Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vaccin priorix contre ROR
s
22 octobre 2015 12:33
Salam Alaykoum,

Je dois faire vacciner mon enfant contre La rubéole, oreillon, rougeole, mais j'appréhende beaucoup concernant les effets secondaires.

Pour celle qui ont vacciné leur enfant est-il tombé malade, a-t-il eu des effets secondaire suite à ce vaccin?

Merci d'avance pour vos réponse.
22 octobre 2015 16:17
je déconseilles fortement , si il ne tombe pas malade juste après l'injection il y a tout de même des effets secondaires à long terme , de plus il n'est pas obligatoire
s
22 octobre 2015 19:01
Merci rhonrhon tu me déconseilles donc de lui faire si je comprend bien. J'avoue je suis complètement perdue avec tous ces vaccins.N
22 octobre 2015 19:13
Salem

J ai toujours suivi l avis des médecins mais depuis que j ai regardé une émission sur les vaccin perso j ai peur.
Ma dernière n est pas à jour dans ses vaccins car idem j ai peur des effets secondaires
22 octobre 2015 20:46
si j'avais des enfants je ne les vaccinerais pas , je dis ce que je ferais je n'incites personne , quitte à engager un prof à la maison pour éviter les vaccins obligatoires .
c
22 octobre 2015 21:00
J'ai été vaccinée et toute ma famille également donc les vaccins de base disons que je n'ai pas de gros a priori là-dessus.
Mais après c'est clair que les vaccins genre hépatite b et compagnie qu'ils tentent de nous refiler ça non j'ai pas confiance...
Qu'ALLAH nous préserve de toute complication.
amin
23 octobre 2015 01:37
J'ai fait le priorix à ma fille et hamdoullah elle n'a eu ni fièvre ni rien. Personnellement je pense qu'il faut aussi avancer en même temps que la science. La médecine de quznd on était petit n'est plus la même qu'aujourd'hui. Les vaccins d'avant n'était pas obligatoire non plus et pourtant aujourd'hui oui. Après c'est juste mon avis. Chacun est libre de faire ce qu'il veut biensur.
P
24 octobre 2015 09:56
Salam,
Je ne suis pas pour ou contre les vaccins .
Mais je fais les vaccins obligatoires , et le ROR.
Tout simplement car il s'agit de maladies qui ne sont pas éradiquées même dans notre pays , et qui ont des conséquences assez lourdes.

Il faut évaluer le risque quand même.
Nous vivons aujourd'hui dans une société où les gens se déplacent et voyagent plus qu'avant. Et les maladies se rependent avec ces déplacements.

Oui peut être que ton jeune enfant ne risque rien a la maison, mais qui te dis qu'un jour par le plus grand des hasards il ne se retrouvera pas à proximité d'une personne contaminé.

De plus ce vaccin est assez vieux pour qu'on ait un recul sur les effets secondaires.

Attention , je ne dis pas qu'ils sont anodins, il y a des personnes qui ne le supporte pas , c'est remis en question par des professionnels aussi.
Mais il y a pour moi, moins de risque à faire le vaccin/ qu'a ne pas le faire.

Par contre, j'ai un avis différents sur les vaccins contre l'hépatite ou le papilloma virus. Dont le mode de transmission ne concerne pas un enfant, et donc sont pour moi inutile et la le risque est plus grand a le faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook