Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dur de trouver un logement en IDF
L
3 janvier 2013 12:22
Salam aleykoum les filles

J'ai fai ce poste car c'est vraiment dificil de trouver un logemen pour des jeune marié j'ai 18ans et mon futur 23ans donc on va vraimen avoir du mal a trouvé avec des loyer a des prix trop abusé.

Sa serai bien qu'on s'entraide par rappor a sa si yen a qu'on des conseille ou des piste je suis preneuse smiling smiley
N
3 janvier 2013 12:51
La recherche d'appart est super difficille dans le public, bon courage!!

1ere chose à faire: déposer une demande conjointe dans vos villes respectives asap!!! D'ailleurs un conseil à toutes, projet de mariage ou pas, déposez vos demandes de logement, pour que le jour ou vous en aurez vraiment besoin vous pourrez faire pression en disant que ça fait X années que vous avez fait votre demande sans proposition de leur part.

Déposez une demande au 1% logement de vos entreprises respectives asap!! Ca peut donner quelquechose.

Apres, c'est le privé: mais les prix du privé sont plus élevés que les HLM. Mais il faut deja travailler, avoir un garant etc...

Sinon, il faut sber, chez l'un des parents (et que ces memes parents sber aussi!)

Bon courage!!
H
3 janvier 2013 13:51
Franchement je confirme trop dur surtout quand on est un couple d'étudiants ou alors l'un étudiant l'autre pas encore de boulot stable comme c'est le cas avec mon chéri. On pourrait payer surtout avec les APL et tout mais c'est mission impossible de trouver!! Je me demande si on peut demander dans le social dans une banlieue dans laquelle on habite pas?
N
3 janvier 2013 16:33
Oui tu peux demander en dehors de ta ville via la prefecture, il me semble que les demandes peuvent etre municipales et/ou prefectorales, bien s'en assurer.

Mais attention à ce qu'on te propose.
Certaines prefecturent n'hésitent pas à 'parquer' les gens socialement plus défavorisés dans certains ghettos plutot que de favoriser la mixité sociale, mais par manque de volonté de certaines mairies d'augmenter leur capacité en logement social, ce sont d'autres villes qui 'subissent' ces ghettoisation!

Bref, bon courage!!
n
3 janvier 2013 22:35
Salam je suis dans le même cas c'est difficile de trouver un logement même hors île de France. Quelqu'un peut me dire ce qu'ai le 1% logement ? C'est dans toute les entreprises même les plus petites ? merci !!
H
3 janvier 2013 22:57
Oui ca je m'en doutes tkt pas, car on l'a fait, sur Paris, la demande vu qu'on est tout les deux parisiens mais on a pas voulu que notre demande s'étende à la banlieue car banlieu ok mais banlieue très proche alors avec métro et là dessus c'était un peu complexe! Sinon si quelqu'un à un bon plan lol je prends!
N
4 janvier 2013 09:48
toutes les entreprises, je ne sais pas, mais les grandes oui, dans la grande majorité des cas.

Ton entreprise est en partenariat avec des bailleurs qui proposent aux employés des logements.
Mais pour savoir si ta boite en a, il faut demande au service du personnel, ils te donneront le dossier à remplir et les papiers à fournir.
L
4 janvier 2013 10:51
Salam aleykoum les filles

Hash je suis exactement dans la meme situation que toi et ouf sa mrassure de voir quelqu'un comme moi psk jusqu'ici je voyer que 1 des 2 travaillé ou gue3 les 2. C'est super on va pouvoir ce suivre psk frenchement sa me stress un peu ce probleme.

Nandini jvai poser un dossier d'HLM mais c sur qu'on va rien nous donner on aucun revenu fix pour l'instand aprés j'avou ya bcp de gens qui m'on dit qui faut mentir du genre t'es enceinte ect
4 janvier 2013 11:06
Salam les filles,
je confirme c le parcours du combattant pour avoir un appart dans l'IDF, avant de me marier, mon marie et moi on avait très peu de revenu, j'étais au chomage très peu indemnisée et lui travaillais pour le smic
moi j'étais chez mes parents en province et lui en coloc en IDF.
on a cherché pendant des mois, mais dans le privé les loyers étaient vraiment très élevé, même pour des tout petits studios insalubre, il fallait débourser au moins 700€. en plus de ça, les proprio, une fois qu'ils entendaient le mot smic ou CDD; limite on se faisait raccrocher au nez.
Pareil pour les agences, nos dossiers n'ont jamais été accepté, même si on avait des garant et tout.

bref, à deux mois du mariage, en catastrophe, on a pu louer un studio en dehors de l'IDF dans les départements avoisinant.
ça nous a sauver la mise car sinon on se retrouvait à la rue ou héberger chez sa famille, ce qui était inconcevable pour nous.

Je précise qu'on avait préalablement déposer des dossier HLM, on a même vu une assistante social, mais on nous a jamais fait de proposition, on nous a dit qu'il fallait au moins attendre 5 ans.

hamdoulah maintenant on travaille tous les 2 mais en intérim, par contre on a pu déposer une demande avec le 1% logement.

On attends toujours des propositions. pour l'instant RAS.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
L
4 janvier 2013 11:15
c'est une bonne idée l'assistante social j'y avais pas pencer !

au moin yen a un des 2 qui travail ! Moi je travail pas ou si je trouve c tjr des petite mission de 2 semaine 1 semaine et lui et etudiant et travail en intérim a coté donc c'est vrm la glr
4 janvier 2013 11:26
la marrocaine, l'assistante sociale ne nous a pas du tout aidé, elle a dit qu'on était pas prioritaire qu'il y avait bien plus urgent que nous et qu'on avait très peu de chance d'obtenir un logement de la mairie ou de la préfecture.

Si ton mari est étudiant, il devrait faire une demande de logement étudiant, il y en a certains qui font la taille d'un F1 ou F2, il a plus de chance de trouver comme ça que par les HLM crois moi.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
L
4 janvier 2013 11:30
en faite lui il etudi a Lille donc pdt 5 mois jvai vivre avec lui a Lille dans une residence universitaire mais aprés c'est la fin de c'est etude donc on va revenir habiter a paris et jcommence a mrenseigner et faire les demarche des mnt car vu commen c'est difficil vau mieu si prendre tro to que tro tard
4 janvier 2013 11:40
Dans ce cas, continues à chercher en IDF, fouilles sur le bon coin, les annonces de particuliers et fais savoir autour de toi que tu es en recherche, avec de la chance, tu pourras tomber sur un bon plan.

au pire, même si ton mari n'est plus étudiants, tant qu'il ne dépose pas son préavis et qu'il continue de payer son loyer, ils ont pas le droit de le virer. vous pourrez rester à Lille en attendant de trouver en IDF, Allahi sahal, tu auras besoin de patience.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
L
4 janvier 2013 11:49
Oui c'est se que compte faire in sha Allah mais jspr trouver a paris psk j'ai pas envi de m'eterniser a Lille
H
4 janvier 2013 14:56
Oh lala Oum Josettes tu m'as cassé dans mon délire lol j'avais encore un petit rikiki espoir là mais franchement ca va etre compliquééé!
La marocaiine, cool contente aussi de toruver quelqu'un comme moi car tout le monde à un boulot ou presque loool je me sentais limite nase avec mes baby sitting et mes mercredis en centre de loisir...
Franchement nous je sais qu'on pourrait s'en sortir niveau loyer incha'Allah car on a fait des simulations APL et normalement ils devraient pas mal nous aidé (jeunes, étudiante pour ma part etc) mais va dire ca à un bailleur il s'en fiche lui!
Du coup je me suis dis que j'essayerai au pire des cas de dire que je suis étudiante à la recherche d'un appartement pour moi toute seule et que voilà je travail à coté et j'ai tel ou tel garant mais idem, il faut des garants solides ce que j'ai du mal à trouver. Mes parents n'ont pas des revenus extraoridinaires. J'ai une cousine qui gagne bien sa vi ehamdoullah elle et son mari mais ils ne veulent pas se porter garant etc. Bref voilà c'est tendu!
L
4 janvier 2013 18:01
Hash oui moi aussi jme sentai seul lol.
Si tu dis que tu va vivre toute seul sa sera mieu que de dire que t'es marié ?
Moi niveau garant ya mais parent il gagne pas enormement maisassez pour me porté garent el hamdoulilah. Mais le probleme c'est que quand c'est des location ta pas besoin de garan il fau que tu gagne le triple du loyer c'est sa le soucis
H
4 janvier 2013 19:05
Non pas du tout certains demandent le triple mais pas tous! J'ai déjà visité un studio le mec voulait juste un garant basta!
L
4 janvier 2013 19:15
a ca va t'es de quel departement sans indiscretion ?
H
4 janvier 2013 19:27
Paris, nous meme nous savons comme c'est mission impossible à Paris lol
L
4 janvier 2013 19:32
a ouai t'es dans paris meme j'avou c'est le plus dur et plus cher moi aussi j'aimerai bien paris ou dans les ville proche de Paris mais j'ai l'impression que c'est mission impossible lol
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook