Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos trucs et astuces cuisine
n
11 janvier 2011 09:22
salam alaykom

je trouve ce post super... smiling smiley je l'ai parcouru hier seulement et je vais tenter pr ce midi la paela au riz et poulet avec petit pois... je ne sais plus qui l'a posté mais ça a l'air bon smiling smiley

j'ai besoin d'un conseil :
j'ai mangé un très bon gateau hier chez une amie, seulement le probleme c'est qu'il s'effritait beaucoup... donc pas idéal pour donner a un enfant ou quand on a des invité.. j'aimerais refaire ce gateau car il est tres simple et vraiment j'ai bcp aimé mais pas envie de rencontrer le meme probleme, alors que faire?

voici les ingrédient: 1pot de yaourt, 1pot sucre,2pot farine 1demi huile et 1demi sachet levure chimique et 250g chocolat noir

esque je peut remplacer le yaourt par du fromage blanc? ça sera aussi bon?

PS: macasablanca, merci pr ton site de grand mere , il est genial

merci les filles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/11 09:22 par ghoroub chams.
12 janvier 2011 13:17
salam

pour cell ki aime frire les poivrons (en entier) à la poêle In love, je vous conseill d'y faire dans une friteuse
grâce au couvercle, sa évite d'avoir de l'huile de partt
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
m
12 janvier 2011 20:17
Citation
ghoroub chams a écrit:
salam alaykom

je trouve ce post super... smiling smiley je l'ai parcouru hier seulement et je vais tenter pr ce midi la paela au riz et poulet avec petit pois... je ne sais plus qui l'a posté mais ça a l'air bon smiling smiley

j'ai besoin d'un conseil :
j'ai mangé un très bon gateau hier chez une amie, seulement le probleme c'est qu'il s'effritait beaucoup... donc pas idéal pour donner a un enfant ou quand on a des invité.. j'aimerais refaire ce gateau car il est tres simple et vraiment j'ai bcp aimé mais pas envie de rencontrer le meme probleme, alors que faire?

voici les ingrédient: 1pot de yaourt, 1pot sucre,2pot farine 1demi huile et 1demi sachet levure chimique et 250g chocolat noir

esque je peut remplacer le yaourt par du fromage blanc? ça sera aussi bon?

PS: macasablanca, merci pr ton site de grand mere , il est genial

merci les filles



Salam, de rien ma belle


pour ta question j'ai vu sur internet il y a des gens qui l'ont fait et ça marché

[www.forums.supertoinette.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
s
13 janvier 2011 22:29
ht oignons congelés c mieux............
o
3 mai 2011 17:00
slm alikoum

est il vrai que le secret pour des beghrirs réussis est le vinaigre?????
en fait les meilleurs beghrirs qu'il m'a jamais été donné de manger sont ceux d'une voisine au bled: malgré une épaisseur d'1cm ils étaient légers et super "aérien",je regrette de ne lui avoir demandé sa recette
peut-être quelqu'un en a le secrêt, merci de nous le partager
10 mai 2011 12:26
Citation
oujdialazaret a écrit:
slm alikoum

est il vrai que le secret pour des beghrirs réussis est le vinaigre?????
en fait les meilleurs beghrirs qu'il m'a jamais été donné de manger sont ceux d'une voisine au bled: malgré une épaisseur d'1cm ils étaient légers et super "aérien",je regrette de ne lui avoir demandé sa recette
peut-être quelqu'un en a le secrêt, merci de nous le partager


salam khti smiling smiley je confirme le vinaigre aide la pâte a lever plus vite, et donc elle est plus aérer et cela fait beaucoup plus de troues voila un lien ou il y a une bonne recette yawning smiley

[djouza.over-blog.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
12 mai 2011 22:46
Citation
aicha a écrit:
une autre
vous voulez faire des grillades mais il pleus et il fait froid dehors sad smiley
pas grave Danse vous aurez une viande bien griller et avec une bonne odeur de fumé simplement en cuisant la viande normalement dans une poêle puis

1) faire une coupelle avec du papier d’allu,
2) allumer un morceau de charbon de bois,
3) poser la coupelle au milieu de la poêle ou la viande a griller
4) mettre un peu d’huile au fond de la coupelle en allu
5) mettre le charbon de bois bine alllumer dans le papier d’allu

et recouvrir aussitôt la poêle avec un couvercle pour que la fumer imprègne bien la viande et laisser comme ça 5 minutes .
au bout de ce temps je vous garantie un gout de barbecue a tomber par terre yawning smiley

je confirme je l'ai déjà fait
j'avais mis e charbon dans un ramequin dans une casserole
salam smiling smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
n
17 mai 2011 14:35
Salam à toutes,
Je kiffe ce post!!!!!!!
Avez vous une astuce pour décongeler rapidement de la viande ou autre??
Pour le moment j'ai pas d'astuce à vous donner mais dés que j'en est, je vous les donnerai
m
18 mai 2011 20:58
Citation
nana81 a écrit:
Salam à toutes,
Je kiffe ce post!!!!!!!
Avez vous une astuce pour décongeler rapidement de la viande ou autre??
Pour le moment j'ai pas d'astuce à vous donner mais dés que j'en est, je vous les donnerai

au micro ondes sur loption décongélation ca décongèle en 10 min maxi
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
18 mai 2011 21:57
Salem aleykoum,
Voilà je suis nouvelle sur le forum et je trouve ce post super interessant je suis novice en cuisine crying( et j'aimerai devenir un vrai cordon bleu Chefen tout cas je l'éspéresmiling smiley
m
18 mai 2011 22:47
En parlant de beghrirs pour qu'ils soient légers et aériens l'astuce c'est mettre un peu d'eau gazeuse et franchement ça marchethumbs up
5 décembre 2011 09:48
Salam les fillessmiling smiley je suis momentanément de retour pour vous dire Mabrouk Le3wacher et partager avec vous cette astuce qui m'arrange beaucoup en ce moment car je n'ai pas trop le temps ,
voilà vous savez toute que la bologniaise maison est la meilleur de toute et lorsqu'on a pas le temps de la faire on achète parfois de la bologniaise halal en bocal mais c'est écœurant, cher, et on ne sait pas ce qu'il y a vraiment dedans,
alors je me suis dit pourquoi ne pas la faire moi même,d'autant plus que je suis écologique et que je garde toujours les pots de sauce tomate en verre pour une utilisation imprévue,
j'ai donc fait une sauce bolognaise avec de la bonne viande halal, de la bonne sauce tomate, des épices et herbes de mon choix , je fait revenir une échalote,ou oignon dans un peu d'huile d'olives, avec un peu d'ail, puis je rajoute ma viande hachée que je laisse revenir . 
je sale, poivre,je met beaucoup d'origon,je rajoute les tomates fraiches pelées, et coupée en des, ou si je n'ai pas le temps je les râpe, je met de la sauce tomate en bocal! je rajoute un peu d'eau,laisse mijoter et voila ma sauce est prete
je lave les bocaux a l'eau bouillante savonneuse et je l'ai sèche puis l'ai remplie de sauce en laissant un peu de place dans le bocal , puis je ferme les bocaux puis stérilise le tout dans une cocotte pendant au moins une heure puis je retourne les bocaux sur une serviette propre pour les laisser refroidir puis je l'ai étiquette et range dans un endroit frais et sombre a manger avant 1 an ,
de cette façon mes ados peuvent si je suis absente faire cuire leurs pâtes et sortir un bocal a réchauffer.
bisou a tous et a bientôt inchallah
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 décembre 2011 21:05
Citation
aicha a écrit:
Salam les fillessmiling smiley je suis momentanément de retour pour vous dire Mabrouk Le3wacher et partager avec vous cette astuce qui m'arrange beaucoup en ce moment car je n'ai pas trop le temps ,
voilà vous savez toute que la bologniaise maison est la meilleur de toute et lorsqu'on a pas le temps de la faire on achète parfois de la bologniaise halal en bocal mais c'est écœurant, cher, et on ne sait pas ce qu'il y a vraiment dedans,
alors je me suis dit pourquoi ne pas la faire moi même,d'autant plus que je suis écologique et que je garde toujours les pots de sauce tomate en verre pour une utilisation imprévue,
j'ai donc fait une sauce bolognaise avec de la bonne viande halal, de la bonne sauce tomate, des épices et herbes de mon choix , je fait revenir une échalote,ou oignon dans un peu d'huile d'olives, avec un peu d'ail, puis je rajoute ma viande hachée que je laisse revenir . 
je sale, poivre,je met beaucoup d'origon,je rajoute les tomates fraiches pelées, et coupée en des, ou si je n'ai pas le temps je les râpe, je met de la sauce tomate en bocal! je rajoute un peu d'eau,laisse mijoter et voila ma sauce est prete
je lave les bocaux a l'eau bouillante savonneuse et je l'ai sèche puis l'ai remplie de sauce en laissant un peu de place dans le bocal , puis je ferme les bocaux puis stérilise le tout dans une cocotte pendant au moins une heure puis je retourne les bocaux sur une serviette propre pour les laisser refroidir puis je l'ai étiquette et range dans un endroit frais et sombre a manger avant 1 an ,
de cette façon mes ados peuvent si je suis absente faire cuire leurs pâtes et sortir un bocal a réchauffer.
bisou a tous et a bientôt inchallah

W/salam

merci pour l'astuce, tres interessant thumbs up
1, 2 , 3 soleil :-)
5 décembre 2011 21:28
salam .Hniwna. y a pas de quoi khti je t'avoue que cela m'as bien servie je faisait même des pizza a la bologniaise avec et j'aurais aimer avoir eu l'idée plus tôt surtout lorsque je faisait du camping avec les enfants au Maroc ou sur la route des vacances winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 décembre 2011 10:08
salam Aïcha, gspr ke tu vas bien ? sa fait longtps k'on ne t'a pas vu dans le coin
merci du partage
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
7 décembre 2011 17:53
salam btiss13 smiling smiley y a pas de quoi yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
10 décembre 2011 12:25
Salam aicha
merci pour l'astuce
ça fait plaisir de te revoir parmis nous smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
12 décembre 2011 20:07
salam btiss13 et lamyaâ merci yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 décembre 2011 20:15
resalam smiling smiley j'ai tester et et j'aimerais partager avec vous winking smiley
cette poudre arôme fumé on peut la mettre partout sauce, potage, viande,etc etc
elle ajoute un goût incomparable de barbecue a tout vos plats et je vous la conseille [www.culinaide.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 décembre 2011 20:32
ah oui ! j'ai oublier de préciser que je me suis renseigner sur le produit winking smiley
l'Arôme de fumée est obtenu par combustion de bois (hêtre, bouleau, mesquite, etc.) et récupération/condensation des fumées.
Pour ensuite aromatiser les saucisses, les sauces barbecue, chips goût fumé, etc.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook