Citation
sofiane68 a écrit:
le tourisme nationale marche très bien sans les rme, rassurez vous...
Citation
didine62 a écrit:
J’ai constaté avec regret que rares sont ceux qui s’adhérent avec patriotisme à la vision 2010 .
Les citoyens sont pris par d’autres maux que celui du développement de leur patrie .
La vision 2010 est un défi, un jihad de tous les marocains.
Il faut absolument prendre les choses au sérieux. le Maroc a engagé énormément d’argent du peuple pour réaliser cet objectif. Rien qu'à à titre d’exemple l’enveloppe consacrée à l’ONMT, organisme chargé de la promotion du produit Maroc est de 500 millions de dirhams en plus de la collecte de la Taxe de Promotion Touristique ( 50 millions de DH).
Citation
didine62 a écrit:Citation
louise a écrit:
Un constat réel puisque la plupart des étrangers bénéficient de multiples offres des agences de voyage, ici et ailleurs, dans le cadre de la grande politique nationale encourageant le secteur. « Même pour les avantages du transport, les compagnies low cost favorisent toujours les passagers étrangers. Pour les MRE, c’est toujours plein ! », déclare un couple de Marocains résidant à Barcelone.
Deux poids, deux mesures
Ce n'est pas un problème propre au Maroc. C'est ce qu'il se passe par exemple l'hiver dans les Alpes.
Tous les touristes étrangers qui viennent par un voyagiste bénéficient de tarifs plus intéressants (hébergements, remontées mécaniques) que les touristes locaux ou les résidents secondaires originaires ou pas de la région ou même les habitants.
Ces derniers paient toujours le prix fort et d'autant plus qu'ils viennent en période de vacances scolaires françaises alors que les étrangers viennent hors vacances...
Cette injustice fait qu'aujourd'hui, bcp de touristes français préfèrent partir au Maroc par exemple ou ailleurs à l'étranger en passant par une agence de voyage.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
En tant que marocain je suis avec cette injustice qui pousse les francais à venir explorer notre beau pays (non pas le plus beau pays de monde mais parmi les plus beaux pays de l'univers).
Citation
dargoume a écrit:
pour toi oui mais je ne vois pas de location de voiture en floride 19 jours = un mois? quel hotel ect.. pour te dire il faut comparer ce qui l'est enfin j'espere qui ne t'on pas pris pour un teroriste ces bouffons de ricains je ne depenserais meme pas un centimes d'euros chez ces imbeciles
Citation
saout a écrit:Citation
louise a écrit:
Un constat réel puisque la plupart des étrangers bénéficient de multiples offres des agences de voyage, ici et ailleurs, dans le cadre de la grande politique nationale encourageant le secteur. « Même pour les avantages du transport, les compagnies low cost favorisent toujours les passagers étrangers. Pour les MRE, c’est toujours plein ! », déclare un couple de Marocains résidant à Barcelone.
Deux poids, deux mesures
Ce n'est pas un problème propre au Maroc. C'est ce qu'il se passe par exemple l'hiver dans les Alpes.
Tous les touristes étrangers qui viennent par un voyagiste bénéficient de tarifs plus intéressants (hébergements, remontées mécaniques) que les touristes locaux ou les résidents secondaires originaires ou pas de la région ou même les habitants.
Ces derniers paient toujours le prix fort et d'autant plus qu'ils viennent en période de vacances scolaires françaises alors que les étrangers viennent hors vacances...
Cette injustice fait qu'aujourd'hui, bcp de touristes français préfèrent partir au Maroc par exemple ou ailleurs à l'étranger en passant par une agence de voyage.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
En tant que marocain je suis avec cette injustice qui pousse les francais à venir explorer notre beau pays (non pas le plus beau pays de monde mais parmi les plus beaux pays de l'univers).
quel age as tu DIDINE mon grands pere avait du mal à défendre ses interrets comme toi il avait peur de parler et les interrets reels de son pays. notre interret n'est pas de transformer notre pays en planete à tourisme et de perdre le peu de valeurs qui nous restent!!
arretons la langue de bois et parlons vrai
Citation
sofiane68 a écrit:
Citation
tino a écrit:Citation
sofiane68 a écrit:
s'il y avait pas les rme, vous serez entrain de vous bouffer entre vous, à chaqe fois que vous voyez une plaque etrangere vous courez aprés comme des wouf wouf, y en a meme qui propose leur fille et leur soeur,tous ça pour quelque mesirables euros.
Citation
tino a écrit:Citation
sofiane68 a écrit:
s'il y avait pas les rme, vous serez entrain de vous bouffer entre vous, à chaqe fois que vous voyez une plaque etrangere vous courez aprés comme des wouf wouf, y en a meme qui propose leur fille et leur soeur,tous ça pour quelque mesirables euros.
Je suis totalement d’accord avec vous tino. La vérité n’émane que des personnes expérimentées ????
Du fait, approximativement , pour combien de dirhams ? .
A ma connaissance , en tant que résident au Maroc et je dispose d’une très belle voiture, je n’ai eu jamais l’occasion de se permettre le luxe dont vous nous avez parlé.
Citation
Obs2006 a écrit:Citation
dargoume a écrit:
pour toi oui mais je ne vois pas de location de voiture en floride 19 jours = un mois? quel hotel ect.. pour te dire il faut comparer ce qui l'est enfin j'espere qui ne t'on pas pris pour un teroriste ces bouffons de ricains je ne depenserais meme pas un centimes d'euros chez ces imbeciles
si si , j ai loué une voiture et ca m'a couté 250$ pour 16 jours .Et comme j habite aux usa , pour moi la floride est moins chere que d aller au maroc en eté , rien que pour un billet aller et retour ca me coutera pour moi et ma femme et mon fils : 3600$ rien que pour les billets , donc le maroc ,c est non merci pour moi en eté .
Citation
le citoyen a écrit:Citation
dargoume a écrit:
si si , j ai loué une voiture et ca m'a couté 250$ pour 16 jours .Et comme j habite aux usa , pour moi la floride est moins chere que d aller au maroc en eté , rien que pour un billet aller et retour ca me coutera pour moi et ma femme et mon fils : 3600$ rien que pour les billets , donc le maroc ,c est non merci pour moi en eté .
A mon humble avis, un bon repas propre à elarjat vaut le détour à n'importe quel prix, et puis il y a le projet Bouregreg en chantier à voir, ça vous ferait plaisir..l'argent ça va ça viens, mais il ne faut pas rater une occasion pour rentrer et voir le pays ne serait-ce que pour quelques jours..
Citation
saout a écrit:Citation
le citoyen a écrit:Citation
dargoume a écrit:
A mon humble avis, un bon repas propre à elarjat vaut le détour à n'importe quel prix, et puis il y a le projet Bouregreg en chantier à voir, ça vous ferait plaisir..l'argent ça va ça viens, mais il ne faut pas rater une occasion pour rentrer et voir le pays ne serait-ce que pour quelques jours..
faites nous l'economie de la litanie l'argent ca va,..
l'argent est un flux et quant tu as dit ca tu n'as rien dit. Ce que les RME demandent c'est de la reconnaissance, de l'ethique , et de la justice.
de l'ethique : payer le juste prix pour ses vacances et ne pas etre plumé à chaque vacances.
de la justice : le même prix pour le voyage et ce quelle que soit l'origine du touriste
des prix plus abordables car un frange des RME n'a plus les moyens de rentrer au pays. je vous cite ces RME qui habitent des foyers pour travailleurs migrants , ayant perdu leur emploi et se trouve à percevoir le RMI (revenu minimum d'incertion environ 300 €/mois) insuffisant pour envoyer à la famille ou à consommer sur place. c'est de cela qu'il est question.
de l'accueil à nos frontieres ou la corruption grandit. et ceux qui refusent de donner passent des demies journées avec enfant en plein soleil.
en clair le royale air Maroc doit faire des efforts tarrifaires, nos hotels aussi.
il y va de la survie economique de notre pays , rien de moins!!!
Citation
didine62 a écrit:
si nous nous sommmes que des bouches trous ?
Citation
didine62 a écrit:
si nous nous sommmes que des bouches trous ?