Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne trouvez vous pas que ce site est un podium pour integristes??
7 avril 2004 15:37
salam ,
Je trouve que ce site est devenu un podiumm pour integriste religieux qui deversent des fatwas à tours de bras .
k
7 avril 2004 15:39
tu viens de quelle planéte?
m
7 avril 2004 15:40
pourkoi di tu ca?

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
s
7 avril 2004 15:42
ce n'est pas oumma.com non plus

Aukland's Blues
k
7 avril 2004 15:43
pourkoi ? sur quoi tu te bases ?
7 avril 2004 15:46
salam ,
en feuilletant des reponses ou des sujets , je regarde les reponses des intervenants , et je remarque que bcp parlent de livres où il ya des receuils de fatwa. ils nous jettent cela sur la figure comme si c etait le coran ou la sunna
i
7 avril 2004 15:49
en fait il yen a trois ou quatres qui ont quatre ou cinq sympathisants mais ils envoient beaucoup de postes et se hasardent rarement ailleurs que ds le forum islam car alors chacun emet son avis propre (ce qui les dérange) car ils croient que l'homme n'est pas fait pour avoir un avis mais pour essauyer de comprendre le coran et le suivre

imad
z
7 avril 2004 16:02
n'importe quoi

__________ :)
s
7 avril 2004 16:03
d'acc avec toi impulsion, tu m'as enlevé les mots de la bouche grinning smiley

Oua allah aalam...
a
7 avril 2004 16:03
mmehdi22.
Je n'utilise pas la langue de bois . Effectivement, il y a sur ce site rubrique Islam 2 ou 3 intégristes . Cela fait 3 mois que je ne la regarde plus .
Ils m'énervent en imposant un autre Islam, une nouvelle thélogie qui ressemble aux prêches salafistes. Ils le font en demi-douceur.
Je l'ai déjà souligné à plusieurs reprises.
Le salafisme des caves ne passe pas . Je suis musulman sunite (marocain) et fier de l'être. Avec ces gens il n' y a aucune discussion !
En tout cas il vont pas me rebatiser salafiste.

T' es vraiment courageux de poser la question .
7 avril 2004 16:10
salam,
pour abou salma
j'ai posé cette question parce qu'au bout d'un moment j'en avais marre de ce site à cause de ces personnes qui pronnent la mouvance salafya ici .
malheureusement ils n'atteignent que les personnes qui n'ont pas bcp de bagages concernant notre religion et c 'est ce qui est malheureux
s
7 avril 2004 16:14
Tu sais que ce soit sur ce site ou un autre, ds la rue, ds nos quartiers , ds les sociétés ... Tant que l'ignorance règnera ces gens trouveront leur "vache à lait" alors ... la seule arme contre eux c'est le "savoir" et ne pas se laisser influencer ...

Oua allah aalam...
a
7 avril 2004 16:16
je suis tout à fait d'accord avec toi

a
7 avril 2004 16:20
Exactement ça . Ils utilisent le site pour une propagande salafiste pure et dure.
T' as remarqué ils bossent 24/24 et ils n'aiment personne ! A chaque post c'est une Fatwa.

Ce sont les copins à G. Bush , deux extrêmismes qui ont le même but.
L
Lin
7 avril 2004 16:23
Comment à partir de quelques posts psoté sur le forum Islam tu tires une conclusion aussi hatives sur ce site je trouve cela assez gros qd même !

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
f
7 avril 2004 17:00
Il a raison, on se croirait dans une mosquée!
7 avril 2004 17:09
salam, je pense que pour aider les gens qui posent des postes il faudrait leur expliquer la religion sans leur casser la tete avec les fatwas , car ceux qui balncent des fatwas ne sortent pas de leur mosquees .
dites à ceux qui balancent des fatwas d'aller rencontrer un client avec une barbe de 7 jours ou d'aller à un entretien et on verra de koi ils vont nourrir leur famille.
Je suis certain qu'une bonne majorité d'entre eux vivent aux crochets de l'etat en touchant le RMI ou d'autres aides .

a bon entendeur
m
7 avril 2004 17:33
C bien de balancer des fatwas, sauf que les personnes qui les utilisent ne les comprennent pas toujours très bien. L'intégrisme dont vous parlez est palpable sur les autres forum, pas seulement de celui de islam. Essayé d'aborder un thème un peu léger et on vous assomera avec des propos religieux, on vous dénigrera. On peut être très religieux et savoir déconner de temps en temps. Et puis il y a les grands intolérant, qui vous insultent quand ils ne sont pas d'accord avec vous, ceux la sont encore pire.
p
7 avril 2004 17:34

j'ai rien compris !!!

"OTTONO KIROAMTEKU"
m
7 avril 2004 17:36
mehdi..
N'éxagère pas 3awtaniii une idée qui t'es venue à la tête !
C'est pas un lieu pour ce odnt tu te plains..... pas du tout !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook