Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1er vacanses avec mon bébé
a
30 juin 2009 00:15
salam aleikhoum,

voila je suis de belgique et je vien passer mes vacanses dans ma famille a tetouan.c est la première fois ke j e pars avec mon bébé il aura presque 7mois a ce moment la.je stresse un peu j ai peur k il attrape de la diarhé a cause du changement de nourriture, pour le lait je l allaite toujours mais maintenant il mange des fruits et des légumes aussi,es que je doit emporter des petits pots de belgique?il ne risque rien avec les produit frais de la bas?vu que nous deja quand on vient on a un peu d mal les premier jou avec le changement de nourriture je m inquiéte pour lui...comment vous avez fait avec vos bébés?pas de probléme?quesque je doit éviter?merci de vos réponses
a
30 juin 2009 13:02
salemWelcome
la premiére fois que j'ai emmené ma fille au maroc,elle avait 7 mois aussi,mais je suis partie en septembre,je te conseille de bien lavés les legumes et fruits,ensuite tu lui fait des purés et compotes,les aliments sont meilleure au maroc en plus bio,donc n'hésite pas de l'ai acheté au lieu de rammené avec toi des petites pots,ce serai dommage pour lui de ne pas gouté au bon produit du bledIn love et surtout n'oubli pas les médicaments pour diahrrée,tiorfan,et adyaril pour l'hydratation...et plein d'autre chose.....
a
30 juin 2009 20:18
merci pour ta réponse ambre79...comment tes vacanses se sont passer aucun probléme?Es que ta fille a eu de la diarhée?
Maman de Hamza et Chada mes deux petits amours qui me rend chaque jours plus heureuse...
n
1 juillet 2009 10:19
prends des petits pots car en plus t'aura meme pa le temps pour cuisiner sinon ca craint
je suis partie é ma fille avait 4 mois , je lui é changer le lait car jé pa trouvé le meme é tt s'est bien passé
a
1 juillet 2009 20:52
non hamdoulah,elle a rien eux,je suis rester 15 jours,et je t'assure fathia,une purée de légume prend 5 minuteswinking smiley que tu peux congelé si tu n'a pas le temps dans refaire le lendemain.smiling smiley
a
2 juillet 2009 00:12
merci oui c est vrai que sa va vite en plus j ai un ptit robot portable qui cuit a la vapeur et qui mixe...mais j prendrait peut etre quelque ptit pots de fruits pour les sorties...incha allah on vera j éspère que tt ira bien...je m inquiéte pour tout lol...merci pour vos réponses
Maman de Hamza et Chada mes deux petits amours qui me rend chaque jours plus heureuse...
a
2 juillet 2009 13:20
salem asmaWelcome
si tu t'inquiéte tropNo no,sinon tu vas stressé et passer de mauvaise vacancesad smiley,les bébé sont résistants,emmene tous ce qu'il faut :médicaments,protection solaire,vetements en cotton d'étè,chapeau.....et surtout ne sort pas en pleine journée ,si tu habite dans un endroit chaud comme marrakech,car moi je suis de marrakech donc la chaleur je connaisgrinning smiley
S
2 juillet 2009 18:35
Salam

qui a deja voyager est parti au maroc avec un bébé de 1 mois

quelles sont les precautions a prendre faut il des vaccins ???

merci a tous pour votre aide
c
2 juillet 2009 19:22
salam samia75 je suis dejà partis avec un bébé d'un mois et j'ai pas fais de vaccin
j'en ai parlé avec la pediatre et on a prévu ca apres notre retour et la elle a 9 mois est tout est ok pour ses vaccinsthumbs up

sinon niveau precautions, demande au pediatre une liste de medicaments, n'oublie pas la moustiqaire ou prise anti moustique si t'y vas l'été
et en hiver prends une combinaison, gigoteuse........et l'au utilse sidi ali elle est adapté aux nourissons...prevoit des bibs on sait jamais, goupillon, et boite de lait.
au bled il y a des couffins j'en ai acheté un car c'est petit et bébé est bien à l'aise dedans à 10€thumbs up

bonne vacanceswinking smiley
2 juillet 2009 21:41
a mon avis c risqué de voyager avec un bébé de 1 mois avec cette grippe A qui est partout dans le monde entier maintenant , á ta place j attendrais un peu.
a
4 juillet 2009 01:10
merci ambre79...oui marrekech c est trés chez ouffffffffffffeye popping smiley
moi sa ca va c est tetouan il y a la mer et c est le nord mais bon deja la il fait chaud...un bébé de 1mois la j aurais un peu plus peur mais bon il sont résistant c est vrai mais je crois pas que ce sera des vacanses pour toi samia75 avec cette chaleur tu sera tjs coincé a la maison a ta place j attendrais un peu masi bon parfois on n a pa le choix moi je doit le montrer a sa grand mére et mon mari a congé seulement en juillet ausinon j aurait encore attendu!!!bon courage a toi et que tt se passe bien incha allah...merci a tt pour vos rép j suis deja un peu plus rassurée...
Maman de Hamza et Chada mes deux petits amours qui me rend chaque jours plus heureuse...
a
6 juillet 2009 13:34
salem Welcome
mon fils a 5 mois et c'est a cause de son age que je ne vais pas au maroc cette année,je partirai en automne inchallah,il aura 9 mois et demi ,alors 1 mois c pas possible du touuuuuuuuAre you crazy,j'aurai trop peursad smiley
S
6 juillet 2009 17:35
salam

tout dépend des bébés

perso dans ma famille mes soeurs sont toutes partis avec des bébés de 4/5 mois et pas de souci au contraire tout s'est très bien passé
en revanche la femme de mon frere est parti idem avec bb de 4/5 mois et a du rentré au bout d'a peine une semaine de vacance car son bb ne mangeai pas et avait la diarré donc perte importante de poids

donc voila tout dépend des bb eye rolling smiley

mais maintenant que j'écris je me dis que non tout dépend de la maman si la maman sait se comporter avec son bb c'est à dire s'en occupe bien, le nourit correctement et l'hydrate souvent alors je pense qu'il n'y a pas de souci mais si elle laisse son bb à sa famille qui ne pense qu'à jouer avec alors c'est normal que le bb se sente mal car n'a plus ses reperes perplexe

ben voila pour moi grinning smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook