Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les trucs qui font grossir ?
P
22 novembre 2005 19:37
Je viens d'entendre que les pates ne font pas grossir .. alors qu'on m a tjrs dit le contraire
Une autre question j'adore manger le pain sans accompagnement (hafi) est ce que ca fait grossir ?
Et puis comment ca se fait qu'ici on grossit alors qu'au maroc on mange 100 fois plus ( ptt dej + tajine+ the + gouter+ soupe) et on grossit pas autant !

Moi je me fais un regime en ce moment que des legumes mais ca me rend triste parceque je me prive trop ( pas de sucre ..pas de chocolat sad smiley )
j
22 novembre 2005 19:40
Moi je mange tous ceux que je veux et je grossis pas tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
22 novembre 2005 19:41
les pates ne font pas grossir car elles sont composées de sucr lang !

je pense qu'il faut pas de privé !! manger ce que tu veux mais avec du sport
courage et bonne soirée
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
P
22 novembre 2005 19:41
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi je mange tous ceux que je veux et je grossis
> pas
>
> *********************Dounia
> forever*********************


confused smiley c'est bien ca on peut pas dire autant pour moi mais tu dois faire beaucoup de sport ?
j
22 novembre 2005 19:42
kni_nza a écrit:
-------------------------------------------------------
> joliedounia a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Moi je mange tous ceux que je veux et je
> grossis
> > pas
> >
> > *********************Dounia
> > forever*********************
>
>
> c'est bien ca on peut pas dire autant pour moi
> mais tu dois faire beaucoup de sport ?



tu rigole??????? grinning smiley moi du sport? grinning smiley keudal wè grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
y
22 novembre 2005 19:43
si tu mange du pain nature ca ne te fera pas grossir.
tu n est pas obligé de te priver pour maigrir au contraire tu ta fait un bon repas (legume vert et viande blanche) et en guise de dessert tu preux te prendre une bonne mousse au chocolat!! cé pas ca ki te fera grossir
p
22 novembre 2005 19:46


rien ne fait grossir si ya pas éxcès !
il suffit de manger équlibrer , faire du sport ,et ça t'éviteras de te priver
et puis un morceau de chocolat ça fait plaisir de tps en tps faut pas en abuser c'est tt.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
P
22 novembre 2005 19:46
yasmine2006 a écrit:
-------------------------------------------------------
> si tu mange du pain nature ca ne te fera pas
> grossir.
> tu n est pas obligé de te priver pour maigrir au
> contraire tu ta fait un bon repas (legume vert et
> viande blanche) et en guise de dessert tu preux te
> prendre une bonne mousse au chocolat!! cé pas ca
> ki te fera grossir


grinning smiley tu me rassures une mousse au chocolat mmmmmmmmm grinning smiley
m
22 novembre 2005 19:47
pour ce qui est des pates , elles ne font pas grossir mais a condition qu'il n'y ai pas de sauce dedans, il faut qu'elles soient blanches.
bon courage pour ton régime c trop dur, ma petite soeur est actuellement au régime(soupe aux choux), elle galére mskina, mais bon le résultat est signifiant, c bien hamdollilah
p
22 novembre 2005 19:48
moi pareil que dounia j ai beau manger des frites des patisseries etc je ne grossirais pas pourtant je me pese tous les jours que dalles aussi lol smiling smiley
l
22 novembre 2005 19:49
les pates ne font pas grossir si elles ne sont pas trop cuites
P
22 novembre 2005 19:50
manéle a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour ce qui est des pates , elles ne font pas
> grossir mais a condition qu'il n'y ai pas de sauce
> dedans, il faut qu'elles soient blanches.
> bon courage pour ton régime c trop dur, ma petite
> soeur est actuellement au régime(soupe aux choux),
> elle galére mskina, mais bon le résultat est
> signifiant, c bien hamdollilah


oui ma mere a fait un regime comme ca que de la soupe pdt 10 jours elle avait perdu 7 kilos .. mais j'ai pas pu le faire avec elle ct trop dur ..
m
22 novembre 2005 20:05
kni_nza a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
> oui ma mere a fait un regime comme ca que de la
> soupe pdt 10 jours elle avait perdu 7 kilos ..
> mais j'ai pas pu le faire avec elle ct trop dur ..


c clair que c trop dur, mais bon qd tu vois qu'il y a un resultat a la fin ca donne envie
moi hamdollilah je connais pas cette misere, c comme dilara et dounia g bo mangé tt ce qui a de comestible, je ne bouge pas sur la balance...
h
23 novembre 2005 00:44
J'ai entendu dire qu'il ne fallait se priver de rien, surtout pas de petites gâteries ; en gros qu'il fallait manger de tout mais en petites quantités, histoire de ne pas ressentir de frustration...à vérifier ! ;-)
23 novembre 2005 01:13
kni_nza a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je viens d'entendre que les pates ne font pas
> grossir .. alors qu'on m a tjrs dit le contraire
> Une autre question j'adore manger le pain sans
> accompagnement (hafi) est ce que ca fait grossir
> ?
> Et puis comment ca se fait qu'ici on grossit alors
> qu'au maroc on mange 100 fois plus ( ptt dej +
> tajine+ the + gouter+ soupe) et on grossit pas
> autant !
>
> Moi je me fais un regime en ce moment que des
> legumes mais ca me rend triste parceque je me
> prive trop ( pas de sucre ..pas de chocolat )

Salam

Ah, c'est la mode/période du corps en ce moment chez la gente féminine on dirait rappelant le pic d'anxiété vécu par la futur mariée ou d'autres ayant commandé l'arsenal anti-pilosité et autre malliot en pensant à la conquête de la plage (regards qui notent) avant celle du courage pour rentrer dans l'eau.
Non, les mois de mars, avril et mai sont encore loin et pourtant le régime se fait pomouvoir à coup de questions sans réponse, et cela après moins d'un moi de jeûne, où un concours ochestré par notre amie Sweetheart devait conduire à des résultats... Il faut croire qu'il y a eu peu de participantes...
Là, on cherche la recette miracle contre les recettes, petits, moyens, grands plats du maquis (de résistance) pour perdre du poids et que l'estime de soi en reprenne, face à un monde normé dont certaines disent qu'elles se "balancent" et contre balance, mais contre lequel l'esprit ne fait pas le poids question mode... habillement...

Avec tous les régimes, je suis un peu perdu... Et il me reviens alors en tête le fameux sketch des Inconnus (les pétasses) où "l'une" demande à une "autre", "t'as pas fait un régime Weight Watcher toi ?" l'autre répond si, "alors t'as perdu combien ?" "2000 mille balles"... hihi
Oui, faut-il faire un régime seule, en groupe, avec un coatch... quand les résultats ne sont pas là et qu'il suffise qu'un repas ou de passer au rayon confiserie d'un magasin ou vers la caisse, pour craquer à nouveau (le pantalon ?)...

Non, chaque individu est différent et chaque régime se doit d'être adapté à son style de vie, son activité...

Pourquoi, au Maroc, on grossit pas malgré les tonnes de choses qu'on engloutit malgré le taux de sucre contenu dedans, poussant tout pauvre RME à devenir diabètique (Allah y stire) en un mois ? La réponse est simple : les marocains bougent après avoir mangé, en allant au souk d'à côté, faire un tour et donc brûlent les calories. Chose qu'on fait rarement en France, parce qu'on sort de chez soi, on prend le bus/voiture, etc. puis au boulot, on est assis (pour les femmes) très souvent, on mange et on s'asseoit sans dépense d'energie, puis on reprend la voiture, etc. et on rentre chez soi, stressé. Et en rentrant, on se dirige tous vers le frigo (un réflexe qu'on a tous) pour "absorber"/étouffer les ratés du jour (c'est psychologique winking smiley), puis on mange et on s'allonge sur le sofa/lit où on va dormir, sur le côté, et les calories/graisses s'accumulent dans une hanche puis l'autre après un retournement, le ventre, les f-esses, les cuisses, etc...

Un régime se doit donc non seulement de tenir compte des choses à ne pas manger (bien définir les heures) mais aussi de voir complètement ses habitudes en matière de vie... (comme descendre une station avant chez soi, les beaux jours, et de marcher un peu winking smiley)...

Sinon, une bonne méthode donnée par la maman de Jamel : "ramadan surpise, les enfants !" grinning smiley Ça le fait avec le saut d'un repas...

Bon courage à toutes et à tous...

Môh Tsu


d
23 novembre 2005 11:10
et bien pour te dire a une certaine epoque de ma vie je mangais tout glace chocolat boisson tout tout et je prennais pas de poid peut etre parce que je bougais trop c'est la jeunesse mnt suffit de manger juste un petit qlq chose de plus et hop ca se vois et bien je fait du sport j'ai une copine macha allah une vraie machine a manger lool et tjr elle porte jeans taille 36
wi chaque corp fonctionne differement de lautre
h
23 novembre 2005 12:54
donyaya a écrit:
-------------------------------------------------------
> et bien pour te dire a une certaine epoque de ma
> vie je mangais tout glace chocolat boisson tout
> tout et je prennais pas de poid peut etre parce
> que je bougais trop c'est la jeunesse mnt suffit
> de manger juste un petit qlq chose de plus et hop
> ca se vois et bien je fait du sport j'ai une
> copine macha allah une vraie machine a manger lool
> et tjr elle porte jeans taille 36
> wi chaque corp fonctionne differement de lautre
>
> Si tu veux être aimé, aime!!



C'est marrant ce que tu dis donyaya parce que j'étais comme toi ; en fait, quand j'étais plus jeune, je n'avais pas conscience de mon corps, j'engloutissais tout ce qui me plaisait ; je ne convertissais aucun aliment en "calories", c'était liberté et inconsciences gargantuesques... tout ce que j'avalais s'évaporait je ne sais par quel moyen ;-) Mon surnom à lépoque était "squeletor", c'est dire à quel point le gras ne signifiait rien pour moi. C'était la bonne époque ! En mûrissant, bien après la vingtaine, j'ai pris conscience que j'étais une fille avec tout ce qui peut en découler, image de soi-même au regard des autres, etc :-) Et avec l'âge, je me suis rendue compte qu'on ne pouvait plus emmagasiner impunément ! Soit on mange, et on s'en fiche du résultat, soit on mange et on culpabilise. Ceci étant, aujourd'hui à 33 ans, je ne peux plus manger sans me dire que je vais prendre ici ou là. Le corps a pris conscience de ce qu'il peut représenter vu de l'extérieur, je me demande si ça n'est pas la raison pour laquelle on grossit plus vite. En gros, ce que je veux dire, c'est que plus on se préoccupe de ses kilos, plus on y fait attention et plus on a de risques de grossir facilement. J'ai l'impression que pour ne plus grossir, il faudrait retrouver sa naïveté de la jeunesse :-(
d
23 novembre 2005 13:03
hindawia a écrit:
-------------------------------------------------------
pour ne plus grossir, il
> faudrait retrouver sa naïveté de la jeunesse :-(


je suis avec toi mais bon a trante ans on commence a remarque les kilos eeeeeeeeeeeeeeh le beau vieux temsp si je te dit tout les chose que je mangais tu va pas croire mnt je peut meme pasd avaler la moitier
h
23 novembre 2005 13:05
donyaya a écrit:
-------------------------------------------------------
> hindawia a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> pour ne plus grossir, il
> > faudrait retrouver sa naïveté de la jeunesse
> :-(
>
>
> je suis avec toi mais bon a trante ans on commence
> a remarque les kilos eeeeeeeeeeeeeeh le beau vieux
> temsp si je te dit tout les chose que je mangais
> tu va pas croire mnt je peut meme pasd avaler la
> moitier


MDR !! idem pour moi... aujourd'hui, on vit dans le calcul, tous domaines confondus ;-)


l
23 novembre 2005 13:06
kni_nza a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je viens d'entendre que les pates ne font pas
> grossir .. alors qu'on m a tjrs dit le contraire
> Une autre question j'adore manger le pain sans
> accompagnement (hafi) est ce que ca fait grossir
> ?
> Et puis comment ca se fait qu'ici on grossit alors
> qu'au maroc on mange 100 fois plus ( ptt dej +
> tajine+ the + gouter+ soupe) et on grossit pas
> autant !
>
> Moi je me fais un regime en ce moment que des
> legumes mais ca me rend triste parceque je me
> prive trop ( pas de sucre ..pas de chocolat )

c'est peu etre parce-qu'on se fait une fixation et qu'au Maroc on mange et basta!
oui, moi j'ai entendu dire que le pain faisait grossir mais bon! si on fait attention, on arrete de tt et on arrete aussi de se faire plaisir et de vivre tt court, faut avoir ses limites c'est tt

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook