Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Union africaine : L'Afrique du Sud et l'Algérie veulent sauver le soldat...
F
7 janvier 2017 20:28
Le président de l’Afrique du sud a déroulé le tapis rouge au chef du Polisario. Sur les traces de la tribune de sa ministre des Affaires...

Lire l'article associé
F
7 janvier 2017 20:28
ça ressemble fort à des actes désespérés. Ne se trompent-ils pas de timing ? Pour l'instant le Maroc demande juste à entrer à l'UA. Et eux ils parlent d'autre chose. L'offensive marocaine viendra en son temps, ils pourront s'agiter comme ils veulent, si les 2/3 des signatures sont là, les statuts seront changés et OUT.
Mais pour l'instant calmez-vous les enfants, occupez-vous de vos désordres internes, il y a de quoi faire. Le Polisario est de toute façon condamné à moyen terme.
L
7 janvier 2017 20:46
Si c'est une occupation qu'attend le polizario pour venir récupérer son territoire, il peut venir combattre et on l'attend
c
7 janvier 2017 20:46
A vrai dire, l'Algérie et l'Afrique du Sud veulent sauver leur statut en Afrique puisqu'elles se considèrent les leaders du continent, le Polisario n'est qu'un prétexte. Elles veulent que le territoire marocain soit divisé pour affaiblir le Maroc et elles veulent que le Maroc soit exclu de l'UA pour se débarrasser d'un sérieux concurrent au leadership du continent africain.

Ce qui est marrant, ce Zuma ridiculise le pays de Nelson Mandela en déroulant le tapis rouge à un chef d'Etat fantomatique. Il ose même mettre le drapeau de son pays et celui du Polisario côte à côte en oubliant que la RASD n'est qu'un pays imaginaire qui fait partie des fables racontées par la junte militaire algérienne.
i
7 janvier 2017 21:04
.



Les blancs de l'Afrique du Sud sont 100 % pro Maroc. C'est une question de temps. Ce qui a échappé par la fenêtre reviendra par la grande porte.

Le Boss de l'ONU est l'ami de la France et du Maroc
Trump a des relations avec le Maroc depuis le règne de Hassan 2

Wach b9a ? ? ?


.
F
8 janvier 2017 09:45
Le rouleau compresseur se rapproche lentement mais sûrement... Et rien ne peut l'arrêter, surtout pas le blabla
8 janvier 2017 11:23
Un criminelle envoyé par gouvernement mafieu et accueilli par un corrompu n'est ni plus ni moins qu'un comportement d'États voyous. Quelle belle immage et surtout quelle crédibilité aux yeux du monde.

On est a la limite d'un sketch ou plutôt on est dans un remake du bon la brute et truand revisité a la sauce lamamra : le mafieu la brute et le corrompu.
z
8 janvier 2017 12:55
Et si le gouvernement des Kabyles demande son adhésion à l'UA, je me demande la réaction de l'Algérie et son ami jusqu'à nouvel ordre.
La création de l'UA n'était qu'un moyen contre le Maroc et non pour le bien de l'Afrique===les africains doivent protester contre cette exploitation des pays contre un autre pays dont l'objectif est d'effacer le rôle jouer par le Maroc pour l'unité et l'indépendance de l'Afrique et son développement.
Sonder les cibles de l'Alger et de l'Afrique de Sud quant à la modification de l'OUA en UA est ce vraiment pour le bien de l'Afrique ou pour leur haine ou maladie anti Maroc==manipuler tout un continent et créer les conflits pour limiter la coopération sud sud et entre états africains donc entre les africains.
Pourquoi ???La réponse n'est pas pour des principes humanitaires car ce qui existe sur terre dit le contraire.
Les habitants des camps sont exploités comme les pays de l'Afrique par ces 2 pays pour contrarier le Maroc et pour collecter de l'argent car les sommes collectées peuvent développer toute l'Afrique si ces sommes ont été gérées par des esprits sains qui ne visent que l'amélioration des conditions de vie de ces otages.
Conditions de vie financières
conditions de vie sanitaire car ils sont près des zones de risque
conditions de circulations et de s'exprimer.
h
8 janvier 2017 13:18
En attendant Adis Abeba....
Nos ennemis fourbissent fébrilement leurs armes. On s'agite de tout les côtés. Voilà que les séparatistes se mettent sous protection Sud Africaine !!! N'ont ils plus confiance dans leurs sponsors/manipulateurs Algériens ?? Préparent t'ils un fumant coup tordu avec la dame Zuma, sous la couverture du mari et de son potentiel de nuisance en Afrique ?
Le combat va être rude avec les escrocs politique qui ont squatté l'Afrique et l'UA. Nous savons que nos dirigeants ce sont bien préparés a cette échéance importante pour notre nation. On sera avec eux et derrière eux.
8 janvier 2017 15:37
Le Maroc doit s'occuper de récupérer les deux enclave de mililia et Ceuta et une petite ile au large du maroc avec l aide de l UA .
P
8 janvier 2017 15:55
C'est le club des délinquants... ils pensent qu'ont a oublié les crimes qu'ils ont commis!!! Ils veulent faire table rase sur leurs passés!!! l'élimination du peuple algérien par la junte d'Alger... Ceux-là, même, entretiennent aux frais du peuple algérien des terroristes séparatistes Criminels dont les mains sont tâchées de sang... même sur les Sahraouis de leurs camp... La famille Zuma et ses escapades de corruptions, détournement de fonds publics, qui sont dans le collimateur de la justice, et la ministre des affaires étrangères Maïté Émily Nkoana Mashabane qui a été nommée par le corrupteur président Zuma pour remplacer son ex femme aux affaires étrangères et pour lès sauver et couvrir le crime pour harcèlement sexuel et viol commis par Norman Mashabane mari de Maïté Émily Nkoana Mashabane alors que celui-ci occupait le poste d'Ambassadeur en Indonésie en 2013, et pour sauver sa tête, le président Zuma là rappeler avec sa femme Maïté Émily Nkoana Mashabane qui occupait à son tour le poste de haut-commissaire Sud Africaine en Inde et en Malaisie, pour rentrer tout les deux en Afrique du sud, Maïté à prit le poste des affaires étrangères, en commettant encore un scandale de plus pour l'organisation du voyage de 200 personnes invitées pour le mariage organisé en Inde pour la famille Gupta, demander l'atterrissage de l'avion sur la base de l'armée de l'air indienne sous déclaration de corps diplomatique 4/4 louées avec gyrophares et police pour accompagner tous ce beau monde du tarmac jusqu'au lieux de la fête... Maïté doit répondre et ne pas oublier le décès douteux de son mari par accident de voiture!!! Enfin... Il faut pas chercher midi à 14h!!! Ce club de délinquants... ils cherchent quoi au juste??? À embarquer tous les intègres??? Où ils veulent mettre mains basse sur l'organisation Africaine??? Je crois qu'il est vrai la citation du bushman Sud Africain dans le film ( les dieux me sont tombés sur la tête) c'est le cas et la pensée des dirigeants Sud Africains, amarré à eux l'intelligence de la junte d'Alger!!! Pensez-vous que les sages, les intègres, les clairvoyants, les hommes du progrès, de la stabilité, de la paix, vont écouter où suivre ces délinquants des temps modernes où de la politique??? Détrompez-vous, les jeux sont fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
8 janvier 2017 19:29
L'Algérie tuteur de son rejeton illégitime, fait appel au docteur Zuma pour soigner l'agonisant.
Le diagnostic du médecin est sans appel. L'enfant est atteint d'une maladie incurable. Il va bientôt mourir.
Le polisario profite des derniers jours qui lui restent à vivre.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
m
8 janvier 2017 20:06
Toute cette énergie dépensée depuis 40 ans s'il le Maroc l'avait consacré pour récupérer ses iles, Ceuta et Melilla il les aurait eus depuis bien longtemps , mais tu sais très bien que ce voisin d'infortune aurait tout fait pour le saboter et s'allier plus avec l'Espagne que soutenir le Maroc, l'incident de Îlot Persil (Leila) en dit long sur ce voisin de malheur
Si ces "martyrisés" algériens sont partiellement libres maintenant et peuvent même l'ouvrir..., c'est en partie grâce à l'aide du Maroc et aux sacrifices des valeureux marocains

Citation
Abdi34 a écrit:
Le Maroc doit s'occuper de récupérer les deux enclave de mililia et Ceuta et une petite ile au large du maroc avec l aide de l UA .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/17 21:05 par moden.
Y
8 janvier 2017 20:19
L'Algérie a attendu 130 ans pour gagner sa liberté par le sang de milliées de martyrs musulmans face aux français. Mandela à supporté les pires humiliations avant de devenir président de l'AFRIQUÉ DU SUD. Il est normal je pense qu'ils aient cete posture face à ce qui semble être une colonisation. Le contraire n'a pas été formele ment démontré. Le polisario patientera le temps nécessaire. Les tentatives d'aliances du maroc avec d'autres pays africains est vain je pense.
De plus, l'Espagne a toujours été un allié du maroc (notamment face aux ottomans musulmans venus prêter main forte au maghreb musulman contre la reconquis ta espagnole) difficile aujourd'hui de l'envoyer voir ailleurs pour conquérir le nord.
8 janvier 2017 20:47
Je t'invite maitenant a lire l'histoire du Maroc de Moulay Idriss 1er a nos jour, en toute objectivité. Nous pourrons ensuite commencer les discussions, si tu le souhaite.
Citation
Yacomunbruit a écrit:
L'Algérie a attendu 130 ans pour gagner sa liberté par le sang de milliées de martyrs musulmans face aux français. Mandela à supporté les pires humiliations avant de devenir président de l'AFRIQUÉ DU SUD. Il est normal je pense qu'ils aient cete posture face à ce qui semble être une colonisation. Le contraire n'a pas été formele ment démontré. Le polisario patientera le temps nécessaire. Les tentatives d'aliances du maroc avec d'autres pays africains est vain je pense.
De plus, l'Espagne a toujours été un allié du maroc (notamment face aux ottomans musulmans venus prêter main forte au maghreb musulman contre la reconquis ta espagnole) difficile aujourd'hui de l'envoyer voir ailleurs pour conquérir le nord.
Y
8 janvier 2017 21:04
Bonsoir Abdelhak.
Je suis preneur de ton point de vue.
Une chose est sûre,le monde n'est pas aussi binaire que ce que veut laisser penser le gouvernement marocain. Il n'y a pas de bons ou de méchants il y a le droit international et l'histoire des hommes. Je ne cherche pas à polémiquer mais apporter un autre angle.
Salam aaleykoum

Citation
Abdelhak38 a écrit:
Je t'invite maitenant a lire l'histoire du Maroc de Moulay Idriss 1er a nos jour, en toute objectivité. Nous pourrons ensuite commencer les discussions, si tu le souhaite.
F
8 janvier 2017 21:37
Si le Polisario veut attendre 130 ans, il attendra, c'est long tu sais.
Quant aux alliances, il faut que tu comprennes que c'est une question d'offre et de demande. Les histoires de droit c'est de notre côté on peut en parler des heures mais il n'y a pas le temps. Pour les alliances, on offre des choses que les pays africains recherchent et que ton pays l'Algérie (parlons clairement) ne peut pas offrir. Son carnet de chèques est vide. Les besoins de l'Afrique: le savoir-faire économique, l'agriculture, les techniques d'irrigation, les banques, la formation des Imams (pour les musulmans), la sécurité,etc... Les pays visités nous ont ouvert les bras et d'autres nous demandent. Vous avez essayé de copier, seulement vous n'avez rien à vendre.
Voilà concernant les "alliances vaines" du Maroc. Quand on est léger sur un sujet on réfléchit et/ou on se documente un peu.
Citation
Yacomunbruit a écrit:
L'Algérie a attendu 130 ans pour gagner sa liberté par le sang de milliées de martyrs musulmans face aux français. Mandela à supporté les pires humiliations avant de devenir président de l'AFRIQUÉ DU SUD. Il est normal je pense qu'ils aient cete posture face à ce qui semble être une colonisation. Le contraire n'a pas été formele ment démontré. Le polisario patientera le temps nécessaire. Les tentatives d'aliances du maroc avec d'autres pays africains est vain je pense.
De plus, l'Espagne a toujours été un allié du maroc (notamment face aux ottomans musulmans venus prêter main forte au maghreb musulman contre la reconquis ta espagnole) difficile aujourd'hui de l'envoyer voir ailleurs pour conquérir le nord.
I
8 janvier 2017 22:48
Article intéressant...

[www.dakaractu.com]

Feu Mandela doit se retourner dans sa tombe après cette visite du criminel de guerre du polizbel sur le territoire de l Afrique du sud..

Peus être qu avec deux cerveaux Jacob zuma pourra enfin savoir compter..ptdr

[youtu.be]
c
8 janvier 2017 22:49
Notre ami "Yacomunbruit" compare l'incomparable. Il compare la grande Histoire de l'Emir Abdelkader et de Nelson Mandela à la petite histoire de Abdelaziz El Marrakechi. Il nous dit que le polisario patientera le temps nécessaire, mais, il a oublié que le polisario n'est qu'un front et pas un peuple pour réclamer son indépendance. Il a oublié aussi que le supposé être un peuple sahraoui n'est qu'un rassemblement de sahraouis algériens, mauritaniens, maliens, nigériens, ... etc. et quelques sahraouis marocains qui sont emprisonnés dans les camps de Tindouf et qui n'ont pas le droit de s'exprimer.

Ce qui est étonnant avec notre ami "Yacomunbruit", il considère la colonisation Ottomane comme une main forte prêtée au Maghreb pour justifier sa présence en Algérie pendant plus de 3 siècles. Et le pire, Il justifie l’échec de l'Empire Ottoman de conquérir le Maroc par l'aide de l'Espagne, alors qu'à cette époque, l'armée marocaine était parmi les plus redoutables armées du monde.
Y
8 janvier 2017 23:08
Vous avez peut-être raison. Je suis en effet algérien mais suis aussi dégoûté par les politiques algériens que par les politiques marocains. Leurs communications ne sont que propagande pour faire oublier les vrais problèmes du maghreb: instruction, santé, justice.
Et il y a des individus qui boivent cette propagande pensant être les rois du monde.
100 km d'autoroute dans un pays n'en font pas une superpuissance...
Mes enfants sont maroco algériens. Je ne souhaiterais pas qu ils tombent sur des propos tels qu on en trouve sur ce site clairement peu objectif. Je suivrai l'actu marocaine sur d'autres sites plus pro avec certainement des commentaires plus enrichissant.
Fatem95 au royaume des aveugles le borgne est roi. Tu parles à des personnes convaincues restez entre vous.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
Notre ami "Yacomunbruit" compare l'incomparable. Il compare la grande Histoire de l'Emir Abdelkader et de Nelson Mandela à la petite histoire de Abdelaziz El Marrakechi. Il nous dit que le polisario patientera le temps nécessaire, mais, il a oublié que le polisario n'est qu'un front et pas un peuple pour réclamer son indépendance. Il a oublié aussi que le supposé être un peuple sahraoui n'est qu'un rassemblement de sahraouis algériens, mauritaniens, maliens, nigériens, ... etc. et quelques sahraouis marocains qui sont emprisonnés dans les camps de Tindouf et qui n'ont pas le droit de s'exprimer.

Ce qui est étonnant avec notre ami "Yacomunbruit", il considère la colonisation Ottomane comme une main forte prêtée au Maghreb pour justifier sa présence en Algérie pendant plus de 3 siècles. Et le pire, Il justifie l’échec de l'Empire Ottoman de conquérir le Maroc par l'aide de l'Espagne, alors qu'à cette époque, l'armée marocaine était parmi les plus redoutables armées du monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook