Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent svp concernant dossier de transcription
t
21 février 2011 13:03
j'aimerai savoir svp si je dois envoyer l'original ou juste une photocopie du ccm pour la transcription

merci beaucoup
m
21 février 2011 13:11
bonjour,

Original obligatoire
Fais-en une copie pour toi et envoi l'original
Salutation
t
21 février 2011 13:24
merci beaucoup

tu me rassure ma soeur!


pouvez vous svp me dire si j'ai oublié de joindre un doc à mon dossier de transcription?

-original ccm
-demande de transcription
-photocopie passeport pour la signature (page 2 et 3)
-photocopie recto verso de la cni française
-photocopie acte de mariage arabe légalisé
-original traduction acte de mariage
-copie intégrale d'acte de naissance partie française
- //////////////////////////////////////////////////// /////// marocaine
-pièce identité partie marocaine
-photocopie passeport partie française page 2 et pages avec tampons entrée et sortie du Maroc concernant célébration du mariage


désolé d'être lourde c'est pour être sure t en éspérant que ce post pourra être utile pour les personnes cherchant à etre rassurées

merci
m
21 février 2011 13:29
Tu as pensé à la photocopie de la traduction de l'acte de naissance de ton mari
[bTrès important : tout document en arabe doit être accompagné de sa traduction en français..
Tu as vérifié que sur ton acte de mariage il y a d'inscrit acte avec CCM
Sinon pour moi tout est ok
Bon courage
t
21 février 2011 13:32
merci pour ta réponse

concernant la copie intégrale d acte de naissance de mon mari on nous l'a fourni directement en français et sur l'acte de mariage est bien indiqué que l'on est passé par le ccm

merci ma sœur de ton soutien

je n'ai plus qu'a l'envoyer le cœur apaisé lol
m
21 février 2011 13:37
winking smiley inchallah que du bonheur
et ne t'inquiète pas si tu vois pas venir de courrier comme quoi il l'ont bien reçu, ils envoient juste une lettre pour te dire d'aller le chercher à ta mairie.
Bon courage
t
21 février 2011 13:40
ok merci c'est gentil à toi de m'avertir en espérant que ce soit aussi rapide que ça l'a été pour le mois de janvier et février!

et toi si ce n'est pas indiscret tu en es ou dans tes démarches?
m
21 février 2011 13:44
moi je viens de reçevoir mon livret de famille et mes actes donc il ne me reste plus qu'à envoyer le tout à mon mari car lui a pris un rdv pour le 16 mars inchallah. Nous avons pris le rdv avant de reçevoir le livret car les délais sont long.
On dépend de Fès...
Voilà mon seul souci c'est si il lui délivre le visa compte tenue du délai de validité je ne sais pas comment faire pour notre mariage inchallah...
Voilà inchallah tu verras ça va vite avec le ccm et je te conseille de prendre un rdv dès maintenant pas la peind d'attendre.
t
21 février 2011 13:51
c'est cool plus qu'une étape inchallah!

et ne t'inquiéte pas je suis sure que l'on va trouver une solution il suffit de se renseigner!

oui oui je crois même que je vais prendre le rendez vous cette semaine inchallah!

au fait le consulat envoi un courrier à la partie marocaine pour le visa ou pas? car mon mari risque de démanager que je fasse attention quand je remplis concernant l adresse
m
21 février 2011 13:54
oui une fois le dossier déposé au consulat, ils vont lui envoyer un courrier pour passer les tests donc très important ce changement d'adresse.
t
21 février 2011 13:57
au pire il pourra leur faire part du changement d'adresse lui même le jour ou il déposera le dossier visa au consulat au moins sur que c'est pris en compte!

c'est clair que ça m'embêterai qu'il rate ses tests à cause de l'adresse lol
t
21 février 2011 14:02
question bête sur la demande de transcription pour l'adresse je dois mettre mme..... 86 rue ....

ou bien je met directement la rue

je crois que je me prend la tête pour des petits détails
m
21 février 2011 14:04
tu dois mettre ton nom de jeune fille et dans la case épouse de tu met le nom de ton mari
et mettre le 86 rue....
winking smiley
t
21 février 2011 14:04
célébré le .... à .... je met la ville ou bien maroc?
m
21 février 2011 14:10
Tu mets exactement ce qu'il y a sur ton acte de mariage donc la date exacte et la ville au maroc où tu l'as célébré
t
21 février 2011 14:13
merci beaucoup ma sœur!
t
21 février 2011 14:36
les feuilles qu'ils t'ont donné avec le ccm ex la liste des docs et la 1ere feuille tu les a également envoyés avec ton dossier de transcription ou pas?

c'est ma dernière question promis après je t'embête plus lol
m
21 février 2011 14:41
non j'ai juste envoyé le CCM
le reste c'est por t'aider dans la suite de la procédure.
t
21 février 2011 14:49
ok et et il faut bien l'envoyer au ministère des affaires étrangères et européennes à Nantes?
ou bien je met qu état civil
vite que j'en finisse avec toutes cette paperasse
t
21 février 2011 14:49
et mille merci ma soeur pour ta patiente car j'avoue que je suis hyper lourde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook