu cela sur Instagram aussi.

Perso je n'y crois pas. On a vacciné des millions de personnes, forcement certaines vont avoir des troubles de règles pour x ou y raisons. Lien avec le vaccin ? Tous les problèmes de santé intervenant après la vaccination ne sont pas lié obligatoirement au vaccin.

Perso j'ai une entorse. Je ne fait pas de lien avec la vaccination qui aurait peut être fragilisé mon articulation....
l
16 août 2021 09:58
c'est ce que je pensais aussi.....
Citation
Lazarustwearl a écrit:
Elles ont des troubles des règles donc on peut bien penser que ça rend stérile
S
16 août 2021 09:58
Et même des filles que le vaccin aurait rendu enceinte eye popping smiley
Ca va être la nouvelle excuse à donner aux parents lol
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je pense que si on recense tous les effets secondaires, il y aurait quelques accidents de la route et quelques divorces.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
16 août 2021 10:03
mdr
Citation
Sherasou90 a écrit:
Et même des filles que le vaccin aurait rendu enceinte eye popping smiley
Ca va être la nouvelle excuse à donner aux parents lol
L
16 août 2021 10:35
Je ne pense pas qu'instagram soit une source fiable, mdr... on sort tellement d'effets secondaires du vaccin que ça devient juste improbable eye rolling smiley

Accessoirement, n'importe quel vaccin représente un risque pour la santé, mais le risque est faible. Je dis pas qu'il ne faut pas se méfier, je me suis pas fait vacciner perso, mais c'est pas nécessaire d'avaler tout ce qui passe sur insta, sur FB ou autre winking smiley

Et puis évitez, svp, de relayer des informations dont vous n'êtes pas sûr, c'est contre productif.
l
16 août 2021 10:45
ma source c'est le figaro, et tu peut taper sur google il ya plein darticle ....
Citation
Antigone* a écrit:
Je ne pense pas qu'instagram soit une source fiable, mdr... on sort tellement d'effets secondaires du vaccin que ça devient juste improbable eye rolling smiley

Accessoirement, n'importe quel vaccin représente un risque pour la santé, mais le risque est faible. Je dis pas qu'il ne faut pas se méfier, je me suis pas fait vacciner perso, mais c'est pas nécessaire d'avaler tout ce qui passe sur insta, sur FB ou autre winking smiley

Et puis évitez, svp, de relayer des informations dont vous n'êtes pas sûr, c'est contre productif.
l
16 août 2021 10:47
comment ta denigré les reseau sociaux mdrrr il ya certe des fakes news comme il ya aussi du vrais aussi il faut savoir faire la part des choses ... ... allah wa3lem
Citation
Antigone* a écrit:
Je ne pense pas qu'instagram soit une source fiable, mdr... on sort tellement d'effets secondaires du vaccin que ça devient juste improbable eye rolling smiley

Accessoirement, n'importe quel vaccin représente un risque pour la santé, mais le risque est faible. Je dis pas qu'il ne faut pas se méfier, je me suis pas fait vacciner perso, mais c'est pas nécessaire d'avaler tout ce qui passe sur insta, sur FB ou autre winking smiley

Et puis évitez, svp, de relayer des informations dont vous n'êtes pas sûr, c'est contre productif.
L
16 août 2021 11:44
Bah voilà, c'est toujours mieux de mettre les sources ??
Citation
lemarockain a écrit:
ma source c'est le figaro, et tu peut taper sur google il ya plein darticle ....
^
^$#
16 août 2021 11:44
Je trouve que les personnes sont complètement irrationnels avec ce vaccin.
Il ne protège pas contre le virus.
Tu peux attrapper le delta.
Tu peux contaminer.
Il ne protège pas des formes grave.
Tout les vaccins ont été mis en circulation au bout de 15/20 ans.
Celui là est ressent. On ne connaît rien et personne trouve bizarre toute cette propagande et incitation à la vaccination en te coupant de ta liberté de soins.

Il n'est plus à prouver que tu attrappes le covid avec le vaccin alors à quoi il sert ? A rien. Tu gonfles les caisses des pharmaceutiques.

Tu te vaccinés mais tu portes le masque et tu continus les gestes barrières.
Je pense qu'il va avoir encore un autre confinement.
Ce vaccin est encore un Non sens. Comme le pass sanitaire.

Quand on doute de quelque chose ou il est difficile d'avoir la vérité on s'en eloigne.

La majorité nous ne pouvons pas avoir de forme grave.
En pourcentage sur une population il y a très peu de mort c'est surtout les personnes âgées.

Il y a des fake news dans les 2 camps. Du charlantisme dans les 2 camps.
Quand nous pouvons pas avoir une vérité on s'éloigne.
A
16 août 2021 11:46
Et qui aurait donné naissance à des pangolins ptdr
Citation
Sherasou90 a écrit:
Et même des filles que le vaccin aurait rendu enceinte eye popping smiley
Ca va être la nouvelle excuse à donner aux parents lol
L
16 août 2021 11:46
Oui mais justement, ça devient vraiment difficile de faire le tri, d'autant qu'il y a aussi beaucoup de propagande officielle autour du vaccin,j'ai pas plus confiance aux médias qu'aux réseaux, mdr...
Citation
lemarockain a écrit:
comment ta denigré les reseau sociaux mdrrr il ya certe des fakes news comme il ya aussi du vrais aussi il faut savoir faire la part des choses ... ... allah wa3lem
N
16 août 2021 11:48
J'ai fais les 2 doses. J'ai eu mes règles mercredi comme prévu et je n'ai pas eu de pb.
Citation
lemarockain a écrit:
Salam j'ai eu cette info ce matin qu'en pensez vous ?
16 août 2021 11:51
Tu crois qu'elles on que sa à faire de raconter des mensonges ? T'y crois pas parce que t'a pas envie d'y croire , sa casserait ton monde de confort.
Citation
Sherasou90 a écrit:
J'ai vu cela sur Instagram aussi.

Perso je n'y crois pas. On a vacciné des millions de personnes, forcement certaines vont avoir des troubles de règles pour x ou y raisons. Lien avec le vaccin ? Tous les problèmes de santé intervenant après la vaccination ne sont pas lié obligatoirement au vaccin.

Perso j'ai une entorse. Je ne fait pas de lien avec la vaccination qui aurait peut être fragilisé mon articulation....
G
16 août 2021 11:51
Salam. C'est tout à fait possible. [www.nicematin.com]
A
16 août 2021 11:55
Salam,

Voici un rapport de pharmacologie pour exemple (Pfizer) :
[ansm.sante.fr] -01-07-2021-2.pdf

En conclusion, pas d'alerte à ce stade.
Ceux qui sont réticents au vaccin usent de prudence avec à ce stade. En effet, ça demande du temps de recueillir, analyser et identifier la part de causalité du vaccin.

Le choix politique actuel est de vacciner en masse sans recul suffisant en estimant le bénéfice plus important. Mais ça reste un choix politique discutable.
Sans compter les critiques qui sont faites quand aux restrictions imposées aux généralistes pour soigner les cas Covid.

Pour l'instant, ce qu'on peut constater c'est :
1- Climat d'anxiété entretenu par les médias et les politiques
2- Loi d'urgence sanitaire accordant des super pouvoirs
3- Mise au ban de toutes critiques contredisant la parole gouvernementale

Ce n'est pas des signaux rassurants.
S
16 août 2021 12:11
Non biensur je les crois ce n'est pas ce que je dis. C'est juste qu'avoir un dérèglement de règles peut être du à du stress, à un choc, à un dérèglement hormonal.... Le lien avec le vaccin est difficile à établir. Il faut que ces cas soit comparé à une population normale non vaccinée.


Citation
Namasté2 a écrit:
Tu crois qu'elles on que sa à faire de raconter des mensonges ? T'y crois pas parce que t'a pas envie d'y croire , sa casserait ton monde de confort.
A
16 août 2021 12:16
Le lien posté ne fonctionne pas

Voici un autre lien avec cette partie rassurante mais comme dit plus haut, c'est le facteur temps qui manque ici. Il faut du temps pour collecter/obtenir une analyse la plus fidèle possible.

Quels sont les possibles effets secondaires du vaccin Pfizer ?
Si la protection offerte par le produit de Pfizer est conséquente, les effets secondaires sont également particulièrement scrutés par l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) à la suite de l'injection du vaccin. Dans son dernier rapport daté du 16 juillet, l'ANSM indique que sur plus de 45 millions d'injections réalisées jusqu'au 8 juillet, un peu plus de 30 000 cas d'effets secondaires avaient été rapportés dont la plupart étaient attendus et non graves. A ce sujet, l'ANSM et l'Assurance Maladie s'appuient sur leur étude EPI-PHARE, publiée le 19 juillet, et confirment "qu'il n'y a pas de surrisques d'événements cardiovasculaires graves à la suite d'une vaccination avec le vaccin Comirnaty de Pfizer-BioNTech chez les personnes âgées de 75 ans et plus."

[www.linternaute.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook