Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT : Demande de visa long séjour "conjoint de français"
10 octobre 2007 10:57
Félicitations Samira je je suis très heureuse pour toi!!!Clap
S
10 octobre 2007 11:11
Merci nadia18
f
10 octobre 2007 11:58
wawewawewawe alaho akbare voila des bonne nouvelle tro tro conentante vpour vous

tu peu nous raconter ton parcour stp?????
S
10 octobre 2007 12:37
On s'est marié en france à la mairie, tout était en règle, mon mari est travailleur saisonnier depuis 7/8 ans, ensuite on va à la préfecture pour faire une demande de titre de séjour conjoint de français, et là on lui donner un RDV pour 2 mois après, on dit à la dame que dans 2 mois le visa sera périmé et là elle nous réponds que c'est pas grave, avec la convocation et vu qu'on n'est marié, pas de problème. Ensuite, le jour du RDV, on lui donne un récepissé de demande de carte de séjour, mais sans le droit de travailler, 3 mois plus tard on lui renouvelle son récépissé, sans le droit de travailler encore, puis il lui envoi en recommandé pour lui dire que le titre de séjour est refusé etassorti d'un obligation à quitter le territoire français (OQTF). Don là c'est la panique, on comprend pas, on a pris un avocat, qui a réussi a faire annuler l'OQTF, on a pu faire la demande de visa en préfecture vu que mon mari était entré en situation régulière et qu'on vivait ensemble depuis au moins 6 mois et il a eu son visa, hier ila eu son récepissé avec le droit de travailler cette fois.
f
10 octobre 2007 13:29
wawe vous avez de la chance a3oqbalna inchalah
S
10 octobre 2007 15:59
Citation
fat10 a écrit:
wawe vous avez de la chance a3oqbalna inchalah

On était dans les règle à la base, mais la préfecture a voulu tout faire pour nous embêter, je pense aussi que mon avocat nous a bien aidé, sinon on serait encore dans les problèmes...

Inchalah viendra ton tour.
Bon courage à vous
R
31 décembre 2007 18:52
Bonjour chakhira,

je suis éxactement dans la méme situation ke toi mon mari et entré irréguliérement en france depuis
8ans on s est marié a la mairie,la préfecture lui as demander de retourné au maroc et de demande le visa long sejour conjoint francais a fes
cela va faire 3mois k il as déposé la demande de visa sans nouvelles.
il lui on dit d attendre et k il vont l appelé
je m inquiéte beaucoup,
et je te comprend parfaitement et te soutient
dit toi ke maintenant tu n dest plus seule dans cette épreuve
je te laisse mon adresse msn pour k on puisse resté en contact
la voila [email protected] j éspére te lire bientot
n hésite pas a m envoyé un mail a cette adresse.

bisous courage et a biento
n
31 décembre 2007 22:42
salam..bonne anne tt d abord..
ton mari doit retourner au maroc et fait son dossier de visa c simle..il suffit de rassembler les pieces en tant k conjoint de francais...c faisable....srt ne perdez pa du temps...bon courage
p
29 janvier 2008 20:09
coucou ki peux me dire combien de tems pour avoir sa visa mon marie sa fait deja 6 mois ki atten je sais plus koi faire jai tous essai aide moi svp merci
p
2 février 2008 22:21
bonjour a tous voila mon histoire je suis marié avec un marocain de pluis 12/05/2007 il a ecri a la prefecture et lui ont dit de retourne au maroc pour cherchez sa visa car il ete sont papier nous somme parti il avais rendez vous le 25/07/2007 et tous c'est bien passé mais le bleme nous somme ne 2008 et mon marie a toujour pas resu sa visa jai ecri partout meme telephoné partout je reste son reponse je sais vraiment plus koi faire surtout ke j atten un bebe il va arrive d ici 1 mois en fin le consulat de fes c'est ke je suis enceinte c'est pas pour autan ki von lui donne sa visa jen né marre mon marie me manke grave je sais plsus koi faire aide moi merci a bien tot
k
14 mai 2008 09:59
Bonjour tout le monde,

J'ai quelques questions concernant le visa long séjour, au fait je compte faire une demande de visa long séjour pour ma femme qui est au Maroc (Fès), je ne suis pas français, donc la procédure normale c'est de passer par le regroupement familial, mais cela ne m'intéresse pas vu que je ne compte pas rester pour longtemps en France.
Je voudrais savoir:
les délais pour avoir la réponse du consulat?
y a t il vraiment des chances pour avoir ce type de visa?
et si vous avez des conseils, n'hésitez pas


je vous remercie d'avance,
14 mai 2008 10:55
salam,

Sans le procédé du regroupement familial, je ns vois pas cmt tu px faire venir ton epouse en France sachant que tu n'a pas la nat. francaise ! Autrement, tentez la demande visa touristique. Les chances sont minimes vu les durcissements des lois a ce sujet et l'austère entretien effectué lors depot dossier mais bon, qui ne tente rien n'a rien.
La réponse pour le visa touristique au consulat Fès est donnée le mm jour.

Bon courage et tiens ns au courant, allah yjib el kheir.
c
14 mai 2008 15:56
Je suis tout a fait d'accord avec rachfatia, c'est quasiment impossible.
Tente et essaie de lui faire un visa étudiant ou quelquechose autrement je ne vois pas d'autres solutions.
Bon courage à toi.
s
14 mai 2008 18:38
bjt samira81je suis entrer en france par la belgique etudiant apres je me suis marier en france je sui rentrer reguliere en france mai je somprend pa pk il me demnde un visa long sejour sachant que jai la carte de belgique qql un peu me conseiller qu est ce que je doi faire pour le momnent merci
p
12 décembre 2008 13:52
slt moi je suis passé par la j'etai obligé de repartir chez moi au congo puisque je suis congolais mais j'aieu mon visa apres un mois et demi d'attente grace au deputé de notre residence en france qui est aussi president de la commission de lois al'assemblée nationale qui a fait un fax au ministre de l'immigration et a l'ambassade curieusement les deux fax ont ete fait le 26 aout 2008 et le 27aout 2008 l'ambassade m'a appelé pour aller prendre mon visa;bon courage je suis a votre disposition pour d'autres kestions
m
9 janvier 2009 12:00
bonjour
moi je suis francaise en france et mon mari est marocainau maroc.nous avons 1 bébé de 7 mois qui n'a jamis vu son père.
actuellement je ne peux pas travaillé car je dois gardé notre fils.est ce que cet élément sera 1 motif de refus de visa pour mon mari??
j'ai le RMI
Merci de me repondre
d
9 janvier 2009 13:40
si tu a s la nationalité française mlie60;il ne te demande pas de fiche de paie,ni de logement,ya dé personne qui sont encoe étudiant et qui réside chez leur parent,leur situation ne pose pas de probléme,il ont fait les procédure et maintenant il sont avec leur moitié,bon courage a toi,l'attente est tré dur!
m
9 janvier 2009 14:13
dine_59
ce matin j'ai appelé la préfecture de chez moi et ils m'ont dit qu'il prennait en compte mes revenus et le logement (je vis toujours chez mes parents avec notre fils).
j'ai peur que ca retarde la procédure
stp répondez moi
merci
a
9 janvier 2009 15:37
bon courage mlie60 mais ca ne pose aucun problème l'essentiel c'est d'avoir un logement ton père peut signer une declaration sur l'honneur que tu vis bien chez lui car les justifs pour ton mari afind' avoir son visas long sejours sont:une pièce justificative de ta nationnalité française ta carte nationnale
un certificat de ta residence(prise en charge apr tes parents dans ton cas)
une lettre que tu vas lui ecrire en exprimant que tu envisages t'installeravec ton epoux en france

et surtout le livret de famille et la transcription de l'acte de mariage au service du consulat votre bébé est un point fort pour vous deux qu'il présente son acte de naissance et ses photos ca va bcp vous aidez bonne chance
m
9 janvier 2009 16:26
1 certificat de résidence c'est 1 attestation d'accueil ou pas??
car a ma mairie il donne 1 certificat de résidence
merci de me repondre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook