Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
URGENT : Demande de visa long séjour "conjoint de français"
o
21 mai 2007 19:01
je connai plein de gens dans ton cas patience il falai pas rentrer au maroc
j ai un ami ça fait deux ans qu il est au maroc il dépend de rabat .je croit il faut faire un enfent pour que ton conjoint ai son visa comme sa il von pas dire que c est un mariage blanc et bonne chance
a
21 mai 2007 19:16
Citation
Samira81 a écrit:
Bonjour,

j'aurais voulu avoir des renseignements, voilà je suis de nationalité française et mon mari est de nationalité marocaine, il est entré en France avec un visa de travail donc régulièrement et on s'est marié à la mairie, jusque là pa de souci , mais suite à une demande de titre de séjour auprès de la préfecture, on lui envoi un courrier avec obligation de quitter le territoire français pour aller chercher un visa long séjour "conjoint de français", nous dépendons du consulat de Fès, si quelqu'un est déjà passé par là, combien de temps à duré le délai de demande de visa et l'obtention de ce visa.
C'est très important s'il vous plait, il ne nous reste plus beaucoup de temps.
Merci d'avance

bonjour,

ce que tu dis n'a aucun sens dsl !
un visa travail c'est quoi ???? normalement il doit etre chercheur (c'est mon cas), alors c'est un visa de long sejour ouvrant droit automatiquement a une carte de sejour travailleur temporaire ou scientifique !!!,
a la prefecture tu leur demandes un changement de statut !
a
22 mai 2007 13:06
C super gentil pour ta réponse je savais que nous pouvions faire un enfant pas pour prouver un mariage blanc je suis marocaine ils ne sont pas bêtes quand même et c égoiste de faire un enfant pour des papiers merci en tout cas pour ton message
S
24 mai 2007 15:14
Citation
aden93 a écrit:
Citation
Samira81 a écrit:
Bonjour,

j'aurais voulu avoir des renseignements, voilà je suis de nationalité française et mon mari est de nationalité marocaine, il est entré en France avec un visa de travail donc régulièrement et on s'est marié à la mairie, jusque là pa de souci , mais suite à une demande de titre de séjour auprès de la préfecture, on lui envoi un courrier avec obligation de quitter le territoire français pour aller chercher un visa long séjour "conjoint de français", nous dépendons du consulat de Fès, si quelqu'un est déjà passé par là, combien de temps à duré le délai de demande de visa et l'obtention de ce visa.
C'est très important s'il vous plait, il ne nous reste plus beaucoup de temps.
Merci d'avance

bonjour,

ce que tu dis n'a aucun sens dsl !
un visa travail c'est quoi ???? normalement il doit etre chercheur (c'est mon cas), alors c'est un visa de long sejour ouvrant droit automatiquement a une carte de sejour travailleur temporaire ou scientifique !!!,
a la prefecture tu leur demandes un changement de statut !

bonjour,
Je suis bien d'accord avec toi, c'est bien n'importe koi !! je suis encore une fois retourné à la préfecture mais y a rien a faire, j'ai parlé à la chef directement, mon mari est venu en france pour travailler et ke seul dans ce cas on ne peut pas de mander de titre de séjour, ni de visa long séjour en Préfecture, alors que dans les textes de lois il est dit le conntraire, j'y comprend plus rien... On a pris un avocat qui s'occupe de faire les recours nécessaires...
Voila
Merci
a
24 mai 2007 21:46
Citation
Samira81 a écrit:
Citation
aden93 a écrit:
Citation
Samira81 a écrit:
Bonjour,

j'aurais voulu avoir des renseignements, voilà je suis de nationalité française et mon mari est de nationalité marocaine, il est entré en France avec un visa de travail donc régulièrement et on s'est marié à la mairie, jusque là pa de souci , mais suite à une demande de titre de séjour auprès de la préfecture, on lui envoi un courrier avec obligation de quitter le territoire français pour aller chercher un visa long séjour "conjoint de français", nous dépendons du consulat de Fès, si quelqu'un est déjà passé par là, combien de temps à duré le délai de demande de visa et l'obtention de ce visa.
C'est très important s'il vous plait, il ne nous reste plus beaucoup de temps.
Merci d'avance

bonjour,

ce que tu dis n'a aucun sens dsl !
un visa travail c'est quoi ???? normalement il doit etre chercheur (c'est mon cas), alors c'est un visa de long sejour ouvrant droit automatiquement a une carte de sejour travailleur temporaire ou scientifique !!!,
a la prefecture tu leur demandes un changement de statut !

bonjour,
Je suis bien d'accord avec toi, c'est bien n'importe koi !! je suis encore une fois retourné à la préfecture mais y a rien a faire, j'ai parlé à la chef directement, mon mari est venu en france pour travailler et ke seul dans ce cas on ne peut pas de mander de titre de séjour, ni de visa long séjour en Préfecture, alors que dans les textes de lois il est dit le conntraire, j'y comprend plus rien... On a pris un avocat qui s'occupe de faire les recours nécessaires...
Voila
Merci
je vais dire une betise peut etre,, mais sur le visa long sejour, c'est ecrit carte de sejour a solliciter...,,,
regarde le passeport de ton homme, peut etre il ne te dit pas la verité, c'est un visa C !!
S
25 mai 2007 10:32
Citation
aden93 a écrit:
Citation
Samira81 a écrit:
Citation
aden93 a écrit:
Citation
Samira81 a écrit:
Bonjour,

j'aurais voulu avoir des renseignements, voilà je suis de nationalité française et mon mari est de nationalité marocaine, il est entré en France avec un visa de travail donc régulièrement et on s'est marié à la mairie, jusque là pa de souci , mais suite à une demande de titre de séjour auprès de la préfecture, on lui envoi un courrier avec obligation de quitter le territoire français pour aller chercher un visa long séjour "conjoint de français", nous dépendons du consulat de Fès, si quelqu'un est déjà passé par là, combien de temps à duré le délai de demande de visa et l'obtention de ce visa.
C'est très important s'il vous plait, il ne nous reste plus beaucoup de temps.
Merci d'avance

bonjour,

ce que tu dis n'a aucun sens dsl !
un visa travail c'est quoi ???? normalement il doit etre chercheur (c'est mon cas), alors c'est un visa de long sejour ouvrant droit automatiquement a une carte de sejour travailleur temporaire ou scientifique !!!,
a la prefecture tu leur demandes un changement de statut !

bonjour,
Je suis bien d'accord avec toi, c'est bien n'importe koi !! je suis encore une fois retourné à la préfecture mais y a rien a faire, j'ai parlé à la chef directement, mon mari est venu en france pour travailler et ke seul dans ce cas on ne peut pas de mander de titre de séjour, ni de visa long séjour en Préfecture, alors que dans les textes de lois il est dit le conntraire, j'y comprend plus rien... On a pris un avocat qui s'occupe de faire les recours nécessaires...
Voila
Merci
je vais dire une betise peut etre,, mais sur le visa long sejour, c'est ecrit carte de sejour a solliciter...,,,
regarde le passeport de ton homme, peut etre il ne te dit pas la verité, c'est un visa C !!

Oula tu vas chercher les chose bien loin !!! j'ai la copie de tous ces papier avec moi, il ne peut pas avoir cette mention sur son passeport puisqu'il est venu travailler en France ça fait déja plusieurs années qu'il fait ça, il y ai noté "dispense de titre de séjour"...
o
27 mai 2007 10:51
salam samira81 moi c nawel je voudrez te dire ke moi aussi je suis dans ton cas mais malheuresement je n ai pa ke des bonne nouvelle car moi je me suis marier le 4 novembre 2006 et je suis aller au rendez vous au consulat de fes le 4 décenbre a ce jours je nai encore aucune réponse la seul chose ke lon mes dites c ke la nouvelle loi et ke kan tu te marie en france et ke tu demande un visa long séjour tu ne pe loptenir ke au bout de 5 mois ou 6 mois et ke de tout les facon tu la automatikemen le jours ou tu fai 6 mois donc pour mon mari sa sera le 4 juin inchallah mai ne pense méme pa lavoir avan 5 mois
bon courage a toi et soi patiente tu sera récompenser apré
je c ke c dure car je suis dan la méme situation
S
29 mai 2007 14:48
Citation
oujdia1983 a écrit:
salam samira81 moi c nawel je voudrez te dire ke moi aussi je suis dans ton cas mais malheuresement je n ai pa ke des bonne nouvelle car moi je me suis marier le 4 novembre 2006 et je suis aller au rendez vous au consulat de fes le 4 décenbre a ce jours je nai encore aucune réponse la seul chose ke lon mes dites c ke la nouvelle loi et ke kan tu te marie en france et ke tu demande un visa long séjour tu ne pe loptenir ke au bout de 5 mois ou 6 mois et ke de tout les facon tu la automatikemen le jours ou tu fai 6 mois donc pour mon mari sa sera le 4 juin inchallah mai ne pense méme pa lavoir avan 5 mois
bon courage a toi et soi patiente tu sera récompenser apré
je c ke c dure car je suis dan la méme situation

Merci à toi, on a plus qu'a patienter de toute façon, ils font des lois qu'il ne respecte pas eux-meme, je sais pas ou on va là.... enfin, je te souhaite un bon courage a toi et a ton mari.... et merci
S
21 juin 2007 15:19
Bonjour tout le monde,

Je voulais vous donner un peu de mes nouvelles concernant nos démarches, ça a un peu avancé car la préfecture nous a convoqués mon mari et moi pour faire une demande de visa long séjour sans qu'il retourne au Maroc, nous l'avons faite et là on attend une réponse ... En attendant mon mari a une autorisation provisoire de séjour, on est tranquille pour le moment.
Voilà smiling smiley
c
22 juin 2007 14:29
salam,

moi aussi je suis dans la meme situation que vous les filles mon mari a du retourner au maroc pour une demande de visa long séjour (situation irrégulière) et il a déposé une demande de visa le 20/11/0/2006 et depuis j'ai envoyé des courriers recommandée ar, des fax des emails j'ai fait un recours gracieux et rien la seule réponse qu'on me donne c'est "votre dossier est en cours d'instruction"

le 20 juin cela fesais 7 mois que nous avons déposé notre dossier au consulat c'est lon on en a marre d'attendre

j'attends l'enquete et ensuite il va falloir attendre encore 1 à 3 mois après ils abusent wallah

bon courage les filles a+
f
22 juin 2007 14:34
Bon courage à toi Chakhira...
c
22 juin 2007 14:39
merci fatimanou à toi aussi
f
22 juin 2007 14:46
Je ne suis pas dans cette situation hamdoulah, mais j'ai une amie qui elle l'est et je comprend tout a fait que tu sois dégouté, c'est pas normal de faire galérer les gens comme ça..., il te faut juste patienter et inchalah tu sera récompensé.
S
22 juin 2007 14:50
Citation
chakhira a écrit:
salam,

moi aussi je suis dans la meme situation que vous les filles mon mari a du retourner au maroc pour une demande de visa long séjour (situation irrégulière) et il a déposé une demande de visa le 20/11/0/2006 et depuis j'ai envoyé des courriers recommandée ar, des fax des emails j'ai fait un recours gracieux et rien la seule réponse qu'on me donne c'est "votre dossier est en cours d'instruction"

le 20 juin cela fesais 7 mois que nous avons déposé notre dossier au consulat c'est lon on en a marre d'attendre

j'attends l'enquete et ensuite il va falloir attendre encore 1 à 3 mois après ils abusent wallah

bon courage les filles a+

Ils se moquent vraiment des gens ceux là,angry smiley, vous faire galérer comme ça, c pas possible !!
je te souhaite bon courage en tous cas.
c
22 juin 2007 15:39
je vous remercie beaucoup de votre soutiens

ça fait du bien

Hé oui nous ne pouvons rien faire d'autre qu'attendre malheureusement j'ai tout essayé si seulement ils pouvaient comprendre que ça nous rends vraiment mal c'et très douloureux de vivre loin de nos femmes et maris

j'espère qu'un jour ce sera moins la galère pour les couples à venir (ceux qui sont sérieux biensur)

merci et bon courage à ton amie fatimanou et à tout le monde
f
22 juin 2007 15:49
Citation
chakhira a écrit:
je vous remercie beaucoup de votre soutiens

ça fait du bien

Hé oui nous ne pouvons rien faire d'autre qu'attendre malheureusement j'ai tout essayé si seulement ils pouvaient comprendre que ça nous rends vraiment mal c'et très douloureux de vivre loin de nos femmes et maris

j'espère qu'un jour ce sera moins la galère pour les couples à venir (ceux qui sont sérieux biensur)

merci et bon courage à ton amie fatimanou et à tout le monde

Merci à toi, et que Dieu vous aide à surmonter toutes ces épreuves
c
22 juin 2007 16:58
Merci à toi, et que Dieu vous aide à surmonter toutes ces épreuves[/quote]


y a rabbi amine
m
22 juin 2007 17:55
SALEM ALEYCOUMwinking smiley

K'ALLAH VIENNENT EN AIDE A TTES LES PERSONNES SINCERES. AMIN AMIN AMINwinking smiley

K'ALLAH VOUS AIDE DS VOS DEMARCHES ET VS RECOMPENSE. AMIN AMIN AMINmoody smileywinking smiley

et dire ke ttes ces DIFFICULTES SONT DUS AUX FAUX MARIAGES !!!!!!!!!!! C LES AUTRES QUI PAYENT !angry smiley
E
EPB
22 juin 2007 18:46
pour qu'un marocain puisse ce marié en france sans etre obligé de retournée au bled faire la demande d'un visa conjoint français il fallais qu'il vienne avec un visa avec intention de mariage c'est le seul visa valable, mais le probleme est que les consulats ne le donne jamais
ton mari est rentré en france avec un visa de travail ça ne lui donnée pas d'autres droits seulement de travailler, c'est tout, maintenant il faut qu'il fasse comme tout le monde qu'il retourne au maroc demandé un visa de conjoint de français, et comme il na pas respecter sont visa et qu'il c'est marié sans autorisation, ils vont faire trainer le dossier comme une punission, c'est dommage mais je le voie comme ça; mais c'est juste mon point de vu ça n'angage personne
bonne continuation pour la suite
et courage a tous
S
10 octobre 2007 09:37
Bonjour tout le monde, je viens donner de mes nouvelles, grâce à Dieu mon mari a fini par avoir son visa qu'il a demandé en préfecture, la préf l'a convoqué et on lui a donné son récepissé.

Voilà

Bon courage à ceux et celle qui galère encore ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook