Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent! Besoin de tranfusion sanguine à AGADIR- Création d'une banque de sang...
Z
25 avril 2008 15:09
Citation
elham20 a écrit:
salam Zoro
stp vides ta boite je ne peux pas passer mes messages
pour ton amie donne lui mon num de tel qu'elle m'appelle
je lui passerai ttes les infos
salam
9hertina a zoro khwi 3afake hadik la boite dialek


Pourquoi elle va t'apeller sefti les information et je lui donne "Fine oudnike a jeha" serbi yallah

Pour ma boite je le vide oukt3mare vite je fait ps attention

Yallah sefti les les information je suis au travaille bache ne3taihoume liha

Merci
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
25 avril 2008 22:56
salam
Pour la dame! sopi comme je l'ai mentionné a contacté des gens d'agadir.
Mais reste le problème de la dame! les composantes de son sang.
Mnt on est là pour préparer la campagne pour créer la banque du sang!
Vous trouverez toutes les informations sur ce poste!
Salam
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/08 23:09 par elham20.
Z
25 avril 2008 23:03
Citation
elham20 a écrit:
salam
la7wa la 9owata illa bi allah!

Arret de ma casser la tete avec tes message d'insulte sur MSn tu doit savoir quisque sa veut dire faire lkhaire tu la déja fait avec Sarah tu doit etre mieux que sa pour aider les gens

je te demande des inforamation sur la personne et toi tu me parle rejale et les choses personelle c quoi cet mentaliter prend l'exemple de Madame Chena lkhaire ouskate



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/08 00:28 par Zoro (Z).
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
25 avril 2008 23:28
salam
Rebbi kbir
on est tous là pour sauver des vies! et donner le bon exemple qu'on peut réussir à soulager les gens!
toute personne qui a le mm but est la bienvenue!
Z
25 avril 2008 23:32
Citation
elham20 a écrit:
salam
Rebbi kbir
on est tous là pour sauver des vies! et donner le bon exemple qu'on peut réussir à soulager les gens!
toute personne qui a le mm but est la bienvenue!

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/08 23:20 par Zoro (Z).
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
m
26 avril 2008 08:58
Bonjour,

Je reformule mon précédent avertissement : si vous avez des différends avec des Yabi(e)s, merci de les régler en dehors de nos pages.

Merci.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
26 avril 2008 13:31
salam les amis
quand j'ai pensé à créer une banque de sang c pour faire gagner les patients le temps qui est si précieux car le cancer et la chimiothérapie détruisent le corps et surtout les composantes du sang du patient.
Le don du sang est le premier maillon dans une chaine!
supposons que nous avons créé cette banque! le centre de transfusion est loin de l'hopital!Même il est difficile à repérer par les gadiris!
On fait des prélèvement sur le patient pour reconnaitre son groupe sanguin (et ttes les autres composantes) pour lui permettre de bénéficier du sang le plus proche du sien!
et parfois on attend des heures pour la décongélation ( à température ambiante) pour faire la transfusion!
et le lendemain des transfusions ils effectuent les analyses biologiques pour déterminer si le patient a toujours besoin d'autres transfusions ou non! et si c oui ca sera la même démarche chercher des donneurs, payer les360dhs, refaire les analyses, et après c'est la transfusion! jusqu'à ce que le patient reprenne un peu ses forces pour reprendre sa chimiothérapie! et retarder le traitement c'est permettre à la tumeur cancéreuse de montrer une résistance au traitement!
Personne n'est épargné! Qui sait Allah a3lam! une personne de nous ou un membre de la famille souffrira de cette maladie et bénéficiera un jour de cette opération qu'on voudra lancer! Il faudra seulement la lancer pour voir incha allah d'autres personnes prendre le relais Incha allah!
Merci
Salam.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/08 23:18 par elham20.
26 avril 2008 17:10
Le don le plus connu et le plus courant est le don de sang mais il existe aussi les dons de plaquettes, de plasma. Tout cela de notre vivant, anonymement et gratuitement bien entendu.

1/ le don du sang :
Le don du sang est très certainement le don le plus important et dont la médecine a le plus besoin car de nos jours et malgré différentes recherches dans ce domaine rien ne peut pour le moment remplacer le sang humain. Le don du sang est donc un geste vital et nécessaire car chaque jour des milliers dons de sang sont indispensable pour faire face aux besoins des hôpitaux.Tous les adultes de 18 à 65 ans en bonne santé et qui n’ont jamais été transfusés peuvent donner leur sang jusqu’à 3 fois par an pour les femmes et 5 fois par an pour les hommes. Avant chaque don, un questionnaire médical est rempli systématiquement et un entretien confidentiel avec un médecin permet de vérifier si le don peut être effectué, dans le respect de la santé de donneur et de la sécurité du receveur.
Après le don une collation est offerte afin de se reprendre un peu.
2/ le don de plaquettes : Les plaquettes sont des éléments cellulaires du sang qui servent à la coagulation pour boucher une plaie par exemple. On les transfuse aux gens qui subissent par exemple une chimiothérapie lourde pour cancer car ces différents traitements indispensables pour traiter la maladie peuvent aussi détruire les cellules saines et donc les cellules sanguines.. Le don de plaquette se déroule généralement dans le même lieu et un peu de la même façon que le don du sang mais celui-ci dure plus longtemps, il faut compter environ 2 heures. Tous les adultes de 18 à 60 ans en bonne santé peuvent donner leurs plaquettes jusqu’à 5 dons par an pour les femmes comme pour les hommes mais il faut respecter deux mois entre chaque don.
3/ le don de plasma : Le don de plasma est aujourd’hui indispensable tant pour préparer des produits thérapeutiques que pour soigner directement des malades. Le don de plasma est utilisé pour soigner les troubles graves de la coagulation, les hémorragies aiguës, les déficits en facteurs de coagulation, etc... Le don de plasma se déroule au même lieu avec un peu près de la même façon que le don du sang ou de plaquettes, le don de plasma quant à lui dure environ 45 minutes. Tout le monde jusqu’à 65 ans en bonne santé peuvent donner son plasma jusqu’à 20 dons par an avec un intervalle de 15 jours entre deux dons.
Les tests de dépistage réalisés sur tous les dons ne suffisent pas à garantir l'absence de tout agent transmissible susceptible d'être dangereux pour le malade qui recevra le sang. Il est donc essentiel pour la sécurité de tous de répondre avec sincérité aux questions posées, et de s'abstenir de donner lorsqu'un risque est mis en évidence.[/color][/color]
Le don du sang se fait dans l'intérêt du receveur. Pour éviter de faire courir des risques au donneur et au receveur, il est indispensable de respecter les critères.
Les dons sont et doivent rester un choix personnel correspondant à ses propres critères et convictions mais n’oubliez pas que vous-même ou l’un de vos proches peut un jour malheureusement avoir besoin de la générosité de ces donneurs. Alors pourquoi pas vous ?




Remarque:
document tiré de 4sites traitants le don du sang! pour répondre aux questions de nos amis!
salam et bon week end
Z
26 avril 2008 21:29
oui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/08 23:12 par Zoro (Z).
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
Z
26 avril 2008 21:29
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/08 23:11 par Zoro (Z).
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
i
26 avril 2008 22:23
salam alikoum

je viens ici pour vous informer que des gens commencent à se manifester et à visiter le centre d'oncologie

sopi a contacté des proches à elle sur Agadir et il seront Inchallah près à faire leurs dons Lundi matin smiling smiley----> Merci Sopi

Un autre groupe de personnes y feront un tour Inchallah dans la semaine à venir et que j'espère ils seront nombreux smiling smiley -------> Merci Zoro
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
26 avril 2008 22:30
merci à tout le monde!
Meryem (l'assistante sociale du Centre d'Oncologie) est très heureuse pour Najia! et elle attend avec impatience l'aboutissement du projet inch allah
salam

Citation
islah a écrit:
salam alikoum

je viens ici pour vous informer que des gens commencent à se manifester et à visiter le centre d'oncologie

sopi a contacté des proches à elle sur Agadir et il seront Inchallah près à faire leurs dons Lundi matin smiling smiley----> Merci Sopi

Un autre groupe de personnes y feront un tour Inchallah dans la semaine à venir et que j'espère ils seront nombreux smiling smiley -------> Merci Zoro
26 avril 2008 23:37
Salam
* SOPI : stp passes un message à ta famille à Agadir, pour ne pas perdre du temps aux gens qui veulent donner du sang au profit de cette dame, Meryem (l'assistante sociale) leur demandent de passer directement au Centre de Transfusion et apporter les infos que je vais te donner après! et lui apporter le bon le lundi ou après qnd ils auront du temps! et pour ne pas attendre faudra mieux l'appeler! car elle reste pas tout le temps dans son bureau (à l'entrée du centre d'oncologie).

* pour les gens qui me demandent où se trouvent le Centre de Transfusion! perplexe
Vous connaissez, le dispensaire de Ihchach en face de les amicales? le quartier anwar souss? l'école imam chafi3i de formation des instituteurs? le quartier Aitorra7t où se trouve l'Institut privé Al7anane?
si on prend l'avenue qui passe de Talborjt devant annahda et la mosquée d'ihchach tt droit, avant de se tourner à droite vers les amicales vous trouverez le Centre de transfusion juste à coté de l'école de formation des instituteurs! (à votre gauche le quartier anwar souss et l'institut al7anane)
J'espère que je vous ai facilité la tache! (tm)

* Incha allah Meryem essaiera d'intervenir sur le poste!


Citation
sopi a écrit:
salam

Pr les gens habitant agadir et voulant donner leur sang, il faudra s'adresser a qui et ou?

Merci
m
27 avril 2008 15:57
Salam Elham

j'etais donnateur en France mais ici au maroc ou je suis, je ne rencontre pas de structure, ton inititive d'organiser des journnes de don est excellente. Vu que je ne consulte pas trop yabiladi.
Je te propose de creer un mail genre donnateurs de sang agadir et faire une base de donnees de mail. ET quand tu organises une journee, tu informes les gens par mail de plus nous aussi on se chargera de les transferer aux gens que nous onnaissons via mail.

le mien c est: [email protected]

Bone continuation
27 avril 2008 16:26
Salam
je suis tres heureuse que des gens comme toi se manifestent!
c'est une bonne idée!
nous avons dejà une liste de yabiladiennes!
et j'ai des contacts et chacun a ses propres contacts!
en général c'est difficile que les gens te font confiance et te passent leur e mail!
Mais une fois que la date sera fixée tu verras tout le monde se réveillera de son sommeil! et t'inquietes la journée sera au niveau de la région d'agadir! donc les gens seront bien informés grace à la radio regionale, à l'affichage et bien sur le bouche à oreilles sans oublier l'e mail à e mail evil
Merci et à bientt!
j'espere que le fait de mettre ton adresse sur le poste ne te causera aucun probleme! sinon tu peux l'enlever et les interessés pourront te contacter par Mp pour l'avoir!

Citation
medellin a écrit:
Salam Elham

j'etais donnateur en France mais ici au maroc ou je suis, je ne rencontre pas de structure, ton inititive d'organiser des journnes de don est excellente. Vu que je ne consulte pas trop yabiladi.
Je te propose de creer un mail genre donnateurs de sang agadir et faire une base de donnees de mail. ET quand tu organises une journee, tu informes les gens par mail de plus nous aussi on se chargera de les transferer aux gens que nous onnaissons via mail.

le mien c est: [email protected]

Bone continuation
n
28 avril 2008 16:58
salam , trés bonne initiative je vous encourage , vous avez raison donner son sang c'est vraiment important pour ceux qui en sont dans le besoin !!! j'ai voulu donner mon sang mais ce fut le contraire c'est moi qui étais dans le besoin lol et maintenant je n'ai plus le droit de donner mon sang car lorsque tu es transfusée tu n'as plus droit d'en donner

en tout cas lah y aawankom
... Li Bgha i Tfouwajj Rah DAOUDI temma ...
28 avril 2008 17:08
salam
c pas grave Innama ala3mal bi nyate wa li kolli imri2ine ma nawa! c comme si tu le donnes!
c'est j'ai et nous avons tous besoin d'encouragements et de soutien!
tu ne donnes un bon exemple : tu as voulu donner ton sang mais c'est toi qui en a eu besoin! Personne n'est épargné! aujourd8 c le tour de X et on se demande jamais à qui le tour demain ou même dans 5min!?
P être le sang que tu donneras aujourd8, tu le recevras demain ou après! Donnes tant que tu en es capable!
Oui cette probabilité existe!
la preuve c'est Mme Najia, la patiente, a besoin du sang et il a fallu plusieurs analyses pour qu'elle puisse bénéficier de sa transfusion (2pochettes la semaine dernière).



Citation
nwidia2fes a écrit:
salam , trés bonne initiative je vous encourage , vous avez raison donner son sang c'est vraiment important pour ceux qui en sont dans le besoin !!! j'ai voulu donner mon sang mais ce fut le contraire c'est moi qui étais dans le besoin lol et maintenant je n'ai plus le droit de donner mon sang car lorsque tu es transfusée tu n'as plus droit d'en donner

en tout cas lah y aawankom
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
11 mai 2008 14:36
salam
inch allah on organisera une compagne il faudraseulement que je reviennes inch allah à agadir
vous allez decouvrir tout sur yabi!
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
3 juin 2008 20:14
salam
c'est bizarre, aujourd8 j'ai rencontré enfin Najia Chahbounia qui a bénéficié de l'appel de ce poste!
j'ai installé Aicha dans la chambre pour ses transfusions. J'étais surprise que l'infirmier dit à la voisine de aicha dans la chambre : kidayra a Chahbounia? j'ai demandé c'est Najia elle m'a répondu oui!
Elle a subi une séance de chimiothérapie.
Sopi, Najia te passe (à toute ta famille) un grand Salam et à tous ceux qui se sont intéressés à son appel!
ma 3la arrasoul illa albalagh!
salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook