Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos trucs et astuces cuisine
8 février 2012 14:54
Citation
aicha a écrit:
ah oui ! j'ai oublier de préciser que je me suis renseigner sur le produit winking smiley
l'Arôme de fumée est obtenu par combustion de bois (hêtre, bouleau, mesquite, etc.) et récupération/condensation des fumées.
Pour ensuite aromatiser les saucisses, les sauces barbecue, chips goût fumé, etc.

Salam à toutes,

je up ce post

et j'apporte une mini contribution confused smiley

pour obtenir un gout de barbecue pour sa viande il suffit
de faire un nid au milieu dans une coupelle en alu
mettre un charbon (rougi par la chaleur) et dessus de l'huile
votre viande aura une magnifique saveur

sinon pour un houms plus réussi
faire rotir l'ail et les pois chiche au four avec du cumin huile d'olive poivre
et au lieu de saler et mettre du jus de citron
petit morceau de citron confit
e
8 février 2012 22:54
salam alaikom mes soeurs, tres interessant toutes les astuces. Moi pour les plat trop sale je mets un ognons coupe en 2 mais je vais esseier l'idee de la patate et pour monter les blancs en neige je mets une pointe de sel mais vraiment un peu et sa montre tres vite. Pour reussir mes sauce (lmarka) presque a la fin de la cuisson je mets un peu de maizena (fecule de mais) pour doner un bone consistance.
8 février 2012 23:03
salam

pour cuire une pâte à blanc, on a pas forcément des haricots sec ou des billes de cuisson sous la main : je met une feuille de papier sulfurisé sur la tarte et je croise des cuillères à soupe tout simplement !

aussi pour maintenir les bords bien "droits", je confectionne (bien grand mot !) une couronne en papier alu que je colle au bord et nikel !

voici ma petite contribution à ce super post

Welcome
r
7 juillet 2012 17:34
Bonjour smiling smiley

Je voulais savoir quel marque de semoule fine vous acheté et ou ?
Que pensez vous de la marque Samia vendu à Auchan ?

Merci bien
*
28 octobre 2012 22:24
Salam les filles !!

Je remonte le post de aciha, j'ai pris plaisir a lire toutes vos astuces ! grinning smiley
Super post barakallouh fikoum !!thumbs up
30 mars 2014 13:26
Salam les filles smiling smiley je deprime un peu ces derniers temps, et j'ai envie de reprendre un abonnement a yabiladi comme avant smiling smiley je vais commencer par les astuces déco voilà une astuce pour faire un beau gâteau
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/14 14:02 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
30 mars 2014 14:18
Une façon très jolie et très simple de presenter un oeuf au plat thumbs up
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
30 mars 2014 17:22
Salam aichaiacha

Super l idee de l oeuf au plat avec le poivron ,je connaissais l astuce avec une tranche de pain de mie mais pas le poivron ,franchement tres joli je le ferais in cha Allah .....j ai un peu lu les commentaires y a pleins d idees sympathique .

Sinon j en ai une au passage pour vite monte les oeufs et sucre en mousse je mets un peu de jus de citron et ca accelere le moussage ...je le fais pour la genoise c est pratique .

Egalement j ai un four electrique rond turc et meme avec le thermostat certaines recettes sont impossible car elle brule d en dessous et l astuce et de mettre du papier aluminium sur la grille d en dessous et apres c est parfait plus aucun souci .

je parle de ce four pour celles qui l ont....

[www.google.nl]

Barak Llahu fik aicha.
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
30 mars 2014 20:32
Salam bonnesraisons smiling smiley merci pour ton commentaires et tes astuces sincèrement je n'y avait pas penser une fois que je devais faire des gâteaux pour une amie chez elle avec ce fameux four turc une vrai galaire smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
31 mars 2014 00:57
Citation
aichaaicha a écrit:
une autre
vous voulez faire des grillades mais il pleus et il fait froid dehors sad smiley
pas grave Danse vous aurez une viande bien griller et avec une bonne odeur de fumé simplement en cuisant la viande normalement dans une poêle puis

1) faire une coupelle avec du papier d’allu,
2) allumer un morceau de charbon de bois,
3) poser la coupelle au milieu de la poêle ou la viande a griller
4) mettre un peu d’huile au fond de la coupelle en allu
5) mettre le charbon de bois bine alllumer dans le papier d’allu

et recouvrir aussitôt la poêle avec un couvercle pour que la fumer imprègne bien la viande et laisser comme ça 5 minutes .
au bout de ce temps je vous garantie un gout de barbecue a tomber par terre yawning smiley



Bonsoir Aïcha. C'est une très bonne idée merci
31 mars 2014 13:59
Salam de rien Karim smiling smiley


Voilà une astuce pour avoir de belles bordures de tartes
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Source [lesdelicesgourdmandsdesandrine.cuisineblog.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
31 mars 2014 15:54
Salam aichaaicha

De rien ,avec plaisir ,sait on jamais que tu es a faire un de ces jours a ce fameux four ...lol pour la galere ,j imagine .....

Tres jolies deco pour les tartes .

J ai encore un petite astuce ,cette fois ci pour la kefta au congelateur ,il faut l aplatir comme quand on fait un hamburger ,une fois mise dans le sac plastique comme ca elle decongelera plus vite..

Bonne idee pour les grillades ,moi qui habite en appartement c est trop triste meme avec du beau temps pas de grillades et vaut mieux pas que je fasse des grillades dans mon balcon au risque que les voisins appel la police et de me retrouver en garde a vue ...lol..

Alors j ai une video avec une astuce mais cette astuce n est pas une bonne astuce ...lol.J espere que tu m en voudras pas pour ce hs aichaaicha...



yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/14 16:02 par bonnesraisons.
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
31 mars 2014 16:38
Salam bonnesraisons,tu m'as tuer de rire grinning smiley c'est quoi ce maskhout smiling smiley au lieu de ba3d lebla ou lbass il en créer pour ceux qui vont nettoyer après lui .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
31 mars 2014 16:42
Tu as raison mdrrr y a du avoir une tonne de vaisselles a ramasser apres le tournage.
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
O
2 avril 2014 09:33
Salam a3laykoum

Alors je voulais partager cette petite astuce sympathique pour faire razat al kadi.

Je vous mets le lien ci dessous.

[chhiwateskhadija.canalblog.com].

Aicha yawning smiley
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
3 avril 2014 21:29
Citation
bonnesraisons a écrit:
Salam a3laykoum

Alors je voulais partager cette petite astuce sympathique pour faire razat al kadi.

Je vous mets le lien ci dessous.

[chhiwateskhadija.canalblog.com].

Aicha yawning smiley


Salam bonnesraisons , merci infiniment, je t'avoue que je ne connaissais pas cette technique, et que cela va faciliter mon travail lorsque j'en ferais yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
4 avril 2014 11:34
Salam Aicha

De rien avec plaisir ma soeur .Je voulais juste te dire que j ai essaye en etirant le msemen un peu plus fin que sur la photo et je trouve que le resultat est encore meilleur .

A bientot bi idni Llah .yawning smiley
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
4 avril 2014 13:28
Citation
bonnesraisons a écrit:
Salam Aicha

De rien avec plaisir ma soeur .Je voulais juste te dire que j ai essaye en etirant le msemen un peu plus fin que sur la photo et je trouve que le resultat est encore meilleur .

A bientot bi idni Llah .yawning smiley


Salam khti astuce noté a tester ce week end ,en espérant que je ne prendrais aucun grammesyawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
5 avril 2014 13:35
Merci pour l'astuce
O
5 avril 2014 17:01
Salam a3laykoum

Alors encore deux astuces :

Pour mieux conserver votre coriandre ou persil que vous mettez au congelateur il suffit juste apres apres avoir decoupe finement l herbe de mettre un peu d huile d olive et bien melanger le tout et l herbe est ainsi mieux conservee.

Deuxieme:c est pour la creme patissiere pour avoir un beau jaune clair il suffit de mettre un peu de safran naturel dans votre lait lorqu il chauffe .
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook