Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent svp concernant dossier de transcription
t
21 février 2011 16:33
je suis passée par là aussi et j'étais trop stressée
mais tt s'était bien passé donc on est là pour t'aider
l'adresse de nantes est

Service central d’état civil
BTM
11 rue de la maison blanche
44941 NANTES CEDEX 9

voici le lien de l'adresse sur le site d consulat

[www.consulfrance-ma.org]
t
21 février 2011 16:40
pour le ccm j'ai donné que la photocopie
l'original je l'ai déja donné au procureur du roi qd je voulais faire l'acte de mariage
je confirme que la photocopie de ccm
t
21 février 2011 16:40
merci beaucoup ma sœur et de savoir que je ne suis pas la seule à être aussi stressé me rassure

parfait gracé à vous tous je peux enfin envoyer mon dossier de transcription d'ailleurs il commençai a se faire tard lol
l
21 février 2011 17:40
moi sur mon acte ya pa marqué ke jsui passer par le ccm mais il le savent eux eske c'est grave ??
tellestlavie tu lenvoi quand ton dossier moi je compte l'envoyer le 1er mars insh'Allah,
a
21 février 2011 17:57
Citation
telleestlavie a écrit:
j'aimerai savoir svp si je dois envoyer l'original ou juste une photocopie du ccm pour la transcription

merci beaucoup



juste une fotocopie parceque normalment l'original c'est le juge qui l'as pris avec le vrais dossier
ben moi j'ai envoiyé que la fotocopie
t
21 février 2011 18:51
heureusement que tu avais pensé a faire une photocopie!

tanger 13 je t'ai répondu en privé
a
22 février 2011 08:18
photocopie car c'est le procureur qui a la photocopie du ccm..........
quelques fois ils demandent l original de l acte de mariage.


Alors rassuré d etre marié maintenant ? tu vois il n y a pas eu de problèmes pour le mariage..
et moi je resterais encore sur le fofo pendant un an pour aider, le temp de refaire le ccm encore et de tous recommencer...
f
25 février 2011 13:02
Bonjour,
est ce que tu peux m'aider s'il te plait,j'aimerai bien savoir toutes les démarches que tu as passer;
je suis à l'étape de demande de certificat de capacité à mariage,je suis en attente de la publication des bans,et j'aimerais savoir ce que je vais faire aprés le CCM,j'ai lu ce que tu as écris,tu as dépassé la moitié des choses,donc tu connais comme meme les étapes tu as une éxpérience.
peux tu me renseigée de ce que tu as fait et sur les durés de chaque étape que tu as depassée?
Merci,c'est gentil de ta part de renseiger les gens qui ne savent pas comment marche les choses.
t
25 février 2011 17:26
ton ccm inchallah sera prêt dans environ 1 moi à 2 mois
une fois le ccm en main tu devra faire l'acte de mariage au Maroc et la tout dépend de ton fiancé s il a la double nationalité ou pas? si il a alors à vous de faire le choix de faire un mariage 100% marocain c'est à dire en utilisant la nationalité marocaine de ton fiancé ou bien de faire un mariage mixte et dans ce cas il utilisera ses papiers français( sa nationalité)
par contre il faut que tu sache qu'entre les 2 il y'a une différence de durée 100% marocain = maximum 1 semaine
mariage mixte = minimum 1semaine et il faut que tu es des connaissances
une fois votre choix fait et l'acte de mariage en main il faut envoyer votre acte de mariage et d'autre documents à Nantes pour la transcription et une fois faîtes il faut demander le visa puis vous êtes réunis pour toujours inchallah
f
25 février 2011 17:30
oui merci inchalah.
il a la double nationalité.
quelle est la duré pour avoir le livret de famille?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook