Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT negafa ALGERIENNE???
p
7 février 2012 13:04
thumbs upj'aimee biennnnnnnnnn!!

Clap





message trop court...
l
7 février 2012 13:11
Juste pour quelques précisions et pour éviter tout clash inutile ( je suis algerienne ) smiling smiley :

Effectivement, il n'est pas de la coutume algerienne d'avoir recours aux services d'une neggaffa ( dans l'ouest algerien c'est fréquent par contre il me semble ). Car la tradition veut que la mariée algerienne fasse faire ses propres tenues, le système de location n'est pas répendu en Algérie si ce n'est pour la robe blanche, et chez certaines qui ne veulent pas se faire faire la chedda qui est très très onéreuse.

Pareillement pour ce qui est du défilé de la mariée, chez nous c'est toujours une femme de sa famille proche, comme sa plus grande tante par exemple ou celle qui est le plus habitué à s'occuper des mariées de la famille, qui se charge de l'aider à s'habiller et qui l'accompagne dans son défilé.

Le système de location est assez récent donc pour des raisons pratiques, notamment pour les filles de France qui en général ne sont pas très traditionnelles et donc qui ne reporterons plus la plus part des tenues. Et puis même en Algérie c'est florissant pour celles qui ne veulent pas se casser la tête à passer par des couturières.

Voila smiling smiley KEEP COOL
T
7 février 2012 16:24
plus récentes que les negaffas Marocaines pardon
p
7 février 2012 20:35
oui j'avais bien compris!!
10 février 2012 01:17
tu as tout dit tu as bien raison avant nos mères faisaient faire toutes leurs robes qi restaient au placard maintenant on a la facilité de trouver une negaffa perso j'ai pris une negafa mais la plupart des robes etaient les miennes meme la chedda qui vaut très cher mais tt ce ki est trone la negaffa avait tout dc pk se casser la tete en plus elle était algerienne ce n'est pas dans nos coutumes de louer mais je savaient pas qui avaient un copyright que pour les marocaines
e
1 février 2013 16:21
bonjour les filles

je me suis mariée cet été, et j'ai loué mon karakou et badroune chez une negafa algérienne. Elle se déplacait partout et les prix n'étaient pas excessifs.

je te comprends tellement quand tu me dis que tu as trouvé des karakous pas cintrés, ça était mon probleme pdt des mois avant mon mariage. j'en ai trouvé plein à blida mais industriel mal taillés etc.

Celui que j'ai loué était perlé et trés bien cintré.
g
1 février 2013 17:18
Citation
ella ella a écrit:
bonjour les filles

je me suis mariée cet été, et j'ai loué mon karakou et badroune chez une negafa algérienne. Elle se déplacait partout et les prix n'étaient pas excessifs.

je te comprends tellement quand tu me dis que tu as trouvé des karakous pas cintrés, ça était mon probleme pdt des mois avant mon mariage. j'en ai trouvé plein à blida mais industriel mal taillés etc.

Celui que j'ai loué était perlé et trés bien cintré.

Coucou a toi.. tu peux nous donner les coordonnées de cette fameuse stp???
je me marie en mai inchAllah...

Merci
M
4 février 2013 00:04
Negafa Farrah de Nanterre winking smiley
e
5 février 2013 10:00
cc pikachu

la mienne s'était déplacée jusqu'en algérie.
trés beau karakou 250e ( chaussures + Bijoux) elle te ramene le karakou en main propres.
elle est super sympa elle n'a pas de site car les tenues ont été trop souvent copiées donc n'hésites pas si tu veux je te passe le numéro
m
3 juillet 2013 00:46
je viens de faire une recherche sur le net et je trouve cette négafa :
[www.geogood.com]
à voir
s
3 juillet 2013 10:36
Coucou
Je recherche également de belles tenues algérienne. Je me marie en septembre (ca c'est décidé il y a 2 mois) et je ne vais pas avoir le temps d'aller au bled pour voir les tenues.
Donc si l'une d'entre vous peut orienter pour louer un beau karakou bien cintré et surtout bien travaillé. Je vous en serai très reconnaissante.
Je ne vais pas mettre beaucoup de tenue, je pensais à Karakou, robe kabyle, robe de soirée. Ma mere insiste pour que je mette une robe fergani ou robe" cocktail " (comme on appelle ça au bled , c'est une ferganie mais en satin).

Merci de votre aide, là je commence à désespérer.
y
3 juillet 2013 11:49
coucou sonnya93

je peux te conseiller robe de créateur à Brétigny-sur-Orge (91)
je ne sais pas d’où tu es, mais ça vaut le déplacement

j'ai loué 3 robes chez eux pour 700€ : karakou magnifique super moderne, robe kabyle et robe de soirée
c'était 700€ car le karakou que j'ai choisi ne se fesait pas sans prestation negafa, du coup j'ai eu les 3 robes, une negafa au top (super discrète je l'ai même pas vu de la soirée lol) et des retouches make up et maquillage (je changeais de coupe à chaque tenue)

voila, va voir leur site ca te donnera des idées
s
3 juillet 2013 11:58
Merci Yami2013,

je connais robe de créateur (je crois que c'est aussi connu sous le nom de négafa prestige). c'est vrai qu'elle a de belles tenues mais côté Karakou je suis à la recherche d'un Karakou traditionnelle et non moderne. Je pense que tu parles du noir et dorée, epaule dénudée ?

De toute façon les tenues que je voulais sont prises pour ma date. Snif......
y
3 juillet 2013 13:38
exactement sonyya je parle de celui-ci
bon courage pr tes recherches smiling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook