Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT probleme avec mon proprio
Y
21 janvier 2015 19:09
je vous explique : il y a quelque moi mon proprio m'avait donner sont rib que je puisse le ramener a la caf et la banque entre temp j'ai ouvert internet a la maison le PROBLÈME c'est que sans faire attention j'ai donné sont rib sa c'est passer ya 3 mois et je ne me souviens de rien . il y a quelque jour tard dans la soirées il ma appelé en me criant dessut me disant quil a vue le prélèvement quil et aller voir sfr et la il leur ont sorti mon nom ect et que pour etre rembourser il a du porter plainte contre moi et il ma meme demander de quitter l'appartement au plus vite sachant que j'ai des jumeaux et enceinte de mon 3iem et je me suis expliqué avec lui en disant que je me souviens de rien que je suis dsl que jms jaurait fait sa que en ouvrant la ligne jai pas regarderr le nom dessut que je ne jouerai pas a sa et de plus si je voulait faire un truk jaurai pas mi mon nom prenom ni mon adresse bref une fois compris il sest excuser mais il a quand meme porter plainte pour ce qui ce connait jaurai quoi ? a quoi je doit m'attendre ? dites moi
t
21 janvier 2015 19:19
Citation
Yummy a écrit:
je vous explique : il y a quelque moi mon proprio m'avait donner sont rib que je puisse le ramener a la caf et la banque entre temp j'ai ouvert internet a la maison le PROBLÈME c'est que sans faire attention j'ai donné sont rib sa c'est passer ya 3 mois et je ne me souviens de rien . il y a quelque jour tard dans la soirées il ma appelé en me criant dessut me disant quil a vue le prélèvement quil et aller voir sfr et la il leur ont sorti mon nom ect et que pour etre rembourser il a du porter plainte contre moi et il ma meme demander de quitter l'appartement au plus vite sachant que j'ai des jumeaux et enceinte de mon 3iem et je me suis expliqué avec lui en disant que je me souviens de rien que je suis dsl que jms jaurait fait sa que en ouvrant la ligne jai pas regarderr le nom dessut que je ne jouerai pas a sa et de plus si je voulait faire un truk jaurai pas mi mon nom prenom ni mon adresse bref une fois compris il sest excuser mais il a quand meme porter plainte pour ce qui ce connait jaurai quoi ? a quoi je doit m'attendre ? dites moi
désoler ma soeur je suis pas français je t’aurais bien aider patience
Y
21 janvier 2015 19:24
écrire avec un clavier visuel c'est compliqué je voudrait juste qu'ont me renseigne sur ce que la police va me donné comme peine .
s
21 janvier 2015 20:27
salam
ta banque est mieux placé pour répondre a tes questions
aller les voir des demain c'est pour éviter les frais etc.
mais prévoir le remboursement des sommes prélevées.
ne t'inquiète pas, c'est involontaire.
D
21 janvier 2015 20:31
Citation
Yummy a écrit:
je vous explique : il y a quelque moi mon proprio m'avait donner sont rib que je puisse le ramener a la caf et la banque entre temp j'ai ouvert internet a la maison le PROBLÈME c'est que sans faire attention j'ai donné sont rib sa c'est passer ya 3 mois et je ne me souviens de rien . il y a quelque jour tard dans la soirées il ma appelé en me criant dessut me disant quil a vue le prélèvement quil et aller voir sfr et la il leur ont sorti mon nom ect et que pour etre rembourser il a du porter plainte contre moi et il ma meme demander de quitter l'appartement au plus vite sachant que j'ai des jumeaux et enceinte de mon 3iem et je me suis expliqué avec lui en disant que je me souviens de rien que je suis dsl que jms jaurait fait sa que en ouvrant la ligne jai pas regarderr le nom dessut que je ne jouerai pas a sa et de plus si je voulait faire un truk jaurai pas mi mon nom prenom ni mon adresse bref une fois compris il sest excuser mais il a quand meme porter plainte pour ce qui ce connait jaurai quoi ? a quoi je doit m'attendre ? dites moi


C'est rien, tu lui rembourses les montants qui ont été prélevé de son compte et en même temps, tu demandes à SFR le changement de RIB sur le contrat. Ils vont te donner un nouvel ordre de prélèvement, tu le remplis en mettant le bon RIB, et voilà, c'est réglo !!
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
l
21 janvier 2015 20:33
salam aleykoum, je pense q tu risk rien ( si ta pa de casier), et si en plus ta rembourser le proprio c bon. Lui il a porter plainte pour se faire rembourser par ses assurances donc kil essai pas de se faire rembourser 2 fois aussi ! par sa banque et par toi!
il me semble kil peu aussi retirer sa plainte si c pa tro tard.
en tout cas il peu pas te mettre dehors pour ça, ya des lois a respecter.
et sa banqe est fautive aussi dans le sens où kan tu permet a sfr de te prelever, normalement tu doi signer une autorisatioon de prevelement que tu remet a ta banque, qui veu dire, que tu donne l'autorisation a ta banque d'accepter les prevelement de sfr. Donc si la banque avant fai son travail correctement, elle aurai vu q ton proprio n'avai pa fourni d'autorisation de prelevement pour sfr ( a moins kil soi lui aussi chez sfr).
en esperant q ca te rassure,
I
21 janvier 2015 20:34
salam Aleykoum

Si tu dit la verité et que tu le rembourse, je pense que ça n'ira pas plus loin
N
21 janvier 2015 20:42
Bonjour,

Il est évident que c'est un malentendu, si j'étais toi je ne me laisserais pas accuser! Il doit bien y avoir un moyen de t'expliquer auprès de la banque et de l'assurance, tu devrais les contacter si ce n'est pas déjà fait, et aussi voir avec le commissariat où il a déposé sa plainte ! (je suppose que c'est au commissariat)
21 janvier 2015 20:43
T'as toujours ses coordonnées bancaires?
c
21 janvier 2015 20:57
Juridiquement il y a plusieurs choses, escroquerie, faux et usage de faux, usurpation d'identité... Après je ne pense pas que la justice ira jusque là, tu dis simplement que tu t'es trompé de Rib et basta.

Ce que je trouve bizarre c'est que pour t'abonner il faut remplir un dossier et signer une autorisation de prélèvement. Ils n'ont pas vu que le nom du proprio sur le rib est différent du tient ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/15 21:00 par casa7.
m
21 janvier 2015 21:15
Je penses que c'est plus la plainte qui te gène mais c'est normal de la part du proprio, il se protège car à mon avis, il doit être plus stressé que toi de douter d'un locataire qui ne va pas le payer dans le futur.

Une erreur ça peu vite arriver, maintenant il faut montrer la bonne foi rapidement pour rétablir une relation de confiance, car dans l'affaire le locataire a bien plus de droit que le proprio, on vire pas des gens comme ça!
Y
24 janvier 2015 20:47
j'ai recut une lettre de la gendarmerie où sa dit en gros que j'ai un proces-verbal de convocation en vue d'une audition libre pour utilisation frauduleuse d'un moyen de payement et pour avoir un avocat . SERIEUX JE RISQUE QUOI MTN ? il et a 2 doigt de me declencher mes contraction sa me rends malade
24 janvier 2015 20:55
salam
ne t'inquiete pas, t'es enceinte donc faut pas trop stresser
commence par appeller ton operateur et fais le changement de rib
ensuite rappelle ton proprio et dis lui que c'est bon tu as reglé le probleme et qu'il aura plus de prelevement a l'avenir, et demande lui de retirer sa plainte. si il a pas été remboursé rembourse le ca doit pas etre grand chose
si vraiment t'es auditionnée au commissariat dis leur la verité et dis leur que ton proprio a finit par te croire. t'es enceinte donc tu peux leur dire que t'as des moments de blanc
par contre normalement pour etre prelevé il faut signer une autorisation de prelevement
L
24 janvier 2015 21:20
Tu vas avoir le droit à un reportage sur BFM tv et W9 avec "enquête d'action", l'arabe qui essaie encore et toujours d'escroquer le bidochon.

Tu vas à ton audition et tu leur expliques que tu as donné le mauvais rib parce que t'es débile; remboursement et retour à la maison.
Il fera tout pour que tu déménages de ton appart alors trouves en un autre.
Wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook